18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66
dizier
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Final Fantasy VII Crisis Core est le jeu qui m'a fait acheter une PSP et je ne regrette pas du tout mon achat !!! Graphiquement il n'y a rien a redire, les cinématiques sont du même niveau qu'Advent Children et les décors ainsi que les différents effets graphiques sont un vrai régale pour les yeux. Dommage qu'il y a des chargement fréquents durant les combats pour charger l'animation d'une super attaque mais c'est vite pardonné en voyant justement la super attaque. Coté gameplay on se retrouve dans un Action-RPG qui s'avère plus jouissif et moins limité qu'il n'y paraît au départ. Dommage que se ne soit pas Nobuo Uematsu qui fut chargé des musiques parce que le rock-métal au debut c'est bien mais faut pas abusé !!!! Et le doublage anglais est moins catastrophique que je pensais mais j'aurais préféré les voix en jap. Quand Square Enix va t'il enfin nous mettre les voix en jap dans ses jeux ????

le_nain_32
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Un scénario tout aussi prenant que final fantasy VII, un gameplay de combat surprenant, nouveau et surtout intuiitf, des cinématiques de qualité, des éclairsissements sur cette histoire qui date de déjà 10 ans mais qui est toujours passionante d'autant plus que FFVII se trouve transformé à certains moments de FFVIICC. Un jeu qui beaucoup d'atouts, on regrette de n'avoir qu'un joueur en combat et cette linéarité frustrante.

_GhostKiller_

un jeu énorme!!!!
graphiquement c'est géant
le jeu se joue sans probleme, le scénario est tres tres bien mené , la durée de vie est gigantesque par rapport aux autres jeux de la psp et enfin la bande son est géniale avec de superbe cinématiques (audio et graphismes).
Bref il ne faut pas passer a coté, a acheter directement (il vaut largement son prix).pour ceux qui, comme moi auraient été écoeuré par final fantasy tactic, ce n'est pas DU TOUT pareil.
LE MEILLEUR JEU DE LA PSP!!!!!
seul défaut assez enervant: impossible de passer les cinématiques et donc si on perd, il faut encore la regarder d'autan plus quelle sont souvent longue!

purevolume
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

jeu exelent avec une superbe histoire qui ma donner envahi de le refaire une seconde fois... pour des graphisme inattendu avec des cinématique toujours exceptionnel...je consigne a beaucoup ce FF sur psp qui reste sans doute (pour moi) le meilleur sur cette console.

Rasler_Nabradia
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Pourquoi 20 ? Tout simplement parce que ce jeu est surement le meilleur jeu de la psp... De plus , il allie un scénario des plus magnifique... Cette histoire est même parvenu à me faire pleuré... Ensuite il possède des graphisme d'une qualité irréprochable et des cinématique d'une qualité égal à celle du film Advent Children... Pour continuer avec la musique, elle est aussi magistral mêlant adroitement reprise des superbes musique du VII et des musiques spécialement écrit pour le jeu. Puis le système de combat est assez intéressant et on s'habitue vite à ces couloirs et ces suites de combats. Et pour finir, la durée de vie est assez conséquente, grâce à ses 300 mission et ses New Game + et New Game ++... Tout simplement un must, que tout fan se doivent d'avoir, qui charme grâce à une histoire magnifique et des personnages charismatiques... En bref, il ne s'agissait que d'une préquelle au septième opus, mais il a dépassé ce stade...

juju7505
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

franchement ce jeu est parfait c'est le premier Final Fantasy qui m'accroche autan parce que avant je n'aimais pas ça du tous les graphismes sont très bon l'histoire dés le début est prenante voila donc il vaut bien la note je lui ai mit ^^

Clydopathe
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Alors comment dire... ce jeu est phénoménal, pourtant je n'en suis qu'aux début du jeu. Les graph sont terrible, la maniabilité impeccable et le style d' A-rpg change des autres FF. C'est un jeu à conseiller a toutes les personnes qui ont été accros à FF VII premier du nom.

zarbixp
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

jeu splendide j'ai que sa a dire^^,on est juste trop coupé par les actions(invoc,attaque spé...)voilà c'est pourquoi j'ai mis 19 et non 20.Invocation varié attaque aussi,ce qui ma plu le plus c'est le nombres de mission mais aussi le fusion de matéria.

