14.5/20

dav06464
Posté le 14 févr. à 17:55

Très belle suite , les graphismes et le scénario sont géniaux , plusieurs endroits découverts , je recommande à ceux qui ont aimé le premier volet . En espérant avoir un troisième qui sortira prochainement

Fikani
Posté le 20 févr. à 21:31

Nous sommes forcés de reconnaître que définitivement, il n'existe pas mieux que Naughty Dog pour les expériences narratives. Cette suite de the last of us, définitivement un chef d'œuvre et l'un des plus grands jeux de tout les temps, avait la lourde tâche de succéder à une expérience des plus réussies de ses dernières années, et de ne pas décevoir les fans. Pourtant, ce jeu semble avoir divisé l'entièreté des joueurs, face à une presse qui s'accorde a dire que le jeu est un chef d'œuvre. Grand fan du premier, je me suis jeté sur l'occasion de faire ce deuxième épisode dès qu'il est sorti sur PS5, et voici mon avis.
Graphismes : 4/5
On ne va pas cracher sur les dogs, le jeu est magnifique et met encore une claque tant il est beau et réaliste, un réalisme parfois presque dérangeant tant chaque détail a été pensé. Les environnements sont réussis, malgré qu'ils soient bien moins variés que dans le premier épisode, du fait qu'on voyage moins.
Cependant, ce qui empêche cet épisode d'avoir la note maximale pour ses graphismes, c'est bien ses réguliers micros-freezes, gênant et même à un moment, mon jeu tournait à maximum 5 FPS ce qui m'a obligé a le relancer. Dommage car à part ça, le jeu fait un sans faute.
Bande son : 5/5
Encore une fois, Gustavo Santaolala propose une bande son simple, mais terriblement efficace qui sait surgir autant pour émerveiller, émouvoir ou angoisser, et faire particulièrement son effet lors des séquences chocs.
Bravo !
Gameplay : 4/5
Beaucoup de choses à dire sur le gameplay : tout d'abord, il est clairement évident que celui-ci a été bien plus dinamysé par rapport au premier épisode, ce qui rend les combats bien plus haletants. On a toujours le choix entre jouer en mode infiltration, et éliminer les ennemis discrètement sans se faire repérer, où aller aux fights. Généralement, le plus intéressant sera de jouer en infiltration, car le fight requiert des munitions, particulièrement rares et précieuses. De plus, il est toujours très dur de viser, ce qui les rend d'autant plus précieuses. Malheureusement, le jeu souffre comme du premier, d'un rythme parfois assez maladroit, et d'autant plus dans ce second épisode qui est presque 2x plus long que le premier. Malheureusement, cela nuit gravement au plaisir de jeu, et rend parfois la progression monotone.
À part ça, on aura toujours des arènes toujours aussi bien pensées, une exploration haletante et une ambiance ainsi qu'une tension toujours aussi maîtrisé, avec un gameplay plus dinamysé.
Histoire : 5/5
Je sais que ce jeu divise pour sa narration mais selon moi, si vous n'avez pas aimé l'histoire, cela veut dire que vous n'avez pas compris le jeu. La narration principale est excellente, pleine de rebondissements et de surprises, et surtout peut être le principale, cette sensation d'inconfort. Le jeu va vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire, va vous sortir de votre zone de confort, pas à travers une cinématique où l'on se sentira spectateur, mais bien en le faisant nous même, en appuyant sur un bouton où en combattant, en tant qu'acteur. Ce jeu nous raconte la vengeance, la colère, la haine à travers un récit époustouflant. C'est pour ça que cette histoire ne doit pas être regardée en let's play youtube, ou même en série, mais doit bien être racontée manette en main.
Bravo !
Durée de vie : 5/5
J'ai fini le jeu en 19h en difficulté normale, mais ceux qui recherchent du challenge pourront facilement monter la durée de vie à 25h. Celle ci sont très réussies, malgré un rythme qui faiblit parfois, mais la durée de vie est très satisfaisante, il n'en fallait pas plus ! (peut-être moins même)
Les +
-Des graphismes et une technique époustouflante
-Une mise en scène à couper le souffle
-Une bande son très réussie
-Le gameplay redinamysé
-Une histoire époustouflante
-Des rebondissements réguliers
-Une durée de vie très satisfaisante

Les -
-Un framerate assez instable
-Un rythme maladroit

Pour conclure, The last of us Part 2 est une expérience plus que réussie, particulièrement immersive et qui malgré un rythme parfois maladroit, saura vous laisser accrocher à la manette grâce à un récit à couper le souffle et une ambiance plus que maîtrisée.
Que dire à part bravo Naughty Dog, une suite qui prend aisément la relève du premier !

