13.8/20

Asaweak
Posté le 24 avr. 2019 à 10:29

Je trouve que ce test passe honteusement sur l'enorme arnaque que represente la monetisation de ce jeu. Le jeu en lui-meme est bon, sans aucun doute, le probleme n'est pas la.

Le probleme est le pu**in de MUR DE GRIND que l'on vous sert ou TOUT est payant!
TOut est fait pour provoquer la frustration et le passage en caisse: la krypte est aleatoire (coucou les lootboxes), les tour du temps vous demandent des koins pour etre debloquees et pour acheter des konsommables sans lesquels vous ne finirez JAMAIS la moindre tour apres les 3 du tutorial.
Apres avoir fini quelques tours klassic, en regardant votre pactole de koins vous realisez qu'il va falloir des mois et des mois pour debloquer la krypte dans son integralite du coup les brutalities et 2eme fatalities peuvent ne jamais tomber pendant des semaines ou des mois.

Avoir mis tous les aspects cool du jeu derriere des paywalls est A VOMIR. Je me sens sale d'avoir achete ce jeu et meme en temps que fan des MK depuis le tout premier, PLUS JAMAIS je n'acheterais un jeu Neitherrealms Studios.

Allez vous faire foutre avec votre culture du F2P mobile sur des jeux payes plein pot taille sur mesure pour traire les joueurs en les frustrant.

Plus kudo a la connexion obligatoire en solo.

kazuyass
Posté le 09 mai 2019 à 08:04

Au bout d’un moment je pense qu’il faudrait arrêter de prendre les joueurs que pour des pigeons, c’est triste de voir que tout les jeux de combats sont devenus aujourd’hui des simples boutiques à contenus .
Si ils étaient vendus beaucoup moins chère, ok je veux bien, mais là payez 69€ C’est grave.

Alors certains dirons que tout le contenu peut être débloqué en jouant, mais ça prend un temps incroyable et c’est quasi impossible de tout débloquer en jouant, tout ça pour inciter les joueurs à dépenser dans les boutiques .

Sans compter le gamepass a 39€ pour 6 personnages, c’est extrêmement chère, plus de la moitié du prix du jeu pour 6 personnages uniquement !!!!!

C’était exactement la même histoire pour Injustice 2, j’ai eu le jeu des sa sortie et j’y joue très souvent (encore aujourd’hui) mais je n’ai même pas débloqué un quart du contenu, c’est abusé.

J’adore les jeux de combat, mais là je vas complètement arrêter d’en acheter car ça coûte beaucoup trop chère aujourd’hui d’avoir un jeu complet.
D’ailleurs je vais revendre mon MK 11.

1  2  3  4  5  6  7  8
axelriordane31
Posté le 20 nov. 2020 à 09:22

Sans hésiter, très très surpris des notes de ce jeu.. j’essaye tout les jeux de combats et en comparaison à Injusctice 2 par exemple qui transmet EXACTEMENT les mêmes codes graphiques et gameplay, Mortal kombat est pourtant tellement plus beau, plus jouissif, plus riche... les fatality sont travaillés, les contenus sont travaillés, et même les ajouts tels que le Joker mais surtout Terminator et Rambo... exceptionnel!!!
Je pense que beaucoup passe à côté sans se rendre compte de ce qu’on leur propose.
Seul bémol pour moi, la difficulté excessive de la Krypte

Ce jeu est pour moi encore meilleur que le 9 a l’époque des Xbox 360 et PS3

DarkTireAnus
Posté le 26 mai 2020 à 01:51

Une note qui va évidemment sanctionner le modèle economique qui est à vomir. Micro transactions, connexion internet obligatoire et permanente pour accéder au contenu, et je ne parle pas des prix des extensions.

Une industrie prête à frustrer ses joueurs pour les faire raquer comme sur mobile. Le jeu est bon, mais la politique économique est degueulasse. Ne financez pas ce genre de jeux, boycott.

