18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
xxxdevil
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Je n'est jamais jouer à aucun FF et pourtant ce jeu ma donner tres envie de commencer meme si le systeme de combat differe par rapport a un FF normal je trouve cela excelent les heures de jeu defile a une vitesse incroyable jen suis a plus de 6h et je n'est que 12% des missions c'est incroyable

Kelde80
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes et cinématiques époustouflants ! Petit bémol pour les missions secondaires, qui nous font un peu perdre par moment le fil du scénario. Elles ne sont pas forcément indispensable...mais c'est tellement jouissif de sortir une invocation ;)
Mon petit regret est le DMW... qui occulte un peu l'aspect "stratégie" ainsi que les matérias que l'on ne peut plus mettre de façon "technique" pour créer des enchainements comme dans FFVII.

Mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu !

mistyback
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Voilà un bon moment que je n'avait pas autant accroché à un jeu... quel plaisir aussi de se replonger dans cet univers: la shinra, le soldat, les réacteurs mako, les matérias... vous vous souvenez? L'atmosphère assez grave qui se dégageait de ff7 est une nouvelle fois complètement maîtrisée, tout en nuances, sur un fond scénaristique qui a fait ses preuves. Bien que rempli de clins d'oeil croustillant à son ainé, crisis core a pris le risque d'innover question gameplay, et ne déçoit pas. Les combats ressemblent finalement plus à un ff12, rapides avec un accès rapides aux matérias équipées, et on prend un malin plaisir à tester différentes combianaisons. Dommage cependant que le système de gain d'expérience soit si aléatoire. Les missions secondaires accessibles depuis n'importe quel point de sauvegarde permettent de s'échapper à tout moment de la trame principale, pour ceux qui veulent prendre le temps de savourer le scénario et de faire un peu de level-up.
Bref quand vous allumez votre psp vous savez que vous avez pour un moment... Un "must have" si vous avez aimé FFVII !

Nairos_returns
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Magnifique aussi bien en terme de graphisme que de scénario.Les musique sont aussi sublime. Durée de vie très bonne mais un petit problème pour les quêtes secondaires qui ne sont pas très variées et qui deviennent pesantes a la longue sur des environnements peut variés. Mais la est son seul point faible. Ce jeux m'a vraiment donné envie de rejouer a FF7 avec des graphisme améliorés :) (qui sait peu être un jour)
A conseiller a tous les Fan .

ratchet81
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Superbe jeu qui touche premièrement par ses graphismes exceptionnels. Le temps réel fluide et bien fait laisse aussi bien place a des cinématiques qui vous scotchent à votre PSP.
Le temps réel est très bien geré par la console ce qui laisse un gameplay impeccable au joueur. Les combats sont animés par des séquences en 3D via l'OCN (Onde cérébrale numérique).
De plus la fusion de matéria ainsi que l'équipement laissent une personnalisation libre au joueur.
La seule chose que je reprocherais serais les missions, bien qu'il y en ai beaucoup et que cela agrandisse la durée de vie du jeu, cela devient un peu lassant à la fin.
Ainsi je clos ce 18 qui symbolise aussi la date ou j'ai eu le jeu :D.

Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Superbe! vraiment un grand rpg, évidemment un des meilleurs jeux sur la psp, l'histoire principale est très intéressante et il y a visiblement un grand nombre des missions optionnelles, et surtout c'est un A-rpg. Moi qui déteste le "tour par tour", je peux enfin jouer à un FF, merci Square !

aGurdil
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Alors, tout d'abord, je trouve ce jeu magnifique, il permet d'en apprendre long sur l'histoire des FF VII...
Les graphismes sont magnifiques, le système de jeu sympa, on retrouve nos matérias...
Mais, si je dois lui trouver un défaut, ce sont ces horribles (et il n'y a pas d'autres mots) voix anglaises et leurs traductions en "à peu près" qui dénaturent une bonne partie du jeu (j'ai la version japonaise, et c'est bien mieux !)
Traduire de l'anglais au français, c'est certes plus facile que du japonais au français, mais on perd une bonne partie de la subtilité des dialogues !
Mais malgré tout, il mérite bien un bon 18 !

Flo_O
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

N'ayant jamais joué à FF VII et vu que des fragments du film Advant Children, je ne connais pas très bien l'histoire de base, ni l'univers de FF VII. J'ai donc acheté celui-là en me disant que je ferais FF VII plus tard car c'est toujours mieux de commencer par le début.
Pour cet épisode sur PSP, je trouve que le système de combat est bien plus intéressant et vivant que des combats au tour par tour, même si la fréquence des rencontres peut lasser certaines personnes. Moi, je les trouve toutes super bien. Le seul truc qui m'énerve c'est de devoir racheter de l'éther fréquemment. Je trouve les graphismes super beaux et le scénario très intéressant pour le temps que j'y ai passé (un peu moins de 5h depuis hier).
Pour la note, je mets 18 car le jeu est en lui-même excellent mais, déjà, je n'aime pas mettre 20 et que je le trouve un peu trop linéaire.