mounz911
Posté le 20 janv. à 09:14

Un chef-d'œuvre tout simplement. Et pouvoir y rejouer avec les améliorations techniques et visuelles avec la prise en compte complète des fonctions de la duel Sense pour seulement 10€ c'est juste un pur bonheur.
Sans oublier le contenu additionnel. Donc c'est un grand oui sans hésitation pour tout amateur de cette franchise.

vorenus
Posté le 19 janv. à 14:29

Last of us part II est un grand jeux ! Jn des l’un des plus grands jeux de tous les temps avec msg 3 et je peux meme dire c’est le mlus grand remaster de tous les temps avec un tres bon mode rogue like ! 3 niveau supprime du jeux principal ajoute et un mode guitare libre pour 10 euro de plus c’est cadeau Foncez !!

aviron74
Posté le 19 janv. à 06:46

Au delà des qualités techniques, artistiques et de la jouabilité parfaite, ce qui me plais le plus dans ce chef d’œuvre c'est qu'il dérange. la narration, la fin, les rebondissements tout est fait pour déranger les esprits formaté qui souhaitaient avoir un scenario rassurant avec des personnages et une fin traditionnel.
Et c'est bien une belle prise de risque.
je ne parle même pas de la mise a jour à 10 euros car ça c'est cadeau

G7K
Posté le 19 janv. à 18:07

Et nous sommes repartis pour des 20/20 et des 0/20 particulièrement puérils et qui montrent une fois de plus la stérilité du combat entre les pros Sony et les pros Microsoft. J'ai fini ce jeu sur PS4 Pro en une vingtaine d'heures, il a pas mal de défauts de Game Design ou de narration (je vous renvoie à mon avis sur PS4 si vous voulez plus de détails) mais on ne peut objectivement pas nier l'énorme travail réalisé par Naughty Dog en terme de réalisation haut de gamme, de mise en scène cinématographique et de gameplay percutant. Ce Remaster propose le même contenu et y ajoute une optimisation technique plus que solide et des bonus sympathiques qui justifient largement l'achat pour ceux qui n'y ont pas encore joués sur PS4 et qui peuvent motiver les connaisseurs à investir 10 € de plus afin de profiter d'une mise à jour convaincante sans être indispensable. Dans tous les cas The Last of Us Part II demeure un bon Survival-Horror qui saura vous satisfaire si vous aimez le genre, que vous soyez fan de Sony ou non.

BakerMissouri-X
Posté le 30 janv. à 20:47

Ce test vise à être le plus objectif possible, sans prendre en compte mes premières expériences sur le jeu en 2020. A savoir qu'il est pour moi un excellent jeu, je vais mettre de côté mon amour pour The Last of Us Part 2 pour juger le remaster en parti pour ce qu'il est.

Points négatifs :

• Des drops intempestifs. Je suis sur PS5, et il m'est arrivé que le jeu drop sans arrêt toute une séquence. J'ai beau être en mode Performance ou Fidélité, rien n'y faisait. C'était à la limite du Powerpoint.
  • Le mode Sans Retour, qui mériterait de la Coop. Le mode est bien adapté pour (et cela aiderait à faire passer la pilule du mode Faction annulé). Bien sûr, il faut le rééquilibrer pour la Coop, mais ça aurait été un bel ajout.
  • Un gameplay parfois inspiré de Nathan Drake à certains moments :hap:
  • Heureusement que les anciens propriétaires du jeu sur PS4 ne devait pas payer 50€. Parce qu'au final, c'est juste une belle mise à jour du jeu.

Points positifs :

• Mode Sans Retour. Malgré l'absence d'un mode coopération, c'est un très bel ajout pour The Last of Us. C'est pas l'idée la plus innovante, mais Naughty Dog a très bien adapté le roguelike au style du jeu. Le rendu est divertissant, challengeant et un poil stressant par moment.
  • Le jeu est magnifique, encore plus remasterisé. On sait que The Last of Us Part 2 ne vieillira pas d'un poil dans 20 ans.
  • L'histoire. Même si je la connaissais, même si j'ai fais le jeu 2 fois à sa sortie... Ca n'empêche que certaines phases, certaines cutscenes, ont encore eu de l'effet sur moi. Selon moi l'histoire la mieux racontée du jeux vidéo.
  • Des petits ajouts, comme le mode Guitare, les niveaux perdus (intéressants avec les commentaires des développeurs), et le cinématiques commentées par les producteur/acteurs. Fort sympathique.

S'il s'agissait de ma première expérience de The Last of Us Part 2, j'aurai certainement mis un 18 ou 19. Il figure parmi mes jeux favoris et ceux qui m'ont marqué d'une manière ou d'une autre. Mais étant donné que j'étais pas à mon premier coup d'essai, cette note représente le ressenti d'un joueur ayant possédé le jeu sur PS4.

