18.2/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Attention, merveille ce jeux est tout simplement génial le scenario est bien ficellé, les graphisme on en parle pas c'est de la haute voltige, la prise en mains se fait au bout de 2 ou 3 combats et même si l'ocn peut déplaire moi j'aime bien bref à acheter d'urgence!!

valo9
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

honnetement ce final fantasy crisis core m'a énormément deçu...
etant un grand fan de final fantasy 7, je pourrais qualifier de crisis core comme etant jeu longuet, extremement repetitif ( notamment dans les missions annexes )
certes les combats et les cinématiques sont vraiment époustouflant et jouissif mais la linéarité du jeu nuit gravement au titre
le plus gros point noir de cet opus reste pour moi le scénario raté, completement débile, sans aucun interet...
des personnages qui sont des copies, des repliques qui degenerent et pourrissent au fil du temps et qui finissent par se transformer en monstre NON MAIS J'HALLUCINE !!! ON EST OU LA, DANS STAR GATE ?!!! OU EST PASSé LA SUBLIME MAGIE DE FINAL FANTASY 7 ?
les points noirs :
-un scénario bidon
-une extreme linéarité du jeu
-un héros manquant de crédibilité
-les missions annexes vraiment répétitives, très lassantes et sans grand intéret
les points forts :
-une bande son vraiment magnifique
-un systeme de combat très accrocheur et innovant
-l'exploitation des matérias qui offre aux joueurs de vastes possibilités de combinaisons pour personnaliser ses attaques
-des cinématiques vraiment époustouflantes
un jeu pour ma part décevant mais à recommander pour les fans

Crioshi
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est trop bien! Pas mal de limite et de matéria, sans parler des invocation! C'est un des meilleur jeu que j'ai joué sur PSP! L'histoire révèle bien le passé de Zack et l'influence qu'il a eu sur son entourage

kabuto59700
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Je met 19 a ce jeu car cote graphique je le trouve sublime et puis malgre que le scenario soit un peu bizzare il tient la route.Pas specialement fan de ce type de jeu je l'ai adore de plus avec ses 300 misssions on a de quoi faire.
Tres bien organise et sympa a jouer acheter le vraiment!!!

Parkko
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

En tant que fan de Final Fantasy, et tout particulièrement du septième opus, je me suis lancé dans ce "Crisis Core".

Mon avis reste partagé. Le principal point négatif c'est que ce jeu ne respecte pas complètement le jeu d'origine : Final Fantasy VII. En tant que fan, j'ai vraiment du mal à ce que des évènements clefs de ce précédent jeu, ne soient pas parfaitement respectés dans Crisis Core.
De plus, le scénario même de ce Crisis Core, a tendance à faire allusion à des évènements qui sont si proches de l'univers de FFVII, qu'il semble incohérent que dans le jeu d'origine, on en parle pas... Du coup on a bien du mal à toujours y croire...
De plus, les missions annexes sont globalement très redondantes.

Tout de même, le jeu a le mérite de proposer des moments sympas, et avoir de plus amples informations sur la Shinra, le SOLDAT, reste un bon point.
Le jeu fait passer surtout un bon moment car on a plaisir de se retrouver dans cet univers si excellent de Final Fantasy VII.

Kikopu
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure ! Un Final Fantasy que pourrait apprécier ceux qui détestent les versions classiques de Final Fantasy... Mais qui pourrait décevoir les fans. Le tour par tour, y'a plus, place à l'aventure !
Revoir le système des Matérias, qui en plus est amélioré, est un véritable bonheur. La fusion de Matérias et équipements est excellente.
Scénario : On retrouve certains héros de Final Fantasy VII alors qu'on ne s'y attend pas du tout ( je pense surtout à Yuffie, qu'on peut décider de revoir ou pas dans les Missions ) mais 7 ans avant l'histoire contre Séphiroth. D'ailleurs, revoir ce personnage de notre côté nous donne une forte impression. Et enfin découvrir le passé du mystérieux Zack comme précedemment celui de Vincent est vraiment agréable.
Graphismes : Certaines cinématiques sont du même niveau que dans le film Final Fantasy VII : Advent Children. Dommage cela dit qu'il y est beaucoup de passages sans paroles, avec des écritures et des mouvements répétés en boucle par le héros. Les graphismes du jeu en pleine action sont très bons, on peut comparer à ceux de Final Fantasy X.
Bande-Son : Des musiques tirées de Final Fantasy VII... Wahou.
Et il y en a aussi des nouvelles, bien évidemment.
Durée de vie : je ne peux pas le dire... je n'ai pas encore fini !!

Défauts : Le système d'OCN me laisse bouche bée, mais pas très positivement. Utiliser une roulette et augmenter son niveau au hasard... Difficile d'avancer dans ces conditions.

quentinslt
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

En tant que mon premier jeux sur psp, je doit dire que je suis vraiment impressionner.. En effet, le scénario est vraiment sublime, les graphisme sont très joli, et que dire des cinématique ainsi que des invocation? On prend un plaisir immense a contempler et parcourir le jeux.
Le gameplay et le systeme de combat est vraiment bien pensé, je dirai juste que son seul défaut doit être le système de roulette, même si je trouve qu'il est bien équilibré, tout comme la difficulté, ce qui convient parfaitement a un jeux psp.
Bref, c'est du grand art, comme d'habitude.
Merci square enix..

