14.7/20

Heavy_rider
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

En tant que fan de la série je fus assez déçu au début. Maniabilité perfectible et difficulté peut-être trop élevée. Mais au final cet épisode m’a bien plu. Il faut un certains moment pour s’adapter au gameplay et une fois fait ce n’est que du bonheur. Comme tous les épisodes il y’a des centaines de pièces de dispo pour personnaliser ses ACs comme on veut pour créer une bête de compétition. Les possibilités de personnalisation sont quasi sans fin entre les pièces, l’emblème et les couleurs de son AC.
Cet épisode n’est axé que sur le combat en arène et il n’y a malheureusement pas d’autre mode de jeu (en dehors de son mode multi), cependant les adversaires sont variés et corsés et demanderont une retouche de votre AC pour s’adapter au combat. Mais la grande particularité de cet épisode réside dans le fait que l’on puisse programmer l’IA de son AC. En programmant votre mecha correctement vous pouvez le laisser combattre seul (le dît côté coaching), pour se faire vous devez gagner des actions possibles en remportant des matchs et sous certaines conditions. Et pour une action possible il existe plusieurs variantes ce qui fait que vous avez un choix monstrueux pour régler votre AC.
Entre la personnalisation de son AC, le réglage de ses IA et les nombreux adversaires et toutes les arènes à débloquer, la durée de vie est finalement assez conséquente.
Formula Front est un bon spin-off et 4 ans après sa sortie je prends toujours autant de plaisir à me lancer dans des VS endiablé!

daggy74
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

Bon jeu, mais maniabilitee longue à prendre en main, cependant il reste fun, un bon jeu de création, avec plus de 200 pièces de tuning pour vos mechas.

Très bon graphismes, et on ne s'en lasse pas.

Je mets 15/20 pour le niveau de difficulté assez élevé, et le temps d'adaptation pas toujour évident.

Heavy_rider
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

daggy74
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

Très bon graphismes, et on ne s'en lasse pas.

boa_hancock94
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu assez moment,les graphismes sont assez joli bien que peu varié et un peu vide.La bande sont est bien et colle assez bien au jeu , bien qu'un peu répétitif.La durée de vie est moyenne un scénario pas très abouti,mais avec néanmoins des bonus à débloquer.
Un jeu qui convient au personnes qui aime se type de jeu.