Zabuza-1981
Posté le 17 févr. 2020 à 02:44

Je l'attendais comme aucuns autres jeu et il a réussi à me décevoir... Difficulté de certaines tour complètement abusé, système de consommables complètement abusé, inutile et avantage uniquement l'adversaire, nouveaux persos vraiment pas folichon excepté shao khan, certains persos qui était très jouables sont devenus naze genre raiden. Les féministes qui ont dû passées par là aussi vue les tenues trop couvertes des femmes. Autant je comprend qu'il faut pas exagérer avec des nanas qui ce battent en culotte et soutif mais passé de sa a des robocop armure intégrale, il y avait un juste milieu quoi. J'ai pas aimé la crypte aussi, c'est juste chiant, j'aurai préféré plutôt un mode à la mystification tant qu'à faire un mini jeu arpg like. Là c'est juste mou et long comme ma.... Non j'ai rien dit... Bref déçu déçu... Après il est magnifique, le gameplay est bien plus nerveux, les fatalités et les dialogues envoient du lourd et le story est pas mal quoiqu'un peu brouillon parfois.

cecile302
Posté le 07 juil. 2019 à 03:31

plein de choses a dire sur ce jeu. déjà, techniquement c'est vraiment beau, on voit tout de suite que c'est un jeu a très gros budget. il y a énormément de contenu, de choses a déverrouiller, de modes de jeu etc..
concernant le gameplay en lui même, il s'émancipe de pas mal de règles qu'il s'était contenté de piocher a droite et a gauche, et créé ses propres mécaniques. mais c'est souvent pour le pire. on se retrouve avec plein de trouvailles de gameplay totalement incohérentes, fini les reversals classiques, fini les breakers (dans la nouvelle mouture, les breakers qui sont à la base une seconde chance offerte au joueur qui subit un combo, rendent ce même joueur avantagé sur l'assaillant.. en gros, j'ai commis une erreur, mais grâce au breaker je reprend l'avantage).

autre point, ce jeu est archi mal équilibré.. honnêtement je crois pas avoir vu d'équilibrage aussi mauvais depuis street fighter IV.. on a des persos comme scorpion qui sont positifs sur tout, qui ont des strings qui possèdent a la fois un low un mid et un overhead, et qui en plus son safes.. a côté de ça on a un Kung Lao qui possede même pas d'overhead, et dont la plupart des coups son high et même pas safes..ça fait quand même 3 mois que le jeu est sorti, et aucun patch en vue.. les seuls patchs qu'on a c'est pour corriger les innombrables bugs du jeu, car comme a l'accoutumée, les jeux de nrs/Midway sortent avec leur lot de bugs. bref, le jeu n'est pas mauvais, il est plein de contenu. mais sur le plan du GP pur il est a des années lumière d'un SFV..

Norpahc
Posté le 02 mai 2019 à 01:38

Bon après une semaine de test, je peux livré un avis un peu plus objectif.
Je suis fan de MK depuis 1993 et j'attendais donc avec impatience cette suite de MKX. Autant le dire de suite cet épisode 11 lui est largement inférieur.

Un des défauts majeurs pour moi qui suit MK depuis toujours est le fait que les persos ont été repensés balayant des acquis de plus de 20ans.
- Kitana qui devient asiatique ?!?! Kitana à eu pour modèle des latines et les Edenians sont caucasien. WTF ?
- Jade qui devient sud-asiatique !?!? Jade est Edenian et à la peau mate mais quand même... WTF ?
- Scorpion qui est Japonais et qui là lui aussi fait sud-asiatique. WTF ?
- Sub-Zero qui est à moitié Chinois et qui ne ressemble pas du tout à un metisse. WTF ?

Pire character design de la série !!!
(finalement merci de ne pas avoir intégré Mileena, Smoke et Ermac... Ça évite le massacre)

Ca semble anecdotique mais si demain les Simpson sont bleus et que Blade devient Indien, je pense que ça fera etrange.

Sur le jeu en lui même... Bof bof, ça sent (fort) Injustice 2, c'est beau oui, très beau même mais ce n'est pas du MK. Mortal Kombat c'est sombre, glauque, crade... Ici non. Les fatalities sont dans la veine de MKX, ni plus ni moins. Le Gameplay me semble moins profond que MKX, pas le sentiment que l'on va pouvoir se perfectionner sur un perso en jouant comme un fou. L'histoire du jeu est naze, un scenario poubelle sans originalités qui vient pomper dans MK9 qui pompait déjà MK 1, 2, 3 et un peu des suivants.

Le mode Crypte est intelligemment repensé mais c'est quoi ce délire de devoir être connecté ?!?! Et puis c'est trop long à débloquer ! Ça pue, ça empeste le FTP, sur MK mobile au moins on peut gagner des persos surpuissant sans passer à la caisse.

Après je lis beaucoup de commentaire sur la difficultés des tours... Sérieux vous m'amusez les gens, vous avez déjà jouer à Mortal Kombat 1 et 2 !?!? Ça c'était du chalenge. MK11 est sûr, oui mais pas insurmontable ! Les gamers d'aujourd'hui sont vraiment casualisé...

