18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
son666
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

La suite ou plutôt prequel de la célèbre aventure de Final Fantasy VII sur PS1...
Tellement attendu, et c'est sur PSP qu'on nous là livre. Reel plaisir de jouer sur console portable à ce soft, il délivre toute la puissance que la PSP peut donner, avec des cinematiques à couper le souffle, dont Sephiroth, Cloud, Zack et Génésis (personnage nouveau de l'histoire FFVII, mais qui n'a rien à envier aux mythiques Sephiroth et Cloud) ressortent d'une beauté époustouflante!!!
Quel plaisir de les retrouvers aussi bien modélisés et de connaître le prequel de cette trame merveilleuse. De connaître l'histoire de Zack, personnage (reel héros de FFVII) qui se cachait derrière le mythique "Cloud"!!
Pour les fans de FFVII, ce jeux est une perle à posseder de toute importance (j'ai même la PSP édition limité xD ^^).
Le système de jeux est plus de l'action-RPG, contrairement à son predecesseur sur console de salon qui etait du pur RPG! Mais on retrouve les materias (systeme qui est sûrement le meilleur de tout les RPG)!
Finir le jeux à 100% est très jouissif, même équipés a fond, les missions sont là pour nous faire exploiter notre puissance sans trop de facilités, et avoir l'equipement Genji "ultime" est certainement une sorte d'obligation pour arriver à battre le vrai boss final du jeux, le boss le plus dur, celui des missions...
Tout les fans de RPG, de Action-RPG et de FFVII, foncez... Achetez même la PSP pour, vous ne le regretterez pas.
19/20 car le scenario est un peu court, la durée de vie non, car il y a beaucoup à faire, mais le scenario oui, et c'est quelque chose d'important pour un jeux portant le nom Final Fantasy VII... Il en reste tout de même exellent, donc qu'un point de pénalisation.

Sodalite
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique : l'histoire est extraordinaire , les graphismes sont hyper poussés surtout lors des superbes cinématiques . :bave:
Je système de combat et très bon .

Pour revenir sur l'histoire , la fin est tellement touchante que j'en ai pleuré

En bref , un jeu magnifique auquel je ferrai tout pour pouvoir y rejouer :oui:

thebigbosssnake
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Trés trés trés beau jeux je me suis super amuser connait le passe de Zack j'ai aime le game play.
J'ai rejouer plusieurs fois pour avoir tout les objets sa ma redonner envis de rejouer a FF7 que j'ai terminer plusieurs fois pour les materias.

genesis-mass
Posté le 10 août 2012 à 00:00

C'est ce jeu qui m'a fais acheter la PSP , d'ailleurs c'étais le pack FF7 10th Anniversary avec une psp en argent avec les dessins de Crisis Core et elle marche toujours !
Ce jeu après FFVII sur PS1 est surement celui qui se rapproche le plus de l'univers FF7. Entre le systeme de materia , le combat qui est pas mal, le gameplay plutot simple on peut pas dire que c'est compliquer à jouer.
Les graphismes de jeu et de cinématique , incroyable pour de la PSP.
Le scénario qui explique les bases de FF7 avec Zack, Cloud, Sephiroth , Genesis , Angeal et Aeris.
Et enfin les musiques qui sont juste magnifique ( Price Of Freedom, Fullfiled desire).
Bref tout ça pour dire que le jeu vaut 20/20. Et puis la fin du jeu, sérieusement c'est un truc de malade ! En voix japonaise le cri de Cloud fou encore plus les boules !
Acheté le !

dijouxx33700
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est juste indispensable pour les fans et je le trouve parfait que ce soit au niveau des graphismes, du scénario ou bien même de la bande son qui a été refaite à neuf. Bref, procurez-vous ce jeu avant qu'il n'y ait une rupture de stock car pour moi ce jeu est le meilleur de la psp et mérite de rester dans le top 3 des ventes psp... Bref que du bonheur !

