15.8/20

lord_rapter
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Ce Metal Gear stratégique basé sur des cartes est tout simplement génial!
Je l'ai terminé dans tous les sens, ai collectionné toutes les cartes, et j'ai adoré chaque instant sur ce jeu.
A acheter sans hésiter.

fenek_des_neige
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique, graphiquement et également au niveau de la jouabilité. Il faut tout de même un petit temps avant de maîtriser toute les touches. Ce n'est PAS un Metal Gear Solid mais ce titre est une merveille à part entière, et sans comparaison avec les "solid". Il montre la richesse d'imagination et la volonté d'innover de Hideo Kojima.

lord_rapter
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Ce Metal Gear stratégique basé sur des cartes est tout simplement génial!
A acheter sans hésiter.

fenek_des_neige
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

alucardrichter
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

une pure tuerie !!!! n'ecoutez ou ne lisez pas ce torchon...pure perte de temps . kojima essaie une nouvelle direction avec son nouveau metal gear et rempli haut la main son contrat . en l'occurrence , la on peut vraiment nommer ca du " tactical espionnage action " , car c'est ce qu'est vraiment le jeu . realisation splendide pour une psp , la musique est comme pour les autres metal gear : magnifique , et le scenario est somme toute de tres bonne facture . bref vous l'aurez compris , ce jeu est un vrai bon jeu qui ne merite certainement pas la pietre note et ce pamphlet indigeste ecrit par je ne sais quel virtuose de la mauvaise foi...

ke2038
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

un bon metal gear, une intrigue interessante de bon boss et une nouvelle jouabilité (plus strategique). cest sur on est loin de l'infiltration des autres (changer de camouflage, longer les murs accroupi etc) masi ce nouveau gameplay est interessant.

Tralalilalo
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce MGS là est unique en son genre intégrant un système de carte plutot original , avec un scénario qui est clairement étoffé , c'est étonnant de rejouer Snake dans une manière plus.. Déroutante que ce à quoi Hideo nous avait habitué , malgré ça on ressent bien l'esprit tactique et espionnage auquel nous sommes habitué. Mais je me suis rapidement lassé du système de carte..

Hé oui quand on est habitué à se planquer et à courir vite comme un furet à la moindre alarme et que soudainement on nous propose du tour , par tour , un sentiment de frustation se crée.

massilia1302
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Incomprehenssible et ennuyant au début , une fois en main ce jeu est une merveille (pour ma part) ... Des graphismes acceptables , une jouabiblité strategique ...Seul bémol , le scénario , mais , les missions nous redonnent l'envie .
Voilà pourquoi je met 17/20 , je le conseille pour ceux qui aime les jeux startégiques .

Yuyu
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Moins mauvais qu'il n'y parait, le système de carte implique un esprit stratégique vraiment intéressant.
Bon niveau scénario c'est vraiment moyen, pour un Metal Gear ça fait un peu tache et puis l'absence de voix est préjudiciable à l'immersion.
Mais franchement on s'ennuie pas, parfois ça soule parce que le moindre faux pas paie cash.
Les musiques par contre finisse par souler, trop répétitif, c'est vraiment barbant.
L'ajout de carte insolite comme les cartes sexy qui débloquent des minis clips de charmes c'est vraiment marrant et ça ajoute au côté décalé du titre.
Un jeu sans prétention.

mary-magdalene
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Les mauvaises notes données à ce jeu viennent souvent de personnes qui n'aiment pas le système de cartes et de tour par tour, en général.
On critique souvent le manque de créativité et d'innovation des jeux PlayStation, et pour une fois qu'on a un jeu qui allie nouveauté et qualité graphique...
Le seul défaut réside dans certaines situations où on est obligé d'attendre un long moment pour avoir la carte dont on a absolument besoin (exemple: C4 pour détruire un mur), mais ces situations sont peu nombreuses.
Le gameplay parfois lent du jeu rejoint celui des MGA classiques, où l'on peut attendre quelques minutes afin d'étudier le mouvement ennemi.