Rousskof58
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Bon ça ne vaut pas le FF7 original,mais bon l'effet est la.
Magnifiques graphismes et cinématiques,histoire passionnante,
mode de combat révolu mais c'est un bon choix.Dommage qu'il y a un manque d'exploration dans cet épisode et impossibilité de contrôler plusieurs héros.Quoi qu'il en soit cet épisode est fabuleux et complète l'histoire de Cloud.Le jeu de l'année sur psp.

ViG3R
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Magnifique, ce jeu est magnifique dans tout les sens du terme. Il conserve le scénario final fantaisiste. Il y a de grands moments d'émotions, je trouve que les musiques sont très convaincantes. Les graphismes pour de la psp sont sublimes. Il faut par contre un petit temps d'adaptation pour bien comprendre la jouabilité, car assez complexe. Mais intéressant. On ne fait plus du croix, carré, rond, triangle pour attaquer. La, on attaque que avec la croix. On navigue dans le menu d'attaque avec L et R. Le problème c'est que parfois sa prend beaucoup de temps, si on veut prendre un objet assez loin dans la barre. Comme si lors d'un combat contre Bahamut on avait le temps de faire son petit train-train en naviguant dans les menus et choisir la bonne attaque ou magie. Ce hic la nous oblige à faire le plein de potion. Beaucoup de rebondissements. Bref, un jeu que je conseille aux fans de la série, et même à ceux qui ne le sont pas, car c'est une toute autre histoire, donc un bon point pour commencer.

Darchange
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Jeu vraiment sublime en partie les cinématiques. La jouabilité est différente des autres FF mais on s'y habitue vite. Le scénario est super. La bande-son est géniale. Dommage qu'il n'y est pas d'autres personnages jouables à part Zack.
Un hit à acheter absolument pour tout possesseur de PSP.

achikaleumeuleu
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Etant fan de la série Final fantasy, je dois admettre que Crisis core est largement a la hauteur, effectivement il casse le style, il n'a rien a voir avec FFVII (sur la façon de jouer)
Pour ma part il est très rare que j'arrive a jouer a un jeu 6h d'affiler sans même m'en rendre compte, oui oui, Crisis core est prenant, alors n'hésitez surtout pas à vous le procurer!!!

epboss
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

crisis core est mon premier final fantaisy , et côté scénario , je n'ai eu aucun probléme de compréhension. Ce jeu est trop cool en plus ! Zak a une classe pas possible et , même si je n'en suis qu'au début de l'aventure , je suis super motivé en ce qui en est de la suite !!! Je conseille ce jeu a tous les fans de F.F qui possédent un P.S.P . Ah et au fait , vive les jeux vidéos ^^

Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Tout simplement génialissime, des cinématiques a couper le souffle (j'en ai même posé la psp juste pour les admirer), on en oublierait presque qu'on est également acteur du jeu et pas seulement spectateur. Un gameplay nouveau et génial, de bonnes bandes son,un épisode fidèle aux autres FF, les fans de la série y trouveront leur compte

gunners27
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ce final fantasy est un trés trés bon jeu.graphisme excellent pour de la psp(un des meilleurs avec des cinématiques a couper le souffle),et un système de jeu que j'apprécie(le seul défaut est le système aléatoire de montée de niveau).le scénario est énorme et j'ai faillit pleurer a la fin pour la première foi dans un jeu vidéo depuis 8 ans qe j'y joue.le deuxième défaut qi ne me permet pas de mettre la note ultime est la faible variété des décors dans les missions annexes.a par sa du très bon ff et le meilleur jeu de la psp tout simplement

60  61  62  63  64  65  66