18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
tange95
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Il était temps, 11 ans après la sortie de FF7, Square Enix nous propose enfin un titre digne de son aîné.
La première chose que l'on peut remarquer, c'est les graphismes, je pense pouvoir dire sans me tromper que l'on a encore jamais vu un jeu sur psp aussi beau. Les cinématiques sont énormes.
Un gameplay A-Rpg qui ne plaira peut-être pas à tous les puristes du genre mais cela rend les combats vraiment vivants.
Niveau Bande son, on reprend des hits et on les implante sur psp, et ça donne... toujours des musiques au top.
L'histoire est vraiment sympathique et enrichissante, mais zack n'a vraiment pas le charisme de Clad.
Je reprocherai une chose au jeu, je me sens un peu clostrauphobe, tout est en forme de couloir et la ville de Migdar manque cruellement d'animation. C'est vide, c'est froid, c'est sombre.
Toujours la sensation du "C'était mieux avant"..
Bref Crisis Core est tout de même un superbe jeu, sûrement un des meilleurs de la psp mais se destine avant tous aux fans de FF7.
Je doute que les autres comprennent réellement tout ce qui se passe.

tyu61
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Je ne mets pas la moyenne, car malgré une histoire émouvante et des graphismes superbes, qu'est-ce que c'est énervant ! Des couloirs à tout va, des combats à la longue très ennuyeux et des musiques décevantes... Vraiment réservé aux fans...

Indrajit
Posté le 18 oct. 2016 à 02:12

C'est pas un bon jeu. Non, c'est pas un bon jeu.
Enervant, frustrant, décevant, voilà les maitres mots pour qualifier Crisis Core : Final Fantasy VII, alias le jeu qui passe complètement à côté de ce qu'il aurait du raconter.
En premier lieu, Crisis Core, c'est un gameplay de merde. Rigide au possible, ce A-RPG demandera au joueur (lorsqu'il daignera ne faire que l'histoire principale) de se glisser à longueur de temps dans le dos de l'adversaire pour lui asséner des coups critiques, tuant quasiment instantanément tout difficulté et mettant en valeur la quasi-absence de pattern des différents boss.
En plus de taper comme un autiste sur des ennemis qui souvent n'attendent que leur mort, Crisis Core met aussi en place le système de l'OCN, qui, grâce à une roulette, permet d'activer des limites, des invocations ou d'augmenter de niveau.
Mais à quoi bon quand l'OCN se repose purement sur du hasard complet ? Qu'il se déclenche absolument n'importe quand, parfois deux fois dans un combat contre 3 clampins, et parfois jamais contre des boss à 45K pvs ? (dans les missions, bien sur) A quoi bon quand les niveaux augmentent quand ils veulent, tuant tout l'intérêt d'un xp et d'une courbe de progression du personnage ? (Bah oui à quoi bon xp, c'est au petit bonheur la chance, après tout), OCN qui rend d'ailleurs souvent caduque l'intérêt de 99% des matérias (pourtant nombreuses), matérias dont la seule utilité finit par servir de boost de stats pour Zack, grâce aux missions/quêtes annexes effectuées.

Et les quêtes annexes, parlons-en. Parfait game breaker disponible trop tôt dans le jeu, les quêtes, au nombre exceptionnel de 300, s'articuleront essentiellement autour d'un train-train "chercher boss dans map" sans même prêter attention au scénario de la mission tant celui-ci est plus qu'anecdotique. Et c'est en réalisant peu à peu ces missions qu'on finit par atomiser le peu d'équilibre et de difficulté qu'a le jeu, rendant Zack de plus en plus invincible durant la quête principale, chaque combat devenant un pur moment de rigolade. (Les deux formes du boss final étant vaincues pour moi en moins de 3 minutes alors que j'avais effectué à peine 60% des missions. Plutôt honteux.)