]FaMaS-G2[
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Jeu difficile au début mais très prenant par la suite.
On s'habitue aux commandes et aux cartes, puis on avance et on découvre un scénario assez prenant !! Les personnages sont attractifs et on s'identifie quelques fois à eux !!

Au final, la note reflète mon avis !!

Keko78
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je comprend pas trop le test de JVC car pour une fois qu'une série ose le changement et que ça fonctionne, ça fait plaisir. Metal Gear devient un jeu de stratégie qui est bien conçu et qui reste pas évident a faire surtout si on veux reussir le jeu en total infiltration. La durée de vie du solo et pas forcement longue mais vue qu'il y a de la rejouabilité plus le fait de collectionner toutes les cartes du jeu augmente considérablement cette durée de vie. Franchement merci Kojima pour ce tres bon jeu de stratégie sur une si grande série ( et je suis pas un fanboy de Metal Gear car quand c'est mauvais je le dit aussi par exemple MGS 4 m'a enormement déçu). Si vous aimez les jeux de stratégie, Metal Gear et les système de combats avec des cartes MG et totalement fait pour vous mais il plaira certainement a pas mal de monde au vue de la qualité du jeu et de son originalité. MG n'a rien perdu avec Acid a part peut être au niveau du scénario mais clairement le jeu est surtout basé sur son système de jeu qui reste vraiment tres bon.

Elucifur32
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Fan de la série des Metal Gear Solid, j'étais obligé de me procuré ce spin-of. Finalement, avis partagé. D'un côté on a de bon graphismes, un gameplay basé sur un système de carte au tour par tour vraiment sympa et une d'une durée de vie très correcte. De l'autre un scénario très pauvre par raport au épisodes consoles. Mais le plus énervant c'est le temps d'attente une fois notre tour de jouer passer. Surtout avec 4 ou 5 ennemis qui nous ont repérer. Je ne le finirais pas une deuxième fois.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ceux qui s'attendent à un Solid peuvent jeter le jeu car vous allez vous trouver en face d'un jeu nouveau et unique !!

