17.6/20

Tempest200
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu peur a prendre en main une version PSP qui deja est génial a tout point de vue et on prend un grand plaisir a joué , a chassé . A faire pleine de chose différente . Les missions sont varié comme sur PS2 et l'envie d'allé plus loin est la :) .

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu de PSP, Tant de souvenir... Comme l'indique mon Pseudo, je suis un énorme FAN de cette saga. Les graphismes sont pas mal pour de la PSP, la jouabilité est génial et la Durée de vie est énorme. Si vous avez la PSP, je n'est qu'une chose à dire : FONCEZ ! 17/20 pour ce jeu EPIC.

dartmoor7123
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

monster hunter freedom est un super bon jeu d'aventure et de chasse au monstre(ça, j'espère que vous l'avez compris),mais, comme tous les bon jeux il a un défaut:là, c'est la difficulté.
Hé oui!au début c'est assez simple voir les premières missions sont faites les doigts dans le nez, malheureusement plus ça va, plus ça se complique.
mais avec un peu de technique on finit toujours par y arriver

maxb49
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

j'ai jamais jouer a un jeu aussi bien. L'aventure est très longue mais si la difficulté est haute on s'amuse bien. Je n'ai pas essayer le mode online mais il a l'air super.

un jeu a acheté absolument.

_absurde_
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Immersif .
Voilà le mot qui résume ce jeu, à mon humble avis de joueur élitiste que la plupart des hits à la GTA ou MGS n'arrivent pourtant pas à captiver .
Un environnement très attachant et bourré de surprises, des graphismes à en tomber par terre pour une PSP, et des détails aussi amusants qu'utiles au jeu : quoi de plus agréable que de faire rôtir un petit cuisseau de dinosaure tout en admirant le paysage d'une vallée verdoyante, pour prendre des forces avant d'aller déchiqueter du dragon ? Quoi de plus réjouissant que de faire façonner son armure avec les écailles du monstre qu'on a tué à la sueur de notre pad ?

Tout cela pour souligner que ce jeu est une bombe pour quiconque cherche un jeu d'aventure complet, beau, et qui change des sempiternelles batailles contre les orcs .

kinda007
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu de PSP auquel je n'ai jamais joué, j'avoue avoir quelques faiblesses, mais je ne suis pas une joueuse professionnelle, pas encore ! Enfin, vraiment, parfois j'avoue qu'avec les sons, on s'y croirait vraiment, parfois je mets la console en pause pendant le combat pour reprendre moi-même mon souffle, vraiment, c'est de la balle ce jeu ! Je n'exagère pas, mais les monstres sont parfois très beaux, comme trop marrants.

Terry_Gaulo
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Je dois avouer qu'au début je n'ai pas du tout accroché au jeu : les chargements qui sont assez longs (je n'ai parle pas des chargements présents lorsqu'on change de zone, ceci n'étant pas dérangeant et très court), difficulté qui est quand très élevée, et aussi la répétitivité... mais enfin de compte j'en suis en ce moment a 30h de jeu et je dois dire que le jeu me passionne extrêmement ! la répétitivité n'est plus grâce a un bon nombre de wyverns, d'armes et armures différentes ! et encore je n'ai pas encore tout vu ! les graphismes sont au top, a ce niveau rien a dire ! c'est ultra plaisant de devoir préparer toutes ses affaires avant d'aller tuer une wyvern, de devoir connaitre tous ses mouvements et attaques pour en venir a bout ! et enfin la durée vie qui est gigantesque ... ce jeu est excellent.

loicdu55
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Mon Dieu, les temps de chargements sont une calamité ! On peut rien faire... On avance un peu, et hop ! Un temps de chargement... Je l'ai acheté et je l'ai gardé une semaine : ras-le-bol de ces temps de chargements. Cependant les graphismes sont pour moi pratiquement les meilleurs de tous les jeux PSP et la jouabilité n'est pas si mauvaise. Bref, un titre qui aurait pu être bien, sans ces temps de chargements intempestifs...

jakibosslevrai
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Je mets 14 car il est vrai que les graphismes sont bons et la musique aussi. L'ambiance est immersive et très réaliste. En revanche, les combats contre les gros monstres sont trop difficiles. Par exemple, le Rathalos est quasiment intuable à part avec une arme fabriquée à base de.... Rathalos.

