18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66
Zeliott
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Excellent épisode malgré un mode histoire beaucoup trop court !
On en apprend un peu plus sur FF7. Une très bonne bande son, des graphismes à la hauteur d'un FF et des magnifiques cinématiques.
On se fait très vite au gameplay !
Que demander de plus ? un mode multi ?!

Dark-rivals
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Exceptionnel, ce final fantasy vaut vraiment la peine d'attendre ; on peut déjà noter le changement de style de combat inédit, mais on aurait bien aimé quelques personnages en plus, car jouer tout le temps avec Zack c'est bien, mais ça aurait été mieux avec plusieurs persos.

mary-magdalene
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Très agréable à jouer malgré quelques défauts et quelques passages pénibles en Hard.
A ce propos, je trouve qu'il est préférable de jouer dès le début en Hard. Le mode Normal est vraiment trop simple. Cela dit, c'est pas forcément évident d'apprendre à jouer en Hard.
Mon conseil : commencer en Normal (1 heure ou 2), puis passer en Hard.

aseph
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Indispensable à tous ceux qui ont porté le VII à sa sortie sur Play 1 aux nues, il est le seul jeu qui en vaille vraiment la peine sur PSP, en découvrant enfin les évènements antérieurs à Nibelheim du point de vue de Zack. Seule ombre : un gameplay A-RPG qui finit par être redondant : on s'efforce de frapper dans le dos de ses ennemis, en espérant que les roulettes enclenchant les limit breaks s'arrêtent correctement.
Mention spéciale aux cinématiques, du niveau de Advent Children, tant en terme de graphismes que de scènes épiques.
Conclusion : à quand un remake de l'original ?

soul-society
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Vraiment superbe, que ce soit au niveau du scénario, des graphismes, de la jouabilité, ce jeu a tout pour plaire, c'est l'élément indispensable qui manquait à final fantasy VII, pour ceux qui hésitaient par rapport à Dirge of Cerberus. Aucun souci, Crisis Core est une vraie bombe !

silver_sasuke94
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Une tuerie : l'histoire claque (normal), les persos ont le style (même si certains n'aiment pas ce graphisme sorti du film advent children), la fusion de matéria est une super bonne idée...
Un seul reproche : le fait que les cartes des missions ne soient pas plus variées. Mais c'est vrai qu'il faut tenir compte de la taille de l'UMD.
A recommander à tous les fans de FF et FF7 particulièrement.

Ichigo-Du-92
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Franchement ce jeu est incroyable pour une console portable, il y a rien à dire, niveau graphismes c'est super, bande-son le même, le scénario est très intéressant car on decouvre enfin l'histoire de Zack. Le seul défaut c'est que l'on ne peut jouer qu'avec lui, mais bon, ce jeu est une référence vidéoludique. Je lui mets un 19, car il le mérite amplement.

Fan-2-jv
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Final fantasy... ou comment un simple nom peut faire vibrer des hordes de fans.
Le Septième épisode de la série est accessoirement le premier à voir le jour dans nos vertes contrées, fut l'un des épisodes les plus marquants de la série.
Crisis core avait donc un lourd fardeau reposant sur ses épaules : contenter les fans de la première heure tout en n'exagérant pas le côté fan service et références à profusion.
Pari réussi ! Le jeu possède tout ce que l'on peut attendre d'un grand rpg : intrigue de qualité, personnages charismatiques, durée de vie convenable (sans pour autant égaler celle de son ancêtre ), système de combat assez novateur et surtout dynamique...
Bref Crisis Core est bien le hit attendu. Sans égaler (le sera-il un jour ?) le jeu original il nous fait rapidement oublier le décevant dirge of cerberus pour nous plonger dans une aventure dont on ne sortira décidément pas indemne.

60  61  62  63  64  65  66