14.5/20

dav06464
Posté le 14 févr. à 17:55

Très belle suite , les graphismes et le scénario sont géniaux , plusieurs endroits découverts , je recommande à ceux qui ont aimé le premier volet . En espérant avoir un troisième qui sortira prochainement

Fikani
Posté le 20 févr. à 21:31

Nous sommes forcés de reconnaître que définitivement, il n'existe pas mieux que Naughty Dog pour les expériences narratives. Cette suite de the last of us, définitivement un chef d'œuvre et l'un des plus grands jeux de tout les temps, avait la lourde tâche de succéder à une expérience des plus réussies de ses dernières années, et de ne pas décevoir les fans. Pourtant, ce jeu semble avoir divisé l'entièreté des joueurs, face à une presse qui s'accorde a dire que le jeu est un chef d'œuvre. Grand fan du premier, je me suis jeté sur l'occasion de faire ce deuxième épisode dès qu'il est sorti sur PS5, et voici mon avis.
Graphismes : 4/5
On ne va pas cracher sur les dogs, le jeu est magnifique et met encore une claque tant il est beau et réaliste, un réalisme parfois presque dérangeant tant chaque détail a été pensé. Les environnements sont réussis, malgré qu'ils soient bien moins variés que dans le premier épisode, du fait qu'on voyage moins.
Cependant, ce qui empêche cet épisode d'avoir la note maximale pour ses graphismes, c'est bien ses réguliers micros-freezes, gênant et même à un moment, mon jeu tournait à maximum 5 FPS ce qui m'a obligé a le relancer. Dommage car à part ça, le jeu fait un sans faute.
Bande son : 5/5
Encore une fois, Gustavo Santaolala propose une bande son simple, mais terriblement efficace qui sait surgir autant pour émerveiller, émouvoir ou angoisser, et faire particulièrement son effet lors des séquences chocs.
Bravo !
Gameplay : 4/5
Beaucoup de choses à dire sur le gameplay : tout d'abord, il est clairement évident que celui-ci a été bien plus dinamysé par rapport au premier épisode, ce qui rend les combats bien plus haletants. On a toujours le choix entre jouer en mode infiltration, et éliminer les ennemis discrètement sans se faire repérer, où aller aux fights. Généralement, le plus intéressant sera de jouer en infiltration, car le fight requiert des munitions, particulièrement rares et précieuses. De plus, il est toujours très dur de viser, ce qui les rend d'autant plus précieuses. Malheureusement, le jeu souffre comme du premier, d'un rythme parfois assez maladroit, et d'autant plus dans ce second épisode qui est presque 2x plus long que le premier. Malheureusement, cela nuit gravement au plaisir de jeu, et rend parfois la progression monotone.
À part ça, on aura toujours des arènes toujours aussi bien pensées, une exploration haletante et une ambiance ainsi qu'une tension toujours aussi maîtrisé, avec un gameplay plus dinamysé.
Histoire : 5/5
Je sais que ce jeu divise pour sa narration mais selon moi, si vous n'avez pas aimé l'histoire, cela veut dire que vous n'avez pas compris le jeu. La narration principale est excellente, pleine de rebondissements et de surprises, et surtout peut être le principale, cette sensation d'inconfort. Le jeu va vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire, va vous sortir de votre zone de confort, pas à travers une cinématique où l'on se sentira spectateur, mais bien en le faisant nous même, en appuyant sur un bouton où en combattant, en tant qu'acteur. Ce jeu nous raconte la vengeance, la colère, la haine à travers un récit époustouflant. C'est pour ça que cette histoire ne doit pas être regardée en let's play youtube, ou même en série, mais doit bien être racontée manette en main.
Bravo !
Durée de vie : 5/5
J'ai fini le jeu en 19h en difficulté normale, mais ceux qui recherchent du challenge pourront facilement monter la durée de vie à 25h. Celle ci sont très réussies, malgré un rythme qui faiblit parfois, mais la durée de vie est très satisfaisante, il n'en fallait pas plus ! (peut-être moins même)
Les +
-Des graphismes et une technique époustouflante
-Une mise en scène à couper le souffle
-Une bande son très réussie
-Le gameplay redinamysé
-Une histoire époustouflante
-Des rebondissements réguliers
-Une durée de vie très satisfaisante

Les -
-Un framerate assez instable
-Un rythme maladroit

Pour conclure, The last of us Part 2 est une expérience plus que réussie, particulièrement immersive et qui malgré un rythme parfois maladroit, saura vous laisser accrocher à la manette grâce à un récit à couper le souffle et une ambiance plus que maîtrisée.
Que dire à part bravo Naughty Dog, une suite qui prend aisément la relève du premier !

MangaFreak17
Posté le 29 janv. à 13:26

Si vous aimez vous endormir du début à la fin alors ce jeu est fait pour vous ! Gameplay mou les combats sont mou l'histoire 0 émotion franchement passez votre chemin 👍

Gabinou699294
Posté le 10 mai à 17:43

Tres très bon jeu, encore une fois ce jeu de SONY est excellent, graphismes, Gameplay et toutes le autres choses parfaites, il en a pour tous les joueurs ceux qui veulent profiter de l’histoire et ceux qui veulent du défi. INCROYABLE !

watkins_sugar
Posté le 16 avr. à 16:42

franchement jouer une histoire d'amour entre goudou avec une ellie tete a claque qui fait sa crise d'ado... olala joel est un mechant male blanc cigenre qui ne m'a pas laissé mourir et blabla bla . les hommes sont mechants et faible, et nous les femmes nous sommes fortes et independantes.
pathetique serieusement. on passera au deka d'un gameplay ultra rigide daté de 10 ans.
domage, le premier etait une pepite

PS5 39.90€ PS5 49.99€