16.8/20

felyn_le_retour
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

mon premier jeux joué sur psp est franchement je ne le regrette pas,ces un jeux assez sympa avec un assez bonne humour et pour une fois un héros à la fois charismatique,drôle et bizarrement peureux(ce qui est assez rare dans ce genre de jeux)les mini-jeux un peu farfelue sont vraiment réussis,je le conseille vraiment aux novices comme a tout autres joueurs.

vahine1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bonjour, je vient de terminer ce jeux en version dématérialisée sur PSP, il est à l'image de l'univers de médievil sur ps1 très déjanté, loufoque, les musiques sont très biens, l'univers à la Tim Burton c'est super. les personnages géniaux.

Et pour ce qui ne l'ont pas encore tenté, pensez-y il en vaut le détour.

sopa
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien, le graphisme est superbe, la bande-son aussi, j'aime bien le fait que nous ayons plusieurs armes à la fois, ça rend vraiment bien, parce que si il y a un ennemi assez loin et qu'il y a uniquement 3 sur la jauge de santé, on peut lui tirer dessus sans qu'il puisse nous atteindre. J'aime bien aussi le fait qu'à chaque nouveau monde le narrateur sorte une blague différente.

rambojo67
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Graphismes : Magnifiques, j'ai été heureux mais on aurait pu améliorer les cinématiques quand les persos parlent, il y a du décalage mais le dialogue est superbe et marrant. 4/5.

Bande-son : Somptueuse, chaque musique colle très bien au nivau. C'est recherché. 5/5.

Scénario : Quelle histoire, quelle aventure, les dialogues et l'histoire sont trés bien imaginés. Il y a de l'action de l'humour et de l'originalité sans trop de violence, bravo !! 5/5.

Durée de vie : Je trouve le jeu particulièrement long et passionnant, les boss ayant chacun des points faibles et des piéces demandant de l'astuce et des renseignements ! 5/5.

En bref : C'est la première fois que je joue à ce jeu et je ne suis pas déçu, c'est pour l'instant le meilleur jeu d'aventure sur PSP. Par contre si vous avez ce jeu sur PS1 c'est du copié-collé, dommage pour ça ! Vivement le prochain volet Medievil !!

mariusvampire
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Seul représentant du jeu d'aventure sur PSP, Medievil s'en tire très bien.
Il est composé de tout ce qui fait le charme d'un jeu d'aventure, et ce n'est pas par hasard que Medievil représente l'unique jeu d'aventure sur PSP pour l'instant;
Jeu que je conseille d'acheter car son rendu sur PSP est très bien, cette version n'est pas qu'une simple copie... c'est une amélioration de la version PSone.
Soit-disant je trouve ridicule et immature de mettre une note catastrophique à un jeu tel que Médievil sous prétexte que celui-ci est un remake.

Master_Force

Ce jeu est EXCELLENT !
Bon scénario (assez passionnant), très beaux graphismes ! Mini-jeux... On se prend vite au jeu ! Les boss, sont assez durs à battre... Donc voilà, très bon jeu... je vous le conseille vivement...

cyber_dimi
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu, et son ambiance, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu fortesque, la maniabilité est assez bonne, mis à part que les combats contre les ennemis sont un peu hasardeux, ce jeu est jouissif, de plus, des tonnes d'armes sont utilisables, et l'humour omniprésent permet au joueur de ne pas s'ennuyer un seul instant.
Un jeu à acheter absolument, si vous cherchez un bon jeu d'aventure sur psp.
P.S : A quand un pur médievil 3 sur ps2 ?

bigmicrorecman
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je trouve que ce Medievil est une excellente réussite, mais son principal défaut c'est que tout le monde se l'arrache, et du coup, j'ai mis 2 semaines avant de trouver un exemplaire ! Les défauts du jeu sont surtout la maniabilité, il parait que le stick analogique de la psp n'est pas confortable, eh ben je l'ai préféré à la croix directionelle ! Les graphismes sont excellents et les cinématiques de toute beauté mais de temps en temps la fluidité de l'action est parfois brouillone. La bande-son est superbe avec des musiques envoutantes mais les voix françaises dans les cinématiques ne sont pas toujours syncro avec l'image... La durée de vie est très bonne mais le principal défaut de Medievil Ressurection c'est la maniabilité... Un super titre néanmoins que si vous trouvez, réfléchissez vite pour l'acheter car il peut s'envoler en 2 minutes !

