17.6/20

Tempest200
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu peur a prendre en main une version PSP qui deja est génial a tout point de vue et on prend un grand plaisir a joué , a chassé . A faire pleine de chose différente . Les missions sont varié comme sur PS2 et l'envie d'allé plus loin est la :) .

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu de PSP, Tant de souvenir... Comme l'indique mon Pseudo, je suis un énorme FAN de cette saga. Les graphismes sont pas mal pour de la PSP, la jouabilité est génial et la Durée de vie est énorme. Si vous avez la PSP, je n'est qu'une chose à dire : FONCEZ ! 17/20 pour ce jeu EPIC.

frenchy614
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

N'écoutez pa le test de JVN.com
Le jeux qui change votre console et la fait devenir " le précieux" . Une durée de vie quasi infini ( j'en suis a quasi 300H et j'en veut encore.) Les armes sont belles et d'une diversité impressionnante. Une capacité pour que tout le monde s'y retrouve. Des paysage a couper le souffle. Et le must des monstres en veut tu en voila. se jeux brille de part son bestiaire où étudié les monstre avant de les attaqué compte vraiment. Un sentiment de fou vous parcours quand vous foutez une raclé à un monstre 30X votre taille. Et le top, un mode co op qui rajoute un plaisir de jeux quasi incomparable ( de toutes façon c'est quasi du suicide seul après certain rang.). C'est vraiment le jeux à avoir, un must dans le genre. Un de ces jeux qui fait l'histoire du jeux vidéo.

sebinatsu
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, à acheter.La durée de vie est excellente et le jeu s'adapte à notre façon de jouer(épéiste/artilleur).
Graphiquement rien à dire à part parfait.
Les équipements sont très diversifiés ainsi que les armes et les ressources.

Au niveau de la jouabilité, c'est un peu difficile de déplacer son perso(pad analogique)et de choisir l'angle de la caméra qui nous convient(touche directionnelle),dans le cas d'une quête dont il y a un boss à battre.Le jeu est assez difficile pour certaine quêtes.Voila pourquoi je lui enlève 3 points.

[Le_demon]
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Bôf, ce jeu est moyen, la prise en main très longue, et je vous raconte pas pour tuer les gros monstres...
Mais bon, très bon grahismes pour l'époque je suis content qu'on me l'ai offert pour connaitre le futur '' Monster Hunter Freedom 3rd...
Des centaines de combinaisons, une centaine d'armes et des centaines d'équipement !

kennyest94
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu pas du tout adapté au support.

Je trouve que monster hunter est un très bon jeu, avec de beaux graphisme et un bon gameplay.
Le GROS problème est l'ergonomie de la PSP qui dispose que d'un stick analogique. Du coup on se retrouve avec la commande de la caméra et du déplacement du même coté...

Mis a part l'injouabilité sur PSP, je trouve que le jeux est très difficile. On a presque l'impression que les développeurs ont cherchés à faire le jeu le plus difficile, injouable, frustrant et le plus WTF dans les combats.

Bref, ce jeux est une grosse déception pour moi sur PSP. Je préfère de très loin ceux sur PS2 ou WII

Demorase
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

La référence du jeu d'action sur PSP. Graphismes incroyables pour l'époque, gameplay très poussé avec pleins d'armes différentes, durée de taré (comptez 500h pour le finir de bout en bout), des centaines d'armes et armures à créer, bref ce jeu est une "tuerie". Les Monster Hunter suivants sur PSP feront bien honneur à ce 1er opus sur PSP.

trear
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

16/20 pour un RPG action qui sort du lot. Malgré des ajouts non négligeables dans les versions qui suivent, j'ai un coup de coeur pour la simplicité et la difficulté de celui-ci. Pas de felyne pour nous aider, pas de jauge de rage ou de talent gagné grâce à des fentes, juste toi et le monstre. Et ton arme face à ses crocs.

Dur à manier au début, la prise en main reste ensuite instinctive, pour toute console. Les wyverns sont diversifiés, les armes complémentaires... Le meilleur reste, évidemment, le multijoueur, sous peine de craindre une lassitude certaine. Mais avec des amis... C'est tout simplement génialissime.

Black_Shady
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Mon premier Monster Hunter et je me rappelle que c'est un bon jeu surtout quand on l'a bien en main. Un très beau village, et le début d'une grande série de MHP sur PSP ! :)

[-Sebante-]
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Très, bon jeu, graphisme superbe, bande de sons superbe, jouabilité superbe. Mais (et oui, il a aussi des défauts) ce jeu devient lassant au bout de la mission 4étoiles ! Le décors du petit village où nous sommes, ne change jamais. Il n'y a pas de mode infrastructure, on est obligé d'aller faire tout plein de trucs avec X link Kail pour pouvoir jouer online. Mais ce jeu reste tout de même le must de la psp ! A posséder absolument !

