18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Lordgravedigger
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Malgré l'insistence des fans pour un final fantasy VII sur les nouvelles consoles, nous avons à la place droit à des jeux en parallèle, dont final fantasy crisis core.
Ce dernier est vite prenant, surtout si vous êtes comme moi fan du FFVII, la prise en main est progressive, ainsi que la gestion des matérias (d'ailleurs la fusion de matérias, c'est une idée de génie) si le scénario est jouissif, il n'en reste pas moins trop court, au profit de quelques 300 missions, ce qui aurait pu être quelque chose de positif si ces dernières n'étaient répétitives (vers la fin on passe son temps dans des grottes).
Autre point négatif : la gestion des attaques spéciales, invocations et montée en niveau bien trop hasardeuse.
Mais ce sont là les seuls points négatifs, car le jeu vaut vraiment le coup, sans compter une bande son presque divine.
Malgré que je connaissais le destin tragique de Zack, j'ai tout de même été très ému à la fin du jeu.
A ranger aux côtés des musts des jeux de PSP.

lolo-coco43
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

tres bon jeu!Un des meilleurs sur psp,voir le meilleur
quand on commence l'histoire,on n'arrive plus a en decrocher.
ce jeu explique beaucoup d'evenements de ff7
les graphismes sont tres beaux,la duree de vie est correct(10h)bref,ce jeu explique a lui seul l'achat d'une psp

charpent
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, un scenario convainquant et riche, des cinématiques magnifiques ( je ne me lasse pas de revoir les invocations ^^ ) une bonne qualité graphique générale du jeux, un gameplay au poil une difficulté progressive. bref que du bon pour des heures de plaisir !

Lectral
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Connaissant bien l'unvivers FF VII je me suis demandé si acheter ce jeu m'apporterais un vrai plus; la réponse est oui, absolument!
Graphiquement formidable; musicalement parlant j'accroche totalement, alors si en plus le tout colle parfaitement à l'atmosphère du jeu et aux situations; je fond! Et le scénario... une des histoires les plus intenses (dû à sa "un peu courte" durée?) que j'ai vu jusque là; une fin extrêmement bien pensée (le détail porté a l'OCN m'a tué), de même qu'une mise en scène bien dynamique.
Seul point négatif, la répétitivité des missions, mais ça ne va pas m'empêcher d'aller jusqu'au bout des 300.
Un jeu beau, dynamique et intense qui mérite beaucoup, ne serait-ce que pour connaître l'histoire de Zack un héros comme on n'en fait plus.

[Telos54]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un grand connaisseur des Final Fantasy, mais une chose est sûr, ce jeu est très bon. L'histoire de Zack est très bien construite, et très entraînante. La bande son participe efficacement à l'immersion dans le jeu. Résultat, dur dur, de lâcher sa PSP, tant l'histoire est belle.
Les combats sont parfois répétitifs, mais l'OCN rajoute une petite touche histoire de varier un peu.
Les graphismes sont plutôt bien pour la PSP. Les cinématiques sont impressionantes!
Ce jeu est un des meilleurs de la PSP, pour toutes ces raisons.

N4NS
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un tître simplement génial. Le meilleur RPG action sur psp à mon goût. C'est grâce à ce tître que je connais FF ... Seul reproche : le gameplay trop répétitif :/.
Une histoire avec pleins de rebondissements etc.

Rohadrim
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Crisis Core est un jeu passionnant !
L'histoire est passionante, émouvante et intensive !!
Tout simplement incontournable à ce niveau la !
La durée de vie de ce jeu mérite un 17/20 car il y a un grand nombre de missions optionnelles, sans parler de toutes les matérias que l'on peut avoir et fusionner et sans parler de tous les équipements que l'on peut avoir !! Mais je ne met pas plus car les missions optionnelles sont assez ennuyeuses et répétitives à la longue (cela se résume à arpenter des couloirs au bout duquel il y a une petite salle avec des monstres et à encore arpenter les couloirs jusqu'à la prochaine salle avant d'atteindre le boss évidemment).
Par contre les graphismes sont excellents alors qu'on est sur une console portable ! Certaines cinématiques sont bluffantes et on se croirait même dans un film. Côté graphisme il n'y à rien à dire à part Woouaaahhh !!
La jouabilité est bonne et mérite un 15/20.
La bande son est tout simplement excellente ! Les musiques nous plongent très bien dans l'univers de FF et des missions.
De plus, elles sont de qualité et très immersives !
Pour résumé, ce jeu est tout simplement incountournable pour quiconque possède la PSP !
Je le recommande vivement que l'on soit fan de FF ou pas.

jurox
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un petit chef d'œuvre vidéo ludique à profiter sur une console portable, que demander de plus ?! Les personnages sont très bien faits, le scénario est excellent, les graphismes sont on ne peut plus correct ! ( datant de 2008 svp ! ), tout de même un petit regret sur ce système de combat, interessant mais un peu limité, après tout je n'ai toujours pas fini le jeu, peut-être que je vais changer d'avis!

