14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

hahayouga
Posté le 19 avr. 2020 à 21:47

Je mets 12/20
- il est fidèle à l animé.
- les graphisme est le mécanisme de combat est plaisant
- les carte forcément sont sympa vue qu elle colle très bien a l animé
- les combos en équipe

Default :
- le fait de changer de zone nous fait prendre 1 chargement .
- bon alors le nombre de perso jouable donc je ne compte pas yamcha , tenshian et krillin , c 18 ect...qui ne sont pas jouable je trouve sa triste pour un jeux exclusivement solo .

- quêtes secondaires la je suis très déçu on préfère nous faire revenir certain méchant comme guynu est quand vous le battez dans cette histoire secondaire il devient gentil est ne sera plus mechant. Mais a coter de ça on nous mettra aucune quête de trunk qui retourne dans le futur comme on a pue le voir dans un tenckaichi 3.

- pas de QTE CYBERCONNECT, après avoir fait les storm j aurai aimais avoir ces moment magique .

- après avoir fini le jeux, pas moyen de choisir sa tenue avec les perso jouable alors ça ses d un abus pour un jeux exclusive solo dommage.

-tout ceux qui est nourriture je n' est pas eu besoin 1seul fois sauf( haricot karine,). les obres z partout aucun intérêt je ne suis jamais mis a la poursuite de ça en combat tu en gagne assez pour tout débloqué.

Tenkaichi était complet de A a Z sans mettre 1euro (dlc)

wynner92
Posté le 24 févr. 2020 à 10:59

Les fans seront ravis de ce jeu Dragon Ball, bel hommage au manga et à l'anime. Multiples clins d'oeil, cinématiques réussies, combats nerveux... Mais le titre est plombé par un open world redondant, des quêtes FedEx, une technique dépassée et des bugs parfois fatals. Un conseil : privilégiez la sauvegarde manuelle !

cellycel69
Posté le 08 févr. 2020 à 11:36

Certes DBZ Kakarot à quelque petits défauts mais je dois dire que ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. Pour ceux qui aime DBZ et les jeux d'aventures c'est le compromis idéal.

vic59520
Posté le 25 janv. 2020 à 21:09

Grand Fan de Dragon Ball, j'attendais ce jeu avec impatience. Eh bien il ne pas déçu tout d'abord

Le Negatif :

Temps de chargement très long ( une MAJ réglera surement cela )

La difficulté pas si réel avec 1 lvl de plus que les ennemies on leur roule dessus purement et simplement

Des discussions de remplissage inutile en quête annexes avec seul 1 phrase intéressante sur 5

L'arc de Cell de mon ressenti est rushé avec des oublies de combat ( EX : Super Trunks vs Perfect Cell )

Certain moment marquant oublié : Final Flash de Super Vegeta vs Cell , Kamehameha téléporté de Goku vs Cell

Le Positif :

Map trés belle et fidèle à l'anime

Ressentie de surpuissance dans certain combat tel que Goku vs Nappa alors que 5 min plus tôt on est en 3 vs 1 et ça vie ne part pas des masses

Les combats sont géniaux on ressent bien la puissance de chaques attaque surtout dés l'arc Cyborg

Les Cinématique trés bien réalisé et encore une fois fidèle à l'animé

Clin d'oeil à plusieurs personnages de Dragon Ball et réplique

Explication sur certain l'ore de DB ( queu qui repousse pas ou ce qu'es réellement C-16 )

Combat ultra rythmé lors de l'arc Buu

Palette de technique assez varié ( 5 à 6 attaques différente par personnage )

Contrairement au autre avis je trouve le jeu trés beau et réspecté

Je donne donc ma note de 17 sur 20.

MajinLegend
Posté le 25 janv. 2020 à 17:42

je trouve ce dbz kakarot excellent certe il n'y a pas de mode versus n'y de mode multi pour l'instant mais si vous êtes fan de la serie foncez je suis a 3h de jeu et j'en suit qu'a l'entrainement de san gohan avec picolo donc foncez vous serez pas déçu

Arma4
Posté le 24 janv. 2020 à 00:43

Après plus de vingt heures de jeu (et j'en suis qu'a la moitié) je peux affirmer sans problème que DBZ Kakarot est le meilleur jeu Dragon Ball de tout les temps.

