16.8/20

felyn_le_retour
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

mon premier jeux joué sur psp est franchement je ne le regrette pas,ces un jeux assez sympa avec un assez bonne humour et pour une fois un héros à la fois charismatique,drôle et bizarrement peureux(ce qui est assez rare dans ce genre de jeux)les mini-jeux un peu farfelue sont vraiment réussis,je le conseille vraiment aux novices comme a tout autres joueurs.

vahine1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bonjour, je vient de terminer ce jeux en version dématérialisée sur PSP, il est à l'image de l'univers de médievil sur ps1 très déjanté, loufoque, les musiques sont très biens, l'univers à la Tim Burton c'est super. les personnages géniaux.

Et pour ce qui ne l'ont pas encore tenté, pensez-y il en vaut le détour.

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Et on retrouve le royaume de Potencie pour la troisième fois avec cette adaptation pouvant être qualifiée de remake de Medievil premier du nom. Ce portage PS1 à PSP est plutôt d'une réussite abondante car en effet nous avons un jeu changé sur tout les points mais qui ne touchent pas à l'histoire orignal. Pour commencer une refonte des graphismes qui insiste sur les couleurs qui étaient déjà bien accentuées, sont ici mises en avant pour encore plus immerger le joueur dans l'univers magique de Daniel Fortesque, héros principal du jeu. A vrai dire, on a changé les noms de personnage que l'on pouvait rencontrer tout le long des périples de Daniel, ensuite des parties de niveaux, des boss en rajout, des minis jeux qui pour une fois sont utile car géniale à jouer, des nouveautés qui font que le gameplay soit plus dynamique puisque dorénavant la jouabilité sur PS1 était très reprochée par moultes joueurs mais c'est du passé car nous avons ici une jouabilité exemplaire avec une maniabilité rectifiée , un mélange tout bénéfique. Le seul bémol même si le scénario en soit est loin d’être ridicule, il faut se dire que l'humour incessant de chaque personne rencontrée est vraiment lourd et ce qui gâche particulièrement le scénario. Malgré cela, ressemblant à un film de Tim Burton, Medievil entre dans le panthéon du jeux vidéo car avec une ambiance aussi loufoque que parfaite, ce jeu est une vraie pépite à essayer.

cenaker
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

bibzymals
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

se balader dans la potencie c'est:faire la ravissante connaissance de monstre et de zombie,chercher des trésor et des calices...bref pas mal de chose.
Mais pour moi,la vrai force de médiévil,c'est son ambiance à la fois macabre et pleine d'humour qui vous met à certain moment les pétoche,et à d'autre,un vrai fou-rire!

Nevermind24
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Des Graphismes très convainquant pour PSP, des personnages charismatiques, un scénario très amusant et pas mal d'armes, tel est l'univers de Medievil. Un jeu très amusant quoiqu'un peu court et un peu répétitif.
Mais malgré cela on prend plaisir à y jouer et à s’éclater dans les minis-jeux.
Bref un petit 17/20 pour ce jeu qui n'a pas perdu son charme.

kratos_19
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

super jeu, les graphismes sont jolis pour de la psp, la durée de vie est raisonnable, il y a une grande variété de boss, d'armes, d'ennemis, d'environnements, l'histoire est passionnante.
Bref, un excellent jeu d'aventure.

michel-michel2
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu je l'ai trouver assez moyen il est vraiment fait pour les enfants de 6 ans 7 ans on s'ennuie et c'est assez répétitif par contre il est très beau et la durée de vie est assez longue et l'humour est assez drôle.

martin39840
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Medievil Resurrection est un très bon remake de l’excellent Medievil sortit sur PS1. L'histoire est la même que le jeu original, les graphismes sont un peu rehaussés,et Dan est toujours aussi charismatique. Dommages qu'ils se soient arrêter là, j'aurais vraiment aimer voir cette franchise continuer.

loyde64
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Troisième épisode de la série médievil, ce jeu est aussi l'un des premiers jeu de la PSP. Ce qui frappe en premier ce sont les graphismes 3d somptueux pour un jeu portable , chose auquel on n'est pas forcement habitué en 2005. Malgré cela , le jeu n'en demeure pas plus qu'un jeu de ps1. Les niveaux sont ridiculement petit , l'interaction avec le décor est faible et la durée de vie aussi. Autre problème majeur , l'humour lourdingue omnipresent chez tout les personnage que l'on rencontre. Le gamplay est basic et n'offre pas réel plaisir avec les limitation du pad psp , a savoir que le niveau ne comporte pas de chekpoint. De ce fait il est facil de s'enerver sue un niveau. Au final medievil rescurection est un jeu sympatique mais en aucun cas un grand jeu. Il peut néenmoins valoir le coup si trouvé à bas prix pour les amateurs d'ambiance macabre/cartoon à la Maximo.

Hakinata
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Dans la légende de Dan, l'ancien magicien de la cour, Zarok, lança une armée de morts-vivants à la conquête de Gallowmere pour réaliser de sombres desseins. Dans Medievil Resurrection, le roi Peregrine, l'ancien employeur de Zarok, envoya ses vaillants défenseurs menés par le courageux Sir Dan. Dan parvint à vaincre le sorcier démoniaque, mais fut frappé par une flèche fatale dans l'oeil.

RenoRaiden
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

le Medievil de l'epoque etait sans aucun doute un des meilleurs jeux sur ps1,un jeu qui me manquait et ils l'ont fait revivre,l'ambiance Tim Burton nous entraine dans un univers halloween enfantin et agreable ou le heros au charisme démesuré affrontera des hordes inommables de creatures pour remplir la mission qui lui fut jadis confier,l'humour est encore plus present que dans la version d'origine,l'histoire est mieux expliquée et le doublage francais de la mort est assurer par le doubleur officiel de Morgan Freeman, ce jeu est juste un pur plaisir.

PenseBete_56
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeux, des beaux graphismes avec un style très particulier, un gameplay avec une prise en main immédiate, un bon scénario avec des personnes hauts en couleurs qui jouent à 100% la carte de l'humour noir. Voilà, Voilà.

rek1du77
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu même si ce n'est pas un jeu incontournable pour la psp mais il est quand même très bien.Son humour est sympathique et le scénario bien qu'un peu classique reste prenant.J'ai passé plusieurs heures à résoudre des énigmes ou à battre des boss mais je ne me lassais pas.Franchement ce jeu est très bien et il vaut la note qu'il a.

pipolumpyvaudoo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce n'est pas une réussite, le jeu est trop facil et trop vite fini. La plupart des niveaux sont reprit de MEDIEVIL 1 donc aucune originalité de ce côté là. Les nouveautés : les mini-jeux, les graphismes et l'humour du "lutin" dans la tête de Dan qui ne rate pas de dire n'importe quoi. Mais bien comme même

sebizombie
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ayant adoré la version PS1 je ne peut être que déçu de ce Medievil Resurrection , je m'explique en 5 points :

-Humour qui aurait pu être repris dans Dora l'exploratrice
-Frame rate très basse
-Les musiques de Medievil 1er du nom on limite disparues
-Mini-jeux pas très intéressant
-Retour aux choix des niveaux impossible

Conclusion :
Un jeu médiocre mais qui a au moins le mérite d'être moyennement long .

criseur1377
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

un chef d'œuvre rien a redire malgré qu'il soit un peu trop court a mon gout.Les graphismes sont bien,il y a plein d'ennemis,plein d'armes aussi et les defis sont marrants et les défis sont bien trouvé. je trouve par contre que certain niveau sont assez dur si on a pas de vie voila pourquoi je met 19 et non 20.