18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
RyuOshi
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Long, ennuyant dans le gameplay, lent, lassant, répétitif, j'ai été très décu par ce FF, qui en réalité n'en est pas un!! Ou est le coté RPG? On ne le distingue pas tres clairement....Malgré tout, on en apprend bien plus sur Zack,, Clad, Sephiroth, ce qui est un bon point, les cinématiques en revanche sont terribles, une classe insurmontable, qui ne se retrouve pas du tout dans le jeu!! L'histoire de Génésis et d'Angeal est tiré par les cheveux et je la trouve vraiment ininteressante. A retenir, en définitive, l'histoire entre Clad et Zack et Aerith, pour les fans de FF7. Le reste est bon a jeter a la poubelle tellement il est décevant...Vraiment dommage

Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

voila une note pas terrible pour un jeu pas terrible ( je m en suis rendu compte en 20 minute mais j ai fini le jeu quand meme au cas ou ) tres jolies cinematique mais un système d exploration
pas terrible et des combats trop facile.

celt45
Posté le 16 déc. 2018 à 15:16

je vais pas mettre moins car y a quelques bon points, système de combat bien, y a de l'exploration, par contre les musique vraiment bof, ff7 a de plus belle musique, 5 heures de jeu= 5 heures d'ennuis!

le jeu est pas mauvais, mais il manque de fun! les musiques n'aide pas et rend le jeu mou, et c'est pas question de génération car ff7 j'ai adoré! j'aime que dire j'adore le jeu mais là j'accroche pas.

Kikopu-Tain
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, les musiques et l'univers de la Planète sont extrêmement bien représentés. Les refontes des musiques sont vraiment belles. Les nouvelles musiques sont généralement très réussies (comme 'The Price of Freedom', qui est particulièrement belle).
Le gameplay est sympa, et original. Cela dit, ce jeu a un problème qui gâche véritablement le jeu : le système d'évolution est absolument médiocre. On aura affaire à une roulette aléatoire en plein combat qui pourra faire monter soit nous soit nos matérias de niveau. Non seulement cette roulette est frustrante, mais elle casse en plus le rythme du combat, marquant une pause dans le combat (elle arrive de plus assez fréquemment). Cette roulette, d'ailleurs, permet de déclencher des attaques spéciales au même titre que les LIMITES de Final Fantasy VII, mais ces attaques sont accompagnées de cinématiques beaucoup trop longues, qui ont tendance à ralentir le combat systématiquement.
Au niveau du scénario, jouer Zack est un réel plaisir. Les personnages que nous rencontrons sont très interessants, et les caractères des personnages déjà connus dans FFVII sont très bien respectés, malgrés quelques incohérences.
Une dernière chose : les missions.
Il y a un très grand nombre de missions. Cela dit, l'objectif est toujours le même : chercher partout un groupe d'ennemis qu'il faudra pourfendre. Autant ce groupe est parfois simple à trouver, autant des fois vous pourrez chercher 20 minutes en déclenchant des combats intempestifs...

Tevax
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Je viens de finir ce jeu et j'ai totalement adorer surtout la fin.et maintenant je vois plus clair dans cette histoire car j'ai déjà a final fantasy 7.Beau graphismes , bon scénario ,etc....Bref ce jeu est sublimissime!!!Achetez le^^!!

destromoto
Posté le 04 déc. 2015 à 21:42

Oulalah qu'est ce que c'est que ça ! J'ai mis 1/20, n'y tenez pas vraiment compte, c'est plus une première impression qu'un vrai test,et surtout je voulais attirer votre attention . Premièrement, mon dieu, quelle horreur de ne pas pouvoir mettre les voix japonaises, parce que peut-être j'aurais pu accrocher a l'intrigue et être dedans, mais quand tu lance le jeux la première fois pour tester le gameplay, avant de pouvoir vraiment jouer tu te taperas une demie heure de cinématique, certes belles, mais totalement decrédibilisée par des doublages anglais de MERDE qui te donneront envie de passer, mais c'est impossible à zapper, il faut les regarder, et surtout, les entendre. Si tu es un minimum puriste et fan de japon, tu essayeras juste de pas écouter ça.
Ensuite la première heure de gameplay est juste fade, et incompréhensible. Tu te demandes pourquoi certaines personnes vénèrent ce jeux, et crachent sur ffXIII..Tu erres dans des décors dans les quels tu te perds car la caméra t'y pousse, et tu captes pas ce que tu fais là. Le coup de la roulette pour définir les propriétés de tes prochains coups j'ai pas compris l'intérêt du toup. Et pourquoi pouvoir esquiver et parer alors que parer sert à rien si tu peux esquiver ? Franchement je l'ai payé 10€,je suis fan de ff, geek de mangas et de jeux vidéos depuis 20ans,et je regrette mon achat... Euh là y a un problème. A essayer au moins 2h avant d'acheter. Et même pour votre collection, vu les doublages de merde, c'est pas sûr qu'il vale qqchose pour vous. Voilà, je boude, et je demandais pas grand chose vu me prix.

ShigureKintoki
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je lui mets 13 parce que je reste un irrémédiable fan de FF7 :D
Autrement, le jeu en lui-même n'offre un intérêt qu'au niveau du scénario. Il explique pas mal de choses sur le passé de Cloud, il permet de revisiter le fond de l'histoire de FF7. Mais sinon, c'est un jeu pauvre en termes de gameplay où il suffit de tracer sa route tout droit.
Le système de niveaux est aléatoire (je parle aussi bien des niveaux de Zack que des niveaux des matérias), j'ai toujours pas compris la totalité de la roulette et je crois qu'il est simplement impossible de la maîtriser. Les cinématiques correspondant aux limites sont marrantes à voir une ou deux fois, de temps en temps, mais quand tu enchaînes cinq fois la même attaque dans un combat, ça devient vite agaçant. Ça brise littéralement le rythme du combat.

