18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

djglock27
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu vaut largement le détour, au début le DMW (ou OCN) peut sembler être un handicap, il est vrai que monter de niveau grâce à une roulette, ça craint un peu.
Mais au final l'histoire, les vidéos ainsi que les explications présentes dans le jeu ne nous font qu'apprécier cette préquelle de toute beauté. Je n'en revient toujours pas, après l'avoir finit en anglais, je l'ai racheté en français. Et je ne l'ai toujours pas laché.

Mystix27
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu sur psp, j'avais quelque peu lâché ma console ces dernier temps puis j'ai vus ce final fantasy, je me suis dit, allé pourquoi pas et je ne suis pas du tout déçu, n'ayant pas joué a ff7 j'ai eu un peu de mal à comprendre le cadre qui entoure Zack mais finalement on s'y fait et on entre dans l'histoire assez facilement. Le seul petit truc qui peut être déroutant c'est le systeme d'évolution du personnage ( le fait que ce soit aléatoire ) ça ma un peu déçu mais il n'empêche que cela reste un très bon jeu, on retrouve ici le savoir faire de square enix.

Nasri71
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu, Crisis Core, il est d'une beauté magnifique et on retrouve les personnages de l'un des meilleurs volets. Donc ce jeu est incontournable comme tous ceux de squaresoft.
L'histoire nous embarques dès le début du jeu puis si vous êtes comme moi que je veux pas finir ce jeu trop rapidement, il y a toujours les missions secondaires et tous les secrets a découvrir. Zack est un modèle pour le SOLDAT tous comme Angeal mais dans ce volet je préfère Séphiroft et Génésis qui sont tous deux mystérieux et surtout rivals. Toute l'histoire se cache dans Loveless...

Riddick_007

Salut,

Bon le jeu est beau, fun, .....a tout plein de qualité mais un très gros défaut à mon gout : le niveau de difficulté !!! D'un côté, la trame principale est ni trop dure ni trop facile (suffit juste de faire quelque mission), et d'un autre côté, ces fameuses missions ont une difficulté géré encore plus aléatoirement que l'OCN, c'est à dire qu'il ne faut pas complètement se fier au niveau affiché : pour certaines missions dites " normales " on peut lutter pendant 2 plombs et finir une mission dite " extrême "sans même se faire toucher... Donc c'est pourquoi je mets 15. Rallonger la durée d'un jeu par des " missions " se ressemblant toutes plus ou moins, ça le fait déjà pas trop (on aurait préféré une trame principale plus longue), mais si la difficulté est super mal dosée, là c'est carrément abuser. Je le conseil quand même (vu le nombre de RPG/A-RPG sorti en français), mais je suis tout de même un peu déçu (il est ou le remake de FFVII ???).

djoobstil
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Je n'avais encore jamais fini un jeu, je n'en trouvais aucun d'assez entrainant, intéressant... les mots me manquent. Bien pour mon premier jeu fini, je ne suis pas déçu. La note de 16/20 est bien trop basse, à mon goût !

Dark[ExpertS]
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Un Final Fantasy excellent, et c'est peu de le dire car non seulement pour une psp côté graphisme il n'y a rien a dire, au niveau du scénario il est un peu complexe, mais facilement compréhensible, le gamplay est très bien un peu embêtant à certain moment avec la caméra mais sa reste très bien. Et alors le gros point positif c'est que pour un jeu avec de multiples cinématiques, décors, les temps de chargement sont quasi nul ce qui est remarquable.
Bref un Final Fantasy à se procurer.