Quête principale d'ailleurs ridicule à souhait, desservie par une mise en scène absolument sans impact tuant dans l'oeuf la plupart des moments dramatiques des 7 premiers chapitres du jeu, avec au milieu des scènes cultes mises là pour être cultes mais n'ayant aucune justification scénaristique réelle. (je pense notamment au fight Genesis vs Angeal vs Sephiroth)
Le reste du temps on a ici une jolie fable emo avec au milieu un angst teen métrosexuel et une copie d'Auron aussi angst que le reste qui font au final face à un Zack décidément touché par le syndrome de la débilité profonde en début de jeu.
C'est que bien trop tard que le jeu décide finalement de se réveiller de son état catatonique causé par divers poèmes dont on se fout éperdument et une histoire de dégénérescence qui n'intéresse personne vu qu'elle concerne des personnages qui n'ont au final rien à faire là, et d'aborder Nibelheim.
Et là, exception faite de la trop grande importance donnée à l'emo roux gay Genesis, le jeu reprend ce dont il aurait du parler depuis le départ : La descente aux enfers de Sephiroth, de Cloud et de Zack.
Reprenant efficacement les scènes clés de cet arc dans le jeu d'origine (en même temps difficile d'en demander plus à Tabata tant il a montré maintes fois dans ce jeu que c'est un pitoyable conteur), le jeu finit enfin par faire en sorte que ses personnages dégagent un peu de charisme et les scènes un peu d'intensité (le combat contre Sephiroth étant superbe, bien que toujours beaucoup trop simple) pour ensuite débouler sur un chapitre 9 où Zack crève l'écran pendant quelques scènes avant de retomber dans les travers du jeu, c'est à dire un mini-jeu sortant de nulle part et absolument pas justifié par le scénario, prenant trop grande place durant le chapitre.

Bref, c'est ça Crisis Core, un jeu à côté de ses pompes, au gameplay mauvais et à la mise en scène pitoyable.
Un monument de l'overhype inutile qui a contribué au fait qu'un manche comme Hajime Tabata fasse preuve de son incompétence plus tard sur The 3rd Birthday, Final Fantasy Type 0 et bientôt Final Fantasy XV.

Square Enix est quand même bien dans la merde.

Drona88
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Franchement j’hallucine quand je vois le nombre de 20 et 19.
OK les personnages sont très attachants (Zack et Aerith en particulier),la fin est très émouvante,le charme de FF7 est conservé (gfx,musiques,cinématique,persos).Le jeu dégage une sorte de tristesse et de tension dramatique.Mais bon Sephiroth ressemble a une drag queen et Genesis fait pitié.Le scénario est très mal foutu (pratiquement incomprehensible surtout si on connait pas FF7),les dialogues sont parfois ridicules (jai joué en anglais).
Le pire reste le game play avec cette caméra fixe ou Zack n'a aucune inertie,ou on peut se retrouver caché derrière un ennemi pendant un combat,ou on peut changer de direction intempestivement quand on colle un mur etc.
Les combats deviennent souvent très confus,on dirait un mauvais beat em all,il suffit de rouler-attaquer-rouler etc
IL aurait mieux valu garder le tour par tour.
La majorité des objet-materias-accesoires etc ne servent à rien.Les missions sont fastidieuses et ultra repetitves.
Le systeme "d'upgrade" aleatoire par roulettes est particulierement débile.
Bref scenario bancal et game play raté ne sauvent pas le jeu qui dégage quand même une sorte de charme indéfinissable.

naruto--fun
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

incontestablement le meilleur jeu de la PSP et l'un des meilleur de tout les temps toute console confondu !!! il est d'une richesse incroyable , absolument magnifique que ce sois lord des cinématique ou non . les personnage sont très charismatique et un histoire fabuleuse (avec une fin qui ma beaucoup toucher) le gameplay est juste énorme
je met un 20 et en un mot PARFAIT

feuilledetrefle
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUBLIME,des musiques envoutantes un gameplay enorme des graphisme, les plus beau que j'ai jamais vu sur la psp, il y a tellement de chose a dire sur ce jeu bref ce jeu est le meilleur de la petite console de chez sony.

Neyce
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu en un mot : ÉPOUSTOUFLANT.

C'est un pote qui me l'a prêté vu que je m'emmerdais je cherchais juste à passer le temps sur cette console en fin de vie, voir même, entrain d'agoniser, lassé d'une énième nouvelle partie d'un GTA ou un autre combat de Dissidia. Je pensais avoir fait le tour de la PSP.

Et bah non, il fallait d'abord que je me prenne cette claque. Graphiquement c'est franchement bon pour une PSP, dommage que les environnements ne soient que des chemins à suivre, au risque de se manger un mur invisible dans la tronche. Niveau gameplay, non, on ne se lasse pas. Tester ses différentes combinaisons de matérias ou les dégâts de nos armes est jubilatoires.