GrandSephiroth
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Appartenant à la célèbre licence Metal Gear, cet épisode a pris le risque d'innover en proposant un gameplay proche des RPG tactics, dans lesquels on se déplace case par case pendant son tour. Le pari est très réussi : il se trouve que d'infiltration se prête très bien au tactical ! Pourvu de 6 cartes déplacement ou objet, Snake peut en utiliser deux par tour pour s'infiltrer tout en éliminant les gardes. Il suffit ensuite de se placer suffisamment près d'un garde ou d'une caméra de surveillance pour lui asséner le coup de grâce avec un SOCOM ou un FA-MAS, les premières armes de base. D'autres cartes viendront compléter notre jeu, notamment des cartes de protection qui nous font esquiver les rafales ennemies. Grande qualité du jeu : les références fusent de partout. Les cartes sont ainsi tirées des précédents jeux MGS1, MGS2, MGS3, mais aussi des tout premiers Metal Gear. De nombreuses cartes ont été faites à l'effigie es personnages de la série : l'unité Ocelot nous permet de nous déplacer de 6 cases, The Fury nous pare d'un puissant lance-flammes, Olga nous permet de tirer 3 nouvelles cartes (encore plus que la marmite d'avidité de Yu-Gi-Oh !), Liquid booste nos statistiques avant que l'on tombe KO, Snake lui même nous rajoute des points de vie max, le Ninja nous utiliser son épée pour pulvériser les gardes et les robots, et la liste est encore très longue, on a parfois même droit à une petite vidéo mettant en scène le personnage en question. Le gameplay est vraiment riche et possède de nombreuses possibilités, d'autant que la Snake Girl du jeu, Teliko, est souvent en coopération avec nous. Le jeu n'est pas très difficile dans l'ensemble mais nous oblige vraiment à être discret et très attentif car dans certains cas, la sirène de l'alarme peut être synonyme de mort consécutive tant les gardes peuvent de montrer nombreux et agressifs avec leurs mitraillettes. En avançant dans le jeu, la difficulté augmente et certaines cartes deviennent extrêmement utiles : on redécouvre alors les joies du camouflage optique et du Nikita (surtout ressenties dans MGS1), le sniper nous permet de frapper fort et loin, le stinger est très utile pour pulvériser les machines, ... les cartes utiles pleuvent de partout ! Certaines missions sont néanmoins trop longues, notamment celle de la centrale tout à la fin, qu'il faut en plus de retaper dans l'autre sens à la suite. Ce qui pèche surtout n'est pas tant dans la longueur mais dans le fait qu'il faut se les retaper en entier si on venait à perdre, ce qui n'est pas très confortable pour cette mission particulièrement pointue dans la gestion de l'équipement, sans parler de cette débilité des gardes invisibles dans le noir qui nous tirent dessus contre qui on ne peut pratiquement rien faire sans camouflage optique. Quelques boss font leur apparition : Leone, un soldat super baraqué qui nous rejoint par la suite mais qu'on devra achever vers la fin ; Clown, femme torturée par son visage brûlé qui nous fera partager sa douleur dans ses derniers souffles très émouvants ; et enfin un magnifique Metal Gear en guide de boss final, très sympa à battre mais presque invincible sur la fin si on ne possède pas suffisamment de cartes Stinger. Le jeu comporte aussi quelques règles qu'on aurait fallu améliorer : on ne peut pas ouvrir et franchir une porte pendant la même action, et on ne peut pas non plus se mettre au sol et ramper en même temps. Côté scénario, il y a du très bon comme de l’amateurisme. L'histoire se déroule sans un univers parallèle en 2016 dans lequel Snake doit infiltrer une île pour découvrir ce qu'est le projet de recherche Pythagoras, tandis que des terroristes ont pris le contrôle d'un avion et paralysé ses passagers avec un gaz toxique. Le colonel Roger nous fait les briefings, un femme nommée Alice nous aide grâce à ses visions et la principale menace s'avère très vite être Flemming, homme caché sous un autre nom et suspectant Snake d'être un dénomme Hans Davis. Malgré un bon potentiel, le scénario est en fait assez bordélique et malgré les rebondissements intéressants, on ne sait que retenir au final. Il est surtout dommage qu'il n'ait pas été mieux intégré dans le scénario général de la série et que les moments forts ne soient finalement pas plus pertinents que ça dans le fond. Au moins il a une bonne ambiance assez unique, car il se trouve qu'une des personnes derrière tout ça se cache en fait dans l'avion et a sous son contrôle de poupées assez flippantes qui parlent de tuer des passagers de temps en temps entre les premières missions du jeu. 14 niveaux au total, sachant qu'on repasse parfois dans certains et qu'ils peuvent être en deux parties, pour pas loin de 20h de jeu, presque trop long pour un aussi bon jeu ! Metal Gear Acid est une grande réussite ludique et fait largement partie des classiques de la superbe PSP.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce MGS assez devant même si il innove avec un mode au tour par tour, le jeu reste assez mou a certain moment et il manque cruellement de fluidité, l'histoire ne casse pas des brique et les dialogue reste ennuyeux vue qu'il n'y a pas de voix pour les personnage. Seul les fan y trouverons un intérêt.

[LoadedGun]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Probablement l'un des jeux les plus spéciaux que j'ai pu essayer.. Le système de jeu de cartes est clairement déroutant durant les premières minutes, après on accroche ou pas. Par contre j'ai eu du mal à retrouver l'esprit Metal Gear par moment.. Le jeu tient la route niveau graphismes (2005), beaucoup moins niveau gameplay, il reste assez long et dispose d'une replay value assez intéressante si on cherche à récupérer toutes les cartes. En clair MG Acid reste un titre sympa, mais qui ne plaira pas forcément à tous