Cristo28
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Un véritable plaisir vidéoludique et scénaristique !
J'ai acheté une psp juste pour lui, et franchement je regrette absolument rien, état fan des jeux depuis un certain final fantasy VII, je ne pouvais que craquer!
Et ça fait beaucoup de bien de replonger dans ce monde torturé par ces personnages si charismatique. Je le conseille à tous ceux qui ont suivi les aventures de Cloud et Séphiroth.
Un système de combat intelligent et passionnant.
Un scénario digne des plus grands.
Petit bémol juste pour chipoter: où est Shiva et Ramuth, bah oui, il y a 2 invocations de feu, 3 non élémentaires, mais pas de glace ni de foudre, dommage.
Bref, ce jeu est un titan pour la PSP. Et il n'est à manquer sous aucun prétexte...

AsdfMeister
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est trop cool! Je l'ai essayé chez un pote qui a acheté la psp seulement pour ce jeu !
On peut faire plein de choses! Les combats sont trop impressionnants, mais la durée de vie est beaucoup plus que 15h! Surtout que vous ne terminez jamais ce jeu qu'une seule fois, mais au moins 4-5 fois... et puis le scénario est tellement bien fait! Même si c'est sous-titré, je vous conseille de suivre l'histoire car elle est trop bien, bref, on ne s'en lasse jamais! Le meilleur jeu de psp à mon avis! Juste dommage qu'il n'y a pas un peu plus de persos jouables.
Enfin quelque chose qui redonne de la vie à la psp! Espérons que ce jeu se vende bien...
20/20 !

neorpheus
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ayant joué à énormément de RPG (dont la série des FF) sur presque toutes les plateformes, je ne peux qu'être déçu de ce jeu. Il n'a de FF que l'univers. C'est pas un RPG, c'est un beat them all... Il n'y a pas vraiment d'équipe à gérer, on ne joue qu'un perso. Les missions se résument à des longs couloirs vides avec des combats aléatoires ennuyeux.
Graphismes : honnête, mais l'aliasing pique les yeux à la longue. Bref, à réserver aux fanboys de FF, amateurs de vrais RPG, passez votre chemin.

Kenetec
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

L'une des plus grandes déceptions de mémoire de Gamer. :(

Moi qui m'attendais à revivre les grands moments de Final Fantasy 7 à travers Crisis Core , je me suis retrouvé avec un jeu fade et bien ennuyeux.

L'intrigue est plate et répétitive, le système de combat est mal fichu et laisse la place au hasard total, les dialogues sont creux et vides et l'ambiance sonore à base de musiques pseudo Rock est abjecte.

Ce jeu fout en l'air tout ce qui faisait la puissance de FF7 et se transforme en un RPG lambda avec certes de jolies cinématiques, mais un ensemble bien morne.

Sur ce, je retourne sur FF7, un jeu de l'époque ou Square savait encore faire de "vrais" RPG

crash51500
Posté le 11 août 2008 à 00:00

le graphisme et le gameplay est bien la y a rien a dire mais vous vous ennuyez a tuer des bêtes ou des monstres tous le temps ce qui est vite lassant et non amusant Heureusement que j'ai jouer chez un pote sinon j'aurais été très déçu de ce jeu !!

sandylecuistot
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Comparez juste avec les notes des excellents final fantasy (7 par exemple) et expliquez moi en quoi cette daube à seulement 2 points de moins...

Ce jeu est un ramassis de quêtes inutiles et ennuyeuses sur un fond de ff 7 inventé à l'arrache par un mec qui n'est absolument pas le créateur de l'histoire par conséquent l'histoire est totalement obsolète.
Arrêtez de parler d'hommage ou de scenario manquant, tout ce jeu n'est qu'un tissu d'imbécilité pour se faire du fric, de la part de SquareEnix chez qui la plupart des gens qui s'étaient occupé de leur anciens excellents jeux sont parti.
Je pense à Sakaguchi, uematsu qui ont fondé mistwalker et j'en passe.

Du coups, ce n'est qu'un enchainement de combat sans but précis, si ce n'est trouver des objets encore et toujours et déverrouiller d'autres quêtes dans les même lieux vides.
Voila, on est content on joue avec Zack, on voit sephiroth, bravo, facile...

Je préfère rejouer à mon bon vieux FF 7, qui lui méritait la note qu'il a eu.

