18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Aohren
Posté le 31 juil. 2019 à 18:50

Je met la note de 19 à ce jeux magnifique car c'est celui qui m'a vraiment fait aimé la série FF et que même s'il est sur psp il est clairement meilleur que d'autre (FF 12 et 13)

Ragnarok_92
Posté le 30 déc. 2016 à 02:18

Ce jeu est une œuvre d'art à lui tout seul. Il fait typiquement partie des jeux qui montrent que le jeu vidéo est un art à part entière. Il en est à ce point la définition qu'il fait vaciller le proverbe selon lequel la perfection n'est pas de ce monde.

Outre ses graphismes qui illustrent ce qui se faisait de mieux sur console portable à l'époque, son gameplay efficace sans pour autant être un modèle du genre, ce jeu peut selon moi se targuer des trois points suivants :
- Les phrases cultes de Zack Fair, qui ponctuent à merveille un scénario dont les scènes cinématiques retranscrivent l'émotion, et qui résonnent encore dans ma mémoire comme des citations remarquables;
- Le poème Loveless, qui m'a prouvé de fort belle manière qu'un jeu vidéo était capable de contenir une œuvre littéraire de qualité, celui-ci étant à mes yeux le prolongement naturel de la personnalité complexe mais non moins idéaliste du personnage de Genesis;
- Les musiques somptueuses de ce jeu, qui se calquent parfaitement aux scènes cinématiques qu'elles accompagnent, transmettant à leur manière leur lot d'émotion qui vient renforcer celle qui se dégage des moments les plus marquants du jeu.

Pour conclure, ce jeu mérite amplement la note maximale (si ce n'était pas le cas, cette note n'aurait pas lieu d'être) et des jeux aussi inspirants que celui-ci ne sont pas légion en ce bas-monde, cette quasi-unicité justifiant à elle-seule la postérité de ce jeu qui aura marqué l'histoire vidéoludique.

Juzelote
Posté le 05 avr. 2015 à 10:50

Tout bonnement un incontournable de la PSP possédant nombre de qualités mais aussi quelques défauts.

Beaucoup diront que Cloud est le meilleur personnage de tous les FF, bla, bla, bla, bla, mais bordel, regardez moi ce charisme se dégageant du personnage de Zack.

Le scénario et l'OST sont parfaits, (sasuga Square Enix.)

Un petit peu de négatif du côté du gameplay, ainsi que des missions un poil trop répétitives.

La fin est vraiment belle, sans être forcée.

