18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
_Gippel_
Posté le 14 avr. 2016 à 13:57

Bienvenue dans l'univers de FF7 en 3D SVP ! Fini les graphismes de Ps1/PC, j'ai adoré cette opus (musiques, scénario) mais combats trop trop répétitifs !

Naetsu
Posté le 05 févr. 2016 à 22:59

J'ai joué à un certain nombre de FF, mais celui là m'a scotché littéralement ! Pas de tour à tour par contre, ce qui décevra les puristes. Personnellement le dynamisme du mode de combat me ravit ! On controle tout ! Les esquives ne sont plus des coups de chance ce sont nos réflexes! Et je m'en donne à coeur joie dans les missions annexes !
L'histoire après est très intéressante et ce qui m'a particulièrement marqué dans ce jeu c'est le charisme du protagoniste et le développement de sa relation avec Aerith qui est adorable(trop fleur bleue pour certain je suppose).
Enfin bref c'est un de mes jeux préférés et dont je me lasserai probablement jamais.
Un must du genre à avoir ! surtout pour les fans !

meujeuh
Posté le 12 sept. 2015 à 12:16

Encore une très bonne pioche sur PSP, ce Crisis Core (CC)... Perso, je ne suis pas fan des Final Fantasy en général, et en particulier pas de FF 7. Mais l'orientation action-RPG, ainsi que le fait que je puisse y jouer sur ma petite PSP chérie, m'ont convaincu d'essayer CC.

Et, franchement, j'ai adoré. La marque des bons jeux, c'est qu'une fois que vous êtes dedans, vous ne pouvez plus en décrocher. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec CC : je n'ai pas réussi à le lâcher. Avant de l'acheter, j'ai lu plusieurs tests, et ai appris que l'aventure principale ne dépassait pas les 15-20h (ce qui est parfait pour le temps de jeu que j'ai habituellement), mais qu'à côté il y avait 300 missions "annexes". Quand j'ai commencé à jouer, j'étais donc parti pour seulement finir l'histoire principale et faire 2-3 missions annexes si le coeur m'en disait, mais 300 ça me paraissait énorme.

Au final, et après plus de 80h de jeu (oui, 80h, rien que ça !), je suis niveau 95, j'ai fini les 300 missions plus l'aventure principale, j'ai éclaté Minerve (qui n'est finalement qu'un boss parmi d'autres, il suffit juste d'avoir les bons matérias et le bon équipement), j'ai obtenu l'OCN à 100%, j'ai monté PSY, MAG et RES à 255, je fais 99 999 dégâts, j'ai 99 999 PV, et j'ai l'Assassin Divin, le Ziedrich, l'Âme d'Heike, et les 4 accessoires Genji (dont le fameux bouclier, qui est une vraie horreur à obtenir !). Bref, je n'ai pas fini le jeu, je l'ai retourné...

Et à ceux qui disent que CC n'est qu'un long couloir : c'est faux. Il y a quelques énigmes, un peu d'exploration (pour dénicher des coffres, par exemple), des PNJs à trouver, etc. Le tout reste assez léger, évidemment, mais ça renforce indéniablement l'intérêt du titre, et fait de CC plus qu'un simple action-RPG couloir.

Tout ça pour dire que le jeu est SUPER ADDICTIF, et c'est un euphémisme. Et c'est bon du début à la fin, donc pourquoi se priver d'un tel bonheur vidéoludique ? Mon conseil : achetez CC, et surtout jouez-y !

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le préquelle à FFVII, on y découvre Zack et toute la tiraille qui nous permet de comprendre mieux l'histoire complexe... Ok, je mens, l'histoire n'est pas complexe mais c'était génial de jouer à ce jeu.

Tant niveau gameplay, tant niveau scénario (car c'est toujours agréable), système de combat, etc...
Mention spéciale à l'émotion ressentie dessus.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai trouver ce jeu vraiment bien foutue, au début j'avais pas dutout compris le principe je ne connaissais pas les FF ni rien.
Bref j'y ai jouer et j'ai très vite accrocher, mais bordel il est hyper chaud je trouve sérieux, j'ai pas réussi à le finir..

juge-96
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Final Fantasy VII : Crisis Core est un petit bijou de la PSP. Le jeu vous propose de suivre les aventures de Zack et fait également office de pré quelle à Final Fantasy VII. Les graphismes sont vraiment très bons et ont réussis à me bluffer totalement ! Comme quoi la PSP en a dans le ventre. La durée de vie est largement plus que correcte avec 14 heures de jeu pour la quête principale et encore plus avec les quêtes secondaires. Le gameplay est franchement bien pensé et pas trop répétitif qui en plus bénéficie d'une caméra très bien géré. Le scénario quand à lui est très bon même si je trouve que certains personnages comme Sissney ne sont pas assez développés. Le jeu se permet même un fin très belle s'ouvrant directement sur le début de Final Fantasy VII. Le jeu reste d'ailleurs jouable pour n'importe qui, que vous connaissiez Final Fantasy ou non. Mais il y a n'a pas que des qualités malheureusement. Je trouve que 80% des musiques ne sont pas en accords avec les situations dans lesquelles ont les entends. De plus sa parait bête ou inutile mais le jeu ne bénéficie même pas de doublage japonais, un comble quand ont connais les origines de la série. Ensuite je pense que les monstres apparaissent un peu trop souvent, il arrive même que les combats s'enchaînent trop si vous n'avez pas de chance. Le jeu nous force également quelques part à faire des missions secondaires car sans elle dîtes adieux aux pouvoirs intéressants et puissants, aux invocations de monstres, aux slots d'équipement supplémentaires, ect... Donc c'est assez dure de ce concentrer que sur la quête principale. Pour finir j'ai trouvé le boss de fin un peu trop dure. Bref un jeu très bon malgré tout, que je conseil à tout les possesseurs de PSP