Balyeur2tetes
Posté le 21 janv. à 15:47

bien content que les xboiteux ne puisse pas jouer à ce chef d'œuvre
le fait de savoir que leur seul arme c'est de mettre des 0 sur jvc me rempli de joie, sur ce je vais me faire une petite session :)

Cleboydakour974
Posté le 24 janv. à 19:34

Je mets 20/20 parce qu’il y a des gens sans aucune nuance qui mettent des 0 ou des 1 donc je mets la note max. Mais en dehors de ça, ce jeu est une pure dinguerie. Je tiens à préciser que moi qui n’aime pas du tout le délire woke ça m’a pas choqué qu’Ellie soit lesbienne, franchement on s’en fout complet par contre ça m’a un peu gêné le chara-design d’Abby j’ai pas compris pourquoi ils lui ont mis des bras de bûcheron de 50 ans mais bon ça m’a pas empêché de finir le jeu non plus. Bref foncez les yeux fermés ce jeu est un chef d’œuvre !

Aerixz
Posté le 19 janv. à 23:29

Ce n'est pas un remaster, vous ne verrez pas vraiment la différence visuellement.
Je note l'ajout de contenu. Le mode rogue lite est sympa mais bien moins bien que celui de God of war, pourtant sorti gratuitement. Les quelques "nouveaux niveaux", les commentaires sont les bienvenues mais bon.

Après le jeu n'est pas sorti plein tarif et peut être acheté 10€ si on possède la version de base. C'est plutot honnete.

scatman1981
Posté le 24 janv. à 12:13

très décu, le jeu ressemble comme deux goutes d'eau a la version PS4 alors qu'il a 4 ans et en plus est en 30 fps... dégouté, on était en droit d'attendre de la 4K 60 FPS

Zanoss10
Posté le 19 janv. à 09:10

Un remaster aussi inutile que ça alors que le jeu est sortie il y moins de 2 ans ?
Naughty dogs prend ses joueurs pour des vaches à lait avec cette mise à jours payante !
Et ce n'est pas le faible contenu inintéressant et qui n'a rien a faire dans un jeu comme TLOU qui me fera dire le contraire !
JVC le qualifie de "meilleurs" remaster mais ce n'est vraiment pas le cas :rire:
La seule raison pour laquel acheter cette mise à jours (c'est un sacré concept quand même !) c'est si vous n'avez pas le jeu de base !

D'ailleurs, ça vient crié sur les portage/remaster de Nintendo mais quand c'est Sony qui si met la c'est génial et grandiose :rire:

Chrisdux78
Posté le 19 janv. à 09:21

Cette note, c’est juste un petit coup de gueule pour dire à Sony d’arrêter de nous prendre pour des abrutis.

J’ai précommandé mon jeu sur le PlayStation Store dès son annonce au prix affiché de 49€.
Le jour de sa sortie et de son téléchargement sur ma console je dois faire une mise a niveau PS5 pour pouvoir jouer au jeu alors que je l’ai précommandé, payé et qu’il n’y avait aucune information nulle part sur une mise à niveau ou frais supplémentaires à l’installation du jeu !!!

Soyez clairs et cohérent et affichez le prix réel et définitif de vos produits car je ne vois aucun intérêt à cette démarche si ce n’est de nous prendre pour de pigeons !

dje23071978
Posté le 20 janv. à 12:25

Franchement , niveaux visuel je ne vois pas trop de différence .... après le jeux est très beau , mais vu les dernières sorti , graphiquement maintenant je pense qu' il y a mieux , (RE4, AW2,Callisto) la note c est pour le remaster , sinon 19 sans hésiter..

wrty
Posté le 02 mai à 00:54

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de grande qualités durée de vie satisfaisante et scénario vraiment prenant

Braquesony
Posté le 19 janv. à 17:32

Un remaster seulement 2 ans après la sortie et en plus a 30 fps c’est une honte !! Et bien entendu si on a la version ps4 il faut repasser a la caisse et payer 10€ si on a la version ps4…quand en face les mises a niveau sont gratuites

Wilhelm13
Posté le 25 janv. à 19:00

Remastered d un jeu sorti 1an et demi avant
Jeu avec vraiment aucun intérêt
Sinon pour ce qui ne connaissent pas cela reste un jeu très bon même si inférieur au 1er épisode surtout son histoire et les changements de personnages
J espérai en apprendre plus sur les lucioles et tout ce que le 1er épisode avait mis en place mais non …

PS5 39.90€ PS5 49.99€