shazer
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment éblouissant et les reprises des musiques de Final Fantasy VII m'ont rappelé des souvenir extraordinaires.
Seule la caméra gêne un peu et m'empêche de mettre la note parfaite 20/20.
On suit du début a la fin Zack qui a réalisé son rêve : devenir un héros.
L'ajout de l'OCN (Onde Cérébrale Numérique) qui permet de monter de niveau, faire des attaques spéciales et avoir quelques bonus durant les combats est le bienvenue. On retrouve aussi les invocations obligatoires telles que Ifrit et Odin ainsi que Bahamut

saiyuke

P-a-r-f-a-i-t.
On comptait tous sur un remake de FF7 sur PS3 après la démo technique que SQUARE avait balancé. On avait été déçu de savoir que ce n'était qu'une rumeur. MAIS LA!!! Crisis Core est encore mieux parce qu'au moins, on ne connait pas le scénario, mais EN PLUS, les graphismes sont DIGNE DE LA PS3! (niveau esthétisme de Cloud notamment)
Les musiques sont très belles et souvent émouvantes.
Les cinématiques : parfaites!

sharingan_123
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Juste un seul mot pour définir ce jeu qui, je le pense, nous a tous impressionnés, nous joueurs:
ÉPOUSTOUFLANT.
ps: moi qui n'ai jamais joué des final fantasy, mais qui joue souvent au jeux d'actions et de RPG je trouve ce jeu très réussi et j'attends déjà la suite avec joie et impatience!

alex_036
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe d'une qualitée graphique tout aussi super. En plus le jeu est aussi vendu dans le pack PSP FFVII dont la psp est extrêmement belle. En je le conseil a tout ce qui son fan de ce genre de jeu.

Ratchet_27
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Que dire de ce jeu...les graphismes sont époustouflants, la jouabilité est une merveille, le scénario est digne des plus grandes productions hollywoodiennes, ce jeu est une merveille à conseiller à tous les fans et même ceux qui ne le sont pas et qui veulent le devenir. Je mets 20 mais il y a un bémol : le jeu est un peu trop court.

sasalouha
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Je pense que tout à été dit sur le contenu même du jeu. Je voulais juste revenir sur un point essentiel pour moi. En écoutant une chanson, en regardant un film, en lisant un livre et en jouant à un jeu vidéo je recherche d'abord l'émotion qu'il me procure. La sensation étrange captivante et pénétrante de vivre intensément l'instant. Pour FF VI CC, c'était tout simplement du 100% grâce à un scénario énorme (en y incluant le suite des FF VI) et des personnages charismatiques. Mention spéciale pour la séquence de fin un condensé d'émotions.

sgtandreas1
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

C'est LE jeu du moment. J'ai du acheter la version collector PSP pour y jouer et j'ai vendu la Wii pour me la payer et je ne regrette en aucun cas cet achat. Jamais depuis plusieurs années un jeu ne m'avais procuré un tel bonheur parce que c'est de bonheur qu'on parle la. Final 7 Crisis Core est magnifique, excellent, prenant. A acheter de toute urgence.

jules34470
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Segment indispensable pour aborder dans son ensemble le scénario de Final Fantasy VII, Crisis Core est une réussite incontestable sur le plan narratif et émotionnel. Haletant d'un bout à l'autre, le déroulement du jeu ne souffre quasiment d'aucun temps mort. Moins convaincantes, les missions secondaires sont là malgré tout pour relancer de manière drastique la durée de vie et enrichir le gameplay via l'acquisition de matérias et d'invocations optionnelles. Avec ce titre, la lumière se fait sur l'avant FFVII et l'hommage est enfin rendu à celui qui se tient depuis toujours dans l'ombre de Cloud.

jadenhors
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Graphismes: 19/20, très bien fait, les cinématiques sont époustouflantes.
Jouabilité : 16/20 Le système est perfectible mais bien sympa.
Durée de vie: 13/20 Je trouve cela trop court. Même si les missions secondaires donnent une bonne durée de vie, elles se détachent du point le plus important du jeu, j'ai nommé le scénario.

Scénario:17/20 J'adore, la fin soulève des mystères donnant envie de jouer aux autres FFVII.
Bande son: 17/20 Très correcte, j'adore le thème de sephirot.