14.1/20

Bobfreak
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Excellent jeu de baston 2D (qui ne sont pas légion sur psp)avec un univers original et fascinant. Peu de persos, certes mais presque tous ultra charismatiques et un mode tower intéressant. Le système de combat reste classique mais assez subtil même s'il autorise le bourrinage. Et puis quel plaisir de retrouver Dimitri !

togoro
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Un super jeu de baston 2d ! Quel plaisir d'y jouer dans le train ! Une réalisation sans faille, une bonne durée de vie(tout débloquer vous prendra du temps !), que du plaisir... Si on excepte la maniabilité un peu nulle, ben ouais la croix de direction de la psp laisse à désirer pour ce genre de jeu, même s'il existe un mode "facile" où tous les coups sont simplifiés (mais adieu la jouabilité d'origine !). Si on tient compte de la maniabilité, il vaut un bon 15 ! Vivement street figther alpha 3 !

Bobfreak
Posté le 07 août 2007 à 00:00

togoro
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

G7K
Posté le 12 févr. 2016 à 00:28

Ce Darkstalkers est un portage de Darkstalkers 3 sur PSP. On y retrouve avec plaisir ses qualités : des graphismes superbes, des personnages nombreux et charismatiques, des animations spectaculaires, un gameplay éprouvé mais addictif et une bande son exubérante. Néanmoins on déplorera son ergonomie amoindrie par le support. Dans tous les cas, ce jeu est un régal pour les amateurs de versus fighting 2D.

furiedanlagarde
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Cet épisode est une sorte de fourre-tout, de condensé de toute la série. On peut donc sélectionner le style de combat de son perso parmi ceux des principaux épisodes sortis jusqu'à lors. Ce dernier est toujours aussi dynamique et la réalisation est sublime. En revanche la maniabilité vient ternir ce joli tableau, la psp n'est clairement pas faite pour les jeux de baston, même si des raccourcis rendent la chose moins laborieuse. Je le conseille malgré tout.

Francky_Retro
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

mon premiers jeux de baston sur psp et mon premiers darkstalkers.
Tout d'abord de beau et soigneux graphisme , des couleur vif et belle on reconnait bien la l'univers de capcom.
une maniabilité plutôt bonne mais pas trop poussée non plus .
un scénario inexistant et de bonne musique .
Le concept de la tour me laisse perplexe mais bon on va pas chipoté

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

En véritable baron du recyclage, Capcom profite de la sortie de la PSP pour proposer son Darkstalkers Chronicle : The Chaos Tower qui n'est autre qu'une compilation des jeux basés sur la célèbre série de baston 2D. Concrètement, on se retrouve donc devant un titre proche de l'épisode Dreamcast avec 18 personnages jouables et la possibilité de choisir leur style avant chaque match en fonction de l'épisode préféré, un peu à la manière de SF2 Anniversary Collection.

sylvain94190
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tout ce qui a de plus correcte et qui ne mérite que la moyenne.De la baston en 2d classique rien de plus même si les personnages sont ,il faut le dire, un peu originaux mais les environnements de combats sont trops petits à mon goùut et le nombre de coups est quand même limité.

death-live
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'ai aimer ce jeu , car c'est un bon jeu de baston old school . Il y a pas vraiment de personnage a débloquer ce sont juste des espèce de codes . Mais sinon le jeu est vraiment prenant . Moi je l'est acheter a 5euro et je ne regrette pas , si vous voulais un jeu olé school diriger vous vers celui ci

Hugoo75
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu génial !! Le design des personnages est très beau, j'adore le style, les combats sont serrés, les attaques sont variés et très impressionantes, les modes de jeu sont très attrayants, et les bonus viennent parfaire cet ensemble déjà splendide, donc 17/20 largement mérité !!

shad_hunter66
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Reappariton du succes de Capcom, Darkstalkers s'ameliore niveaux techniques avec un mode facile pour débutant de la gachette, avec quel que petit secret sa soulage 18 persos issu de Darkstalkers avec mode chronicle pour decouvrir video images musques .. bref que du bon le seul soucis et quand meme sur le manque de mode ne restant que le mode tower et le mode arcade et multi joueur (en online?) le jeu a une petite durée de vie avec le mode creation qui a été enlevé c'est dommage mais toujours du bien d'y jouer

Dumblebide2
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

12 pour les graphismes et le charisme des personnages.
Car sinon la jouabilité est horrible, le côté répétitif est trop présent, on ne prend même plus de plaisir à jouer une fois qu'on a fait trois fois le mode arcade !

-romano-
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ca ressemble trop au premier vieux jeu de Sega tout pourri.Les graphismes sont mal faits les persos trop peu nombreux tout comme les coups et il n y a aucun personnages à débloquer, il n y a donc aucun intérêt à jouer sauf le fait de se défouler sur un vieux jeu de baston.

A-222
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est particulier, bien qu'il soit le premier jeu de combat sur nos belles PSP, aujourd'hui beaucoup de jeux le rattrape dans tout les domaines, plus particulièrement les graphismes.

Quand on y joue, on ne peut pas s'empêcher de regarder la fenêtre, bien que les chargements ne soient pas longs.

Le scénario est complètement nul, des combats ennuyants et c'est tout...

Bref, je ne l'ai pas aimé du tout.

blackimpact
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Que de souvenir, ce jeu à sa sortie sur consoles 32 bits à l'époque m'a fait passer de bons moments, surout avec Talbain qui en réalité s'appele Gallon, mais bon, ce portage sur PsP est plutôt réussi, le fait d'avoir rassemblé tous les opus est tout bonnement génialissime, ce n'est peut-être pas le jeu de l'année, mais pour nous joueur de la première heure, pour ceux qui ont connu la "gloire passé" des jeux 2d de ce type sont ravis, sachez que vous pouvez débloquer les endings de chaque opus. V1001226350us me direz il n'y a pas d'histoire dans les jeux de baston, c'est que vous ne pourrez jamais entrer en profondeur dans l'âme d'un jeu de baston.

Bref un jeu apréciable de bonne facture, juste bien.

dante808
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Un bon jeu en 2D. La prise en main n'est pas très facile mais ça vient. Les techniques sont donc vraiment "galère" à maîtriser. C'est un avantage car dans certains jeux de combats comme celui-ci, les techniques sont trop simples, on gagne trop vite et on se lasse facilement, ce qui n'est pas le cas de Darkstalkers. On a une bonne durée de vie amplifiée par tous les bonus à débloquer, pratique dans les trajets pour ne pas s'ennuyer à un jeu. Je recommande ce jeu à ceux qui aiment les jeux de combats en 2D car celui-ci est vraiment bien.