Mortal Kombat 11

14.3/20

marcelosaracchi
Posté le 03 mai à 01:24

Fan de la serie MK depuis les tout premiers jeux je doit dire que cette année les studios de chez NetherRealm ce sont vraiment dépassés : un vrai jeu qui va faire plaisir non seulement au fans de la première heure comme moi tout comme au nouveaux venus.

Je vais étaler mon test sur 4 aspects différents :
Le mode histoire
Le gameplay du jeu a travers les combats
La krypte, un mode de jeu a la troisième personne ou ont débloque des objets ou autres pour les personnages
Le mode online

Le mode histoire est une énorme reussite, il propose une campagne d’environ 5-6h de jeu mais surtout de 3h et demi de cinématiques ! Un véritable film Mortal Kombat qui va faire teeeeelement plaisir au fan de la série, les doublages français sont extrêmement réussies, les relations entre chaque personnages sont également ultra peaufinés, des graphismes incroyable notamment sur les expressions de visage des personnages encore plus que dans MK9 et MK11
La déesse du temps Kronika souhaite réécrire l’histoire de Mortal Kombat, un vrai enjeu ou le joueur va suite autant en tant qu’acteur que spectateur ce mode histoire qui pour moi est une énorme réussite, j’ai vraiment aimé le scénario et les différentes scènes... bien plus qu’un blockbuster sorti au cinéma il y’a quelques jours...

Maintenant le point principal du jeu : le gameplay
La encore il y’a un travail fourni tout simplement énorme de la part de NetherRealm studios, ce qui fait la force de ce MK : c’est son gameplay qui est sans exagèré proche de la perfection, c’est facilement LE meilleur MK à ce niveau la, l’équilibrage entre les personnages est quasi parfait (même si Erron Black semble un peu au dessus du lot, tandis que Kotal Kahn lui moins... ) le jeu peut permettre à la fois a un débutant de trouver très vite ses repères tout comme à un joueur confirmé d’enchainer combos et enchaînement de très haut niveau, le tout au framerate près, tout est extrêmement bien ajusté et le gameplay dépasse encore largement MKX et MK9. Sans parler d’autres jeux comme Tekken, Smash Bros ou Street Fighter qui pour moi deviennent presque obsolète face à la
précision du gameplay

Ensuite la Krypte qui est une grande carte à la troisième personne ou le joueur va devoir résoudre des énigmes pour débloquer les nouvelles aires de jeu et enfin pouvoir dépenser son argent gagnée en jouant, avec cet argent le joueur va pouvoir s’offrir de nombreux objets (skins, équipement cosmétique pour son personnage, fatality, brutality etc... )
L’avantage et désavantage de cette krypte c’est que tout les contenus dcoffres à l’intérieur sont générés aleatoirement ^^ ce qui signifie que le joueur en en ouvrant un peu très bien tomber sur un skin pas mal ou une fatality, tout comme il peut tomber sur quelque chose de moins intéressant, ce qui promet de très longues heures de jeu pour tout débloquer !

Je tiens cependant à préciser que tout les cons (oui désolé de dire ça mais c’est la vérité) tout les gens qui salissent l’image du jeu en disant qu’il faut absolument payer pour avancer ou débloquer quoi que ce soit sachez très bien que c’est faux a 100% : l’argent a 0% sur l’influence et la progression du jeu
l’argent sert uniquement à acheter des skins du jeu (donc uniquement cosmétique, aucun avantage sur les autres joueurs) sachant que ces fameux skins sont vendus seulement à hauteur de 5 différents par jour.... bonne chance pour tous les avoir de cette manière avec la plusieurs centaines de skins a débloquer... donc y’a absolument zero pay to win sur ce jeu, pareil avec la krypte qui propose juste un énorme contenu, peut être cela choque les gens de voir un jeu avec une grosse durée de vie en 2019 ?

En parlant de contenu le online en regorge, toutes les heures des tours proposent au joueurs différents défis avec différents modificateurs (Combat sur un sol glacé, météores qui tombent du ciel etc.. ) avec de belles récompenses en monnaie du jeu ou en équipement comme des skins etc, a noter que le joueur peut lui utiliser des modificateurs ce qui promet des heures et des heures de fun non seulement pour tout débloquer mais aussi juste pour le plaisir du jeu !