Donc je lui met 13 même si c'est durement noté !!!
MK9 a été une surprise magnifique, MKX un choc exceptionnel et j'attendais tant de ce MK.... Déçu, très déçu même si en fan débile je vais le saigner.
Je n'attend rien des KPs car c'est le jeu en lui même qui est mal pensé.

Vivement MK12 en avril 2024...

Shinryuseiken
Posté le 02 mai 2019 à 04:14

Un jeu avec un gameplay et des graphismes au top de la série MK.
Mais ce n'est pas suffisant, quand je repense à MK9 et sont système basé sur le mérite je me demande pourquoi il à fallut sacrifier cette philosophie juste pour du fric.
Effectivement, entre le fait de devoir toujour être connecté et le pay2win ou plutôt devrais je dire le paywall on se retrouve encore devant un jeu vendue en kit...
C'est abusif !

MKXL était sans intérêt et MKXI ce paye notre tête, on est loin d'un MKArmagedon et son rooster monstrueux.

Un conseil, si vous ne l'avez pas acheté, attendez les promos et pour les plus patients attendes une éventuel version deluxe(vue que c'est à la mode chez eux) pour profiter d'un jeu complet.

Nebz223
Posté le 01 janv. 2020 à 17:25

Rien à dire à part que ce jeux ne vaudra jamais un tekken les comba sont pas fluide du tout ces mous ces pareil avec leur version Mobil. Et puis ces quoi ces commende eviter ce jeux si vous êtes nouveau vous aller perdre votre argent ce jeux nes que pour les anciens qui ce touche dessus et qui ne jure que par ça.

mail
Posté le 03 mai 2019 à 01:47

Le Gameplay est plutôt bon c'est le point positif.
Après il y a de nombreux défauts, le manque d'explications sur les différents modes de jeux ou fonctionnalité des différentes monnaies ou consommables.
Les combats coopératifs en ligne sans explications sur le switch ou l'utilisation d'objets.
l'incompréhension des éléments et objets de l'adversaire.
il y a un tutoriel énorme sur le Gameplay mais c'est le néant pour les modes de jeux.
Le roster est correct même si un peu décevant à mon goût.
Je suis relativement frustré par le jeu, la difficulté des tours et des gens en ligne, sans parler des deconnexions et bugs de synchronisations.
j'ai finis le mode histoire, j'ai essayé de m'amuser en ligne mais je me suis plus arracher les cheveux qu'autres choses, du coup je vais le revendre aussitôt.
Malgré tout ça reste un bon jeu. Il faut juste avoir les nerfs solides.

oOlOLYMPUS
Posté le 23 avr. 2019 à 22:54

Je resterais simple ici, ce jeu est une réussite visuelle accompagné d'un gameplay dynamique.
Le mode histoire ne déroge pas à la règle de "finale brutale" d'un jeu d'arcade classique , et la triste influence de "You're Next : ta carte bancaire" vienne tâcher ce beau tableau.
Toutefois, l'ensemble reste largement enjoyable et j'espère être bien servi sur les tournois et modes en ligne ^^

AmericaClub
Posté le 23 avr. 2019 à 02:37

GRAND fan de de la série depuis 1999 j’attendais avec impatience ce nouveau Mortal Kombat ! Et en effet je suis loin d’être déçu : il est en effet pour moi LE meilleur Mortal Kombat de toute la série

Tout est réussi dans cet opus, après un MKX que je trouvais finalement pas si incroyable les réalisateurs ont vraiment sorti le MK le plus proche de la perfection que j’ai eu l’occasion de voir !

Les graphismes sont vraiment incroyables, le dernier jeu en date avec de tels graphismes est RDR2, la bande son accompagne parfaitement et discrètement les joueurs dans les menus ou autres, doublage français très réussi.
Le contenu est juste ÉNORME, tout les 25 personnages du jeu sont extrêmement detaillés et sont entièrement personnalisables ! Coups spéciaux, armes, skins, il y’a une tonne de chose à débloquer pour peaufiner son personnage favori.