La note du jeu est injuste car il est jugé sur son open world, alors que l'open world sur ce jeu n'est qu'un pretexte qui sert de transition entre chaques épisodes (devoir se déplacer de map en map, faire des quêtes secondaires, activités, s’entraîner, récolter des ressources etc) sans devoir se taper un enchaînement de cinématiques comme les jeux de l'époque.

Et il est plutôt réussi, en tout cas bien mieux que ce que le jeu laissait penser avant sa sortie.

Les combats sont dynamiques (surtout a haut niveau) et la sensation de puissance est présente.

L'ambiance et l'OST sont superbes.

Le scénario fidèle a l'anime.

L'aspect RPG est complet.

En défauts je dirais les temps de chargements qui sont trop longs et la difficulté qui est assez faible.

Mais DBZ Kakarot est l'opus qui retranscrit le mieux l'anime et est le jeu de rêve pour tout fans de Dragon Ball. Voir peut être même le meilleur anime game qui existe.

kiljon91
Posté le 23 janv. 2020 à 23:55

Décidément jeuxvideo.com sur note certains jeux que j’ai pu acheter qui sont complètement nuls...
Ayant Quasiment eu tous les jeux dragon ball z depuis les premières consoles , je n’ai jamais vu un jeu aussi fidèle.
C’est beau c’est original ...le mode rpg est un vrai +. On revit chaque moment via les cinématiques et c’est super agréable à jouer.
Je ne comprends absolument pas cette note de 13 car cette adaptation est très sérieuse on sent l’investissement dans le détail que ce soit au niveau des musiques ou de l’histoire.
Si vous aimez dragon ball Z c’est le jeu qu’il vous faut.
N’oubliez pas que ce genre de site se fait subventionner par des sponsors et que leur avis n’est pas toujours objectif.
17/20 est une note qui est juste sur le travail de ce jeu ...moi qui ai été déçu depuis tellement d’année sur la license , on sent que cyber connect a repris l’adaptation et qu’on a des jeux aboutis comme les naruto .

ASMonacoFC06500
Posté le 23 janv. 2020 à 21:40

Il était une fois un rêve d enfant qui devenait réalité un BDZ RPG digne de ce nom avec ce Kakarot qui vous en mettra plein la figure, les yeux et j en passe...
Sans hésitation aucune le meilleur DBZ adapté en jeu vidéo à ce jour.
Je n en dirai pas plus et vous laisse découvrir ce formidable opus et encore un grand bravo à cyberconnet 2 qui a enfin fait renaître de ses cendres Goku et sa bande merci.

darkzyrdrake
Posté le 30 janv. 2020 à 18:39

J'étais ravi de retrouver Freezer, Cell et Buu, mais ne pas pouvoir les jouer en combat libre est une grosse déception. L'histoire du jeu est fidèle mais beaucoup trop long ! Ça et les temps de chargement ont vraiment gâché mon expérience.
Les combats sont loin d'être intéressants puisqu'on a l'impression de jouer contre un ordi cheaté (Ki illimité, parfois pas de recul).
Quand on y regarde de plus près, on pait pour 50 heures de jeu, mais avec toutes ces cinématiques je suis sûr de ne pas avoir jouer plus de la moitié du temps. Un film est moins cher pour rappel.
Pour moi ce jeu n'aurait jamais dû sortir, en tout cas pas à ce prix-là. Quand on fait passer le profit avant la qualité il ne faut pas s'étonner d'avoir un résultat aussi pitoyable.

Ashtar_44
Posté le 02 févr. 2020 à 23:16

Tout fan de DBZ se doit de posséder ce titre qui nous replonge avec un immense plaisir 25 ans en arrière !
Toute l'histoire est revue, de Raditz à Boubou ! Avec des animations encore plus travaillées que le dessin original !
Contrairement à ce que j'ai pu lire parfois les graphismes sont superbes ! Sur une TV Led de qualité c'est un régal en tout cas !
Les dialogues sont uniquement en japonais, on aurait aimé les voix françaises qui ont pour beaucoup je pense, marquées notre enfance !
A part ça rien à dire, le mode RPG est excellent et on prend plaisir à évoluer dans les différents mondes à la recherche d'objets ou de personnages.
Les musiques sont identiques au dessin, c'est un régal de les réentendre !
Ce jeu fait un quasi sans fautes ! :ok:

