Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale8/20

Passant sous la barre fatidique de la moyenne, ce nouveau volet de la saga Tenchu cristallise les défauts de ses aînés et devient le plus mauvais épisode de la saga, de très loin. Injouable à cause de problèmes majeurs de gameplay, mal construit et surtout dénué d'une caméra correcte, le titre de From Software semble être la proie d'un assassinat nocturne. Espérons que cela soit dû à des temps de développement trop courts et que le studio japonais reprenne le chemin de la vivacité et du plaisir. Sans quoi Rikimaru sera bientôt à la retraite.

Arcany
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Quand on passe de Shadow Assassins à Time of the assassins ou vice-versa, on remarque une sacrée différence. La maniabilité est exécrable comparé à l'aîné de From Software. Les environnements sont sympathiques mais trop répétitifs, surtout au début du jeu.

Bref, un jeu plus que moyen.

Super_Hunter
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Jeu tres bien. On peux jouer avec rikimaru, ayame, rin, teshu et onikage. Les graphiques ne sont pas mauvais. Le plus grand défaut de ce jeu et qu'il est tres court. Les niveaux sont assez longs. Bref, je conseil ce jeu à tout les fans de Tenchu.

john-echo
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu plutot pas mal du tout, avec un peu d'entrainement on arrive facilement a manipuler la caméra, les personnages sont plutot bien fait et l'éditeur de niveau est génial et j'aurais une petite question a posé, je voulais savoir si l'on pouvait mettre en ligne les niveaux qu'on crée et si on peut les échanger via internet avec d'autres joueurs ????

Rikimaru-sensei
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Tenchu : Time of the Assassins possède autant les défauts que les charmes des autres opus de la série. Et personnellement je suis très vulnérable face à Rikimaru ou Ayame. C'est pour cela que j'attribue un honnête 14 sur 20, parce que le jeu a réussit à me convaincre.

Ogen
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

J'ai eu ce Tenchu - connaissant seulement l'épisode quatre que j'avais apprécié - d'occasion, à quinze euros. J'hésitais avec un autre jeu car je connaissais justement sa note sur jeuxvideo.com, mais malgré tout, je l'ai pris (ayant aimé Shinobido sur la même console).

Quelle ne fut pas ma déception dès ma première partie ! Le champ de vision était mon principale problème et j'ai pris le jeu pensant que c'était pas si grave, grave erreur. J'ai enchainé une ou deux missions puis j'ai arrêté le jeu le trouvant vraiment chiant et injouable.

Peu de temps après, je l'ai repris pour une raison obscure dont je ne me souviens plus et je l'ai fini peu de temps après et devinez, j'ai aimé ! En effet, le champ de vision rends le jeu plus compliqué, c'est vrai, mais il suffit de faire preuve de patience pour venir à bout de cette mésaventure, mais il faut s'accrocher. Après la fin du jeu, j'ai découvert le mode création de niveau, et c'est là que ce fut la plus grande claque ! C'est hyper complet, on peu crée un ou plusieurs scénarios avec des personnages du jeux, leurs réactions lorsqu'ils nous voient etc... Du bonheur !

Ma fois, je conseillerai au fana de Tenchu, moi n'ayant fini qu'un opus j'ai eu du mal, pour les autres, oubliez-le, vous allez vous en mordre les doigts comme moi au début.

Michy-93
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est super ! Les problèmes de caméras il n'y en a pas.Ce jeu présente les mangas de ninjas et autres "japonaiseries", qui aiment le côté infiltration. Je le conseille à tous ceux qui n'ont jamais touché à un Tenchu de leur vie. Si vous le voyez en occase

Chasse-poulets
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment nul nul ! Camera horrible ! jouabilité n'en parlons pas ! la durée de vie encore très decevante ! 3H00 . . .
La bande son est un crève timpant ! le scénario est tjrs le même ! ce tenchu ne respect en rien son ancêtre de la ps1

Scarecrow1
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Les principaux défauts de cette série se retrouvent dans cet épisode : jouabilité et prise en main difficile, caméra capricieuse et bugs d'affichage récurrents.
Cette fois-ci, la distance d'affichage est encore diminuée et passe aux environs des 10 à 15 mètres. Mais la jauge de KI est là pour ça, et les fans de la série (j'en suis un, c'est mon 5° Tenchu) retrouveront vite leurs marques.
Les graphismes sont très moyens, au même niveau que le 1° Tenchu sur PSX, mais l'ambiance (décors et musique), colle toujours au Japon médiéval.
Grosso Modo, les fans de la série ne doivent pas hésiter une seule seconde s'il ont réussi à s'habituer au gameplay particulier de Tenchu, et sa jouabilité coriace.
Les autres pourront apprécier à condition d'être tenace et patient.
Tenchu T.o.t.A est finalement un jeu adulte et mâture, qui a pour obligation de s'améliorer sur PSP s'il veut élargir son public.
A mon sens, ce jeu mérite la moyenne, mais de bien peu si je dois tenir compte de la diversité du public et des attentes générales.

boggwuro
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Je suis fan, et j'ai adoré pouvoir, enfin, jouer avec tous les "perso" secondaires dans les missions histoires.
Après niveau défaut, je ne les ai pas trop vus, mais je suis tout à fait d'accord avec Figgella. J'ai eu très peu de mal à m'y faire.
L'un de seuls problèmes : l'histoire est un peu courte, mais ne serait-ce que pour tester les techniques de tous les ninja (celles de Tatsumaru sont excellentes), on recommence plusieurs fois le jeu.
Ce qui m'a agacé, c'est que Rikimaru a perdu de bonnes techniques de la colère divine, tandis que Ayame et Rin ont gardé leurs bonnes techniques de Fatal Shadow.