- Un mode online fun
- Un contenu énorme a débloquer à travers la krypte, pas uniquement des objets pour nos personnages
- Un gameplay revu, peaufiné et au petits oignons qui propose vraiment ce qui se fait de MIEUX en terme de jeu de combat, il plaira au plus novices tout comme il va plaire au joueurs compétitifs (e-sport entre autres.. )
- Un mode histoire digne d’un film, franchement c’est LE POINT FORT de ce Mortal Kombat, un réel enjeu dans l’histoire, toutes les cinématiques, dialogues ou autres sont réussies, franchement dommage qu’on ne peut pas justement regarder les 3h de cinématique du mode histoire sans combattre, un vrai film ! Cependant il faut avoir joués au anciens MK pour comprendre l’histoire je vous invite à regarder cette vidéo :d)

Seuls petits points négatifs c’est que l’histoire a malheureusement une fin ! Certains defi de tours (un mode de jeu) sont un peu trop durs mais cela devrait être patché
Un roster plus complet aurait également été appréciable bien qu’il est déjà très très bien fourni (sachant qu’il y a un réel travail monstre sur chacun des 25 personnages) j’aurais aimé voir d’autres personnages comme Fujin, Reiko, Shujinko ou autres mais bon ! L’absence d’un mode Konquest comme dans MK : Mystification rêve de tout les fans reste un peu frustrant mais LARGEMENT compensé par la qualité du mode histoire.

Le meilleur Mortal Kombat de la série, un jeu à ne absolument pas rater et une excellente raison de découvrir la serie pour ceux qui ont jamais joués à un MK. Jeu de 2019 pour l’instant.

dramasouls
Posté le 24 avr. 2019 à 10:21

Bonjour tout le monde!

J'ai joué environ 3h au jeu. Tuto, histoire et deux matchs en ligne sans oublier la Krypt. Le jeu n'est pas parfait oohhhhhhh loin de là, mais est-il aussi mauvais? Pas du tout. La narration est je trouve, très bien (même niveau qu'Injustice 2), les personnages sont soigneusement travaillés et c'est agréable à regarder, le décor tout autant.

L'histoire est bien pour du MK. Rappelons-nous qu'il s'agît d'un jeu de combat et donc, très loin d'un scénario à la Nier Automata et c'est bien normal. La difficulté est assez forte pour ne pas décevoir ceux et celles qui sont bons ou mauvais (comme moi :p).

Mon seul bémol et même encore, c'est moins pire que MKX est la progression de la krypt. Oui c'est long d'obtenir des pièces pour tout débloquer et c'est voulu ainsi. Il faut jouer longtemps pour en obtenir. Que le tout ai été trop rapide et facile ou trop long, tout le monde aurait trouvé le moyen d'avoir quelque chose de négatif à dire à ce sujet. Comme quoi, rien est parfait en ce monde.

Mon avis personnel, 40$ (30 euros je crois) est un bon chiffre. Sachant que la passe de saison est BEAUCOUP trop cher.

Neraviann
Posté le 09 mai 2019 à 17:00

Mortal Kombat 11 souffre exactement des mêmes problèmes que Mortal Kombat 10.
C'est un très bon jeu de combat, très complet mais un très mauvais mortal kombat.

La "toute nouvelle" histoire est pleine d'incohérence. Shao Kahn qui revient du passé grâce à Kronika mais aucune nouvelle de Shang Tsung ou Mileena par exemple, comme si ils avaient jamais existé. avec une fin bâclée (Attention, spoil de la fin.) Liu Kang "reboot" le temps façon début de MK9, comme si les devs savaient que l'histoire après le 9 était nulle. Même si je pense que le problème vient sûrement du fait que MK9 devait être le dernier Mortal Kombat et que Sindel ayant tué tout le monde dans MK9 c'est très compliqué de faire une suite intéressante. Les revenants le même fléau que les 50 ninjas et les robots des anciens MK.
Aurevoir Onaga que tout le monde attendait et bonjour Kronika, un méchant dénué de charisme avec pour allié Geras et Centrion qui ont encore moins de présence que Kronika.

Contenu solo peu intéressant contrairement aux anciens Mortal Kombat (Rien ne peut rivaliser avec le mode konquest de deception.)
Les tours du temps sont pas fun pour un 1€ à cause de la grosse difficulté là pour forcer le joueur à acheter les skins avec des cristaux. (La krypte souffre du même problème, exit la krypt "fun" où on était là pour débloquer les persos, maintenant c'est pour débloquer des palette swap des personnages.)

Aurevoir aux stages et musiques emblématiques (Mythique même.) de MK (deadpool, the pit, the forest, subway etc...) qui étaient là dans tout les mortal kombat, même les 3D et bonjour à The Hourglass et Kotal's Kolesseum avec "musique générique d'ambiance numéro 1,2,3,4..."
Sans les musiques et les stages de MK c'est plus un mortal kombat.

