14.5/20

Celuiquiestfor
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un jeu pour enfant, hein? Mouais, j'y crois à moitié, parce que bon, même si la difficulté générale en difficulté Normale est modérée, il y a pas mal d'endroits où il faut être adroit de ses doigts et certains boss requièrent pas mal de skill, et je vois mal un gosse y arriver.
Des musiques inécoutables? Bof, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure oeuvre de la Sound Team jdk, mais de là à qualifier les musiques d'inécoutables il y a un monde...
M'enfin bref, le fait que JVC + objectivité ne fassent autre chose que 2 ne me surprend guère.

Au final on se retrouve avec un jeu fort sympathique. C'est pas souvent qu'on a droit à un jeu de Falcom en full-3D, ça doit même être leur premier d'ailleurs (le jeu est sorti à l'origine sur PC en 2004 au Japon). Rien de surprenant dans sa présentation technique, Falcom sont loin d'être des mastodontes, et pourtant ça présente pas mal du tout. Les persos SD sont mignons tout plein, et sont très bien animés. C'est peut-être aliasé et avec des textures au sol crades, mais tout est lisible, chaleureux, chamarré, et fluide, et tout sert à l'action. La caméra a souvent un peu de mal à se placer par elle-même, mais quelques coups de gâchettes suffisent à la remettre dans le droit chemin, ET rapidement.
L'aventure en elle-même est simple et agréable. On débloque même des modes de difficulté supplémentaire quand on finit le jeu une première fois, histoire de rehausser le challenge.

Franchement, il vaut le coup, pour peu qu'on y mette de la bonne volonté.

Sombreur
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je suis Stef-Raw75019, étonné de voir mon commentaire, qui est, notons-le, nul.
Bon trêve de blabla, je trouve ce jeu formidable. Après un arrêt de 1 ans de PSP, rejouer à ce jeu, même si je l'ai déjà fini en mode facile, et je ne suis pas d'accord avec JVC. Je trouve que ce jeu est destiné pour tout le monde. Les enfants, avec un graphisme manga, mais aussi pour les plus adultes, étant donné que ce jeu reste quand même très technique, si l'on regarde un peu mieux.
17/20 pour ce jeu qui mérite beaucoup plus d'attention

Celuiquiestfor
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Franchement, il vaut le coup, pour peu qu'on y mette de la bonne volonté.

Sombreur
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je suis Stef-Raw75019, étonné de voir mon commentaire, qui est, notons-le, nul.
17/20 pour ce jeu qui mérite beaucoup plus d'attention

nebiri
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

L'histoire n'est pas trés rechercher,les dessin son correct , les villages ne sont que des rue et le jeu ce termine assez rapidement .
bref c'est un jeu qui a des idées mais qui ne les exploite pas assez , si vous cherchiez un bon rpg ne prenez pas celui-ci.

Hakinata
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Deux tresses rousses, des yeux malicieux et une personnalité déjà bien affirmée : voici Palin, la petite héroïne mignonnette de Gurumin : Une aventure monstrueuse. Confiée à Papy pendant que ses parents aventuriers bravent le monde, la petite impudente doit vite faire face à la triste réalité des vacances chez les grands-parents. Une pauvre rue en guise de village, des habitants tout juste étonnés, et pas un seul enfant avec qui jouer ; rien à faire, son appétit de découverte et son esprit mutin se heurtent très vite à l'ennui.

taimatt
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu sans réelle ambition ce qui est par ailleurs son problème principal. En effet, gurumin est un jeu divertissant et que l'on veut finir pour voir le sort qui attend les monstres. Cependant, les idées ne sont jamais poussés trop loin par exemple la taille des 2 villes ou des donjons ou encore les améliorations de parin concernant les tenues ou la foreuses.
Les voix ne sont pas très bien doublés mais on le mérite d'être en français. Les graphismes sont correctes et bien colorés. Mais le manque d'ambition du jeu le destine davantage à des joueurs peu exigeant.

Stef-Raw75019
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Super jeu !
C'est comme les jeux resident evil, mais en version manga !!!
J'ai tout de suite aimé ce jeu, parce que le gameplay est très interressant !
A conseiller pour les gens qui aime résident evil !!!

sims2313
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

super jeu un peu court mais tres bonne histoir un peu style mangas avec ces petits monstre trop mimi.
On doit retrouver les meubles des monstres du village volé par de mechant monstres puis ils nous debloquent des lieux tres beau avec pleins de casse tete et de mechant monstre bon jeu!

Trungs
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Une chose est sur, on accroche obligé à l'héroïne Qu'est Parin, L'ambiance assez Kawaï accompagnée de musiques qui lui va à merveille et tout ça dans un univers assez coloré. Au premier abord on aurait dit un jeu pour gosses mais loin de la, ça n'est pas si facile que ça en a l'air même si c'est pas bien difficile non plus. Le gameplay est instinctif et on y prend un réel plaisir à contrôler Parin et évoluer dans l'univers du jeu. Et le tout doublé dans notre langue qu'est le français avec des voix bien choisies, ce qui renforce l'ambiance déjà bien Kawaï du jeu. Certes c'est pas le jeu du siècle mais c'est un jeu qui vaut la peine d'être jouer. Puis rare sont les jeux de Falcom (enfin pour les connaisseurs, Falcom c'est pas rien! ;) ) qui débarque chez nous donc mieux vaut profiter ! Bref l'un des meilleurs jeux de la PSP pour moi même si le scénar ne casse pas trois pattes à un canard, c'est sur qu'on est loin d'un scénar de Kigdom Hearts ou autre mais bon rien que pour son ambiance et son gameplay assez sympa, il en vaut la peine! Vous l'aurez deviné, mon coup de coeur sur PSP quoi. ^^

synbioos
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Le scénario ne vole pas très haut et le jeu est court, mais pour autant Grurumin n'est pas mauvais :
L'univers coloré est plaisant, la 3D propre et les musiques sympathiques.
A moins d'être rebuté par son aspect niais, voici une aventure attachante avec laquelle on peut passer un bon petit moment.

Sidoine
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Gurumin : Une Aventure Monstrueuse est le jeu le plus kawaiiiii qu'un Européen puisse acheter dans son Micromania ! Magnifiquement coloré, vous prendrez du plaisir à diriger Parin dans son jeu. De plus, le jeu est entièrement traduit en français, les voix des personnages sont même doublées dans la langue de Molière : un miracle pour un jeu PSP ! Malgré une durée de vie de 15 heures, ce jeu sera vous tenir en haleine. Soyez indulgents, on est sur PSP.