17.6/20

Tempest200
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu peur a prendre en main une version PSP qui deja est génial a tout point de vue et on prend un grand plaisir a joué , a chassé . A faire pleine de chose différente . Les missions sont varié comme sur PS2 et l'envie d'allé plus loin est la :) .

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu de PSP, Tant de souvenir... Comme l'indique mon Pseudo, je suis un énorme FAN de cette saga. Les graphismes sont pas mal pour de la PSP, la jouabilité est génial et la Durée de vie est énorme. Si vous avez la PSP, je n'est qu'une chose à dire : FONCEZ ! 17/20 pour ce jeu EPIC.

MH-MHFenforce
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

GRAPHISME: 19: de magnifique graphisme pour psp.
JOUABILITE: 16: une prise en main difficile au début mais une fois les premières quêtes passées ( à peu près une fois le kut-ku vaincu), on prend vraiment plaisir a tuer du wyvern.
BANDE SON: 15: des musiques satisfesantes quoi que répétitives à la longue. Je déteste la musqie de la ferme kokoto. Le cri des monstres, qui rattrapent la note, sont très impressionant et font vraiment froid dans le dos.
DUREE DE VIE: 20 j'en suis tout au début du jeu mais j'ai entendu dire de tout les MH et MHF que la durée de vie était tout simplement spectaculaire.

mais comme je trouve que le jeu est vraiment bien et qu'il ne mérite pas le 15 (si je prenait en compte mais notes personnelles) je met 18! un jeu à posséder pour tout amateurs du genre !

Vazerty57
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Bon certain vont trouvé ma note exagéré... surement je le reconnais, mais je l'explique: je mets le cd dans la psp, j'envoie, je joue 1h (enfin sur les 1h il y a 30minutes de chargement... exagéré) La sensation de "molesse" du jeu n'arrange pas l'affaire... . j'ai pas que ça à faire attendre devant le loading, alors je sors le cd et fonce le revendre.
J'avoue être un joueur exigeant, mais la faut pas abuser

tyal
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

très bon jeu un peu dure au début certaines un peu difficile mais pas insurmontable fait qu'on peut vite devenir accro ...
Monster hunter freedom est un jeu que je vous recommende vivement a acheté ;)

maxiv3
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super malgré la dureté. Seul petit soucis, ce sont les quêtes collectes qui sont plus saoulantes que distrayantes. Les monstres ne sont pas très nombreux mais je pense qu'il vont se rattrapper pour le 2 .

tendre-ail
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un sublisime jeu sur psp, la prise en main est difficile au début mais l'on s'y fait vite. La durée de vie impressionnante et la totale personnalisation du personnage est un très bon point du jeu, la chose m'ayant le plus marqué et l'ambiance, lorsque le lance un combat contre un dragon géant imposant et très puissant, on a vraiment l'impression de ne pas pouvoir gagner, et pourtant lorsque l'on contemple son chemin, on est fier d'avoir terrassé chaque monstre, de plus la difficulté de haut niveau diffère des jeux grand public beaucoup trop facile de nos jours. La qualité graphique est exemplaire pour une console portable, mais vient un défaut fort fâcheux, jouer online requiert d'avoir des amis proches et le jeu se faisant très rare, le plaisir du jeu à plusieurs est amputé.

LittleDocteur
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

C'est un très beau jeu, le mieux que j'ai pour l'instant, avec de très beaux terrains ( mais trop de temps de chargement entre chaque zone). La personnalisation de l'équipement est complète, et le temps de jeu doit facilement atteindre les 100/150 heures. Un jeu pour tous ceux qui ne baissent pas les bras trop vite et pour ceux qui sont patients.

Tengaku
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Je lui ai mis un 14: même si les graphismes sont magnifiques (le plus beau jeu de la psp ), et le jeu bourré de bonnes idées, l'ensemble pâti de sérieuses incohérences qui gâchent tout. Qui n'est pas dégouté (franchement!) de mourir 2 à 3 fois (voir plus) pour commencer à tenir tête, et à savoir comment fonctionnent certains boss limite invincibles (les wyverns par exemple...)??? Et c'est pas fini:
- dans un combat contre un boss, il a tendance à tt dégommer autour de lui, en particulier la faune qui au lieu de s'attaquer au fautif vous tombe dessus : résultat vous vous retrouver avec tous les carnivores et herbivores sur le dos.
- vous vous baladez dans les prairies, et là un dragon vous tombe dessus: et au lieu de bouffer les herbivores(10 fois plus gros que vous) et bien nn c vous, maigre comme un cure-dent, qu'il veut!
- les temps de chargement longs...longs...longs...
- en combat face à un monstre très énerV, quand vous vous soigner: le perso prend le temps de déguster les aliments, de se tapoter le ventre ou de longuement s'étirer(°__°)!
- quand vous tomber après un mauV coups, le perso prend tout son temps pour se relever (c frustrant ') surtout que le monstre est déjà prés pour envoyer la salve suivante...
- et pour finir, l'imprécision des coups :x !
enfin bon, malgré toutes ces cohérences, le jeu reste vachement accrocheur et je continuerais certainement à y jouer (surtout pour me venger des bestiaux qui m'on eu ^^).

