14.2/20

Oda_Nobunaga27
Posté le 06 août 2023 à 09:50

Franchement pour un jeu psp j'ai beaucoup apprécié, la stratégie dans le jeu occupé certaine base vous donne du temps tout ça ce qui pimente le jeux quand vous atteignez un certain niveau, 42 personnage jouables , 200 officier dont les persos de SW qui à l'époque m'avait surpris j'étais vraiment content que je faisais des batailles ou je les laissé tuer les soldats et les officiers pour les faire monter level 7 pour voir comment les animations de leur attaque étaient tournées à la dynasty warriors, certes les graphismes ne sont pas folichon mais tout de même à faire 😊

dagant54
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas mal pour 2005. Je dirais même qu'il en vaut la chandelle. ar les graphismes sont vraiments bons pour un jeu de cette époque. Après quelques problèmes par exemple il ya quelques personnages surpuissants ou vous vaincrez facilement pleins d'armées, mais avec d'autres ce serra beaucoup plus dûr, puis il n'y a pas de mode histoire... mis à part ça, il vaut le coup.

Wainwright
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Plongé au cœur de l'histoire de la Chine, c'est à une immense guerre opposants trois camps que j'ai été immergé dans ce Dynasty Warriors.

~ Ralentissements fréquents ~

S'il y a bien quelque chose de très dérangeant avec ce jeu ce sont ces ralentissements intempestifs qui parsème le jeu et très souvent en fin de niveau, lorsque le nombre d'ennemis devient très élevé et que de nombreux pouvoirs sont activés.
C'est quelque chose que j'ai vraiment trouvé embêtant du fait que ça peut arriver dès le début du niveau sans avoir effectué la quelconque manipulation.

~ Graphismes ~

On se bat dans le brouillard le plus complet. Je suis pas quelqu'un qui crache sur la technique et qui va chialer au moindre problème technique mais là il faut bien avouer que c'est plutôt pauvre. Artistiquement c'est bien mais sans plus ça ne m'a pas vraiment déplu mais je n'ai pas non plus apprécié, j'ai plutôt eu un avis mitigé. C'est dommage car je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire de beaux environnements de batailles.

~ Gameplay ~

Le gameplay excepté des ralentissements qui arrivent trop souvent à mon gout est un bon point du jeu.

Les coups sortent facilement sans trop de difficultés les personnages possèdent tous leur propres armes et capacités spéciales ce qui fait que certains seront plus simples à manier que d'autres.
Les combats sont cependant gâchés par une IA très stupide.

Le côté gestion des commandants est plutôt bien pensé mais je l'ai trouvé assez confus lors de la première partie il faudra attendre un ou deux chapitre du jeu avant de réellement pouvoir comprendre le réel importance de l'utilisation de leur pouvoir ainsi que de leur compétence.

~ Musiques ~

C'est à mes yeux ce qui est le plus réussi dans le jeu. La plupart des musiques sont épiques et sont vraiment plaisantes à écouter en pleine bataille. Si l'aspect général du jeu avait été meilleur ce côté là aurait vraiment été parfait. Mais ce n'est pas qu'avec de la bonne musique que l'on peut faire un jeu malheureusement.

Au final on se retrouve avec un jeu pauvre techniquement avec un gameplay sympa et des musiques très agréables mais avec des ralentissements qui pourront en frustrer certains.

99lulu2
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

un jeu unique en son genre vu que il ne presentet pas vraiment un jeu qui donne envie de l'achete. L'histoire est trop courte a mon goup. Des graphismes qui sont pas treès bien fait (pour moi en tout cas). ej en conseille donc pas de l'achete. ma note est donc de 7/20.

hurletemps
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment unique malgré que certaines classes prennent plus de temps que d'autres a bien être prise en main, il n'y a pas de difficulté particulière. Cependant il y a quelques lags qui sont vraiment dérangeant surtout en plein milieu d'une bataille ou un officier et un commandant vous attaquent. Ces bugs sont les points noir du jeu. Les graphismes sont plutôt bien fait et les musiques sont sans plus, on ne les retiendras pas ...

pratchibouzouk
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Cet opus portable de DW est une vraie réussite et le système stratégique mise en place pour la PSP donne une vraie profondeur tactique aux combats.Ainsi,on ne se bat pas juste pour faire le meilleurs taux de kills mais pour prendre au plus vite un point de ravitaillement afin de guérir son héros et ne pas faire tomber son armée à cours de ressources ou pour rejoindre rapidement un fort assiégé par l’ennemi.Ce qui donne une vraie importance au combat.Les graphismes manque de finesse(surtout les décors).Mais le vrai gros défaut esthétique du jeu est cet horrible interface qui mange tout une partie de l’écran pourtant très large de la PSP.Malgré cela, les combats reste pêchus et dynamiques(quand ça ne ralentit pas)et donne une forte sensation de puissance.Ce qui n’altère pourtant pas la difficulté, les généraux ennemis étant assez coriaces et demandant pas mal d’adresse pour être mis KO.Ainsi malgré une esthétique peu aguicheuse,le jeu reste jouissif grâce à son dynamisme et l’ampleur stratégique donnée aux batailles.Et OK,c’est vrai, 7 scénarios,c’est peu, même si ils proposent des environnements diversifiées et que les réussir n’est pas forcément évident.Mais de toute façon,les batailles ne sont pas tout à fait les mêmes avec un guerrier différent(et vu qu’il y en a 42!)et si vous êtes un fou comme moi qui veut refaire la campagne 50 fois pour débloquer tous les guerriers,vous allez adorer!

