18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66
Ratchet2991
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Le meilleure jeu RPG auquel j'ai joué sur PSP... On notera rapidement quelques problèmes pas vraiment important : Un système de combat et d'amélioration reposant en partie sur le hasard, il suffit de longer les mur pour éviter les combats, etc. Mais finalement une fois qu'on a finit le jeu on est pas déçu du voyage et on est tenté de le refaire ! C'eût été parfait si on avait pût passer les cinématique... Enfin je le conseille à tous les fans de FF mais aussi à ceux qui cherchent un bon RPG, car il faut environs une 20aine d'heure pour le finir.

BartholomewKuma
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

5 heures de jeu et complètement envouté. Le système de combat est plus que dynamique (malgré l'auto-lock qui ne cible pas toujours l'ennemi le plus proche...), l'OCN rend bien service et la frustration due à la chance (ou non-chance) relance l'interêt des combats. Les cut-scenes justifient à eux seuls l'achat du jeu, pour la qualité et l'apport scénaristique à la trame de FF7. Oui, le level-design est pauvre, on s'ennuie presque de parcourir un trajet que l'on connait d'avance. Et les intervalles/chargements entre les phases de combats et d'exploration et/ou cinématiques cassent la fluidité du jeu (10 à 15 secondes, c'est peu mais ça ramollit quand même). Un bon action-RPG, une qualité de jeu justifiée par des combats dynamiques et des cinématiques impecs. Si vous avez 40€ à lâcher, n'hésitez pas.

Masterfloflo
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

En tant que fan de final fantasy 7, je n'ai pu résister à l'achat de ce jeu ! Et je ne le regrette pas du tout ! j'ai mis la note de 16/20 à ce jeu, qui est de loin le meilleure à ce jour sur psp ! Celui-ci possède vraiment de nombreux atouts mais aussi quelques defauts ! d'un point de vue graphique c'est de bonne qualité en temps reel, et les séquences cinematiques n'ont vraiment rien à envier à advent children ! Le scenario est vraiment inédit et original nous offrant la genèse de FF7 7 ans auparavant et la présence de perso charismatique à m'image d'angeal et genesis ainsi que le heros oublié: Zack ! Le systeme de combat a été aussi modifié et plutot reussi offrant ainsi donc un systeme de combat dyanmique à l'instar du film ! Les musiques sublimes issus de son predecesseur sont presente et remixé ! Qui connait un grand film ou un grand jeu sans superbe musique ? Cependant quelque defaut sont aussi present. Par rapport à ces ainé ce FF offre vraiment une moins bonne exploration de l'environnement (avec un environnement en 3d) et un deplacement quand meme assez lineaire avec de nombreux combats aleatoire. Les combats sont ainsi plus dynamique laisse beaucoup plus place à l'action plutot qu'à la reflexion (pas d'active time battle). Pour conclure ce jeu est vraiment à posseder pour tous les fans de FF7 vous ne serez pas decus ! Pour les novices et ce ne connaissant pas l'univers de ff7 je mettrait plutot la note de 13.5/20!

Etianos
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Allé je poste le 7ième avis.
après quelques heures de jeu, je peux dire un chose
"génial" les héros sont beaux et charismatiques quel plaisir de retrouver les turks, Aerith et sans oublier Sephiroth
le jeu et beau et les texture sont fluide il y quelque ralentissement notament quand les effet d'explosion lors des combats s'accumulent (mais bon c'est rare)
les cinématique sont grandioses et le gameplay pas trop male même si ce niveau là une jouabilité un peu plus proche de kingdom Heart aurai était mieux (mais bon).
un chaînon manquant dans le passé de la série et le moyen d'en apprendre plus sur Genesis le perso dans la video secret de "Dirge of Ceberus" et les liens qui unient genesis à Sephiroth et genesis (à part leurs ailes).
Un fan ne peut pas passé à côté "sinon ce n'est pas un fan"

Seiya75
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Zack, une personne qui a toujours été la pour Cloud, une promesse, un buster sword qui trouve enfin son histoire, les debuts de cette folle histoire qui est la compilation de Final Fantasy 7!
des graphismes énormes pour une PSP (le plus beau jeu PSP)
des decors un peu fades et répétitifs mais comme les animations des personnages sont bien foutues!
Le passe de FF7 fait surface, l'histoire d'un héros oublié dans FF7 nous apparait dans cet A-RPG qui fera pleurer plus d une personne.
Un scénario énorme (certains lui reprochent qu'il est trop oriente sur Gackt, personnellement meme si le charisme est la, si Genesis n avait pas le visage de Gackt cela n aurait pas beaucoup change), Quand bien meme, un peu court sur certains points (umd oblige...) les centaines (?) de missions secondaire seront la pour combler vos heures d ennui.
Une leçon de vie?
peut-être bien.
Vivre ses reves et preserver son honneur, merci Zack.

[ViShnU]
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ben ce FF est le premier auquel je joue et je le trouve absolument génial surtout au niveau des graphismes. Le seul truc que je regrette est que l'histoire ne dure pas super longtemps, mais bon les graphisme sont tellement bien que finalement il ne reste plus beaucoup de place sur l'umd. De ce fait ce n'est pas la faute de square-enix

Salomon176
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

La plus grosse partie a déjà été dite dans les autres avis !
Final Fantasy VII, était le meilleur RPG sur PSX.
Advent Children était le meilleur film d'animation.
Et maintenant, Crisis Core est le hit N°1 sur la PSP !