Sanji94
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Magnifique ! que dire de plus bah...je m'amuse comme un petit fou ! on est en plein dedans ce jeu est immersif a un tel point que j'oublie ou je suis ! attention on commence a apprécier le jeu que lorsque que l'on a tuer sa 1er wyvern c'est a dire le yian kut ku, en gros au bout de 10-15 heures !pour finir jeu très long(pour ma part j'en suis a 25h)

111213jv
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

je lui mets 19 parce que ce jeu a des défauts très ennuyeux : il n'y a qu'un petit village pour acheter des armes armures... et pour attaquer les créatures vous êtes obligé de bien viser sinon tu loupes la créatures et elle a tout le temps de te taper donc à l'inverse de crisis core les créatures ne peuvent pas se faire viser sauf avec arbalète) sinon ce jeu est super graphiquement, les missions sont stressantes et je le conseille à la vente (sauf si vous aimez le moyen-âge et les jeux d'aventure).

His-World
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu, il est vraiment très bien et encore mieux à plusieurs! Tout les monstres, les armes, les équipements...
Les quêtes du village manquent de longévité mais celles de la guilde sont beaucoup plus dures et avec des monstres rares et exceptionnels.

SamADD
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

C'est sûrement mon jeu préféré, et au passage, le plus long auquel je n'ai jamais joué. Graphisme excellent, système de jeu bien pensé, bien que se soit un peu difficile au début. Malgré mes nombreuses heures de jeu, je reste toujours accro, et puis ce satané Fatalis, je n'arrive toujours pas à lui faire la peau ^^

Greendaythemust
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je lui aurai mis 20 si il n'y avait pas eu la pêche (l'horreur !) Ca m'a tellement énervé ! Mais sinon cela reste un excellent jeu, jouissif à plusieurs, et doté d'un superbe graphique !!

-Kyuzo
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

les eut quelque jours après ça sortit, j'y suis rester les 2 moi des vacance d'été après ça sortit... Incroyable sa m'était jamais arriver... Surtout sur PSP... Et même maintenant sa m'arrive de le prendre pour le continuer!!!
Bon bien sur y a pas de scénario mais... J'ai vraiment accrocher!!!
Et puis le seul point noir de ce jeu qui me fait mettre 18/20 c'est... Tout ses temps de chargement a chaque foi qu'ont change de partis dans une carte ou quand ont prépare une mission... Dommage, mais bon après tout ce temps passer j'ai pris l'habitude perso et ça me soule plus vraiment, mais c'est vrais que ça peut être chiant!
Et enfin j'y vient quand même... La maniabilité, vraiment au début j'ai galère, j'aimais pas... Mais après les 1er petit monstre tuer ont prend vite la main et après ont gère trop bien et sa devient un plaisir d'y jouer même... Bas oui sinon j'aurais arrêter avant! ^^
En tout cas pour conclure ce jeu et cette série sur PSP est vraiment et génial et magnifique, franchement je vous le conseille a tous!

Shahendu76
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

quel bon jeu j'ai adoré ce jeu je crois que c'est le meilleur jeu du monde xD non je déconne mais il y a un petit défaut c' est la jouabilité ça j'ai détesté dès le début du jeu mais bon en s'habitue vite allez rentrez tous sur mode online mon pseudo c'est shahencho76

Sim-1996
Posté le 05 août 2008 à 00:00

MHF est un super bon jeu d'aventure qui tient bien longtemps et qui est toujours aussi agréable a jouer =) .
Pour le finir (je pense) qu'il faut bien 300 heures de plaisir =) .

Pouvoir dépecer des monstres et obtenir de la viande pour la faire cuire et la manger =D c'est trop fun pour la psp ^^.

Un jeu que je vous conseille ... Et avec de la technique vous renverserez tous les monstres sur votre passage...