18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
gillpek
Posté le 08 avr. 2021 à 16:56

Pour avoir commencer à jouer à Final Fantasy VII dans l'ordre chronologique (CC, VII). Je suis heureux d'avoir pu jouer à Crisis Core, ce préquel au VII nous donnes des informations intéressantes sur les personnages du VII, Zack est pour moi le héros du VII, il rencontre Sephiroth et devient son ennemi, Cloud devient son meilleur ami puis son héritage vivant.. Tout nous ramène à Zack, et nous comprenons mieux pourquoi Cloud n'est pas lui même dans le VII. Toute l'histoire de ce préquel ne nous lâche pas de notre PSP jusqu'à la fin du jeu. Et c'est pourquoi il faut faire ce préquel avant de se lancer dans le VII !

AStrifer
Posté le 13 mars 2021 à 17:08

Hormis le fait que Zack soit parfois un peu lent dans ses déplacements le jeu est excellent à tout point de vue, que ce soit les cinématiques qui franchement sont très belles, les personnages et leur caractère et surtout l'histoire et les musiques qui sont absolument superbes !!!

Cptainemocassin
Posté le 14 déc. 2020 à 15:18

Cet opus PSP est un préquel que tout fan de FF7 se doit de faire.

C'est pour moi le meilleur jeu de cette console avec une fin qui m'a laissée des frissons voire des larmes.

Superbe jeu

Grayfox61
Posté le 25 juil. 2020 à 22:06

Le seul jeu au monde m'ayant vidé de mes larmes avec MGS3. j'ai découvert ce jeu cette année en même temps que la saga FF grâce au ff7 remake qui m'a éveillé mon intérêt sur cette saga. Et quelle saga! Tellement d'émotion.

Zack, le personnage principal, j'en ai toujours la boule à la gorge quand je pense à lui.

J'ajouterais une grosse claque monumentale sur la scène épique où sephiroth combat Genesis et Angeal. Une de mes scènes de jeux vidéo préférées!

GrandSephiroth
Posté le 09 juil. 2020 à 23:02

Dernier jeu de la compilation Final Fantasy VII, Crisis Core fait office de préquel en permettant d’incarner Zack Fair plusieurs années avant les événements du jeu d’origine, notamment ceux du réacteur Mako e Nibelheim. Un véritable plaisir pour les fans de l’épisode de parcourir des zones inédites de la Tour Shinra et de faire un petit tour dans Midgar entre deux missions. Un jeu graphiquement à la pointe des capacités de la PlayStation Portable, sublimé par de très bons remix et d’autres musiques mémorables comme « The Price of Freedom ».

Alors deuxième classe du SOLDAT, on suit le cheminement de Zack pour devenir première classe aux côtés du mystérieux Genesis, de son mentor Angeal (premier possesseur de l’Épée Broyeuse), sans oublier Sephiroth. Entre missions au Wutai avec croisement de Yuffie, au Réacteur numéro 5 menant tout droit aux taudis du Secteur 5 et de l’église où Aeris fait pousser des fleurs, ainsi qu’à Nibelheim et son sinistre manoir, on pouvait déjà percevoir un désire de remake !

Reste un système de combat assez simpliste du type Action-RPG avec ciblage sur les ennemis, materias à l’intérêt limité et esquives pas toujours évidentes. Une roulette permet de lancer des attaques ou des soins à l’effigie des personnages rencontrés comme Angeal, Aeris, Tseng mais aussi Cissnei, une ancienne Turk : un système qui aurait été pleinement sympathique s’il n’avait pas été aussi aléatoire et moteur du changement de niveau.

Le scénario est vraiment intéressant malgré les incohérences engendrées par la surenchère des expériences de clonage, ainsi que quelques personnages au charisme limité comme le scientifique Hollander. Indispensable pour les fans, mais juste un bon jeu pour les autres. Un jeu phare de la PSP auquel on préférera toutefois un autre préquel : Kingdom Hearts Birth by Sleep, bien plus élaboré dans son gameplay.

My_Tralala
Posté le 21 sept. 2017 à 02:43

Inconditionnel des RPG, et grand amoureux de FF7...
Je me suis arrêté au premier combat quand on voit apparaître pour la première fois..... la roulette.
Ouais.... une roulette de hasard.... pour lancer des buff....
J'ai explosé de rire, et ai mis une annonce sur LBC pour revendre ce...... "jeu".
Aaaah lala. Final Fantasy, c'est vraiment fini. RIP SQUARESOFT !!

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu de bonne qualité, on découvre les évènements qui ont eu lieu avant FF7, donc incontournable pour les fans, côté graphismes, le jeu est assez bien réalisé, le scénario n'est pas trop compliqué à comprendre. La musique colle bien à l'ambiance, mais...les missions, bien que secondaires dans le jeu se révèlent être d'un grand ennui.

aloowny
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un jeu intemporelle qui me fait dépoussiéré ma NES de temps en temps. Avec des graphisme qui n'on presque pas vieilli en plus de 25 ans et une jouabilité plus que bien pensé c'est l'un des jeux emblématique de cette console !!!!!!