Bref, un excellent jeu pour moi malgré quelques défauts

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Et bien voilà, le jeu le plus attendu de la fameuse compilation FFVII est sorti.
13h de jeu plus tard, le voilà terminé.
Mais quelle CLAQUE ! Je suis encore sur les rotules tellement les sensations ressenties vers la fin étaient puissantes. Je parle en tant que fan absolu du 7e épisode, en tant qu'adorateur de son univers et de ses personnages, il s'agira donc de nuancer mes propos en fonction de son propre avis, bien entendu.
Mais voilà, quel jeu ! Quel scenario, quel univers et surtout quels personnages !!!
Je viens de remonter de 11 ans en arrière et ai retrouvé les mêmes sensations que pour mon premier Final Fantasy, retrouvé cette adoration aveugle et ce plaisir de jeu immense et ce besoin d'avancer sans cesse, d'y jouer encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir.
Difficile d'être vraiment objectif sur l'ensemble du jeu, car, certes il nous présente malheureusement quelques défauts important comme sa durée de vie, sa redondance certaine ou encore sa difficulté risible, mais ces "défauts" s'effacent totalement face à la puissance du contenu et de l'ambiance qu'il dégage.
Tout d'abord, il est impossible d'éviter l'aspect graphique, tout simplement hallucinant. La PSP est une PS2, j'en suis cette fois ci convaincu. Il est impressionant de voir ça entre nos mains sur un écran pareil. Rares sont les jeux PS2 à nous fournir un tel visuel, et cela, même parmi les derniers sortis...
Ensuite du côté musical, là aussi c'est la claque. Retrouver tous les thèmes majeurs du grand frère mais cette fois ci à la sauce orchestrale fort bien réussies, on en redemande ! Notons en particulier le thème de fin sur les crédits....
Au niveau du gameplay, alors certes, nous sommes cette fois ci en face d'un A-RPG et non plus d'un RPG classique, mais l'ensemble s'en tire plutôt bien avec une bonne nouvelle utilisation des materias et une rapidité d'action impressionante, tout s'enchaine très vite, et les comabts s'enchainent sans vraiment lasser. Du moins concernant la partie scenario. La fameuse roulette tournant sans cesse durant les combats est en fin de compte une bonne idée, et seule la frustration de ne pas pouvoir lancer manuellement les limites ou invocations pourront faire râler. Ceci dit, on se voit mal pouvoir lancer autant de magies si puissantes pendant les combats si facilement... Surtout dans un A-RPG. Donc rien de méchant. A noter que le système de leveling, où l'on prend un niveau en alignant trois 7 dans la roulette peut sembler déroutant au début, mais une fois que l'on a compris que la console cumule en arrière plan (cad que l'on ne voit pas) l'exp, déclenchant plus ou moins facilement l'alignement de ces chiffres, on se sent tout de suite moins frustré.
Ensuite, il reste au joueur plus de 300 missions annexes relançant sacrément la durée de vie du soft car disposant bien évidement de monstres ultimes, d'équipements divins et j'en passe. Cependant, le joueur est tellement hapé par le scenario qu'il en est difficile de se concentrer dessus durant la premiere partie...
Mais venons en au fait : ce fameux scenario !!!
Un coup de maître, tout simplement. Reprenant parfaitement l'univers de ff7, ses personnages et tout le bataclan, les programmeurs ont réussi à nous ré injecter toute la magie du monde d'antant. Incroyable ! Sephiroth plus classe que jamais, mais sans exagération, un Zack niais au départ que l'on verra évoluer au fil du jeu de manière impressionante pour devenir un des personnages les plus charismatiques du soft, et je ne parle pas des nouveaux protagonistes (angeal et Genesis) qui, bien qu'ils soient mal venus dans nos têtes au début, nous permettent de comprendre bien mieux l'histoire de Sephi et de Zack. Bref, en apportant bon nombre de réponses à nos questions de l'époque (en particulier pour les français), en rejouant des scènes cultes mais de manière bien plus impressionantes, et en terminant sur une note amère mais tellement puissante, FF7 CC s'inscrit vraiment comme le digne petit frère de ff7.
Un soft majeur de la PSP, si ce n'est LE jeu. Une claque graphique, scénaristique, musicale, un univers toujours aussi envoutant, des personnages encore plus fabuleux, UNE FIN DANTESQUE....
Mon absence d'objectivité après une telle claque gommera les quelques petits défauts du soft et ne retiendra que les sensations qu'il a su me procurer. J'en tremble encore.
A se procurer les yeux fermés.
....
Punaise, quelle claque....

bastounnnn
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est de loin mon préféré de la saga! De nombreuses heures passées à passer a jouer mais jamais d'ennuie. Ce jeu est magnifique, le scénario est passionnant, les personnages sont attachants. Ce jeu est à ne pas loupé et est digne de faire partit de n'importe quelle collection!

goldofstar
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Crisis core est la préquelle de final fantasy 7.
On prend les commandes de Zack, soldat de 2ème classe, mentor du célèbre cloud. Au fil du jeu zack deviendra 1ère classe nous croiserons la route de nombraux personnages connus :tseng, cloud, aerith et sephitoth encore "gentil" qui nous aidera plus d'une fois dans le jeu.
Le jeu possède une ost excellente avec des morceaux marquants comme "the price of the freedom".
Le jeu est graphique magnifique avec de très belles cinématiques en images de synthèse et a une bonne durée de vie.

Un jeu excellent qui répondra a beaucoup de questions de final fantasy 7 et en rajoutera tout autant.

cybiox
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Si j'ai dit dans mon test de DBZ tenkaichi tag team qu'il etait mon jeu preferé sur vita, ça ne voulait pas dire que c'etait le meilleur jeu psp. Parce-que le meilleur jeu psp, le voila: crisis core. On peut ne pas aprecier les rpg, ni meme les final fantasy, mais personne ne peut contester que ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de la vita. Le plus beau grafiquement, la plus belle bande son, les meilleurs cinematiques, le meilleur pour le gameplay, pour l'histoire, pour tout. Ce jeu raconte le passé de final fantasy 7. Si vous avez suivit l'histoire de Cloud dans FF7, vous avez du remarqué qu'il parlait souvent d'un Zack, et bien c'est ce Zack qu'on va incarner et enfin connaitre son histoire. C'est des rare jeu qui merite un 20/20, tout simplement parce-qu'il n'a pas de defaut, il est parfait, et vu que c'est le jeu le plus puissant de la psp, on peut voir grace a lui de quoi la psp etait vraiment capable. Ce jeu est unique et tous les possesseurs de psp se doivent d'avoir ce jeu. Meme si vous n'aprecier pas beaucoup le style rpg, ne vous inquietez pas car ce final fantasy est principalement un jeu d'action aventure. Tous les combats ne se font pas au tour par tour, ce seront des vrai combats de pure jeux d'action. LE jeu a avoir sur psp.

