15.1/20

mathbourg
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un titre assez court avec le quel j'ai quand même passé un bon moment. Le monde histoire ne m'a pris que quelques heures à terminer. On a ajouté le mode Mob war qui rajoute un peu de temps au titre, mais il reste assez facile à terminer. Les graphismes sont correct et les contrôles sont assez facile à prendre en main. Je me suis quand même ennuyé du 2e joystick que l'on avait sur la version consoles de salon. Gros reproche à l'équipe de production pour nous avoir enlevé les promenades en voiture. J'ai donc passé un bon moment sans plus à jouer à ce titre. Mais je ne suis pas déssus d'avoir pu mettre la main sur ce titre.

[MOX]
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

C'est un Super jeu ! Il ya de chouette graphismes et on revoit la plupart des scènes du film, il y a une bonne prise en main (on s'habitue rapidemnt). Ce qui est bête c'est que le jeu est trop rapide à terminer (une après-midi pour finir tout le jeu). Franchement, ce jeu est à acheter ou au moins à essayer !

Ralgrad
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

C'est mon jeu préféré, le meilleur pour moi sur psp, il faut attendre beaucoup avant de jouer, mais rien que de jouer m'a fait oublié les défauts, trop trop bien, je conseille. Sans oublier que ce jeu a de bons graphismes.

ShakeTonBoule
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les missions vite fait, et le principe avec les cartes et tout ça !
Je n'ai jamais vu le film car je me disais qu'il était super relou et tout ça, mais, j'ai quand même adoré les cinématiques du jeu sur psp :p
Difficile de manier le jeu, mais après un moment, on s'y habitue :)
J'ai eu même des petits délires avec ce jeu !
Et puis, je l'ai rendu à son proprio ;)
Je pense que c'est un jeu qui vaut la peine d'être joué :)

hypancistrus
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'enlêve 5 points car le jeux est vraiment trop trop facile...
Et les missions du début sont assez ennuyantes...

Par contre j'adore les armes...Leur évolution c énorme!!!

youpikool
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! extrêmement fidèle au film, de très bon graphismes pour un jeu de PSP, une bande son de bonne qualité. Des armes magnifiques ! Le jeu est hélas très facile (surtout les mission annexes (guerre des famille)... J'aurais mis 18 mais je lui accorde 2points de plus pour remonter sa moyenne de 15 car il mérite vraiment plus ! A acheté de toute urgence !

[S]now
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Moi qui adore se qui est "mafia" ; se jeu ma convaincu !
La "stratégie" me plait bien, après les missions infilitration quelque fois chiante, mais on doit y passé, j'aime bien le scénario ! on voit un belle vengeance! j'attribu un 14 !!!! :)

lefoudepes06
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la moyenne sinon jaurais mis 17.
Je trouve se jeux palpitant graphismes sonptueux pour une psp.
Ce que j'adore dans ce jeu c'est d'etre discret exemple allé tout doucement derrière un garde et l'etrangler et aussi se venger de gars etc...
Bref si vous aimé la mafia ce jeu et fait pour vous !!!!

x2p-styl
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le Parrain PSP n'est pas comparable à celui PS3 mais un mode "stratégie" est plutôt bien pensé et bien réussi. Le mode Scénario est aussi bien que sur les autres consoles. Les graphismes sont pas mal pour la psp. C'est en général un bon jeu.

Lolo7530
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Bonjour , j'adore les films et les jeux avec la mafia j'ai bien aimé ce jeu car il suit quand même les événements du film . Il a des graphismes sympa , une bonne bande son , une bonne durée de vie , une jouabilité sympa et comme je disais le scénario suit le film . Je trouve que c'est un jeu a acheté sur la PSP .

scarface-2009
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Ce jeu est super.Le parrain sur psp ma pas décu car gai le parrain 2 sur ps3 et ben ge préfere vrement le 1er.Car dans le 2 sa fai le parrain mai plus de nos temp de maintenan,voila ge mai 20/20 parceque il les mérite bien,ge l'ai fini pas mal de fois et gadore le recommancer surtout au début quan le johny se fai buter et juste apres il y a son fils qui arrive et qui pleure et le don lui dit ne regarde pas tu c'est qui ge suis un peu plus quan tu sera un peu plus murent tu prensdra ta revenche!!!

lamiss2692
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve que le parrain est un jeu excellent !
Assez dur à certains moments, le mode Guerre des Familles est génial ! Le must c'est bien sûr détruire les maisons des autres clans.
Je ne sais pas si Le Parrain est sorti sur d'autres plateformes mais en tout cas sur PSP, il m'a conquis. Juste dommage que je l'ai perdu...

Hardy002
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

J'ai mis à ce jeu un 19/20 à cause de la difficulté qui n'est pas toujours facile. Sinon, ce jeu est excellent niveau graphismes et histoire. Quand j'ai vu ce jeu, je me suis demandé si je devais l'acheter ou pas, mais j'aurais pas dû, car ce jeu est vraiment bien et je le conseille à tout le monde !

Cayenne33
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu. Alors, tout d'abord j'enlève un point pour les graphismes qui pourraient être beaucoup mieux ; un autre point pour l'histoire, qui n'est pas franchement excitante et les 2 autres points car je m'attendais à mieux.
Résumé : ce jeu n'a rien de vraiment passionnant !

Erdnar
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement très beau, le parrain est mon troisième jeu sur PSP. J'ai hésité avant de le prendre mais je n'aurais pas dû ! Excellent jeu que ce Parrain sur PSP, la durée de vie me semble assez longue avec le scénario et le mode guerre des familles. Un nombre d'armes conséquant, des animations très belles, la Main noire à utiliser, la "protection" légèrement forcée et tout ce qui a trait à la Mafia est dans ce sublime Jeu. De plus, étant un fan de cet univers et du Parrain, c'est pour moi un réel bonheur. Je mets 17/20 "seulement" car les rues sont un tout petit peu trop vides (enfin, assez fréquentées pour qu'on remarque qu'il y ait du monde) et le fait de ne pas conduire manque un peu. A acheter et à consommer sans modération (dans les limites de la raison :-) ).

the50cent78
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est super. Il suit parfaitement le film et même si on ne connaît pas le film on peut jouer sans crainte de ne pas avoir vu de ce dernier. Le jeu nous laisse décider où et quand on veut agir ou attaquer (dans le mode "guerre des familles"). Le Parrain a des graphismes idéaux pour jouer. Ce jeu est un peu stratégique. On vit à l'époque du Parrain dans la ville de New York les conditions de vie sont parfaitement respectées ce qui fait le charme de ce jeu. Plus on avance dans le jeu plus on devient puissant et respecté, de plus, on peut s'emparer des entrepôts et des villas ennemies pour contrôler plus de territoires.

sifilinhio
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Les avantages :- ce jeu suit parfaitement le film et même si on ne connait pas le film on peut comprendre. - je trouve que le fait de pouvoir menacer quelqu'un pour obtenir quelque chose est une bonne chose.- il y a plusieurs armes que l'on peut developper au fur et àa mesure que l'on avance dans le jeu. Les inconvenients : - la tenue des personnages est très répétitive, sûrtout pour les ennemis, - les ennemis sont très facile à eliminer et ils ne sont pas très intelligents, je veut dire que lorsqu'on répète une partie on les trouve exactement au même endroit.