18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66
ZACKbuster
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

C'est le jeu de l'année, découvrir le véritable héros de FFVII, le premier qui se dresse contre Sefiroth. Parcourir le monde de FFVII et, enfin vous allez découvrir les mystères sombres et l'histoire de la légende Épée (buster sword). C'est le jeu à acheter !

fonkmike91
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu qu'on attendait avec impatience, graphiquement impecc, des cinématiques sublimes et une durée de vie très correcte pour sa plate-forme (c'est une portable, il faut pas l'oublier). Ceci dit on regrette de ne pas pouvoir se déplacer où l'on veut et pert donc la liberté d'action propre à FF7, écorchant le charme du jeu.
Néanmoins il apparaît indispensable à tous possesseurs de PSP (qui auraient joué à FF7, mais ça paraît tellement évident...)

Brandon17
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Des beaux graphismes, des magnifiques cinématiques, un très bon scénario, un bon gameplay, une super bande-son et une durée de vie moyenne. En bref, un très bon jeu que les fans de Final Fantasy VII attendaient depuis longtemps, qui permet d'en savoir plus sur l'avant FFVII. Ce jeu est pour moi le meilleur de la PSP.

alang017
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Étant un grand passionné des volets de FF VII, Crisis Core hérite bien de ses prédécesseurs. Graphisme : génial, surtout les cinématiques très bien réalisées, Bande-son : bien (comme la majorité des FF), pas de problème avec la caméra, les combats ne sont pas difficiles à prendre en main, les actions sont faciles à réaliser.
Il mérite bien son 20/20 !

shivers013
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Le jeu est hallucinant ! Le nombre des séquences cinématiques et la qualité des graphismes en font un des meilleurs jeux sur PSP, que j'ai jamais joués ! L'histoire est magnifique et prenante... Je ne vois vraiment pas de côté négatif à ce magnifique jeu...
A posséder absolument !

dark-hitoshi
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Graphisme beau, histoire très belle, en gros rien à dire sur ce jeu bien. Il mérite un 18 facile, mais je mets 20 parce que c'est FF.
Graphisme psp : 20/20.
Histoire (SquareSoft) : 20/20.
Histoire (Squarenix) : 14/20.

raaalovely
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

FFVII Crisis Core est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent sur PSP. Les graphismes sont magnifiques. Le système de combat lui est vraiment excellent, dynamique à souhait. Pour ceux qui connaissent déjà le FFVII d'origine quel plaisir que de retrouver le système de matéria qui était déjà à l'époque fort bien fait, et qui maintenant, avec le rajout de la possibilité de fusionner ces dites matérias, frôle la perfection. Je ne m'attarderai pas sur le scénario car je n'en suis qu'au début, mais en tout cas dès le départ tout cela semble bien amené. En ce qui concerne les cinématiques il n'y a, je pense, plus rien à dire, Square Enix ayant depuis longtemps fait ses preuves dans ce domaine. Un seul petit plus cependant qui en vérité embellit encore plus le jeu c'est que pour cet opus, les invocations sont en cinématiques et franchement ça explose. Bref pour conclure, vous l'aurez compris, un jeu essentiel pour tout fan de FF, de JDR en général ou même tout simplement de beaux et bons jeux.

donsadikcorleon
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Vraiment excellent à lui tout seul, il justifie largement l'achat d'une psp, le système de combat est intuitif, peut- être un peu répétitif mais comme je suis déjà fan de beath'em all, j'ai totalement succombé.