_kevgamer_
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment super génial !
Dès que je l'ai vu, c'est le premier jeu que j'ai acheté sur PSP et je ne regrette pas !!
Les seul défaut que je lui trouve c'est : très dur au début, après plus l'équipement augmente plus la facilité augmente, quelques manipulations pas toujours faciles, exemple : être obligé de ranger son arme aussi petite soit-elle pour prendre ou utiliser un objet et juste un manque plutôt personnel, il n'y a pas d'évolution du personnage.
Mis à part cela le jeu se prend en main facilement mais ne soyez pas trop confiant sinon les monstres gagneront...

[0ri0n]
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, c'est le premier que j'ai eu avec ma PSP, quand j'ai vu les graphismes, une grande claque ! Très impressionnant pour de la console portable, la jouabilité est très bonne, cependant, il y a un temps d'adaptation avec la caméra (qui des fois est capricieuse). Le jeu est plein de détails subtils : quand vous êtes dans le désert, votre personnage transpire, dans une grotte humide, il grelotte... Les bruits des pas changent selon si on porte une armure ou pas etc. Il y en aurait beaucoup à dire.
Il y a une grande variété d'armes et d'armures, c'est impressionnant ! Cependant pour certaines c'est très dur d'obtenir les éléments nécessaires à la fabrication.
La durée de vie est carrément impressionnante, mais pourtant certains abandonneront vu la difficulté ardue du jeu, c'est la première fois que dans un jeu, je me sens misérable par rapport à mon adversaire ! Il faut être armé de patience et connaître leurs mouvements par coeur.
La bande son est excellente et met en valeur la profondeur des décors (ces derniers qui sont certes linéaires).
A regretter un mode online inexistant (à part avec une manip), mode local simple.
Si vous aimez relever les défis, les héros à longues épées, et les grosses bestioles ce jeu est fait pour vous, comme dirait franc, de la chique et du mollard.
Je vais me jeter sur le 2ème opus.

themalefique
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, les choix des armures et des armes très ouverts, le jeu est magnifique, au début... Vers les 5 étoiles du petit vieux, le jeu commence à devenir lassant et la difficulté ne manque pas, mais bon ce jeu est à prendre quand même.

mille_nuits
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Voila, je mets 18 car il y a trop de chargements qui pour certains sont parfois trop long. Mais le reste reste Magnifique pour un jeu sur console portable.
Une durée de vie énormément longue car plus de 400h de jeu pour le terminé.
Mais bon, c'est un très bon jeu. À acheter.

kuja8
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Selon moi c'est le meilleur jeu de la PSP.
Les graphismes sont époustouflants, la durée de vie est infinie et le mode multi joueur est super sympa!
Que demandez de plus ???
Le seul défaut qui empêche le vingt : on peut se lasser ...

rayquaza2
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

La durée de vie est très longue en solo mais le mode online n'est pas wi-fi et il faut être très prêt pour une meilleure qualité. Plus vous affrontez un monstre plus il grandit donc rends la tache plus difficile. Il est préférable de jouer à plusieurs. Les améliorations changent le desing de l'arme. Il vous faudra aussi trouver les points faibles des monstres ce qui la chasse stratégique. Il faut aussi passer des rangs qui signifie que vous le meilleur d'entre vos amis.

kaki222
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

On va dire que ce jeu est acceptable...La difficulté est TROP dure. On vous apprend pour les quêtes de niveau 1 les bases du jeu, mais pour le reste, à croire qu'on va casser sa psp. De plus, le mode pause n'existe pas. Vous voulez mettre le jeu en pause, et là apparait un menu, mais le jeu est toujours en train de se faire, ça veut dire que pendan que vous êtes dans le menu vous pouvez vous faire défoncer.
Alors pour faire une pause, éteignez votre psp. Mais pour les plus du jeu, ce sont les graphismes. Ils sont beaux, et vous pouvez avoir un large évantaile d'armes. Enfin, quand vous les améliorées. Les monstres aussi sont variées, différentes familles de monstres, et dans chaque famille, plusieurs types de monstres. Je l'ai eu pour 25€, mais un peu déçu quand même. 14/20...

Abarai_returns
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Plutôt pas mal, ce jeu, mis à part qu'il est trop répétitif : 5 mondes à explorer, missions toujours pareilles mis à part qu'elles sont plus difficiles selon le niveau. Les points forts : la bande-son, musiques corrects, les bruits des épées et les cris des monstres et autres pachydermes sont réalistes. Le fait de pouvoir créer son personnage au début est bien trouvé, même si on ne trouve pas forcement la tête qui nous convienne. Les graphismes, ne sont pas très variés, mais ils tiennent la route, la durée de vie est imposante à cause des missions à recommencer, et
l'ambiance du jeu est assez stressante. Achetez-le, vous ne le regretterez sûrement pas !