Posté le 28 févr. 2015 à 07:57

C'est certes un jeu d'action défoulant, avec des graphismes magnifiques, indispensable pour comprendre le reste de la série (normal vu que c'est le prélude de FF7)...
Mais son scénario est beaucoup moins passionnant que celui de l'épisode prinicipal (on sent que Yoshinori Kitase n'a pas bossé dessus... il y a certes l'esprit moderniste de Kazuhige Nojima - haute technologie, téléphones portables, rationalisme à tous les étages - mais sans la petite touche mystique de Kitase et ça c'est bien dommage je trouve). Vous me direz : FF7CC raconte l'histoire d'un mercenaire mais c'était également le cas de FF8, pourtant son scénario était bien plus travaillé...
Certains éléments ou personnages du scénario (Banora, Angeal, Genesis et ses clônes, Hollander etc.) sont totalement nouveaux, ce qui ce qui contribue à générer quelques incohérences (pourquoi n'en entend on pas parler dans FF7 ??)...
L'interface de jeu est moins complète (on ne peut pas changer d'armes, ni d'armures mais juste s'équiper de matérias et d'accessoires... la blague !). Le jeu est très linéaire, il n'est pas en open world et surtout... les missions (même si elles ne sont pas vraiment compliquées) sont très longues et horriblement répétitives !!! Elles se déroulent toujours dans les mêmes environnements, avec les mêmes musiques (nécessité, pour les programmeurs, de ne pas gaspiller de l'espace disque ??)... On s'en lasse très vite. Et ce, bien qu'elles soient indispensables pour entraîner le personnage et chopper du matériel afin de progresser dans le jeu.
Bref, quand on joue à ce genre de jeux, on sent vraiment que - malgré les progrès technologiques, permettant des graphismes 3D beaucoup plus beaux et sophistiqués qu'autrefois, Square a perdu beaucoup de talent depuis sa fusion avec Enix, que ce soit sur le plan scénaristique que sur le plan des interfaces de jeu ou du gameplay. On en vient à regretter les bons vieux FF6 et 7 (ou FF8 vous kiffez les jeux d'action se déroulant dans un univers moderne), qui, à mes yeux, sont les 3 meilleurs de la série, ou encore - dans un autre genre - la série Front Mission.
Bref, un jeu pas mauvais, mais décevant par rapport aux vieilles oeuvres de Square. Je lui colle 12/20.

--Anarchie--
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Oé je met 12/20.
Pour moi le mélange Action/RPG n'est pas très réussi. Des combats mous, et difficiles où l'on s'embrouille dans les commandes.
Sinon très beau graphismes, les cinématiques sont justes magnifiques, histoire intéressante, longue durée de vie, de nombreuses missions à accomplir.

A essayer pour se faire un avis. :-)))

cless91
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Mouais j'ai pas été super convaincu par FF7CC: bastons bourrines et puis je comprends juste la moitié de ce qui se passe au bout de 3h de jeu, ya la roue qui se déclenche on sait pas pourquoi ni comment, ça casse l'action, la visée je la trouve défaillante, ça vise jamais l'ennemi ke je veux et je balance jamais ma magie sur celui que je veux, mais c'est pas mauvais malgré tout.

Mais Zack (et tous les autres dans une moindre mesure) sont d'une lourdeur avec sa personnalité soi-disant cool et impétueuse, il me fatigue, ses répliques elles aussi soi disans cool mais plus lourdes les unes que les autres ... je trouve les scène d'action kitschs et mal foutus, un peu comme dans les mangas (oui j'aime pas les magas ^^)

Crisis Core c'est un peu comme un gros bonbon tout coloré, c'est apétissant mais écoeurant en fait.
Ou alors comme les fraises en barquette du supermarché, bien grosses, bien rouges et juteuses, mais sans gout et acides

doliprane1987
Posté le 06 juin 2016 à 16:59

Nostalgique, je mes une note après l'avoir joué y a quelques année
je trouve la note du test basse je mes 19 car j'ai beaucoup aimé ce jeu, l'avoir entre les mains pouvoir la jouer dans le metro train ect c'était une sacré expérience

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60