17.6/20

Tempest200
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu peur a prendre en main une version PSP qui deja est génial a tout point de vue et on prend un grand plaisir a joué , a chassé . A faire pleine de chose différente . Les missions sont varié comme sur PS2 et l'envie d'allé plus loin est la :) .

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu de PSP, Tant de souvenir... Comme l'indique mon Pseudo, je suis un énorme FAN de cette saga. Les graphismes sont pas mal pour de la PSP, la jouabilité est génial et la Durée de vie est énorme. Si vous avez la PSP, je n'est qu'une chose à dire : FONCEZ ! 17/20 pour ce jeu EPIC.

Xiortram
Posté le 21 nov. 2021 à 16:53

Monster Hunter Freedom est un bon RPG nous mettant dans la peau d'un chasseur afin d'affronter de puissantes créatures, cependant pour de nombreuses raisons il risque de rebouter bon nombre de personnes, surtout de nos jours...

Graphiquement, nous sommes face à un fidèle portage de la version PS2 du premier Monster Hunter, cependant on peut constater que ces graphismes sont très bien adaptés à la PSP.
Le gameplay est toujours aussi rigide, même si le fait de pouvoir enfin attaquer à l'aide de boutons plutôt qu'avec un second stick est plus appréciable et rends le jeu plus facile à prendre en main. Notons qu'il existe dans cette version de nombreuses améliorations très pratiques comme la ferme Kokoto ou encore l'ajout de nouveaux monstres et de formes alternatives de monstres déjà existants.
La durée de vie est considérablement plus importante que la version PS2 en raison de l'accès permanent aux quêtes online, même s'il est très dur voir impossible de trouver un autre joueur de nos jours, ce qui complique la réalisation de ces quêtes.
La bande son est de bonne qualité, encore une fois un des meilleurs points du jeu.
Enfin, le scénario reste très secondaire et quasi-identique à la version PS2.

Je lui donne donc 12/20. Bien que les améliorations de cette version PSP en fasse un meilleur opus, j'ai été contraint de m'arrêter avant d'atteindre la fin du mode solo en raison de la présence d'une quête très difficile que je n'ai pas réussi à passer après plusieurs essais, tout comme sur la version PS2. Le vide présent côté online réduit de beaucoup l'intérêt de posséder ce titre de nos jours, que je me permet donc de déconseiller à ceux qui souhaitent ce lancer dans la chasse aux monstres.

TheLordShiki
Posté le 01 août 2018 à 20:42

Bonjour,bonsoir

Depuis sont sorti sur la PSP je suis tout suite tombé amoureux c'est parfaitement mon genre & style de Jeux mon avis personnel, ensuite c'est un jeux action vraiment génial, puis j'acheté presque tout la collection du thème si vous aimer les tactiques et la chasses venez nous rejoindre :hap:

C'est parti les chasseurs & chasseuse.

Teffect
Posté le 05 févr. 2015 à 18:58

L'un des jeux les plus marquant auquel j'ai joué, j'avais 12 ans et une amie me l'avait fait essayer et j'ai adoré ! L'univers, le gameplay, les monstres, les armes et armures, tout est très très bon !

Amnesiac
Posté le 24 août 2014 à 00:00

D’abord , c'est l'épisode d'un de mes préférer monster hunter que j'ai jamais joué ! ( je veux parler du 1 et du 2 ).
Toujours les graphisme au top de leur forme (faut pas s'attendre a des graphisme de ouf quand tu aimes le gameplay)
De bon monstres avec de bonnes arme , bref , un jeux de bonne qualité comme j'aime !

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

ah monster hunter freedom ou le jeu qui m'a fait découvrir cette fantastique série je me souvient de mes première heures dessus comment je rageait vu que je ne maîtriser aucune des armes et que je me fessait prouter par le premier kut-kut venue.
même si aujourd'hui je n'y retouche que très rarement je me souvient que je n'ai joué qu'a sa pendant deux année et j'ai accumulée prés de 500H dessus il n'a donc presque rien a envier à mhfu ou mh3u a part le rang G bien sur c'est pour cela que je le conseille a tous ceux qui ont découvert la serie avec la 3éme gen et qui veulent connaître les "début" du jeu

clementalo
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

tres bon jeu, bon gameplay. Je le truve juste qu'il faut y jouer longtemp pour pouvoir y prfiter grandement.la persnnalisation de personnage est vaste se qui peut rendre le jeu marrant. le pouvoir de choisir son arme au debut et pouvoir revendre les autres est bien pencé.por moi le jeu est satisfaisant,je ne regrette jamais de l'avoir acheté.

dragonfires0-20
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

jeu génial!!! très bons graphismes pour la PSP , musiques souvent entrainantes et une durée de vie inimaginable (passé des centaines d'heures dessus et toujours pas entièrement fini le jeu)

juste un point d'enlevé car je n'ai pas tout compris dans le scénario

19/20 pour ce jeu ÉNORME!!!!

