18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
jicipi
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Le meilleur. Tellement bien que j'ai pleuré à la fin de l'histoire, qui est d'une tristesse absolue mais qui donne toute la beauté à ce jeu... Epoustoufflant !
Le refaire une 2ème fois est tout aussi plaisant, car on a plus de facilité étant donné les items débloqués la 1ère fois. Que dire? Essayez par vous-mêmes !

EtroGodess
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu sur PSP. Crisis Core retrace l'histoire de Zack, membre du Soldat, pendant l'avant FF VII. Un jeu qui possède une durée de vie assez faible si on ne s'attache qu'à la trame principale. Par contre, les missions vous prennent des heures et des heures et sont du une difficulté impressionnante. Ce qui me chagrine dans ce jeu, c'est que j'ai l'impression que Square a sorti ce jeu dans le but de calmer les joueurs de FF VII qui réclamaient un FF VII refait et de satisfaire les fans de Sephiroth, boss mythique de la série

Omnilash5
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je ne donne que 15 pour une seul raison,le système d'évolution aléatoire qui ma fait poireauté au mème niveau pendant un bon moment du jeu.Sinan a part sa les graphismes sont géniaux Zack et très charismatique et mème si tu sais se qui lui arrive a la fin du jeu aprés avoir joué a ff7 tu te dis que non c 'est impossible.Le gameplay est assez bon le scénario pas trop compliqué beaucoup de mission annexe que ralonge quand méme la durée de vie du jeu et une fin remarquable en bref apart le systéme d'évolution se jeu pour moi et parfait.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Dernier épisode du projet Compilation Of Final Fantasy VII, ce Crisis Core s'est fait attendre pour nous donner quelques révélations, vu que c'est une prequelle. On n'en apprendra plus sur Zack et d'autre personnages dont ( l'incroyable ) Sephiroth et Aerith. On aura de nouveau personnage comme Angeal, le mentor de Zack et Genesis, un ami d'enfance de Angeal. Le système de combat de cette épisode est très diffèrent des autres épisode puisque il s'agit d'un Action-RPG et plus du tour-par-tour comme avant. Les graphismes sont dignes de la PSP tout comme les cinématiques qui sont dignes d'Advent Children, un scénario haletant, et des personnages charismatiques. Ce dernier épisode du projet Compilation Of Final Fantasy VII n'est pas a éviter, bien au contraire.

Sulfateos
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Revelant quelques un des aspects plus etrange du FFVII c'est a jouer APRES le VII a moins de se perdre dans l'histoire compliquee. Par contre, la dynamique et l'histoire autour des personnages est clair et plaisante. Les dessins sont fins, les combats sympas, et le fil de l'histoire tiens bien en haleine.

Surya_Kadavul
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu sublime restera grave dans votre memoire car c'est l'un des meilleurs Final Fantasy qui soit.Il est tout simplement magnifique tant par son histoire et ses personnages que par ses musiques et ses cinematiques.Le seul hic est un manque leger de dynamisme lors des periodes de combats.

assassin_furtif
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, des graphismes de grande qualité, une jouabilité étonnante, mais qui va à ravire à ce jeu. Un scénario qui revient sur les 7 ans qui ont précédes le célébre RPG Final Fantasy VII. Une très longue durée de vie. Bref ce n'est que du bon ! Et puis c'est le seul jeu vidéo qui ais eu l'immense honneur de réussir à me tirer des larmes. (Je veux pas faire le gros costaud mais, pour que que je sois ému à ce point, il faut y allez !)
Bref je le recommande à toutes personnes ne l'ayant pas encore fait. (Dernier point : Mon cousin n'est pas spécialement fan des Final Fantasy, à commencé et il a totalement accroché alors allez y !)

pandaman_juju
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu mérite bien sa note, car on retrouve l'univers de FFVII, avec un excellent scénario, de très bonnes cinématiques et de beaux graphismes. Les combats de boss et d'invocations sont aussi réussis, et la fin du jeu est sublime. Seul hic: le fait de tomber sur des monstres tous les deux pas.

ZellTopaze
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy VII : Crisis Core est un jeu que je juge comme le meilleur jeu sur PSP, déjà le scénario est digne d'un Final Fantasy cool, touchant, émouvant, et parfois drôle et surprenant et j'ai adoré l'originalité de cet opus car on peut faire des choses que l'on ne peut pas faire dans un autre Final Fantasy (comme la fusion de matérias ) la bande son est tout aussi géniale (comme "On the verge of the assault" qui m'a vraiment plu ) mais j'attribue la note de 19/20 à ce jeu car la seule chose qui m'a déplue c'est le limit-break et les invocations qui se font aléatoirement avec l'OCN .

