18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
razeuski
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu PSP auquel j'ai eu la chance de jouer. J'enlève 2 points en raison des missions pas vraiment intéressantes et répétitives à mon gout et aussi la durée de vie de la trame principale un peu faible. Et je mets 18 points pour les graphismes splendides, le charisme des personnages et leur psychologie, la bande son excellente, le scénario SUPERBE et, bien sur, les cinématiques incroyables et émouvantes(notamment celle qui clôt le jeu) . Ce serait un crime d'avoir la PSP mais pas crisis core avec.

jonnjonn
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs des FF, et l'un des plus beaux jeux sur psp ! Le système de combat et l'OCN sont révolutionnaires pour un RPG, et je ne parle même pas des cinématiques !!!
Et la fin... j'en ai encore les larmes aux yeux =S
En plus y'a le pack PSP colector + Crisis Core à 189€ seulement (sans carte mémoire) que j'ai acheté et qui vaut vraiment le coup !
Un jeu qui va relancer la PSP avec God of War =)

Cerberus_2008
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

les missions sont très cruellement ennuyeuses, par contre le systeme des matérias est excellent, et l'histoire est très prenante. Les graphismes sont dignes de la psp et les cinématiques sont du niveau d'Advent children.

ddp10
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Je me souviens pas avoir joué à un aussi beau jeu sur PSP avec une maniabilité aussi exemplaire que celle de crisis core. C'est incroyable. L'histoire est très bonne même si un peu courte à mon gout. Encore une chance, il y a les missions secondaires mais c'est un répétitif à la fin mais si vous voulez terminer le jeu en entièreté, c'est plutôt bien.
A conseiller

DrPlasma
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai eu sur psp. J'ai connu d'autre final fantasy mais celui ci reste pour moi le meilleur la jouabilité est très bien bien et plus ludique que dans un rpg classique. Le fait que les combat interviennent aléatoirement donne un coté linéaire au jeu mais on est dans un rpg.
Si vous avez une psp sa vaut vraiment le coup de l'acheter allez lachez vous (rapport qualité prix 9/10)

robinou_
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

niveau graphique ce jeu mérite un bon 5/5 vraiment impressionnant, les détails parfaits et certaines cinématiques a couper le souffle (référence notamment au combat séphirot vs génésis)

la jouabilité se prend très vite en main, le seul et unique reproche est le mode fuite dans un combat pas super a mon gout, mais pour le reste vraiment agréable. L'onc vraiment sympa permet de se reposer un peu dans certains combats et de voir de belles choses comme l'invocation^^ 4/5

certaines musiques que j'ai adoré ; séphirot etc, cependant certaines deviennent quelque peu lassantes dans certaines missions, on ne peut donc pas mettre 5/5, je mettrais un 4/5 au niveau son

scénario 5/5!!! rien a dire, c'est le seul jeu vidéo qui m'a fait lâcher une larme a la fin^^ (je ne dit pas pourquoi si vous n'y avez pas encore joué) personnages émouvants, captivants, intrigue qui persiste

un 18 vraiment mérité!
je ne met pas plus car aucun jeu n'est parfait, final fantasy continue toujours a me surprendre, ça faisait longtemps que je n'avais pas no-lifer sur un jeu^^
rien a dire, a part achetez ce jeu, 40 euro n'est vraiment pas cher payé pour un jeu de cette qualité.

joelutin
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu déchire bien, les cinématiques sont a pleurer.
Le gameplay original, jeu super fluide, persos attachants.
Je l'ai depuis quelques jour et je n'ai rien a lui reprocher...
Trop bien, et il est vrai que les bon jeux ne courent pas sur PSP. Autant avoir au moins lui la...

sarimmu
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu. Graphiquement on reconnais bien Square Enix car c'est énorme, tant au niveau des cinématiques qu'au niveau du jeu. J'ai beaucoup aimé le scénario et la relation entre les personnages. Quand a la bande son c'est une vrai petite merveille. je l'attendais impatiemment et j'étais pas déçu. Alors pourquoi 18 et non pas 20? tout simplement a cause d'un système de combats et de LvL up aléatoire qui aurait pu être évite.

killkillkill69
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Fans de Final Fantasy ou débutant dans le scénario de FF VII, achetez ce jeu ! Graphismes à un très bon niveau, le son est génial, de plus, c'est le même système de combat en temps réel que FF XII, rendant dynamique et intuitif les combats. Pour couronner le tout: des parades à l'épée, des esquives en roulade et un système de fusion de matérias. Achetez ce jeu !

Daft-furby
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! Je prend trop de plaisir a y jouer. Franchement de la balle! Trop de référence au 7, trop prenant, et sa fait plaisir de voir Zack. Les combats sont stylés et les cinématiques trop jolies!

kevryu18
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est super
Etant fan de Final Fantasy VII j'ai pas hésité a l'acheter et franchement je suis pas déçu
Dure de vie assez longue, scénario qui nous en apprend pas mal, système de jeu très bon
Seul quelque décors sont un peu vide et quand on remarque bien les combats sont pas vraiment aléatoire
Mais jeu excellent quand même
A acheter si vous êtes fan de FF VII et ceux qui veulent un bon jeu sur PSP !!

cloudstrike92
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

tout simplement magic ( pour le fan que je suis ) juste un peut trop cour et facile ^^ nouveau style de jeu pourquoi pas . a quand le ff7 ( de psx) sur psp avec une nouvelle interface graphique

To be continued...

Minitroid
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu qui permet de faire le lien avec l'histoire de Final Fantasy VII ! On a presque peur d'avancer dans l'aventure pour ne pas le finir ^^
L'obtention de matériau et d'objets puissants constitue un bon challenge pour les joueurs !

argonaute1951
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le mieux réalisé de la psp, le gameplay quand lui est une vraie merveille un peu répétitive mais on ne s'en lace pas du tout.L'histoire est également trés bien construit et on en apprend d'avantage sur l'histoire de ff7. Pour moi il ni a pas meilleur jeu sur la psp

Furax44
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Je pensais que je regretterais le bon vieux tour par tour mais non ! Les models des personnages et les textures sont excellents pour une plateforme comme la psp ! Une très bonne jouabilité et une prise en main relativement rapide !

On regrettera le nombre réduit d'invocations (seulement 5) et les trop nombreuses interruptions dues au cinématiques (m'enfin c'est digne d'un FF ^^)

P.S : Vachement bleu les yeux de Zack ! Oo

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60