_Yenni_
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Crisis Core : Final Fantasy VII est un cas un peu particulier car s'inscrivant dans le quadriptyque de FF VII également composé de Before Crisis sur mobiles, du film Advent Children et de Dirge Of Cerberus récemment sorti sous nos latitudes. Le but du jeu : Eclairer des nombreuses zones d'ombres autour des personnages de Zack Fair et de Sephiroth, afin de nous renseigner sur les événements antérieurs à ceux de Final Fantasy VII. Graphisme : 20/20. Il y a pas à dire, les graphismes sont beaux, le jeu le plus beau sur PSP. Revoir les mythiques villes d'FF7 en joli, ça fait bien plaisir. Les personnages sont très bien réalisés, tout comme les vidéos du jeu ; Le bestiaire est repris intégralement de FINAL FANTASY VII, et quelques monstres de DoC, un vrai plaisir ! Jouabilité : 17/20. Le jeu reste plaisant à jouer, même s'il comporte quelques "hics" comme le manque de maniablité au corps à corps, ou certaines vues mal gérées, mais la nouveauté réside dans le D.M.W. (Fameuse roulette), qui nous permet de maîtriser les combats assez aléatoirement.
Durée de vie : 19/20. La durée de vie est prolongée certes, par les vidéos du jeu ainsi que par tous les niveaux supplémentaires du jeu, mais ça reste long tout de même pour un jeu qui ne coûte "que" 39 euros, car en effet le nombre des missions secondaires est innimaginable ! Bande son : 19/20. Bande son trés plaisante dans l'ensemble, qui colle bien avec les endroits du jeu, et avec des magnifiques reprises de Thème du Grand FF VII de Nobuo Uemastu (Grandiose).
Scénario : 18/20. Le scénario dévoile une histoire d'un Quatuor composé de Soldat de 1er Classe : Sephiroth, Angeal, Genesis (Gackt) et Zack -des personnages très charismatiques, que du bonheur.
Note générale, 19/20 ! Mention Spéciale à la scène de Fin. Magistrale !

Toraw
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Des graphismes splendides, un rythme soutenu, des combats spectaculaires ! Voilà ce qu'on dit quand on veut pousser le joueur lambda à acheter ce jeu...
Malheureusement il ne s'agit que de l'aspect le plus superficiel d'un jeu vidéo quelqu'il soit, surtout d'un RPG...
Parce que d'accord, Crisis Core est une bonne claque visuelle pour la (quasi-)PS2 portable de Sony, on veut y croire, et, et, bah, ça retombe bien vite...
Niveau scénario, c'est gnangnan, pire que FF8, ça ne raconte pas grande chose, juste de quoi nous asséner régulièrement un "Embrace your dreams and protect your honor" (Embrasse tes rêves et protège ton honneur). C'est bien joli, mais au final c'est tout ce qu'on retient. L'histoire de Séphiroth est reléguée au niveau de petit évènement scénaristique (bien que très important car marquant le début de la conclusion), noyé dans un scénario tournant autour de Angeal et Genesis, qui sans être mauvais, ne représente aucun intérêt particulier, si ce n'est celui d'allonger la durée nécessaire à finir le jeu aux 10 à 12 heures syndicales... Pour une première partie (ça va beaucoup plus vite quand vous ferez un second tour avec toute l'expérience acquise précédemment).
Entendons-nous bien, Crisis Core reste un divertissement raisonnable, mais qui ne fait absolument pas honneur au jeu auquel il emprunte titre et univers.

hunter94270
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement divin. Une vraie bénédiction.
Un FF VII parfait, rien à dire pour ma part.
J'y ai joué en anglais et je l'ai fini, puis refini, et encore et encore.
Ce jeu m'a tout simplement ébloui tant par son graphisme, sa maniabilité, sa durée de vie, son histoire, etc.
Je le conseille à tout grand fan de Final Fantasy.
P.S. : Je tiens à vous rappeler que ce FF VII n'est plus du tour par tour et que vous n'incarnez tout au long du jeu que Zack. Ne pensez pas contrôler Cloud ou un autre personnage (lol !)

_sephiroth20_
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, les graphismes parfaits, c'est le meilleur jeu sur psp. Le scénario trop bien, le système de combat parfait, les techniques spéciales sont bien pensées. La jouabilité pour moi elle est bien on se bat en temps réel : c'est tout bon, que dire de plus ?

azulthecerulean
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Le jeu est superbe ! Il mérite bel & bien 20/20, mais j'ai dû lui retirer 1 gros point à cause de ces 4 défauts :
1. trop court ! (même pas en 10h de jeu!)
2. trop peu d'invocs ! (5 seulement !)
A part ça, il est magnifique !
En espérant voir un Before Crisis, un jour peut-être... ?

superzombi
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Vraiment magnifique du côté scénaristique ; comble enfin le vide créé par FFVII, il dissipe toute ombre sur les soldats et nous montre tout ce qui est arrivé à Zack et Cloud.
Côté gameplay, c'est pas du tout du FF classique, on se bat seul et c'est du temps réel. Un peu déroutant au début, on s'y habitue vite et ça devient agréable surtout que le système de matéria est bien pensé. Dommage que les missions secondaires soient aussi répétitives.

sqall07
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Excellent jeu, avec le meilleur graphisme de la psp ; seul mauvais point : problème de caméra, comme dans kingdom 1. Il reste tout de même pour moi le meilleur jeu sur psp. Je recommande ce jeu et dis merci à Square pour ce magnifique jeu !

zipoow
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Le scénario est excellent ; quant au système de combat il peut déplaire à certaines personnes mais selon moi je l'ai trouvé intuitif.
Les cinématiques sont magnifiques (comme d'habitude).
Même moi qui n'ai malheureusement pas joué au 7 sur PS1 (mais connaissant tout de même un peu l'histoire), j'ai vraiment apprécié ce jeu. C'est l'un des meilleurs jeux sur psp, en même temps il n'y en a pas énormément.
En tous cas, ce jeu est à posséder pour tous les fans du genre.

60  61  62  63  64  65  66