La bande son bénéficie d'un doublage anglais parfait ( la voix de Séphiroth bordel ! ) mais de musiques inégales. Si certaines sont sublimes et dignes d'un FF ( "Under the Apple Tree"...haaan ) d'autres sont juste des remix rock de vieilles partitions. Bof.

Le meilleur pour la fin ! Le scénario est FANTASTIQUE. Zack, c'est un mec relou et insupportable qui veut juste se la jouer devant ses supérieurs pour avoir une promotion. Voilà, ça c'est le début. Ensuite, ce sera un guerrier accroché à ses principes et ses rêves qui n'hésite pas à tout donner pour ses proches. Un homme bien trop bon pour un monde qui ne l'est pas. Et il s'en rendra malheureusement vite compte, et nous avec.

Absolument déchirante, la fin mérite la couronne des clichés, mais aussi celle des moments de légendes. Bref, un Gros. Putain. De Ouais.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un énorme 20/20. Non pas parce que je suis fan de Final Fantasy en général , mais parce que d'après moi ce jeu est parfait (ou presque)

Les graphismes sont à tomber , les cinématiques dignes d'Advent children ! les personnages sont bien réalisés malgré quelques défauts qui ne gênent vraiment pas .
La jouabilité elle est sympathique dans son genre , même si les débuts peuvent démoraliser , on s'y laisse facilement entraîner et on se passionne pour celle-ci .
L'histoire, pas trop compliquée à comprendre ,tourne autour du personnage principal , Zack ainsi que Jenova . Très bien réalisé , elle passionnerai même ceux pour qui l'histoire de FFVII est inconnue .
Enfin , le jeu peut facilement se finir en 20 heures environs si on veut rapidement finir le jeu ,sinon il peut se finir en beaucoup plus de temps si on s'intéresse à la multitude de missions annexes

Linney-chan
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Quand je l'ai acheter j'ai étais sceptique, puis au fil de mon aventure je suis devenue totalement accro et fan. Zack est un personnage très attachant qu'on se plait a contrôler, il y en a d'autre inédit qui apporte ce qu'il faut au jeu. Le scénario est super bien ficelé, triste et Square Enix ont étaient de pur sadique pour la fin...Cette fin qui est d'ailleurs magnifique, elle y ai amener avec brio et j'ai pleurais en finissant Crisis Core. Sa ne m'a toutefois pas empêcher d'y rejouer encore et encore, j'aime les systèmes de combat, les missions annexe prolonge la durée de vie et chaque morceau d'aventure me plait et j'y rejoue toujours avec joie ! La bande son...un délice pour les oreilles tout simplement.
En bref, fan de Final Fantasy, on y retrouve l'ambiance souhaiter et on ne peut qu'être fan, non fan de FF on devient fan quand même !

UnPet
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je défie QUICONQUE de me trouver un meilleur jeu que celui-là sur la portable de Sony. C'est impossible tout simplement ! Merveilleux jeu ! Regardez simplement la cinématique de début pour être conquis. On nous met tout de suite dans l'ambiance en nous présentant des graphismes ainsi qu'un bande-son de fou le tout ajouté à un personnage que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam mais qui a l'air de défendre une cause et d'être aussi plutôt attachant. Et en effet on s'attache vite à Zack et à son compère Angel. Tout cette présentation ne trompe pas : on a bien affaire à un jeu d'exception ! Et le mieux dans tout ça c'est que même les personnes qui n'ont jamais touchés un Final Fantasy de leu vie peuvent y jouer ( j'étais dans ce cas ) !
Bref, si vous avez un PSP mais pas encore ce jeu, acheter le les yeux fermés ! Merci de m'avoir lu !

ravielhamonuria
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Crisis Core : Final Fantasy VII ...

Sincèrement, je n'aurai jamais pensé être autant ému, bouleversé par un jeu vidéo c'est pourquoi je lui met 20/20

Le scénario (uniquement celui de Crisis Core) est un des plus émouvant que je n'ai jamais vu, que ce soit pour un film,un jeu vidéo ... Etc Mais pour une personne n'ayant jamais fait FF7, il y aura beaucoup choses incompréhensibles, enfin bref 90% scénario reste accessible à tous, de plus cela nous pousse à y jouer pour connaitre la suite de l'histoire.

