16.8/20

felyn_le_retour
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

mon premier jeux joué sur psp est franchement je ne le regrette pas,ces un jeux assez sympa avec un assez bonne humour et pour une fois un héros à la fois charismatique,drôle et bizarrement peureux(ce qui est assez rare dans ce genre de jeux)les mini-jeux un peu farfelue sont vraiment réussis,je le conseille vraiment aux novices comme a tout autres joueurs.

vahine1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bonjour, je vient de terminer ce jeux en version dématérialisée sur PSP, il est à l'image de l'univers de médievil sur ps1 très déjanté, loufoque, les musiques sont très biens, l'univers à la Tim Burton c'est super. les personnages géniaux.

Et pour ce qui ne l'ont pas encore tenté, pensez-y il en vaut le détour.

Envy4
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce Medievil reprend le premier opus de la PS1,l'aventure est plus fun,génial avec de beaux graphismes,des personnages toujours aussi loufoques,des armes superbes,bonne durée de vie,un Dan toujours aussi maladroit,une réalisation unique en son genre un jeu excellent

Madansi
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est la suite d'un des meilleurs jeux de PS1 : Medievil.
Sir Daniel Fortesque se réveille et s'aperçoit que son ennemi de toujours, Zarok, fait encore des siennes et sème le chaos.
La bande son du jeu est pas mal avec souvent des commentaires drôles et bien placés, et le graphismes sont plutôt bons mais la caméra est le plus grand problème du jeu. Vous passerez parfois des heures à chercher quelque chose que vous ne verrez pas juste à cause de la caméra. Les objets ne sont pas non plus à l'honneur car peu d'armes sont disponibles.
A acquérir, mais pas indispensablement.

LoW__HiC
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

C'est avec ce jeu que j'ai eu le plus de plaisir à jouer sur la PsP. C'est-le-pied. C'est ce que je ressentais en y jouant; des bons graphismes un gameplay juste énorme, des armes nombreuses et variés, des personnages hauts en couleurs, un humour omniprésent tout le long du jeu, des objectifs clairs avec tout de même un peu de liberté...

Un des meilleur jeu sur la portable de Sony.

guitou0278
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

A mon gout, c'est une adaptation très réussite. L'humour noir et le scenario sont présent tout le long du jeu et m'a bien fait rire. Graphiquement beau pour de la psp. Le gameplay laisse un temps d'adaptation tout comme la gestion de la caméra. Un jeu à avoir si vous possédez une psp

jangofett3
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Moi qui ai adoré daxter et ratchet clank , j'ai trouvé ce jeu incroyable . Je ne connaissais pas du tout medievil et j'ai trouvé le jeu trop drole .L'aventure est assez longue , les graphismes fins , la jouabilité excellente ... J'aimerais vraiment que le 2 sorte ...

shevachenko7
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Ce jeux je l'adore ca me rapelle mon enfance a 8 ans sur ps2 et d'y rejouer ca me fais vraiment plaisir un super jeux que je conseille a tout le monde superbe jeux extrement bien réussi et adapter sur psp!!

the_manor
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Medievil fait incontestablement partie des perles de la PlayStation1. J'avais gardé de lui le souvenir d'un jeu enchanteur, fun et attrayant, que j'aimais à refaire pour le plaisir dès que l'occasion se présentait. Est-ce le temps qui a passé, qui a rendu le gameplay aussi rêche, avec des combats aussi frustrants, une maniabilité souvent hasardeuse et une caméra à la ramasse? Quoiqu'il en soit, sur cette version portable, je passe plus de temps à m'énerver qu'à m'émerveiller. Ainsi, on pourra se poser la question du bien-fondé d'un tel "remake", quand la refonte n'est pas réellement visible, si ce n'est avoir rendu les musiques moins enchanteresses qu'auparavant..? Parfois, il vaut mieux rester avec ses bons souvenirs...

aless9
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Un bon jeu en occurence,avec quelques défauts qui,rassurez-vous,ne sont pas très "graves".
Le jeu dans son contexte est très enfantin,bourré d'humour et de nostalgie.
Bref,un jeu qui reste bon à jouer,on ne s'en lasse pas.

oscar191295
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est ENORME !!! Les graphismes sont excellents, la jouabilité est pas mal (on s'habitue vite), la durée de vie est moyenne car les calices et les mini-jeux la remontent un peu, la bande-son est magique (chaque musique colle bien avec le niveau) et le scéario est bien car il y a de l'action dans les cinématiques malgré le décalage de la voix par apport aux lèvres des personnages.Il y a aussi pleins d'armes et d'énigmes à résoudre.Bref, un très bon jeu à acheter d'urgence !

Sbs67
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu, graphismes trés reussis,tres bon scenario, la prise en main est trés facile, un bon inventaire d'armes et de boucliers, un jeu a recommander fortement pour les fan d'aventure et d'epoque medieval, donc pour moi ce sera un 18.

fandesFPS
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Superbe jeu, très amusant, au graphismes réussis. L'histoire est marrante avec un Zarok poilant qui travaille sans cesse son rire démoniaque. La prise en main est facile. Les missions ne sont jamais les mêmes, avec toujours une difficulté grandissante au fil de l'histoire. Dans les Plaines de Potenice, on peut jouer à quelques jeux amusants. La perspective de gagner des armes à chaque fin de mission nous pousse à avancer dans le jeu pour être le plus puissant.
Seul défaut pas gênant du tout: le doublage en français - les bouches des personnages s'arrêtent parfois avant que se finissent leur voix (défaut qui ne concerne nullement Sir Fortesque).
Un 18 bien mérité.

Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Le grand retour de Medievil...enfin!!!!
Et ce jeu est vraiment très bon: les graphismes somptueux, la bande-son magistrale et le plaisir de retrouver ce cher Daniel. Seule la durée de vie est un défaut, elle est malheureusement trop court. Sinon c'est du tout bon!!!!

modaan
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu d'action aventure disponible sur PSP selon moi. Les missions sont variées, non linéaires, passionantes, etc... On note aussi une bonne dose d'humour pour relever le tout. Cependant dommage que les missions vers la fin deviennent un peu + complexe que celles du début (ce qui est normal mais j'aime pas trop me prendre le chou^^).

cuber47
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Voilà un très bon jeu d'aventure/plates forme. Les niveaux sont beaux, variés. Les musiques également sont de très bonne qualité, elles mettent bien dans l'ambiance.
La maniabilité ne pose aucun problème majeur, il n'y a pas de soucis de caméra, comme c'est parfois le cas dans ce type de jeu. La durée de vie est tout à fait honnête, la difficulté est bien dosée.
Autre détail non négligeable : il y a de petites énigmes à résoudre dans certains niveaux, plutôt sympathiques !
De plus, le héros, sir Daniel Fortesque, est un personnage attachant, enfin, une valeur sûre supplémentaire sur psp !

skouarki
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Jeu très amusant de tous les coté avec ses touches d'humour.Pour le reussir à 100%,ce ne sera pas facile,il faut réfléchir et bien se battre contre les mort-vivant,Sans conteste un des jeux PSP à posséder sur sa petite PSP