gouki25
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Si vous n'aimez pas ce jeu, alors aucun intérêt d'acheter une psp car à part lui, metal gear ops et god of war il n'y a pas des jeux supers !
Une bonne machine où les jeux très bien sont plus que rares!

gamers1313
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Pour moi on retrace encore un épisode de final fantasy 7, en plus le jeu est beau et prenant, il donne l'histoire d'un des charismatiques personnages de FF7 que l'on connaît pas trop (enfin moins que Cloud, évidemment). Je ne vois pas pourquoi j'irais pas l'acheter, surtout pour les fans dans mon genre des Final Fantasy !

solidsnake1102
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Tout comme Cristo28, j'ai également acheté une PSP surtout pour Crisis Core. Un des meilleurs graphismes jamais vus sur PSP (quelle claque monumentale l'intro!), une OST sublime reprenant la plupart des thèmes du FFVII original (avec la magnifique chanson de fin "Why" d'Ayaka), des cinématiques en images de synthèse dignes du film Advent Children (il faut voir les invocations en synthèse en plein combat !), des persos charismatiques (Angeal et Genesis n'ont pas à rougir face à Sephiroth et Cloud), un scénario prenant du début à la fin (un poil trop court, mais avec FFVII on en redemande forcément), un gameplay novateur par rapport aux RPG classiques... Tellement de qualités devant si peu de défauts (je pense notamment aux missions secondaires un peu redondantes). On ne peut avoir une PSP et ne pas posséder ce jeu. Un must.

Angel008
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais depuis longtemps et même si je n'y ai joué qu'une heure et demie pour le moment, je suis conquis, les graphismes sont superbes et franchement quel bonheur de retrouver l'ambiance de FFVII (le plus grand FF du monde et pour longtemps, je pense). Les musiques sont énormes, on retrouve vraiment l'ambiance d'origine.
Le système de combat déroute un peu au début mais on s'y fait vite et c'est très sympa de retrouver les matéria.
Franchement les fans vous pouvez y aller et pour ceux qui ne connaissent pas, allez-y pour découvrir cet univers magique !

ravenge
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

C'est un bon jeu, les cinématiques sont superbes ! Les plus belles que j'ai vues de tous les FF. Mais le jeu est très répétitif, mais essentiel pour tous les fans de final Fantasy VII, étant donné que dans l'histoire c'est tout juste avant.

tange95
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Il était temps, 11 ans après la sortie de FF7, Square Enix nous propose enfin un titre digne de son aîné.
La première chose que l'on peut remarquer, c'est les graphismes, je pense pouvoir dire sans me tromper que l'on a encore jamais vu un jeu sur psp aussi beau. Les cinématiques sont énormes.
Un gameplay A-Rpg qui ne plaira peut-être pas à tous les puristes du genre mais cela rend les combats vraiment vivants.
Niveau Bande son, on reprend des hits et on les implante sur psp, et ça donne... toujours des musiques au top.
L'histoire est vraiment sympathique et enrichissante, mais zack n'a vraiment pas le charisme de Clad.
Je reprocherai une chose au jeu, je me sens un peu clostrauphobe, tout est en forme de couloir et la ville de Migdar manque cruellement d'animation. C'est vide, c'est froid, c'est sombre.
Toujours la sensation du "C'était mieux avant"..
Bref Crisis Core est tout de même un superbe jeu, sûrement un des meilleurs de la psp mais se destine avant tous aux fans de FF7.
Je doute que les autres comprennent réellement tout ce qui se passe.

Unigenitus
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu, et j'ai passé les deux premières heures dessus. Tout d'abord, graphiquement il n'y a rien à redire. Je trouve même surprenant de voir une qualité des cinématiques aussi excellente. Dès la première séquence, on tombe sous le charme. De plus, intégrer une cinématique aux invocations est une très très bonne idée.
Pour ce qui est de la jouabilité, elle est intuitive et donc il n'est pas nécessaire de passer 3 heures avant de comprendre comment manier Zack. Même s'il y a des problèmes de caméras comme il est dis dans ce test, cela n'empêche pas le joueur de trouver facilement son chemin sur la carte, et lors des combats, je n'ai pas trouvé que cela gênait aussi.
Le point négatif est surtout la liberté qui est donné au joueur. En effet, pour le peu que j'ai pu faire, les cartes sont courtes et donc on avance de manière linéaire en tuant des ennemis qui arrivent de manière aléatoire. Cependant, j'ai pu constater que leurs apparitions sont beaucoup plus fréquentes que sur un autre FF.
Néanmoins, malgré ces défauts, le joueur reste conquis. Après deux heures de jeu, il me reste encore énormement de choses à voir tel que la fusion de matéria que je n'ai toujours pas débloquée.
Il faut donc savourer ce jeu et ne pas foncer tête baissée dans les missions même si la tentation de voir les prochaines cinématiques est grande !
Je le recommande à tous les fans de FF mais pour les néophytes, je leur conseillerai de jouer d'abord à FF 7 afin de comprendre les subtilités du scénario.
Voilà je mets 18/20 malgré le fait que Crisis Core soit linéaire (en tant que fan, il m'est difficile de rester objectif).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60