18.2/20

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Gonath76
Posté le 26 août 2010 à 00:00

On contrôle Zack, jeune soldat de la Shinra et non Cloud.
Normal, cela se passe avant Final Fantasy VII.

Ce jeu est bien pour plusieurs choses.
On découvre le passé de Zack et d'autres personnages comme Cloud, Séphiroth, Génesis, etc ...

Du coup, le scénario est super pour les fans.

Le gameplay est assez chouette.
C'est un A-RPG donc on donne des coups d'épées mais ce qui est interessant, c'est les matérias qu'on équipe.
Les combinaisons sont infinies, on peut crée ces matérias pour apprendre des sorts destructeur !

Une roulette pendant le combat tourne et peut declencher un coup special au hasard (et des invocations)

La durée de vie est génial.
Le scénario principal se finit vite mais il y'à beaucoup de missions optionnel et un boss bonus très dur à battre.

Les graphismes sont beau, des décors parfois un peu vide et les cinématiques superbes !

Un jeu à se procurer si vous avez la PSP.

LiHoa
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Revelant quelques un des aspects plus etrange du FFVII c'est a jouer APRES le VII a moins de se perdre dans l'histoire compliquee. Par contre, la dynamique et l'histoire autour des personnages est clair et plaisante. Les dessins sont fins, les combats sympas, et le fil de l'histoire tiens bien en haleine.

stevenn33
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Mouais mouais...jeu sympa sans pour autant excellent. Bon on a un bon scénario, mais bon, faut quand même dire que Zack est un personnage plus que secondaire dans FF7. Néanmoins, il va bien comme héros de ce FF hors-série, malgré son côté naïf. Ensuite je n'ai rien à dire des graphismes et de la bande-son mais vous allez pas me dire que les nouvelles musiques sont exceptionnelle puisque ce sont tous des bout de 15 secondes mis en boucle qui tape sur le système à la fin.
Ensuite, les missions sont bien trop nombreuses, je sais que cela augmente la durée de vie mais il aurait au moins du tirer 3,4 catégories car sa devient vite agaçant. Et elles sont d'ailleurs très mal réparti. j'ai affronter Minerve à peine arriver dans les taudis! Non mais ça va! Il aurait pus mettre sa à la fin ses missions! Et puis c'est quand même toujours la même chose, on traverse les différents niveaux(qui ne changent d'ailleurs JAMAIS)on à les combats aléatoires, les coffres puis le boss. Si c'est pas répétitif ça...A des moment, j'avait l'impression d'avoir déjà fait la mission tellement elles se ressemblaient...
En bref bon jeu bien qu'il devient vite répétitif au niveau des missions.

Mynucien
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ouais, 20, pour la nostalgie ! 19pour le jeu en lui même.Je ne vois rien a dire d'objectif.Graphiquement ca me rappel fortement final fantasy X et X-2...Le jeu est très long, de plus on peu le recommencez facilement (New game + !!).La jouabilité est le seul point négatif que certaine personne peuvent dire, même si j'ai, pour ma part, adoré ce système de combat !Pour en venir au scenario, j'ai jamais jouez a final fantasy VII encore...(Si, si, c'est pourtant vrai !).Et la bande son reste gravé en vos pendant fort longtemps !

desert-eagle22
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la psp:les meilleurs graphismes,le plus longs et je pense le meilleur final fantasy .Avec une histoire acrocheuse,un personnage charismatique ,des combats plein d'action.Bref a acheter neuf.

julius76890
Posté le 14 août 2010 à 00:00

LE meilleur jeu de PSP de la saga final fantasy meme avant dissidia ( en 2eme) mais sa c'est mon avis. Dans ce jeu pour le gameplay c'est quand meme long a tout comprendre mais les bases restent simples les graphismes sont epoustouflants pour la PSP, une histoire longue tres longue tres bien :) alternant le metier du heros et a la fois sa vie normal. Ce jeu n'a aucun defaut d'apres mois c'est pour cela que je lui est mis 20/20.

31lebd
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy est superbement réalisé, long (très long pour tous finir à 100%) avec une histoire à vous faire chialer :,( et les musiques fidèles à l'univers de Final Fantasy ( plus particulièrement le VII évidement). Le système de combat est jouissif ( se n'est plus du tour par tour mais de l'action réellement). Donc, pour moi, c'est LE meilleur jeu de PSP (égalité avec MGS PW maintenant ^^). De plus il n'est pas cher du tous alors foncez l'acheter quoi !!!!

