16.8/20

felyn_le_retour
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

mon premier jeux joué sur psp est franchement je ne le regrette pas,ces un jeux assez sympa avec un assez bonne humour et pour une fois un héros à la fois charismatique,drôle et bizarrement peureux(ce qui est assez rare dans ce genre de jeux)les mini-jeux un peu farfelue sont vraiment réussis,je le conseille vraiment aux novices comme a tout autres joueurs.

vahine1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bonjour, je vient de terminer ce jeux en version dématérialisée sur PSP, il est à l'image de l'univers de médievil sur ps1 très déjanté, loufoque, les musiques sont très biens, l'univers à la Tim Burton c'est super. les personnages géniaux.

Et pour ce qui ne l'ont pas encore tenté, pensez-y il en vaut le détour.

Hugoo75
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu génial !! Tout est parfait, le scénario est génial, les armes sont trop biens, le énigmes qu'on doit résoudre tout au long du jeu sont très bien trouvées, et suffisammant difficile pour nous faire réfléchir, heureusement les ennemis sont là pour qu'on puisse se défouler après avoir bien cogiter; la musique correspond parfaitement au tout, et le jeu est ponctué d'un humour cinique très agréable. 18/20 donc pour ce jeu, qui les mérite largement !!

Jackasso
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Medievil Resurrection laisse une impression mitigée pour son retour. Pas moche mais pas toujours fluide, bourré d'action mais répétitif, le titre de Sony alterne le bon et le moins bon pour finalement s'avérer assez moyen. Certes, l'ambiance particulière de la série fait toujours mouche, mais la formule "clefs / porte / combat / clef / porte..." commence à vieillir, et ce n'est pas le mode multijoueur très limité qui pourra changer la donne. Un titre tout de même acceptable, bien aidé par le manque temporaire de concurrence sur son créneau, mais qui ne devrait pas marquer les esprits à la manière de ses prédécesseurs.

Ghost[]Dog
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Depuis God Hand sur ps2, je n'avais plus beaucoup (du tout ?) ris en jouant. C'est désormais chose faite car je viens de terminer cette petite perle qu'est Medievil Resurrection.
Ce jeu sent la bonne humeur et la magie du début à la fin, bien que l'univers tourne autour de cimetières et de mort.
Chaque niveau possède son ambiance, son âme propre à lui, son lot d'ennemis loufoques à poutrer avec enthousiasme et ses petits objets et coffres à découvrir, en fouinant un minimum mais sans se prendre la tête, pour faire plaisir aux plus jeunes. Car dans Medievil il y en a pour tous les goûts!
Acquerir une nouvelle arme pratiquement après chaque niveau est un grand grand plaisir, on passe de l'épée de bois à l'arc en passant par la hache et l'abalète... et bien d'autres bien sûr!
Préparez-vous à rire, car les braves développeurs viennent tout droit d'Angleterre, Terre d'humour depuis toujours, se moquant sans blesser, et jouant la carte du dérisoire avec talent! Notamment pendant les cinématiques...fous rires garantis!
Terry Gilliam dans l'univers de Tim Burton, ça donne Medievil... Indispensable pour quiconque à réussi à préserver une âme d'enfant!!

passepartout96
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Incroyable ! Que dire d'un tel jeu ? C'est l'incarnation de ce que tout devrais etre !
Graphismes excellent, bande-son magnifique enjolivée par le génie que récite génialement ses tirades géniales de génie (!), le scénario loufoque mais qui tient la route, et puis on est tous un peu fous... on y joue sans problème, après 30 minutes de jeu c'est parfai, on manie l'épée tel des chevaliers de l'époque féodale.
Ce jeu est parfait. Il faut bien que je luo trouve un défaut...
Ah oui ! Comme tout les jeux parfaits, il est trop court... Bon d'accord, ce n'est qu'un caprice, et puis c'est noël, je vais lui mettre 20 quand meme.

BorntoKillzone
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

j'ai longtemps lorgné sur cette version Medievil sur psp, et je me suis enfin décidé une fois que ma version psone m'a lâché. Et je suis tout simplement énormément déçu : les graphismes sont biens, la jouabilité et le gameplay sont pas mal.

Mais le jeu a cédé son ambiance mi-glauque mi-second degré pour du tout-humour grotesque digne des séries animées qui passent le matin sur tf1 ! Tout a été perdu : le génie qui vous accompagne est insupportable, les gargouilles sont ridicules, le doublage est minable face au doublage français magnifique de la version psone.