saejima_le_yak
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est super ! Les problèmes de caméras il n'y en a pas (ce n'est pas difficile de cliquer sur R ou L, car cela recentre tout de suite). Je le conseille à tous les fans de manga de ninjas et autres "japonaiseries" (c'est pas négatif, vous pouvez le croire comme le prouve mon pseudo), qui aiment le côté infiltration. Je le conseille à tous ceux qui n'ont jamais touché à un Tenchu de leur vie. Si vous le voyez en occase, et bien... foncez !

figgella
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu à sa sortie (il faut dire que c'est mon premier Tenchu) et voilà que je me décide à lire le test de JV.com. Que dire ? Commençons par ce brouillard noir, apparemment la cause de tous les problèmes du jeu ou presque. == Tenchu est un jeu d'assassinat, personnellement je n'irai pas assassiner quelqu'un dans sa résidence en plein jour (question de bon sens), ni par une nuit de pleine lune sans nuages...par conséquent, ce brouillard noir représente les ténèbres dans lesquelles vous trucidez joyeusement les gardes ennemis. De même, quand on s'infiltre quelque part, on ne court pas comme un dératé en espérant trouver la piaule du gars qu'il faut tuer, donc on prend son temps et on utilise la vue à la première personne pour regarder plus loin à la manière de jumelles (de mauvaise qualité il est vrai mais c'est juste censé représenter un effet de concentration...) et on utilise le détecteur de ki. Pour le problème de caméra, on s'y fait ou non. Personnellement, je me suis habitué vers la 3° mission.
La possibilité de mouvement est assez importante et le fait de passer par les toits est la meilleure chose à faire le plus souvent...pour se laisser tomber comme un démon sur sa victime...(rire pervers). Le tout est de faire un tour d'abord pour vérifier que personne ne vous verra officier, sinon y a plus qu'à se battre et aucune chance d'avoir le mode grand maître. Le mode création de niveau est très intéressant et le fait de pouvoir recommencer les missions avec des personnages "lambda" apporte un must au titre.
Personnellement, j'ai fini le jeu à 100%, c'est à dire avec toutes les "médailles d'or" et je m'y remets encore de temps en temps avec la création de niveaux -sûrtout ceux en hauteur desquels on peut plonger sur les ennemis-....voilà !
Je ne vois pas quoi ajouter...à part que, si vous êtes dubitatifs sur la qualité du titre ou que vous voulez tuer des gens (il y a des psychopathes...), essayez-le ! P.S : Ceux qui disent que, au corps à corps, notre petit ninja ne vaut rien, ne savent pas jouer à Tenchu...il suffit de tripoter les flèches directionnelles pour remarquer que les coups peuvent varier, que l'on dispose de contres, ect.

VOLCOUS
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Je tiens tout d'abord à signaler que c'est mon premier Tenchu...Ensuite, voici mes critiques : -Les graphismes sont très inégaux...D'un côté on a de superbes modélisations et effets, ensuite certaines textures sont jolies mais d'un autre côté d'autres choses sont très moyennes. Ensuite on a la distance de vue mais bon. Tout le monde le sait déjà. Il faut juste trouver certaines techniques, ensuite, il devient moins génant pour qu'ensuite on aille presque jusqu'à l'oublier. Sinon les level designers ne sont vraiment pas cohérents. Mais vous avez un éditeur de niveaux très puissant pour corriger le tir. -On peut jouer une 30aine de personnage répartis en 3 classes : assassin, ninja et samourai. Les capacités des personnages sont nombreuses et les items aussi ! Ce qui permet pas mal de choses. Pour le reste, le système de combat est sympatique mais c'est pas du Prince of Persia. Et à force de jouer, on oublie totalement la caméra et la distance de vue. -La bande son ne vaut Shinobido.
-Stealth kills nombreux est très bien réalisé ! Vue la qualité du jeu, je me dois de mettre 10/20, mais je trouve que l'on a un grand plaisir à y jouer. Mais faut aimer Tenchu ou Shinobido.

Boiteuse
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

J'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que JV.com là. Je n'avais jamais joué à un jeu du genre, je ne suis donc pas une "fan" à proprement parler, mais j'aime bien les ninjas et ma 360 étant au sav, il me fallait un jeu sur PSP pour passer le temps. Bref. Ok, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais franchement? Ok au début le brouillard noir est un peu chiant mais ça ne me gêne vraiment pas beaucoup, et y a le détecteur de qui... La caméra ? Bah, elle ne m'a jamais gênée comme ils le disent. Ce sont des gros chipoteurs quand même ! Je reconnais que mon avis n'engage que moi, mais si vous aimez un minimum les ninjas, je vous conseille quand même ce jeu. Il a de nombreuses qualités dissimulées sous ses apparents défauts. Je lui aurais bien mis 13.5, mais en l'absence de demi-notes, je lui monte la note à 14 pour son capital sympathie.

kinou_33_
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Quand on sait jouer à Tenchu, et à la PSP, on arrive très bien à jouer avec la caméra qui à mon goût n'est pas vraiment une plaie. L'atmosphère sombre du jeu nous oblige à redoubler de vigilence face aux ennemis difficilement visibles. Cela crée une difficulté supplémentaire. C'est mon jugement, le 16 est amplement mérité et je ne suis pas le seul de cet avis ! Amateurs de Tenchu, ce jeu est pour vous !