Les graphismes sont magnifiques pour de la PSP, notamment les cinématiques en images de synthèse, et en particulier celles des invocations. Les design des personnages est très bien réussit et met bien en valeur leur très forte personnalités. Cependant certains décors sont assez répétitifs et pas très inspirés mais sont variés (désert, plaine, grottes ...) , enfin c'est surtout dans les missions annexes qu'on voit ces décors donc c'est pas non plus un gros défaut.

Les animations des attaques sont toutes différentes suivant l'attaque effectuée.

Le gameplay peut s’avérer simple et bourrin à première vue (il est en temps réel et NON PAS en tour par tour comme les anciens), mais si on souhaite aller loin dans les missions annexes (qui sont au nombre de 300 mais assez répétitives) là, le gameplay peut devenir assez tactique, et la fusion de matérias pousse à avoir les meilleur équipement possible, ça occupe beaucoup. Aussi, la réussite d'une mission classée EXTREME est très jouissive et pousse encore plus a poursuivre ces missions malgré leur répétitivité. Pour la monté de niveaux, cela peut rebuter certaines personnes car la cette montée ce fait ALÉATOIREMENT durant les combats, de même pour la montée en niveaux des matérias.

Il y a un mode "normal" et "difficile", franchement le mode difficile est plus chiant que difficile, les ennemies font plus de degas (c'est normale ^^), mais ont 10 fois plus de vie
et donc le moindre petit combat s'avère trop long et peut intéressant.

Au niveau de la durée de vie, il faut compter 30 heures pour le solo, et un peut plus de 100 heures solo + missions annexes. On peut aussi noter l'absence de mode online, c'est pas vraiment un défaut, enfin ça dépend pour qui ... Au niveau de la duré de vie, il y en a pour son argent, surtout en platinum.

Pour ce qui est de musiques, il y a à la foie de nouvelles bandes mais aussi des remasterisations de celles de FF7 sur un ton plus rock, là aussi que ce soit celle des combats, boss, cinématiques, on assiste à un véritable concert, et un magnifique concert.

Les bruitages sont biens, les voix anglaises sont bonnes aussi, même si j'aurai préféré les voix jap, surtout :spoil: pour le crie de Cloud dans la cinématique de fin :spoil:

Au final, Crisis Core : Final Fantasy VII est pour moi le meilleur jeu de la PSP et de la génération PS3 / 360 (c'est peut être de la mauvaise foie mais c'est ce que je pense vraiment) ainsi qu'un des meilleur jeu de tous les temps (j'exagère un peut ^^), ce qui est sur c'est que concernant ce jeu, que vous ayez fait FF7 ou non, son scénario vous restera gravé à jamais.

shadowzz7
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un must have sur psp ! Et un jeu des plus jouissifs pour les fans. Tout y est, l'émotion, la musique, les personnages charismatiques (Zack est maintenant parmis mes héros préférés !) etc.... Si vous n'y avez pas encore joué, FONCEZ !

yaume95120
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un très beau jeu à différents points de vues : superbes graphiques, belle histoire, bonne maniabilité et bonne durée de vie. Il s'agit-là surement d'un des meilleurs jeu de Square Enix, et des meilleurs jeux sur PSP !

Eastwoo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy pour ma part. Une histoire de dingue, de bon graphisme, un bon gamplay. On se laisse vite prendre à un tel jeu, le meilleur de la PSP tout genre confondue ! J'ai vraiment été ému à la fin. Je le conseil à tout les fans de ce genre !

Jyji
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Alors oui 17, c'est un très bon jeu mais pourquoi 17 ?

Les plus :
- Musiques phénoménales et magnifiques.
- Cinématiques incroyablement belles, rien que la fin peut vous émoustiller.
- Côté scénaristique parfait, l'histoire est belle, logique connaissant l'oeuvre originale, et explique de nombreuses choses. "Connaissez vous mon fils Zac?"
- Graphismes impecs.
- Bonne durée de vie.
- Bon niveau de difficulté.

Les moins:
- Des côtés aléatoires encombrants durant les combats
- Trop peu de lieux.
- Redondance des missions annexes.
- une personnalisation un peu 'bling bling'.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60