CiaphasCain
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Crisis Core Final Fantasy VII (CC FFVII) nous ramène quelques années en arrière (7 ans pour être plus exact) de l'opus original ou on y incarne Zack, un jeune membre du SOLDAT (2ème classe pour être plus précis, la encore). Graphiquement parlant le jeu est, pour son époque de sortie (2007-2008), parfaitement réalisé, les cinématiques en mettent plein la vue et les personnages sont finement réalisés. Seul ombre du tableau revenant régulièrement, le level-design des missions qui manque cruellement d'inspiration (ceux qui ont bouffé des jeux "couloirs" savent de quoi je parle) malgré une certaine diversité des paysages.
La jouabilité du titre s’apparente davantage à un action-rpg (Kingdom Hearts n'est pas si loin) qu'a un RPG classique, on retrouve également le système des matérias déjà présent dans l'opus original avec quelques ajouts (telle que la possibilité de les fusionnés pour obtenir divers effets).
Concernant la durée de vie, elle oscille entre le bon (entre 15 et 20h rien que pour le scénario principal) et le titanesque (si vous cherchez à accomplir toutes les missions et quêtes annexes du jeu).
La bande-son du jeu frise l'excellence, avec la reprise de plusieurs thèmes phares de FFVII.
Le scénario apparait comme étant plus complexe qu'il ne laissait supposer aux départ de l'aventure, l'intrigue sur le projet Jénova, Séphiroth sombrant dans la folie et le destin tragique de Zack laisseront un souvenir profondément gravé dans les mémoires (ce qui fut mon cas).
Un jeu que tout fan de la saga du VIIème se doit de posséder, ni plus ni moins.

kendelol
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

un excellent jeu action RPG, de très bon graphismes pour une consoles portables, une bande son rock industriel agréable et adapté a chaque environnement, l'histoire de zack est bien narrée
un des seul point négatif est la linéarité et la redondance de certaines mission qui au final lasse un peu

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais touché au FF7 et je me suis dit que celui-ci me donnerait un aperçu de l'univers. Je n'ai pas été déçu. Le gameplay est novateur, j'ai apprécié. Les graphismes sont soignés. Le principe des missions est vraiment pas mal aussi. Je l'ai trouvé un peu... vide par contre au niveau exploration. Il n'y a que les décors ! Lol. Un peu répétitif à la fin mais c'est un FF qui vaut vraiment le détour.

_Antinomy_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Les origines du plus de grand jeu de tous les temps, Final Fantasy VII, enfin révelées. Un must pour tous les fans de RPG bourré de personnages incroyables. Un vrai RPG d'action avec une durée de vie très longue et de nombreux clins d'oeils à son ancêtre

walkingile
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je n'ai jamais réussi à finir ce jeu, m'étant arrêté au donjon final.
Le scénario est sympa mais moins que le final fantasy 7 original,
le gros problème vient du level design vide, des combats mal maîtrises, et des missions presque anecdotiques ...
Le jeu est quand même bon malgré ses défauts ! (FF oblige)

Jean_Happiste
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a plu sur psp le scénario le gameplay sont très bien.

encore une preuve que square enix est vraiment le seul a faire d'aussi beaux jeux sur la psp.

je recommande uniquement pour les fans de la série.

Reshenth
Posté le 08 août 2013 à 00:00

FFVII Crisis Core n'est que justice rendue à celui sans qui FFVII n'aurait jamais existé. La durée de vie est un peu courte mais le scénario est prenant. Et même si on sait ce qui va se passer à la fin, on pleure quand Zack ... ouais, aucun spoiler, pardon.

Toujours est-il que le scénario est bien écrit, le combat dynamique (et pas au tour par tour comme dans bon nombre de FF), les ultimates avec la roulette de casino sont marrants et la bande son est MO-NU-MEN-TALE (par Takeharu Ishimoto, habitué des spin-offs de FF ET aide compositeur de FFX).

Vous pleurerez, vous jouerez à un jeu où vous serez investi à 100% jusqu'à la fin. La fin du jeu est d'ailleurs familière à qui a joué à FFVII.

m-salami
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le premier auquel j'ai joué sur la PSP. C'est un très bon souvenir, et il a vite pris le rôle de référence pour la console.
- On pourrait reprocher à Square Enix de ne pas avoir pris la décision de se consacrer à un prologue de FFVII plutôt qu'un nouveau final Fantasy à part entière, mais cela ne doit pas interférer dans l'appréciation du jeu, tant celui-ci dégage suffisamment de charisme. Le scénario est intense, il a même réussi à m'arracher une larme, alors que FFVII lui-m n'a pas réussi. Il est également riche, tant il y a de personnages à mettre en place.
- Le jeu est également beau, les cinématiques sont a couper le souffle, à tel point qu'on aimerait avoir un bouton replay parfois. Un petit bémol pour la modélisation de certains niveaux, qui n'est pas équivalente à celle de Midgar par exemple.
- Mais globalement, le mélange de phases à la troisième personne, et les combats est réussi. Le combats justement, sont beaucoup plus nerveux que sur FFVII, c'est un délice ! On retrouve au passage les invocations classiques de la série.
Je conseille le jeu a tous les détenteurs de la PSP, même s'ils n'ont jamais touché a FFVII !

Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même superbe, moi qui n'avait pas vraiment adoré FFVII (qui reste un excellent jeu, hein), j'ai quand même assez apprécié celui-ci, les graphismes sont très bons, la seule chose que je n'ai pas aimée est le gameplay... Enfin il est bien, mais je ne l'aime pas trop...
En bref, c'est un jeu que chaque fan de la série se doit d'acheter s'il possède une PSP, il est vraiment bien ^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60