Ibuki-kun
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

rien a dire, c'est vraiment un des jeu a avoir OBLIGATOIREMENT sur sa PSP. Les graphismes tout simplement magnifique, la bande son qui concorde, la durée de vie assez bonne. Ce qui fais baisser ma note de -2, c'est qu'on ne joue qu'un personnage, pas d'entretien d'equipes. Mais sinon, achetez le a tout prix

aminedbz1234
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Comment dire... C'est le commencement de Final Fantasy 7, l'origine de toute l'histoire, le puzzle qui manquait pour compléter le tableau qui ne semble pas encore finis.
Voir la vie de Zack est une chose vraiment bonne, tout ses réves, ses moments de joie, et ses moments tristes, tout ce qu'il voulait faire c'est "To become a hero !". Tout ceux qui ont joué a Final Fantasy 7 ou méme ont vu Adevent Childrens savent depuis le début, le destin qui attend Zack. Je trouve que c'est l'un des Final Fantasy qui joue le plus sur les emotions des joueurs, en faite le jeu se base sur les mémoires de Zack jusqu'a la deniére minute, méme le systéme de Limit est basé sur les mémo de Zack, tout ce qu'il a vécu avec ses amis, ennemis l'aide a reprendre le combat avec un plein d'energie, et un envie de survie qui dépasse le possible. Bréf avec des graphismes aussi beaux et des cinématiques proches du film AC, je peux dire que c'est le plus beau jeux (au niveau graphiste) de la PSP. Certes le systém de combat n'offre pas du nouveau (répétitif) mais c'est pas si mal que çà, la quête principale est captivante mais dés que les derniers moment du jeu arrivent j'ai un peu hésité a le finir. Enfin, on retrouve Cloud the spiky head, la belle Aerith, Tseng, sans oublier Sephiroth qui était enfaite un type bien. Une trés belle expérience a ne pas rater sur ta PSP. 18/20, le tout sur le sénario.

Darkamaterasu
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Quel bombe ce jeu,franchement,pour moi,en attendant Kingdom Hearts Birth By Sleep,c'est incontestablement le plus beaux jeux qu'il y a sur PSP.
Mises à part ses graphismes,la durée de vie(je ne l'ai pas fini)est très longue,j'adore les musiques du jeux,les combats sont dynamiques
Bref,ce jeu est un incontournable sur PSP

Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Mon tout premier final fantasy est tout simplement magique,bien réalisé ,d'une belle finesse,je dois l'admettre la série fait sujet de réussite potentiel ,je suis plus content sachant que je l'ai payé assez chére le jeu.

Pour les touches ,ce n'est pas un soucis ,il faut apprendre à les contrôler et bien les connaitre , 18 sur 20 mérité.

Dfantasy20
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Crisis Core : Final Fantasy 7 est un très bon jeu malgres son mode histoire plutôt cours (20 heures) il se rattrape sur le nombres de mission qui rallonge de presque 50 heures la durée de vie du jeu.Les graphismes du jeu sont très bon les cinématiques sont aux niveaux de la psp malgres la bande son que je n'ai pas trouver vraiment excellent.Le scénario se rapporte bien à l'evenement de Nibelheim.Donc je conseillé pour ceux qui veule connaitre le passé de la Shinra et co ...

henoczero
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est magnifique, TOUT est excellent la bande son, les graphismes, l'histoire, les vidéos...Les possibilités sont infinis. Les personnages sont très attachants et j'ai versé une ou deux gouttes à la fin tellement elle est émouvante.

daouboss
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Jeu magnifique et plein de rebondissement. Le systeme OCN est une très bonne idée et les graphismes repousse les limite de votre psp. On se croirait voir un Blu-Ray pendant les cinématiques. La bande son est quasiment parfaite est coordonne avec celle de FFVII. Jeu indispensable a tout les amateur de jeu RPG

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60