shana17
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeux, étant une grande fan de la série Final fantasy.
- Je n'ai pas du tout aimé le mode de combat, qui ressemble plus à un Beat them all :
On ne contrôle qu'un seul perso, Zack, et il n'y a pas de système À tour de rôle; il y a une roue (comme les machines à sous du casino) représentant tout les perso que Zack connait qui s'enclenche aléatoirement de temps en temps pendant un combat et lance une espèce de Limit Break différente selon le perso représenté sur la roue (je ne sais pas si c'est très clair dsl --'). Je Déteste ce système qui coupe en pleine action durant un combat, et souvent contre des ennemis faibles qu'on aurait battu en même pas 2 coups ! De plus, les combats sont long, ennuyeux et bien trop simples à mon goût. Il y a également beaucoup trop de combats aléatoires qui gâchent le plaisir du jeux...
- Les musiques reprises de Final fantasy VII sont toujours aussi agréables à entendre; pour les nouveaux morceaux, ils ne sont pas exceptionnelles mais restent écoutables.
- L'histoire principale est LE point positif de ce jeux qui fait que je lui ai mis la moyenne malgré ses nombreux défauts : En apprendre plus sur Zack, revoir Cloud lorsqu'il est un peu plus jeune, revoir Aerith, assister à sa rencontre avec Zack... Tout ça à été un véritable bonheur (quel nostalgie^^)
- Les graphismes sont sublimes et les cinématiques sont magnifiques ! Dommages que je n'ai pas pu avoir les voix japonaises mais les doublages anglais ne sont pas affreux :)

Cloud49
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un jeu très sympathique à faire et étant fan du FF7 j'en attendait beaucoup peut-être trop même.
- Sur le plan graphique pas grand chose à redire: c'est très beau! Seul réel point négatif: Beaucoup de redites dans les niveaux(que l'ont ressent particulièrement dans les missions annexes), ce qui rend parfois le tout assez lassant...
- Au niveau du gameplay: assez sympa au début, on utilise tous les mouvements de Zack plus ou moins régulièrement(sauf peut-être la garde que je n'ai utilisé que dans les combats de boss il e semble). Par contre plus vous avancerez dans le jeu plus vous vous rapproché du "bourrinage(dans le dos si possible)-- roulade -- bourrinage", ce qui encore une fois rend le jeu sur le long terme assez lassant.
Je regrette un peu le système de montée de niveau et d'invoc/limites: trop aléatoire à mon goût et qui n'est pas au choix(même si dans le cas du lvl up ça n'y est pas complètement)
- Au niveau musical: Rien à redire de belles mélodies, quelques reprises de ff7 qui font toujours plaisir.
- Le scénar' fait ce qu'il doit faire: donner une histoire à Zack dont on apprend finalement peu de choses dans FF7. On retiendra surtout la fin qui est très sympa même si un poil capillotractée!
Concernant Zack je suis un peu déçu car je m'attendais pas du tout à ce genre de caractère mais il est sympa mais n'est pas marquant pour autant.

En bref, un jeu qui vaut vraiment le coup d'oeil malgré un côté lassant sur le long terme et un scénar un peu en dessous de mes espérances(ce qui ne m'a pas empêché de le finir à 100% mais le support y a été pour beaucoup il faut dire).

zekires
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeux sur la PSP actuellement (et surement pour encore longtemps ;D), avec un scénario extraordinaires, des graphismes vraiment beaux pour une machine comme la PSP, des musiques qui restent longtemps dans la tête et des personnages charismatiques et attachants. (Moi aussi j'assume d'avoir pleurer à la fin :'( )

crisis-core92
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux il et trop excellent ! j'adore beaucoup ce jeux , je suis maintenant trop fan de ce jeux il est trop facile enfin a mon gout , les graphismes ils sont trop bien fait les monstres , les méchant ect... ils sont facile a tué moi j'ai réussi , avent j'avait la xbox360 et j'avait final fantasy 13 j'ai pas réussi du tout , que là sur la Playstation portable de ce jeux j'y arrive , et je suis vraiment trop contente de l'avoir acheter je vais joué pas tout les jours sinon je vais en na voir mare et c'est dommage alors j'y joué de temps en temps je vais lui donné 20/20 parce-que j'adore ce jeux , il et super bien fait , et c'est un de mes meilleur jeux préféré sur Playstation portable donc un conseille pour ce qui sont fan de final fantasy prenais ce lui là je voues le conseille.

O7O7I
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Meilleur que FF7 selon moi !!
Il nous permet de retrouver Zack et de savoir en détail qui il étais et pourquoi Cloud étais devenu membre du SOLDAT.

Il nous permet vraiment de comprendre en détail FF7 (ou plutot son passé)

Enfin bref, les graphismes sont magnifique, surtout les cinématiques et invoquations, les sons sont excellente, le système de combat est très prenant et le jeu devient très vite adictif :) 3

Intelau
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Étant la préquelle du légendaire FFVII, Crisis Core devait absolument briller sur tout les points pour ne pas subir la colère des fans. Square Enix a bien négocié le tournant et a crée un jeu presque a la hauteur de sa suite au niveau du scénario. La bande son fait toujours honneur a la licence(on retrouve des thèmes musicaux en commun au deux épisodes) et les graphismes sont de hautes volés pour une PSP avec des cinématiques superbes. Cependant, je met tout de suite en garde, il ne bénéficie pas du tout de la même aura qu'FFVII au niveau du gameplay et de la liberté dans le jeu. Combats pour le moins répétitif(et plutôt facile) et ennuyeux, mission annexes lassantes, environnements linéaires et vides, on est presque content que le jeu ne dure qu'une vingtaine d'heure. Bilan: le soft pèche par sa forme mais se rattrape grâce à ses autres atouts sur le fond.
FORME: 7/10 FOND:9/10

mathias1000
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un très bon jeux.Le scénario presque parfait tous comme la cinématique final.Et en parlant de sa les cinématique sont vraiment bien faite.Le seul défault je dirait le level design mais bon s'il n'y a que sa. Un des meilleurs jeux de PSP a avoir

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60