KushaDao
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'écris ce test après avoir terminé le 2, le Unite et le 3, mais j'y suis revenu pour déclamer ceci : "ce jeu est celui qui m'a fait découvrir Monster Hunter". Et pour ce service, et son excellente qualité, il mérite 20. Mais la perfection n'existe pas :) !

Voximperator
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Je vois que ce jeu a recueilli pas mal d'opinions favorables mais ce ne sera pas le cas pour moi.
En ce qui concerne les graphismes, je les trouve plutôt réussis et c'est là le seul point positif du jeu.
Bien que les quêtes de départ soient relativement simples, il suffit d'arriver à celles de niveau 2 pour commencer à perdre l'envie de jouer:les combats sont difficiles, notre personnage réagit trop lentement -et s'épuise assez rapidement-le moindre coup nous envoie rouler au sol...Et malheureusement, les composants indispensables pour une véritable amélioration de nos armes ne peuvent être obtenus qu'en vainquant des monstres quasi invincibles.
Bref, il y a une nette disproportion entre la difficulté des affrontements et les possibilités du joueur.
05/20 uniquement pour les graphismes.

SuperLink1
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Monster Hunter Freedom est le premier jeu Monster Hunter que j'ai eu, et j'ai tout de suite accroché. Malgré ces problèmes de jouabilité, notamment pour le temps d'adaptation de la caméra, le jeu nous propose une multitude de quêtes où notre chasseur sera entraîné dans des chasses épiques contre d'immenses Dragons et monstres en tout genres, ces derniers pouvant faire la taille d'un montagne. L'aspect graphique est assez beau à regarder pour la psp et la durée de vie est colossale. Le seul point noir est le temps de chargement, qui nous oblige à attendre à chaque lancement de quête, à chaque changement d'écran. Monster Hunter Freedom reste néanmoins un très bon jeu qui plaira aux amateurs du genre.

Megamind-3D
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets 16, mais il vaut plutôt 16,5. Ce jeu est une bombe graphique pour une psp, les monstres sont très détaillés et très impressionnants. Je n'ai pas fini ce jeu mais je peux dire que la durée de vie est très grande pour finir toutes les quêtes, certes la diffilculté du jeu est grande mais ça nous force à refaire les missions précédentes pour qu'on gagne un peu d'argent pour pouvoir s'acheter de nouvelles armes et armures ; ha oui aussi les quêtes sont assez variées et il est impossible d'être bloqué car on peut avoir le choix entre 10 quêtes. Maintenant quelques petits défauts, notamment la caméra qui peut gêner ou encore le online auquel ne peut accéder qu'avec des moyens détournés et un reproche plutôt personnel ; la limite de temps dans les quêtes et le fait qu'on ne puisse pas sortir du village quand on n'est pas en quête peut être vraiment énervant, mais sinon si vous partez en vacances et que vous ne savez pas quel jeu prendre, monster hunter sur psp est fait pour vous

passepartout96
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Univers incroyablement complet, réussi et vivant. Des armes, armires, betes, dragons, objets, potions, pièges, matériaux etc... de toutes sortes aparaissent de partout. C'est vraiment un monde magique, enivrant, qui donne envie de jouer. Malheuresement, la difficulté est trop ardue, si bien que le jeu aurait mérité un systeme de niveau, de points d'expérience...
La personnalisation de héros est aussi très détaillée. On aurait cependant aprécié encore une fois de pouvoir choisir entre des classes différentes. En bref, ce jeu en plus Rpg serait un jeu parfait. A mes yeux en tout cas. Mais même sans ça, on joue facilement 300 h à ce jeu sans s'en lasser.

Ludassin78
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Incroyable jeu, vraiment incroyable le plus épatant et bien sûr sa durée de vie j'y ai passé 40 H et je suis pas prêt de le finir vu où j'en suis c'est graphismes sont vraiment très poussés et agréable pour la PSP La jouabilité est très bonne bande son pas très fourni mais plutôt sympathique ce jeu ets vraiment magique un seul bémol, la capacité de stockage des objets qui est franchement déplorable on en arrive vite à ne plus pouvoir stocker les objets que l'on amasse seul point négatif

bogoss26
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Super jeu une durée de vie énorme. j'ai jouer environ 30h et j'en suis à la moitier sinon les graphismes sont justes exellent pour de la psp. Les chasses aux monstres sont trés sympa on progresse vite les types d'armes sont variés en revanche le chargement entre changement de zone est un peu long. Dommage mais jeu exellent dans l'ensemble ;)