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

En tant que titre phare de la PlayStation 2 au Japon, Dynasty Warriors ne pouvait pas faire l'impasse d'une adaptation sur PSP. Ce fut chose faite, avec une sortie quasiment calquée sur le lancement de la console en décembre dernier, pour un résultat qui laisse à la fois admiratif et circonspect. Admiratif, car Koei est parvenu à capturer l'essence de Dynasty Warriors sur une PSP, en réunissant les quarante personnages du quatrième volet sans avoir eu à sacrifier leur panoplie de coups ou les nombreux détails sur leurs armures.

Lordkillor
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un très bon dynasty warriors dans sa version portable qui est très complet !
Le principe du jeu reste le même, mais les batailles sont divisé par région ce qui donne un coté stratégique au jeu. Les graphismes sont le gros point faibles du jeu.
Niveau durée de vie, finir un scénario vous prendra très peu de temps mais le finir avec tout les personnages vous prendra pas mal de temps.

Ishida_Bleach
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Alors quoi dire sur ce jeux, déjà faut aimer bastonner 15000 hommes avec UN mec, des graphismes pas mauvais ( malgré un léger bug de ralentissement qui peut se révéler très énervant)facile a prendre en main. En revanche, tu finis le jeux une fois et voila... aucun scénario juste 2-3 phrases toujours les même avec chaque personnage bref... une durée de vie pas mal mais le fais que ce ne soit que finir sur finir avec de différents personnage devient barbant. En clair pas mauvais mais devient très vite lourd. A essayer avant d'acheter.

Tecktickri
Posté le 29 août 2009 à 00:00

La moyenne pour un jeu qui pourrait être bien moins répétitif.
1 Contre 15 pendant toute la durée du jeu ... Quel intérêt ?
Ne parlons même pas du mode multijoueurs ... aucun lien direct entre les personnes jouant avec vous, un simple de concours de Japonais tués. Après le négatif passons à quelque point positif, une réalisation magnifique, de Multiple personnages, où n'importe qui peut retrouver son soi (Grosse brute, guerriers vaillant ou encore femme fatale)
Pour généraliser, un jeu spécial fait pour se défouler.

blackeagle84
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Jeu typique chinois ou japonais, je ne sais plus. Si vous aimez tuer 10 ennemies en 1 coup d'épée ou tuer des milliers d'ennemis en 1h, je vous conseille ce jeu ! Ce jeu est très bien, avec ses différentes difficultés, et que l'on puisse engager des soldats pour nous donner des pourvoirs est une excellente idée !

flechty
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu reprend bien le système de jeu de playstation fixe, les graphismes et les personnages sont bien, mais certains personnages manquent par rapport au 5 sur PS2 (Pang De, Cao Pi...). Les fonctions des sous-officiers sont géniales mais un défaut :
Le jeu ralentit quelquefois.

Renji-sama
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Dnasty Warrior est un bon jeu à tester avant d'acheter. Les graphismes sont très bons, la durée de vie est plus que correcte, le son est très bien aussi. Les mauvais points : La maniabilité est un peu lourde (en particulier sur la monture), parfois la caméra est mal placée (mais on peut la replacer donc ce n'est pas bien grave) et puis ce n'est pas trop mon style de jeu, je trouve ça trop bourrin xD.

Deep-roath
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

G.E.N.I.A.L, en effet même si ce titre n'apporte pas beaucoup d'améliorations par rapport à ses prédécesseurs, ce jeu n'a rien perdu niveau gameplay et graphismes, si vous êtes fans du titre sur PS2, ce jeu est forcément pour vous.

ToToKiLL
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

J'ai beaucoup attendu avant d'acheter ce jeu mais une fois qu'il était dans ma console j'ai été un peu déçu au début puis en jouant j'ai trouvé Dynasty Warriors assez bon.
Certes nous sommes plus habitués à jouer sur un plus grand écran avec d'un peu plus beaux graphismes mais Jeux Vidéo.com a été un peu sévère sur plusieurs points et sur la note générale.
Je conseille ce jeu à tous ceux qui apprécient DW.
PS : les bugs dans le jeu sont énervants mais il n'y en a pas très souvent.