sw1ng
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Ça fesait bien longtemps que je m'étais mis en tête d'attendre impatiemment ce jeu, fan de FF VII premier du nom oblige. Alors je l'ai attendu, m'imaginant les décors de la Shinra remis au gout du jour, les réacteur de Mako et leur gigantesque splendeur, et bien sur Sephiroth, Cloud, Zack, Aerith et toute la fine équipe. Je l'ai fini et il faut avouer que l'univers de FF VII, la partie tournant autour du mystère que recouvre la Shinra en tout cas, a été soigneusement conservé et l'ambiance à l'atmosphère verdâtre nous rappelle agréablement la petite bobine de Cloud marchant dans ces décors magnifiques tout en 2d que l'on se plaisait à arpenter il y a déjà une dizaine d'années de ça déjà. Toujours est-il que pour faire le plus court possible, le passage à la 3d est une bonne idée, mais les décors sont vraiment très ternes pour la plupart, hors-mis certaines textures comme celles des décors enneigés qui sont soignées malgré un aliasing en veux-tu en voilà. Et cette aspect de renfermé qui nous suit tout au long du jeu est franchement désagréable, claustrophobes s'abstenir. Fini la map monde, le tout se résumant à des couloirs qu'il faut traverser, en tuant à l'occasion les méchants qui s'y présentent. Je ne m'attarderais pas sur le système des combats qui n'a rien à voir avec le tour par tour et qui est essentiellement orienté action; je le trouve dans l'ensemble satisfaisant, même si, à mon sens, n'arrive pas même à la cheville du système de combat de FF VII et de l'utilisation des matérias qui s'y rattachait. Par rapport aux musiques, énormes déceptions, dans le sens où les instruments utilisés sont ridicules par rapport à l'esprit FF et ne collent en rien, horsmis 2 ou 3, à l'ambiance du jeu. Mais c'était si difficile de mettre plus de mélodies au piano et à la guitare ? Bref, cruellement déçu, même si le tout reste relativement propre. FF nous avait habitué à des scénarios torturés à souhait et nous propulsant par la même occasion dans des univers extraordinaires et envoûtants, FF VII Crisis Core ne déroge pas à la règle, notons cependant que le tout se révele être très sombre, on appréciera également les quelques touches d'humour qui viendront égayer l'histoire de notre soldat principal. La durée de vie est quant à elle plus que correcte, puisqu'il faudra compter environ 20 heures pour les plus rapides. Alors voilà, bilan mitigé d'un jeu dont on attendait bien trop. Que ceux qui s'attendent à un FF VII "bis" calment leurs ardeurs : Crisis Core est bien loin du niveau de Final Fantasy VII premier du nom, même s'il reste un jeu fort sympathique. FF Crisis Core tente de masquer ses défauts avec des personnages modélisés à la perfection et des vidéos superbes, mais qu'on ne s'y trompe pas : Crisis core peut se résumer à des couloirs et des ennemis, et c'est bien ce que le joueur risque de bouder très tôt durant le jeu.

Jak7578
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Crisis Core ? Que puis-je dire de ce hit tant attendu par tout le monde ?
Eh bien, c'est un excellent A-RPG.
Les graphismes sont ahurissants dont les cinématiques du même niveau qu'Advent Children. Le système de combat est agréable à jouer, malgré quelques incohérences dans les DMW et quelques problèmes de caméra. Le jeu est assez linéaire tout de même, mais rien de bien gênant.
Les personnages sont aussi charismatiques les uns que les autres, et Zack est quelqu'un vraiment d'attachant, on se sent vraiment dans la peau du personnage. Je trouve que Square a eu une très bonne idée de faire un jeu centré principalement sur lui.
Bref, que dire de plus ?
Indispensable pour tous les fans de FF VII, même pour ceux qui n'ont pas pu jouer au VII. Je le conseille d'ailleurs à tous les possesseurs d'une PSP.
On a ici l'un des plus beaux et meilleurs jeux de la PSP.
Pour finir, il coûte "seulement" 40€, alors pourquoi s'en priver ?

dantesephiroth
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Ayant fini ce jeu depuis novembre en japonais, je reste toujours bouche bée devant ce pur chef-d'oeuvre... L'histoire est vraiment bien ficelée et le scénario nous fend le coeur. Un art qui fera encore une fois parler de cette série magistrale, avec metal gear, comme les meilleurs jeux du monde...

mora91
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu qui raconte ce qui s'est passé avant Final Fantasy VII. Le scénario est vraiment le point fort du jeu. On retrouve un système de combat que j'ai trouvé similaire à celui de la série Hack. La durée de vie dépend du temps que l'on a envie de passer à faire toutes les missions (qui sont ultra répétitives). J'ai mis à peu près 70 heures à finir toutes les missions et à avoir toutes les matérias. La bande-son reprend des musiques connues de FFVII en plus des nouvelles. Par contre, si vous voulez vous acheter la version japonaise, rajoutez 2 points à ma note, car il n'y a pas les voix japonaises dans la VF (j'ai essayé la VF et je ne regrette pas d'avoir acheté la VO, car les voix ne collent pas aux personnages).