]BobMarley[
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie c'est un de mes plus grands coups de cœurs et payé pour une bouchée de pain. Les graphismes sont juste à couper le souffle pour la psp. La durée de vie est quasi interminable. Les musiques sont géniales et entrainantes. Vraiment un super jeu avec que des points positifs suaf peut-être le temps de chargement

kidM0rbid187
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Une excellent surprise pour moi , franchement des jeux comme ça il en faut plus , durée de vie incroyable , variété , beauté graphique.. Très amusant a jouer , on trouve tout de suite sa place dans ce jeu magnifique qu'est Monster Hunter Freedom.

TUL18arc
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu à lui seul vaut l'achat d'une PSP... magnifiques mondes et équipements, ambiance unique, bestiaire varié, difficulté élevée comme jamais. Ce jeu est particulier, car soit on décroche direct et on se contente des jeux finis après 10h max, avant de passer au suivant ou alors, on croche et là, on ne joue plus qu'à Monster Hunter !! :D Combien de gamers se reconnaissent là-dedans ?? :) Certes, la durée de vie est énorme (celui qui m'a fait découvrir le jeu était à 1400h), mais tout dépend si on débute ou si on le reprend après avoir joué à d'autres MH, et c'est ce que j'ai fais : j'en suis à env. 415h, sans l'avoir fini, mais j'ai fais plus de choses que mon gars aux 1400h, parce que j'ai joué entretemps au 2, Unite, sur Wii, 3rd (en imoport ;))... ce n'est pas que le personnage qui évolue, mais le talent du joueur... un pur apprentissage virtuel !! Donc ma note : -1 pour la difficulté parfois hardcore, -1 pour l'absence de contenu téléchargeable et pour le peu de missions et -1 pour les temps de chargements !! Mais comme c'est celui sur lequel, j'ai découvert la série, je ne me crois pas mieux dans Monster Hunter qu'avec le Freedom... ACHETEZ-LE, BON SANG !! :D

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu de PSP, Tant de souvenir... Les graphismes sont pas mal pour de la PSP, la jouabilité est génial et la Durée de vie est énorme. Si vous avez la PSP, je n'est qu'une chose à dire : FONCEZ ! 17/20 pour ce jeu EPIC.

misterhouse
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Pour la PSP ce jeux est un des meilleurs. L'univers de dinosaure ne plaira pas forcement à tout le monde mais le faite d'être un jeux de chasse et de collecte change tout, avec une durée de vie extrêmement longue si vous arrivez à la fin. L'univers est vraiment plaisant, on a le choix entre différentes armes et armure que l'on peut crée/amélioré avec les ressources trouvé. Le seul point noir sont les temps de chargement qui sont très récurent. Trés bon jeux que je conseil de préférence en coop où la il gagne en i.

juju997
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ayant passé plus de 1000 heures sur le 1er opus sur PS2, et une cinquantaine sur MH2, j'ai été bluffé par celui-ci. Un qualité irréprochable pour une PSP. Des armes en plus, des objets en plus, et surtout, en 1er choc lors de l'allumage, une traduction complète en français ! Cela peut paraître déroutant pour un joueur ayant passé du temps sur le 1 et se repérant aux objets comme "Iron Ore" qui se transforment en "Minerai de Fer".

rooney0262
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Jeu super intéréssant sur lequel j'ai passé énormément d'heures sans me lasser grçace aux nombreuses quêtes, les grpahismes sont magnifiques pour de la psp, il y a beaucoup d'armes et de monstres différents. La difficulté est relativement difficile ce qui est plutôt sympa. Jeu très addictif

Simishy
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Ça fait deux ans que je n'avais pas rejoué à ce jeu. Pour ne pas reprendre mon ancien personnage et mourir sans cesse, j'ai recommencé un personnage et du coup j'ai envie de donner mon avis. Il est vrai que le chargement est vraiment long même si lors des quêtes on l'oublie un peu, mais quand tu chasse le même monstre pour la énième fois, tu en as vite marre. À l'heure actuel le online est désert même si il était sans problème avant. Les graphismes sont les même que la version PS2, on aurait pu améliorer de ce côté car le tout est un peu saccadé au niveau de l'image. Gameplay complètement revu et sympa mais problème pour bouger la caméra car il faut se tordre le doigt ou faire une petite pause de 2-3 sec, en général quand tu es au sol, pour la changer. Durée de vie extrêmement correcte (200h c'est pas rien en moyenne). Et les musiques d'ambiance sont pas mal même si on s'y habitue vite. Au final un petit 16/20 c'est bien pour un Monster Hunter.