Madarasuke22
Posté le 24 sept. 2020 à 11:03

Ce jeux fessais partie de mes attente et puis je voit ce jeux je suis choquer mais il est nul mais pas possible même les jeux dragon ball 2002 -2005 était mieux les combats sont répétitif toujours les même combot, des combat inexistant dans le mangas ou même l'animé a part la recherche des dragon ball le reste est vraiment très très décevant sans parler que les seul perso jouable que l'on peut contrôler sont :Goku,Vegeta,Gohan,Picollo le reste ne sont que des soutient et il mérite pas 70€ le jeux je dirais 30€grand max

Spartan-_-99
Posté le 08 févr. 2020 à 01:21

Ce jeu est graphiquement une tuerie.
Meilleur jeu dragon ball depuis butokai tenkaichi 3 sur ps2.
Ce qui fais qu'il ne vaut pas la note optimal du fait du manque de mode..
J'aurais aimé avoir un mode 1 vs 1 local, un mode tournois, un mode en ligne..
Cependant il n'y a que le mode histoire en solo..
Pour ce bémol je lui mets l'excellente note de 17/20.

BangBang6
Posté le 24 janv. 2020 à 16:18

Le jeu mérite plutôt 15 mais comme les rédacteurs ne sont pas qualifiées pour leur job je fait en sorte d'augmenté la note de base.

Ce jeu est un bon jeu fait pour les fans, ce n'est pas la révélation de l'année mais il reste sympa ) jouer.

Les moments important nous glace le sang, cela nous rappelle beaucoup de chose , en tant que fan l'émotion est la , mais pour ce qui découvre la série , il ne ressentirons pas les même chose.

Pour les défauts , les temps de chargement sont assez pénible, j'ai eu la chance d'avoir aucun bug pour le moment, de pas pouvoir choisir ces tenue lors de la fin du jeu ( à l'heure ou j'écris mon article ), les quêtes FEDEX beaucoup trop répétitives, les combats sympa mais assez monotone. Le plus gros défaut du jeu c'est qui s’appelle Kakarot et on manque pas mal d'interaction avec Goku, que ce soit la route du serpent, l'entraiment chez kaio, l'entrainement en route sur namek ... C'est des moment important pour Goku et on les zappe assez facilement dans le jeu.

Hormis sa, le jeu est vraiment plaisant à prendre en mains , ce balader dans un monde semi ouvert est plaisant, le moi enfant serai ravi d'avoir cette chance, il retrace assez bien l'histoire de DBZ , le jeu fait le nécessaire , en tant que fan de la saga y jouer est un plaisir

Droguon93
Posté le 05 févr. 2020 à 12:05

Dragon Ball Z kakarot est une oeuvre d'art pour les fans incontournables de la série DB. Cela me rappelle tellement mon enfance quand je regardais cette saga culte. Il manque un peu de contenu niveau histoir principale mais tout est bien respecté. Le plus reste les combats jouissifs , les cinématiques dignes du Manga ainsi que diverses histoires secondaires qui rajoutent un bon contenu. Ils auraient pû faire un chef d'oeuvre avec la suite DBS ou DBGT afin de rejouter du contenu. Le plus gros manque reste de pouvoir jouer en ligne. J'attends avec impatience le contenu du season pass que j'ai bien sûr acheté lors de sa sortie !!! Bravo à Bamdai.

G7K
Posté le 18 janv. 2020 à 18:57

Grand fan de Dragon Ball devant l'éternel, c'est avec impatience que je voulais tester ce nouvel opus réalisé par les développeurs des excellents Naruto Ninja Storm. Les débuts étaient prometteurs avec un style graphique réussi et certaines musiques issues de l'animé, j'ai cependant vite été refroidi. Premièrement à cause de la mise en scène statique et censurée, deuxièmement à cause des objectifs annexes inintéressants et au nombre aberrant de collectibles à récupérer et troisièmement à cause d'un gameplay bien trop simpliste et brouillon. Les fans hardcore s'amuseront peut-être mais j'attends bien plus d'un jeu Dragon Ball aujourd'hui sachant que mon premier jeu de la licence date de 1993. Décevant.

PS4 28.84€ PS4 89.00€