TsunaXgloves27
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je met un 19.Pourquoi?Je suis un trés grand fan de la série et je peux vous dire que c'est une plaisir de pouvoir rencontrer tout les personnage(sephirot,cloud etc...).Le gameplay est très bon : Les mouvement,les touches,les graphismes.Les cinématiques?Ils sont...Spéctaculaire.J'avoue avoir versé une larme à la fin.Ehh oui,une bien triste fin.D'autant plus que ce jeux a le don de d'abord vous faire attacher aux personnage et de les voir avoir une bien triste fin.Bref,il resteras vraiment dans ma mémoire,chaque scéne,les musique emouvante et bien sûr Zack.

Ajiit07
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu mais qui peut s'avérer quelque fois trop plat. Une très bonne idée que de nous faire contrôler un personnage qui aurait pu passer comme insignifiant. En effet, qui aurait pu dire que Zack rencontrerais un tel succès alors que son rôle dans FF VII n'était pas indispensable. Il aurait pu simplement finir aux oubliettes. Mais on se rend compte que Zack est attachant et mérite son propre jeu. Car tout fan souhaitais avoir un peu plus de détails sur la fuite de Cloud du manoir Shinra, mais aussi quelques éléments sur celui qui l'a aidé. Alors qu'on aurait pu simplement écrire une nouvelle sur Zack ou s'arrêter avec l'animé Last Order, on lui consacre un jeu entier. C'est un plaisir de retrouver certains lieux de FF VII, certaine musiques, certains persos (Sephiroth quand il avait pas encore péter un câble, Aerith, Cloud), certains ennemis... Mais il manque quand même un petit quelque chose au jeu. Les missions se ressemblent toutes, dommage car ont aurait pu explorer plus d'endroit au cours de missions qui auraient pu être plus variées. Certains nouveaux personnages n'ont, pour moi, pas leur place dans l'univers de FF VII (je ne suis pas un grand fan de Angeal et Génésis). Les gros atouts de ce jeu sont, pour moi, de pouvoir revoir Aerith, d'en apprendre plus sur l'histoire de Nibelheim, de voir un Sephiroth "normal" qui n'en veut pas à la Terre entière. Un jeu plaisant qui n'aurait certainement pas eu le même impact s'il ne faisait pas partie de la saga Final Fantasy.

Devil28
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Une histoire remplie d'émotion, un graphisme impressionnant et un style de jeu indémodable sont les trois grandes caractéristiques de Crisis Core. En effet malgré une durée de vie limitée mais correcte, ce jeu est de loin le meilleur des jeux de rôles sur PSP. Il y a un travail énorme sur les graphismes que sont géniales, les personnages sont tout aussi bien représentés que dans le film en images de synthèse sur cette série. De plus l'histoire se terminant au début du doyen des Final Fantasy VII nous donne envi d'y rejouer mais avec les moyens actuels au niveau des graphismes alors une suite aussi bien réussie que Crisis Core serait certainement encore un succès. Alors à quand cette suite que tout le monde attend avec impatience?

leo450yz-f
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super les graphismes sont parfait et le scénario excellent. L'ayant fini cinq fois, je ne m'en lasse et ne m'en lasserai jamais. Ce qui est dommage c'est que je suis trop jeune pour avoir connu Final Fantasy VII qui a l'époque été sortit sur PS1 et PC. Je suggère donc a Square Enix de resortir FINAL FANTASY VII sur des consoles plus récentes, comme par exemple la PS3, la XBOX 360,...

themercenaire87
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est franchement superbe j' adore le scenario en plus la durée de vie est très longue.Le système de combat change des autres Final fantasy mais il est toujours aussi bien même mieux.Par contre le seul truc qui m'a deçu c'est des bugs très frequent(je sais pas si sa arrive à d' autre personne) qui gache le jeu des moment ou le jeu se bloque.Plusieurs fois j' ai failli balancer ma psp,par exemple contre le boss avant d' affronter genesis a la fin j' allais le tuer et tout a coup le jeu se bloque.J 'ai du eteindre ma console enerve car sa fesais de puis 1 semaine que j' etait bloque.C' est juste pour ca que j' ai pas mis 20.Sinon mes notes sont:
Graphisme :17
Scenario:18
Jouabilité:16
Bande son:17

SchtroumpfTueur
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je suis un grand habitué des RPG tactics action,...Mais alors ce ff crisis core est tout simplement genial pour une fois toute la puissance de la psp est utilisé graphiquement, l'histoire est regit par des perso charismatiques et fera pleurer plus d'un ,les sorts sont joli ainsi que le systeme de combat,...de plsu des cinématiques en 3D parfait regissent l'histoire qui donne dans le dramatique.
En clair le meilleur RPG a ce jour sur psp bien loin devant des autres!

nahi
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Que dire de plus ? le 20 est largement mérité lorsque l'on est fan de FF surtout du VII. Ce jeu est magnifique, on peux enfin mieux connaitre le passé d'un personnage assez discret sur FF VII. Le gameplay est époustouflant même si il est vrai que la durée de vie est à revoir. Du moins, c'est une sorte "d'add on" donc c'est normal que sa durée de vie n'égale pas un bon FF. Un jeu à recommander, pour tout dire j'ai acheter la PSP exprès pour ce jeu.

Blinksky
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, j'étais un peu retissant de le prendre sur psp et je n'ai vraiment pas été déçu, les graphismes sont époustouflant pour la psp, une bande sonore magnifique et un scénario vraiment bien fait, après un jeu comme sa, il sont obligé de faire la suite, même si elle est déjà sur ps1 mais bon il faut quand même espérer qu'il la fasse sur psp. C'est vraiment le meilleur jeu sur psp de l'année 2008.