dicoman1
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Excellent. C'est vraiment le meilleur jeu disponible pour le moment sur psp. (C'est vrai que lorsque comme moi, on n'est pas fan des jeux de courses, le choix est beaucoup plus limité). Les graphismes et la musique sont incroyables. Et cette ambiance... Le seul défaut, c'est quand il faut battre les ennemis avec l'épée, très imprécis. Défaut mineur comparé au plaisir de jeu.

Terminator92
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Que dire ?? Enfin le grand retour de Medievil sur console portable et c'est vraiment avec un énorme plaisir que j'y rejoue, je ne suis vraiment pas déçu d'avoir laissé tomber Wipeout pour Medievil. Il est bourré d'humour et extrêmement maniable je trouve. Seul petit bémol c'est la caméra et le vérrouillage pas tout le temps au point. Mais quel excellent jeu ! Je le conseille pour les fans, vous ne serez pas déçus ! !!!

seph117
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Vraiment très bon jeu, une bonne durée de vie pour le genre ! La remise à neuf de ce medievil de ps1 n'est pas mauvaise car j'avais aimé le premier. Les quelques rajouts scénaristiques ne sont pas très importants. Le seul vrai défaut est la maniabilité toujours pas améliorée.

baptistezoubi
Posté le 14 sept. 2005 à 00:00

Voici un excellent jeu, je m'attendais à quelque chose de bien, j'ai quelque chose de mieux, c'est vraiment un superbe jeu avec une histoire sympa et des personnages bien particuliers, un monde superbe, en bref un jeu superbe.

coco457
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super cool, des mini-jeux, un mode aventure très prenant où il faut être astucieux, des armes, combos et monstres toujours mieux. Je vous conseille vraiment de casser votre cochon pour ce jeu.

Rapidolebo
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ce jeux est génial les graphismes sont de toutes beautés.Sur la ps1 Medievil était assez bien mais pas top tandis que sur la PSP c'est un carton, il est génial et la bande-son est vraiment VRAIMENT extra, le seul petit défaut de ce jeu est sa durée de vie un peu courte mais bon... C'est quand même l'un des meilleurs titre de la PSP. J'espere vraiment qu'un jour un autre titre de Medievil sortira sur PSP. Voilà.

cyborgmaster
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Voilà une bonne surprise. Medievil fait son retour sur psp ! Le jeu est bien, la reprise du 1er épisode sorti sur PS 1 mais amélioré. Les graphismes sont excellents. Le jeu est très beau. Bien détaillé et assez fluide. 4/5
La jouabilité est très correcte. Heureusement que le stick est là ! Au début il vous faudra un temps d'adaptation. Par contre à la croix c'est horrible ! 3/5
Les musiques sont grandioses. Superbes en un mot ! 5/5
Durée de vie : le jeu semble assez long, en plus il y a des mini-jeux et un mode multijoueur. 4/5
Voilà, ce jeu mérite bien son 16/20, beau, prenant, marrant... pour moi c'est le meilleur jeu du lancement !

inttello
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Très bon jeu, graphismes encore plus beaux que sur ps1 et jouabilité à la hauteur de ce que j'attendais. Le remaniement est dans son ensemble une très grande réussite, ce qui fera le bonheur des adeptes du genre. Le plaisir est garanti.

imthekingofmagi
Posté le 31 août 2005 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu mais j'ai l'impresssion qu'il a quelques ralentis, car lorsqu'on donne 1 ordre au héros, celui-ci réagit un peu en retard (avec 0.5 secondes de décalage environ).

Mais ce jeu est tout de même excellent.