_Kant1_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Réussite flagrante... Le scénario est très prenant, aucun temps mort, les missions secondaires ne sont pas à géniales, certes mais rallonge la durée de vie.
J'ai même versé une petite larme, dès que j'ai vu la fin du jeu.
Un jeu très émotif, narratif, une réussite.
Enfin, l'hommage est rendue, à celui dans l'ombre de Cloud.
A posséder !!

[ShadowMaze]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

L'aventure est riche et assez longue , l'histoire est tout simplement prenante , les graphismes sont magnifiques pour la petite machine de Sony. Le gros reproche que je ferais à ce jeux est qu'on ne peut pas mettre un pied devant l'autre sur plus de 10M sans se faire agresser. Ensuite le jeu est incroyablement linèaire impossible de se perdre , c'est toujours tout droit !

Lord_Byron31
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur RPG sur psp !(sans compter ff7 lui même bien sur!)
Une durée de vie très sympa, des graphismes époustouflants, un très bon gameplay (pour les combats, mélange de rpg et de beat'em all) et le plaisir à découvrir le passé des persos de ff7! Même si il est plus linéaire que son ainé, ce jeu m'a donné envie de refaire ff7 et quel plaisir d'enchainer les 2 sur psp :D
Bref, très bon jeu sur une console qui en compte peu! Mais quand on voit les prouesses que peut faire la console portable de Sony, on peut se demander pourquoi les autres jeux ne bénéficient pas du même développement...

-BrightFalls-
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur RPG sur cette console. Le scénario est riche en rebondissement, tout comme le grand Final fantasy VII, on s'attache énormément a Zack, et l'on y découvre un Cloud au début de son apprentissage, un régal.

alishan
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Bon pas besoin de tournée autour du pot ce jeu est extra pour moi c'est le meilleur FF sur psp sans exagéré il est très beau, le gameplay est super dommage qu il n y ai pas plus de possibilité que l on puisse pas utiliser plus de matéria dans le combat . MAIS SINON rien a redire a par qu il y a quand meme des defauts par ci par la ce qui est dommage il aurait été parfait primo c est la redondance qant on joue on se trouve une certaine lasitude du jeu la secondo c est le nombre d heure je trouve que le jeux est troop court comparé a un ff 12 ou meme ff 7 il est beaucoup troop court et terzo l évolution des armes ou des personnages ou des matéria est pas assez poussé j aurais vien voulu avoire brasier x +10 ou des truk comme ca meme si c est chippoter sinon le jeux est vraiment bon c est le meilleur jeux de la psp popur moi on est déjà a la moitier de l anné 2010 et pourtant je le trouve tjrs le meilleur jeux

Livegames34
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué au jeu sur PS1, mais je connais assez bien l'histoire, alors j'ai pris l'épisode Crisis Core sur PSP et, franchement, je le trouve excellent. On en sait beaucoup plus sur l'histoire de Final Fantasy VII (qui est géniale), en ce qui concerne les personnages et autres. Les graphismes sont sublimes, surtout pendant les cinématiques, le gameplay est très sympa, la bande-son est superbe et la durée de vie est énorme. J'ai aussi bien aimé les combats contre les boss.
Un jeu vraiment culte à acheter d'urgence, surtout si on est fan de Final Fantasy.

Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un jeu génial avec des personnages charismatique et des niveaux super lent et des boss palpitant .
Le jeu est plutôt cool et offre des qualité d'un jeu énorme et intéressant ,le mode combat avec les joeurs sont bien fait et les techniques aussi ,les armes et le restes sont bien pensé.

Dimitri3546
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

c'est le premier ff que j'ai eu il m'a vraiment plu. Les graphismes sont sublimes ormis quelqus petites imperfections (dans les cut-scènes notamment), un gameplay formidable quoique bourrin, un scénario incroyable, les musiques sont géniales et surtout les très nombreuses références comme la moto en dans l'exposition. Ce qui est incroyable dans ce jeu c'est qu'on finit par se prendre plus ou moins pour Zack et avec la fin on se prend pour Cloud. A posséder absolument...