jeff74sk

Positif :
- Le système de combat est tout simplement parfait et colle parfaitement à l´histoire. Il n'est plus au tour par tour comme dans le jeu original mais en temps réel, ainsi la gestion des magies (matérias) se fait grâce aux boutons L et R de la console.
-Les graphismes sont superbes surtout les cinématiques qui sont du niveau du film Advent Children se passant après Crisis Core et FF7. La vue est à la troisième personne comme dans God of War et le jeu ne souffre d'aucun problème de caméra (problèmes pourtant récurrents dans ce genre de jeu).
-La console est utilisée au maximum de ses capacités et la maniabilité est très bonne pour ce genre de jeu.
-Le scénario est magique et est du même niveau que FF7. On approfondie plus la psychologie des personnages et ainsi les trous de FF7 comme par exemple la véritable histoire de Sephiroth et sa folie à Nibelheim est très bien expliquée. Les vérités sur Zack et Cloud sont naturellement présentées. Les morts des différents personnages sont remarquablement mises en scène et nous obligent à verser une petite larme.
-Le système de matérias est plutôt bien utilisé et la possibilité de fusionner différentes matérias pour en donner d´autres est une très bonne trouvaille ; par exemple la fusion d´une matéria Feu avec une matéria HP +200% donnera une matéria Feu rajoutant 200% de points de vie.
-Les missions annexes accessibles aux points des sauvegardes sont appréciables car elles permettent de faire du Level up à tout moment et en choisissant ton niveau de difficulté tout en ayant la possibilité de recombattre les anciens boss.
-La possibilité de recommencer le jeu avec les stats et les objets acquéris avant est appréciable surtout en mode Hard qui donnera à tous beaucoup de fil à retordre, surtout quand on sait que les adversaires de base de ce mode t´infligent 40 pt de dégats en un coup alors qu´en normal ils t´enlevaient seulement 10 ou 15 ptd.
-Il y a énormément de matérias et d'objets différents et les synthèses des nouvelles matérias est très jouissive.
-La musique électro est très bien adaptée à l´univers. Celle des cinématiques rend aussi hommage à celle de FF7. On retrouve bien sûr le fantastique thème de Sephiroth.
Négatif :
-La durée de vie est vraiment trop courte avec à peine 15h de jeu pour la trame principale, mais environ 100h pour compléter toutes les missions.
-Le jeu est vraiment trop linéaire car c´est qu´une suite de longs couloirs entrecoupés de combats pour enfin arriver à la cinématique annonçant le boss (Attention malgré ce résumé péjoratif le système s´avère prenant mais on aurait aimé un peu plus de recherche comme dans les autres FF).
-Le système de Level up se fait via les Modulating Phases qui sont une sorte de roulette où la chance est de mise pour alliner trois têtes d´un même personnage ou invocations pour déclencher un combo dévastateur et d´aligner trois 7 pour monter d´un niveau.
Ce système rajoute une certaine difficulté au jeu et ralonge sa durée de vie mais est très aléatoire et peu influencable.
-Le mode Normal est vraiment trop simple (en tout cas pour la trame principale car les quêtes annexes sont vraiment difficiles au bout d´un moment) mais le mode Hard est vraiment très, comment dire?... hard.
-Les missions annexes apportent peu à l´histoire même si certains personnages comme Yuffie ne sont visibles qu'à ce moment-là.
-Des nombreux passages de la narration se font par des mails que nous envoient les différents personnages et ceux-ci sont visibles à tout moment avec triangle.
-Les voix des personnages sont en anglais malgré tout elles sont très convaincantes.
-Le boss final est finalement assez simple par rapport à Sephiroth.
En définitive un très bon jeu !

Darkrin
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Je dirai que ce jeu sur PSP est super bien tout simplement.
Les Graphismes sont épustouflants, durée de vie bonne, scénario cool.
Non, sérieusement il est bien et à ce que j'ai vu les missions sont nombreuses, donc, c'est ultra! (pour moi, après je ne sais pas pour vous...)
Je dirais même que c'est LE meilleur Final Fantasy sur PSP (pour l'instant... après, je ne sais pas s'il y aura des prochains sur cette console).

oldlady
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Excellent, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay. Je n'aime pas trop les FF mais j'ai accroché tout de suite à crisis core! C'est un des plus beaux jeux de la console avec god of war, je pense.

60  61  62  63  64  65  66