-Luxury-
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Une véritable perle ! A acheter de toute urgence, si ce n'est pas déja fait. Je n'ai joué à aucun épisode de la compilation du 7, j'ai commencé par celui-là, j'ai tout simplement été bluffé. Pour moi, ce jeu est quasiment parfait en tout points. Voyons voir pourquoi :

-Les graphismes : Excellent pour un jeu de PSP, les nombreuses cinématiques somptueuses qui ponctuent le jeu poussent la console à ses retranchements.

-Le gameplay : Très innovant pour un jeu de la saga Final Fantasy, on passe du tour par tour à de l'action-RPG en temps réel, et le résultat est merveilleux. C'est votre rapidité et vos réflexes qui compteront plus que le niveau du personnage. Notons aussi le système de Matérias , un des meilleurs système de progression dans un jeu RPG, selon moi. Il permet de constituer votre propre palette de sorts et de techniques dont vous disposez. Et en plus, vous pourrez les fusionneés entre elles afin d'en obtenir une plus puissante. Vos matérias permettent aussi de booster les caractéristiques du personnage indépendamment du niveau de ce dernier. Si vous gérez bien ceci, il est possible d'obtenir un personnage beaucoup plus fort par rapport à son niveau, mais encore faut-il maîtriser ce système, chose difficile avec le nombre quasi-infinie de choix qui s'offre à vous. Quelque soit votre style de combat, vous aurez forcément la palette de compétences qui vous conviendra. Les invocations sont également de la partie ! :D

Les personnages : Difficile de faire plus charismatique. De Zack à Séphiroth , en passant par Génésis. C'est du très très lourd ! On s'attache vraiment à chacun d'entre eux. Avec, chacun, un caractère qui lui est propre.

Scénario : Il n'y a pas de mots.... juste magique ! De nombreux rebondissements et de révélations dans ce scénario exceptionnel.

Bande-Son : De nombreuses pistes vous donnerons des frissons. Tout simplement excellentes.

Pourquoi 19 et pas 20 ? Ce jeu aurait été parfait s'il le scénario avait quelques heures de plus. Mais cela est un tout petit inconvénient comparé à l'ensemble du jeu. Noté que les developpeurs ont rajouté des dizaines de missions annexes pour palier à cela. Elles consiste à trouver un boss dans une map donné. Souvent, il vous faudra trouver le chemin pour y parvenir, d'autant que des ennemis assez coriaces vous barreront le passage. Ceux qui aiment le challenge vont être servi, la plupart des monstres et boss des dernières missions sont largement plus balèzes que le boss de fin du scénario !

Conclusion : Veritable perle rare. A acheter les yeux fermés pour tout les possesseurs de PSP.

vega333
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

j'ai entendu que ce jeux sortait toute de suite je l'ai acheté.
Un très très bon jeux, si vous avez aimé le 7 pour l histoire et que vous vous êtes attaché au peros, se jeu et fais pour vous! Je n'ai jamais ressentit une telle emotion en y jouant, surtout pour la fin!
J'avouerais quand même que les quête annexe sont un peut ennuyante au file du temps, juste pour sa que je ne lui donne pas la note maximal

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Final Fantasy VII - Crisis Core est un très bon jeu de PSP. Il a toutes les qualités d'un bon jeu : belle qualité graphique, histoire entrainante, et beaucoup de missions annexes. De plus le nouveau système de combat est intéressant, bien que difficile à utiliser au commencement et un peu moins dur a la suite!!!

yin-yangiyu
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car je crois qu'a ce jour ces le jeux qui ma le plus marqué , je hais Jv.com de lui avoir mis un 16 en bande son parce que franchement faut leurs laver les oreilles sérieux !

CE JEUX EST MAGNIFIQUE !

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Sincèrement, moi qui rêvé de jouer à un Crysis, ben c'est jeu est vraiment plus que parfait ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est bien la dedans ! Je le conseille vivement à tous !

Light58
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

N'étant pas très RPG, je me suis quand même lancé dans ce jeu que j'ai emprunté à quelqu'un (je n'ai pas de PSP). J'avais quelques appréhensions quant au gameplay, je le sentais pas. Puis très vite, je ne pouvais plus en décrocher ! Un gameplay très astucieux permet de maintenir l'illusion de jouer à un RPG et peut au passage contenter les joueurs plus orientés action. L'histoire est vraiment prenante et se laisse suivre tranquillement jusqu'à la fin. Le personnage de Zack s'avère être aussi charismatique qu'agréable et finalement bien plus digne d'intérêt que ce pleurnichard de Cloud. La bande-son est parfaite, ainsi que le thème principal du jeu. Il est dommage que les missions annexes soient si répétitives pour parfois peu de bénéfices (comme battre 1000 miliciens, mission longue et inutile) et que le système d'XP soit basé sur la chance pure.
Sinon, c'est une très bonne pioche, un des rares bons jeux de la PSP.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60