Je ne peux pas ne pas lui mettre la moyenne, car techniquement le jeu est bien, mais ce n'est plus medievil, c'est un semblant de medievil, sans le talent, sans le charisme. Donc juste un conseil : téléchargez-le sur le PSN si vous voulez absolument découvrir ce jeu.

_Shadow2000_
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu sur PSP,c'est une reprise de Medievil premier du nom sur PS1 mais avec des petits changements, je le conseille largement.Il y a de l'humour,de l'action,des énigmes et des défis,bref il y a de tout à vrai dire

2096
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

c'est un jeu que je qualifierais de moyen parce qu'il est très ennuyeux et compliqué mais je trouve le scénario bien tissée qui continues bien l'aventure de daniel fortesque. La bande son n'est vraiment pas terrible les musiques conviennent bien mais les cris des monstres et du personnage principal sont horribles sans parler des doublages qui ne conviennent pas du tout au style des personnages. le gameplay est plutôt ennuyeux car on ne fait pas grand chose à part marcher et tuer de morts-vivants, les parties sauts/plates-formes sont mal finis la caméra est souvent déplacée et on ne voit pas bien ou l'on saute puis souvent c'est la chute ce qui rend ce jeu plus difficile. Je le déconseilles fortement à tout joueur n'ayant pas connu le jeu medievil 2 .

xitti
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel. Il mélange aventure, action et humour pour un résultat magnifique. Je le recommande a tous joueurs. Ce jeu donne du plaisir a jouer. Je met 19/20 car aucun jeu n'est parfait mais celui-ci la frôle.

Yohan96
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

C'est si beau, la bande-son et les graphismes. Gameplay tout simple.
Humour présent. Belle adaptation de la ps1 sur psp.
Voilà le type de jeux que j'aime.
Merci aux développeur pour cette aventure.

Arslane_C_A
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu sur la ps1, avec des graphisme assez correct et un mode histoire vraiment pas mal, le gameplay est assez simple et c'est tant mieux comme ça, je donne donc cette très bonne note qu'est de 17 sur 20 ayant beaucoup apprécié ce jeu, car ce jeu et encore meilleur que son prédécesseur. ^^

Pspman91120
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'avais testé medievil sur ps2 et ca ne m'avait pas déplu donc pour le prix je l'ai acheté sur PSP . Et je n'ai aps eté décu par un jeu graphiquement assez bien réalisé et avec une bonne jouabilité . Le jeu est plié en quelques heures en jouant bien . Je le conseille car il est assez sympa mais pas assez long . Dommage .

RyuOshi
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Superbe jeu avec de magnifiques graphismes qui ne se démodent pas!! Bien moins sombre que le tout premier sur Ps1, mais reste néanmoins dans le style Burton!!
Fans de la série Médievil, n'hésitez pas une seconde!
Les mouvements de Sir Fortesque sont multiples et variés, les armes sont a foison, et la durée de vie n'est pas mauvaise du tout!
Excellent jeu en tout point, avec un humour tres accrocheur!

memuppet
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Medievil Resurrection na pas assez été pousser niveaux graphique même si il sont assez beaux, l'histoire est superbe. Sir Dan nous montre encore tout c'est tallent dans ce jeux!
Les mini jeux sont centa eu très bien.

nainportnaoak
Posté le 13 août 2010 à 00:00

On sent que ce jeu a de l'âge malgré des qualités graphiques indéniables. Le scénario, bien que convenu, est convaincant et amusant à tel point qu'il mériterait sans doute un film d'animation qui pourrait revenir sur les évènements antérieur à l'histoire du jeu (une idée comme ça, à bon entendeur héhé). Plusieurs niveaux très différents à explorer, un bestiaire adapté pour chacun d'entre eux, bonne durée de vie (7h pour moi sans m'attarder sur les mini jeux). C'est au niveau du gameplay que le jeu révèle son âge : Enchainer les coups pour en faire un combo est quasiment infaisable (le personnage est trop lent!), on ne peut pas parer une attaque, on passe donc son temps à courir afin d'esquiver les assauts ennemis. Heureusement qu'on bénéficie d'un arsenal varié pour des affrontements à courte ou longue portée, mais là encore l'absence de raccourcis pour passer d'une arme à une autre nous oblige à passer par un menu : un peu lourd mais on s'y fait.
Un bon moment passé en compagnie de Daniel Fortesque quand même!

startom
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur PSP...un peu déçu tout de même, 50€ pour ça, désolé mais ça ne les vaut pas. Le personnage est moyennement bien réalisé, les graphismes assez bons, rien à dire, l'histoire me déplaît légèrement c'est surtout ce qui a fait ma note.