Les fatality et crushing blow beaucoup trop "abusé" là vraiment pour la surenchère (Il y en avait dans Mortal Kombat 9 mais je vous invites à y rejouer, elles sont très soft par rapport à celle de ce MK11 où les crushing blow pourraient être des fatality tellement c'est dans la surenchère.)
Les fatality sont "ok" mais elles aussi dans la surenchère, plus là pour 'dégouter' les gosses qui y joueraient en torturant l'adversaire que pour terminer l'adversaire violemment.
Le jeu se veut plus "sombre" (Contrairement aux anciens qui étaient kitsch mais c'était assumé.) malheureusement, difficile de prendre le jeu au sérieux quand on voit, par exemple, Liu Kang poussant des petits cris façon Bruce Lee et crever les yeux et le crane de son adversaire qui se relève. Je pense que les devs ont essayé de faire un "mix" sombre/kitsch (beaucoup plus axé sombre.) mais c'est un fiasco.

Le online buggé (ça fait déjà depuis la sortie du premier match) avec des désynchro après avoir gagné une partie. (juste avant que ça soit compté comme victoire/défaite sinon c'est pas drôle.) et la connexion obligatoire pour jouer avec le contenu qu'on a débloquer.

Mon avis reflète le miens étant fan de Mortal Kombat (depuis le premier) avant d'être fan de jeu de combat.

Si on est fan de jeu de combat et qu'on découvre mortal kombat avec celui-là (ou qu'on a découvert mortal kombat depuis l'opus précédant) le jeu est excellent et très complet niveau gameplay mais en tant que fan de la licence et de l'univers, c'est vraiment pas top. (Aussi pour ceux qui sont juste là pour le mode entrainement et faire des gros combos en ayant rien à faire de l'univers mortal kombat.)

Au lieu de faire 40 skins par personnages (qui sont juste des color swap.) il fallait travailler l'histoire et faire mortal kombat... mortal kombat (Il suffit pas de mettre sub zero et des fatality pour que ça soit un mortal kombat.)

Sans Sub-Zero (et d'autres personnages emblématiques.) et les fatality le jeu aurait pu être un jeu de combat "lambda", une nouvelle licence tellement qu'il y a vraiment aucun rapport avec les anciens MK. (MK9 fait parti des "anciens" MK.)

Pour conclure, il est comme MK10 très bon jeu de combat mais horrible Mortal Kombat en espérant que le volet suivant se rappelle de pourquoi ça s'appelle "mortal kombat"

Woodytek
Posté le 24 avr. 2019 à 17:40

Que dire, visuellement jolie bien que le sang est était remplacer par du ketchup bien épais. Les fatalities ne sont pas ouf du tout. Jouabilité impossible sur une manette ps4 malgrés l'utilisation des flèches et pas du joystick les coups special ce font 1 fois sur 5 malgrés le bon enchaînement de touche. Des lootboxs dans la krypte super paye pour gagner franchement en 2019 ça ne devrait plus existé, du coup tu te retrouve avec des tours impossible à faire sans utiliser la blinde de consommable. Beaucoup de perso sont dans le jeu mais ne sont pas jouables 😕 puis vive l'obligation de la connexion online qui empêcheront certains d'accéder à la krypte.
Puis perso j'achète pas un mortal kombat pour changé le skin de mes armes ou personnages.
Voila une belle arnaque ce jeu.

Veracruz
Posté le 23 avr. 2019 à 22:52

Mortal Kombat nous propose ici encore plus de fatalités visuellement gore, pour notre plus grand plaisir sadique mais accentue également la personnalisation des fighters, prétexte à enchaîner les joutes et les modes pour avoir le loot ou le stuff de rêve.
Des heures et des heures de jeu en perspectives, surtout que le jeu, non content d'offrir un contenu généreux pour ne pas dire gargantuesque, nous présente le tout dans le plus bel écrin qui soit avec des graphismes et des cinématiques de toute beauté.
Amateurs de jeux de combat, n'hésitez pas une seconde!

MachetteAPB
Posté le 28 avr. 2019 à 19:58

Le jeu en lui même est correcte et les graphiques sont au top. Mais...

Les tours du temps : étape incontournable du titre pour choper des skins et faire évoluer son personnage, sont d'une difficulté sans précédant dans toutes l'histoire des MK. Dans le seul but de faire passer les joueurs à la caisse pour débloquer du contenu...

Tout comme moi, je vous laisse le plaisir de clean ces tours et de vous tapez le message suivant :

"Le temps de la tour a expiré" => retour au menu des tours

Alors que vous venez de la clean : résultat aucun loot...

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 25.28€ PS4 29.90€