Rowand
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait mais il est sans aucun doute l'une des perles de la PSP , OMG que c'est bon d'y jouer.
De très beaux graphismes , un gameplay plutôt sympa , mais surtout le scénario qui vient compléter le grand FF7. N'ayant pas joué depuis longtemps à ce dernier j'avais oublié la fin du scénario de Crisis core et je n'ai donc pu empêcher d'avoir ma petite larme.
Je recommande , voir j'exige chaque détenteur de PSP d'avoir ce jeu !

Deathnote10
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Contrairement aux autres FF , le gameplay n'est plus du tour par tour , ce qui donne dejà un gameplay plus intriguant. L'histoire donne vraiment une emotion forte pour n'importe quel personne fan ou non de FF (surtout la fin qui fait pleurer) et une large serie de mission permmetant au jeu de durée un temps enorme.
Son seul petit defaut : Les combats un peu Aleatoire , sinon le jeu est vraiment parfait pour n'importe quel gamer voulant un jeu long , avec une histoire épique et un gameplay fantastique. Recommander à l'achat pour ma part ! :)

Bastientigre
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy de tout les temps des beaux graphismes, un beau scenario pour une bonne duree de vie J'espere qu'il y en aura un autre sur Sephiroth par exemple. Franchement si on peut il faut l'acheter.

LeuNoeleeste
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un oeuvre d'art qui m'a fait découvrir Final Fantasy VII.

Un jeu remplit de scéne sublimes accompagnées en permanence de musiques qui collent parfaitement, un scénario qui nous fait passer par toutes émotions, compassion, moquerie, colère et tristesse...des graphismes largement satisfaisant qui n'ont rien à envier à un Monster Hunter, le moteur physique en plus.

Vraiment ce jeu me restera gravé, surtout pour sa fin tout simplement théâtrale, dans une mise en scène certes cliché, mais très efficace. Quand on a terminé ce jeu, on a l'impression d'être sortit d'une aventure, et d'y avoir presque laissé un ami, à tel point que l'on a bien envis de se trouver une PS1 pour faire sa suite, FFVII, et prolonger l'aventure...ce jeu était un rêve à l’état d'UMD.

linkha21
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un des jeu au quelle j'aurais le plus jouée sur ma Psp, je compte meme plus le nombre de fois que je l'ai finie. L’histoire de Zack est incroyable, les cinématiques époustouflante, des personnage très charismatiques, un gameplay agréable et une bonne durée de jeu. Ma raison numéro 1 pour ressortir ma console portable du placard.

TonyHarket
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Certe, le jeu souffre de quelques petits défauts, surtout au niveau des missions optionnels, assez répétitives, mais qui apportent leur lot de plaisir et qui sont plus à voir comme un plaisir pour faire grimper son personnage. Le gameplay est très dynamique et bien pensé, les combats sont intéressants à jouer et le système de matéria et de fusions est un pur bonheur.

Mais ce qui transcende le jeu, c'est bel et bien son scénario et la manière dont il est amené : de A à Z, du character design aux cinématiques du beauté hallucinante, l'ensemble est mené de main de maître et c'est bien cela qui fait de ce Crisis Core une oeuvre vidéo ludique majeure.
Un grand jeu tout simplement, qui restera, dans les coeurs de tous les joueurs l'ayant terminé pendant de longues années.

Je défend quiconque de ne pas avoir un paquet de frissons devant la fin ! Un jeu à terminer absolument pour tous fans de la saga et même de JVs.
Zack restera inoubliable.

rpgmanu
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Crisis core est pour moi une grosse déception. C'est une déception surtout en terme de gameplay (aucune liberté, un système de combat que j'ai détesté avec ce système de roulette qui coupe litérallement le dynamisme du A-rpg, des sous quêtes qui veulent rien dire,...) mais également du point de vue du scénario (j'ai trouvé sa lourd, j'ai pas du tout accroché du début à la fin et pourtant je suis un grand fan de FF7 (=peut etre trop d'exigence je ne sais pas)) Par contre la où il est quasiment irréprochable c'est les graphismes qui sont magnifique et les musiques toujours sympa même s'il y a peu de nouvelles pistes.
Pour conclure, FF7 : crisis cire est une déception comme la plupart des dernieres productions de la franchise pour ma part, j'espere qu'ils seront haussé le niveau avec les prochains (FF13-2 (pas encore touché quand j'écris ce commentaire), ou FF13 versus).

Tempest200
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Sans aucun doute , le meilleur RPG de cette console . Car il est super jolie à regarder et la prise en main et vraiment abordable et simpliste . On prend goût très vite à l'aventure et on a envie de découvrir la suite avec envie et intérêt .
Pour moi ca reste le jeux à posséder pour tout possesseur de la PSP :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60