Malgré ça, il reste un must-have pour les fans de FF7, et l'univers graphique envoie quand même du pâté. Les musiques restent sympas (même si elles ne valent pas Nobou Uematsu sauce FF7 :coeur: ), l'ambiance reste également sympathique.
Le gros moins que je donne à ce jeu reste le manque de liberté et l'obligation d'aller toujours tout droit. Sans compter le manque de quêtes annexes.

ph_teks
Posté le 13 avr. 2020 à 10:07

Une suite nanardesque pour moins de 10 ans , qui fait honte à FF7 , gameplay pourri et scénario en plastique .
Un jeu pour les pucelles de la génération post-2000

Corsica84
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Prologue du septième épisode de la saga, Crisis Core masque certaines zones d'ombres du scénario de Final Fantasy VII. Dynamique et émouvant du début à la fin, aussi bien sur le plan scénaristique que sur le gameplay, Crisis Core a toutefois de gros défauts. Le système de combat est beaucoup trop basé sur le hasard et on peut aussi bien monter d'un seul niveau en une heure que de plusieurs niveaux en un seul combat ! Malgré les matérias qui semblent "influer" sur la roue (ou OCN), celle-ci sort les numéros au hasard et casse réellement le plaisir de jeu. Les missions secondaires ne sont là que pour gonfler la durée de vie médiocre de la quête principale (plus que facile) pour un Final Fantasy. Autre lacune, dans le scénario cette fois-ci, est la répétition pompante des mêmes phrases par Génésis, l'un des protagonistes qui vraiment, à la longue, finissent par taper sur le système. Toutefois, Crisis Core n'en demeure pas moins un bon jeu, agréable à vivre avec de superbes cinématiques. Pour son prix, maintenant passé dans la gamme Platinum, il reste un jeu à faire, si possible à essayer avant.

YunY
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Un des FF les + minables comme on pouvait s'y attendre. Les combats sont ennuyeux à mourir... Les quêtes annexes quasi inexistantes... les missions se ressemblent toutes. On appréciera juste les personnages (les nouveaux comme les anciens). Je lui mets 12 parce qu'il me refait penser à l'extraordinaire FF7 de PS1 mais c'est tout. On peut même pas se balader sur la map monde, du linéaire...

Black_Shady
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

N'étant pas du tout fan de la série, d'où ma note, cet épisode ne m'a pas plu ni déplu, j'ai du arrêté après 2 heures de jeu puis j'ai repris après. Une bonne difficulté, bon graphismes etc ...

fruity101079
Posté le 28 avr. à 15:00

Je découvre en 2024 ce jeu.
Déjà , les voix sont en anglais au lieu de japonais, et sans bidouiller, impossible à modifier... Ça commence mal.
Tuto du jeu : lis les 25 messages dans ta messagerie, et reviens me voir.
OK, j'ai pas acheté un jeu pour me taper de la lecture de tutoriel...
Et au bout d'une demi heure de jeu, on peut résumer l'expérience à une suite de cinématiques entrecoupées de scènes de combats au milieu d'un couloir.
Combats qui consistent à marteler x bêtement.
Essayez d'esquiver ? Le personnage est tellement lent et lourd, on a juste envie d'en finir vite pour passer à autre chose.
Peut-être que j'y joue trop tard, mais aujourd'hui ça a clairement mal vieilli.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 juin 2023 à 10:06

L'un des jeux à avoir dans sa ludothèque PSP. Il s'agit de l'un des meilleurs jeux de la série sur cette console dont les rares défauts émanent de la limitations techniques du support concerné.

Le jeu étant un prequel au septième volet de la série, le système de combat est donc basé sur celui de FFVII qui faisait appel aux materias à la différence près que cette fois-ci, il est question d'incarner un seul personnage et en mode action.

Le récit narré est passionnant à suivre, c'est juste dommage que les missions secondaires soient répétitives.

Jean-Luc_XV
Posté le 15 oct. 2022 à 07:08

Sûrement le meilleur jeu de la Compilation FFVII.

Des personnages charismatiques (Angeal, Genesis), du lore très intéressant, une fin sublime qui restera à jamais dans les annales.

C'est un indispensable pour tout fan de FFVII.

Aneryl
Posté le 09 oct. 2022 à 13:56

Aah ce jeu, en plus de m'évoquer de merveilleux souvenir, il a poussé les limites de la PSP dans ses derniers retranchement, je vais en profiter de donner mon avis puisque Reunion arrive bientôt, c'est le préquel de FFVII où on suit l'histoire de Zack Fair, un heureux enthousiaste

Ce jeu est une pépite, les graphismes sont plutôt bons, comme je l'ai dit ils ont poussé les limites de la plateforme, les graphismes sont excellents pour le support sans parler des cinématiques qui sont exquises, des musiques fabuleuses dans le même style de FFVII

En terme d'histoire on y retrouve le mentor de Zack et Sepiroth qui subit un développement de personnage massif, on apprend qui il est, comment il est, et le plus important, pourquoi est-il ce qu'il est devenu, on voit un Sepiroth avec des émotions ce qui rends la suite plus tragique, l'histoire du jeu est plutôt courte, mais a une longue durée de vie avec des quêtes annexes

Le jeu est un action rpg à temps réel, avec même une roulade qui rappel les souls, avec les matérias on a plusieurs types d'attaque que ce soit physique, magique ou soutien, il faudra expérimenter en faisant des fusions pour améliorer celle ci

En espérant que Reunion sera à la hauteur

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60