18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

lightman33
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Bon par quoi commencer le jeu est vraiment bien réalisé dans l'ensemble(en particulier les cinématiques magnifiques "merci square")l'histoire est bien contée et prenante mais le jeu est un peu trop linéaire et les décors assez pauvres. Le gameplay est original, les combats sont dynamiques et revoir les persos de FFVII rend nostalgiques.J'espère vraiment qu'il y aura un remake sur ps3...

abdel-karim
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

le jeu est époustouflant et nous ramène des années en arrières
le gameplay est incroyable ce jeu est a l'hommage de celui sur playstation one Moins convaincantes, les missions secondaires sont là malgré tout pour relancer de manière drastique la durée de vie et enrichir le gameplay via l'acquisition de matérias et d'invocations optionnelles. Avec ce titre, la lumière se fait sur l'avant FFVII et l'hommage est enfin rendu à celui qui se tient depuis toujours dans l'ombre de Cloud.

Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Magnifique, Sublime, rafraichissant, voila comment on pourrait décrire ce jeu sur notre petite console portable de Sony. Ce jeu est tout bonnement génial, j'en redemande, ça devrait donner un nouvel essort dans le domaine de la création de jeux sur PSP... Sidéré devant les cinématique tellement c'est beau j'en viens à complètement triper en mode combat, celui-ci vraiment mouvementé. 19 et pas 20 car il est un peu trop linéaire même si il reste extra au niveau des missions.
Moi qui n'avait jamais joué à FF7, vraiment j'ai adoré!
A avoir obligatoirement aux possesseurs de PSP!!

kakashi-jounin
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est époustouflant, des graphismes magnifiques, des cinématiques très recherchées.Je n'est personnellement pas joué a Final fantasy VII mais j'ai vu le film après avoir fini le jeu et j'ai encore plus aimé ce jeu. Les seuls défaut, j'aurai bien voulu utilisé plusieurs perso et que le jeu , étant a fond dessus se finissent peut être beaucoup trop rapidement ;( . Mais bon ce FF reste quand même un de mes préférés :D .

Yakuza_Kurosaki
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Un pur chef-d'oeuvre à tous les niveaux , ce jeu est excellent. Le jeu pousse la console à donner ce qu'elle à dans le ventre en matière de graphismes , il innove sur la console en étant le 1er action rpg , le scénario est de très haute volée et la durée de vie est immense . Il est vrai que le système est répétitif mais le reste rattrape facilement le coup je lui mets donc un 19 .

__Hayao__
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est supérieur à Final Fantasy VII lui-même. Beaucoup trouveront cela fou, inacceptable et pourtant. Il faut se rendre à l'évidence, il est plus intéressant que FFVII. Rarement on aura vu un personnage prendre de la profondeur tout au long du jeu. Une telle chute à la fin, la pièce de théâtre qui est une analogie avec ce qui se passera réellement etc On regrettera seulement que les développeurs n'aient pas intégré une fonction permettant de sortir Cissnei du jeu pour pouvoir se marier avec.

Xtrem-Gamer59
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble avec de magnifiques graphismes et des vidéos époustouflantes mais le seul bémole c'est que l'on ne peut jouer qu'avec un seul personnage et que le mode histoire est vite fini; heuresement que les missions annexes existent...

Sephimouth
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Après avoir retourné ce Jeu de fond en comble,j'ai pu le prêter à un ami et finalement on a comparé nos avis.Une seule chose est ressortie:ce jeu est tout simplement Génial autant par l'ambiance mythique de FF7 et que par les musique et phases de combat.Une pure claque graphiquement et des émotions à profusions!Certes on regrettera l'aspect linéaire du Jeu mais Crisis Core est le meilleur jeu de Psp Incontournable pour les fans de Final fantasy 7!

Bojack2_bis
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Franchement , ce jeu m'a époustouflé du fait que je n'ai jamais joué à FF7 , je pensait avoir du mal a comprendre l'histoire mais tout est passer facilement. Le(s) seul(s) hic sont les chargements un peu longs à mon gout mais on les oublies vite quand on se retrouve contre un boss ou une cinématique qui sont je doit le dire ... superbes. Il m'a , aussi plu du fait que les combats sont différents des autres épisodes du genre puisque la nous nous battons en temps réel.
Bravo aux concepteurs

westonie
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

j'ai mis 19 uniquement parce que je pense que la perfection n'existe pas... et pourtant je n'ai trouvé aucun défaut dans ce jeu, mais il doit surement en avoir un... à part ça, que dire ?? un super scénario, un game play très agréable, et de magnifiques graphismes... à mon avis, s'il y a 1 jeu à avoir sur psp, c'est celui-là...

oxygeneid77
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Enorme! Final Fantasy VII Crisis Core est un chef d'œuvre!
Le jeu est très beau graphiquement, ses décors sont variés, son animation fluide et ses persos bien représentés. De plus les cinématiques sont d'une qualité époustouflante, bravo! Côté gameplay, les quelques problèmes de caméra se pardonnent facilement face à toutes les bonnes trouvailles. Les combats sont dynamiques - matérias, invocations, OCN,.. - et les phases d'exploration/énigmes sont plutôt réussies et prenantes. Le jeu offre de plus une solide durée de vie. Entre les 10 chapitres de l'histoire, les 300 missions secondaires(quoique certaines sont ennuyantes), ainsi que les à côtés, il y a toujours à faire.
Quand au scénario, il est écrit d'une main de maître. La narration suscite beaucoup d'émotion et ne laisse pas indifférent. Petit à petit, les questions qu'on se posait en jouant à FFVII trouvent des réponses jusqu'à la résolution finale. Et cerise sur le gâteau, les magnifiques musiques sont dignes d'un FF. Rien à dire là-dessus.
En une phrase, ce jeu est un must-have pour les rôlistes comme pour les néophites. Envoûtant!

linkes67
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

moi personnellement j'ai adoré ce jeu.un super gameplay, bon scénario...bref je le conseille aux fans de ff7.
je trouve juste que le monde n'est pas très vaste c'est pour ça que je n'eai pas mis 20
mais je l'adore vraiment.c'est un super A-RPG.

GoW2
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Moi qui suis pas un grand fan de la serie des ff 7 je suis resté scotché devant ce jeu j'en suis deja a 90 jeures de jeu et je pense pas le lacher avant au moins encore 20 heures.
Les graphismes sont magnifiques preque du niveau Ps2
La durée de vie est vraiment importante (si l'on fait les missions annexes )
La bande son est vraiment pas mal certains morceaux sont enormes( the price of freedom surtout)
Le seul petit defaut est la repetitivité des combats mais largmement compensé par les magnifiques cinematiques.

nightmare95400
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Une bombe, je suis pas très final fantasy , mais là . Un jeu qui m'a scotché devant ma PSP au Japon. Pis la fin une beauté absolue. A posséder absolument dans sa ludothèque. Les cinématique sont géniales, à couper le souffle on se croirait dans un film de synthèse. Y'a plus qu'à attendre FF Dissidia maintenant.

Kaya95
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Points forts :
scénario,bande de son,jouabilité,style des personnages et personnages,graphismes.

Points faibles :
trop de missions, des fois la difficulté.

Voilà je pense ça du jeu donc je pense que 19 ça va.