Bref ce MK est une pure merveille, un mode histoire digne d’un film qui ravira les fans de l’univers du jeu, un gameplay au petits oignons, et un contenu énorme ainsi qu’un online très bien fourni

Il n’aura pas la note de 20 car je reproche tout de même le fait de devoir constamment être connecté à Internet pour pouvoir profiter à fond du jeu, je regrette aussi l’absence de certains personnages mais ça c’est personnel ^^ enfin j’attend toujours un mode Konquest comme dans MK : Mystification

Bref foncez et aller tout de suite acheter le jeu, un jeu fait par de vrais passionés des jeux de combats et du jeu vidéo en général, vous allez vous éclatez dessus :ok:

Asaweak
Posté le 24 avr. à 10:29

Je trouve que ce test passe honteusement sur l'enorme arnaque que represente la monetisation de ce jeu. Le jeu en lui-meme est bon, sans aucun doute, le probleme n'est pas la.

Le probleme est le pu**in de MUR DE GRIND que l'on vous sert ou TOUT est payant!
TOut est fait pour provoquer la frustration et le passage en caisse: la krypte est aleatoire (coucou les lootboxes), les tour du temps vous demandent des koins pour etre debloquees et pour acheter des konsommables sans lesquels vous ne finirez JAMAIS la moindre tour apres les 3 du tutorial.
Apres avoir fini quelques tours klassic, en regardant votre pactole de koins vous realisez qu'il va falloir des mois et des mois pour debloquer la krypte dans son integralite du coup les brutalities et 2eme fatalities peuvent ne jamais tomber pendant des semaines ou des mois.

Avoir mis tous les aspects cool du jeu derriere des paywalls est A VOMIR. Je me sens sale d'avoir achete ce jeu et meme en temps que fan des MK depuis le tout premier, PLUS JAMAIS je n'acheterais un jeu Neitherrealms Studios.

Allez vous faire foutre avec votre culture du F2P mobile sur des jeux payes plein pot taille sur mesure pour traire les joueurs en les frustrant.

Plus kudo a la connexion obligatoire en solo.

1  2  3  4  5  6

Maintenant le point principal du jeu : le gameplay
précision du gameplay

Asaweak
Posté le 24 avr. à 10:29

Plus kudo a la connexion obligatoire en solo.

jorgefigal
Posté le 03 mai à 01:02

LE Meilleur Mortal Kombat de la serie et je ne sait pas encore par où commencer : entre les qualités indéniables de ce jeu et les critiques abusives sur le côté ´´ pay to win ´´ du jeu qui est absolument FAUX !

Les deux avis les plus en vues parmis les tests sont le 10/20 de Asaweak et le 12/20 de Seneoga-75, hors les deux ont totalement faux de A à Z, sans être un fanboy ou quoi que ce soit, il n’y a aucun mur de grind dans le jeu, la Krypte est aléatoire et alors ? Cela n’oblige personne à passer à la caisse, d’ailleurs il y’a aucun moyen PAYANT pour aller plus vite dans cette fameuse Krypte dans faux a 100%, il y’a ensuite de nombreuses tours qui sont toutes les heures actualisés, des plus faciles au plus difficiles, j’ai envie de lui dire d’aller à apprendre à jouer parce que de nos jours des développeurs font un travail de titan pour sortir un jeu avec un VRAI CONTENU capable de tenir des mois et les gens se plaignent que le jeu ne se termine pas a 100% en 7h... ^^ le contenu est pour hardcore gamer et je le répète encore : la monnaie n’a aucune influence sur les jeu, c’est un bouche à oreille néfaste, comme à l’époque de Battlefront 2 s, avec l’argent ont peut uniquement payer :
- des fatality faciles, c’est à dire une fatality plus facile à faire sans manip
- des skins, sauf que les skins ont aucune influence sur le jeu en lui même vu que c’est uniquement cosmétique, et 100% des skins peuvent être obtenus en jouant normalement

Le seul défaut que je tolère et qui est vrai : c’est qu’il faut une connexion internet absolument pour pouvoir profiter du jeu, ce qui est regrettable..
Mais le jeu et son contenu, a 100% est excellent et monstrueusement fourni, et ABSOLUMENT pas pay to win, j’ai fini la krypte a 100% aujourd’hui et je me suis éclaté sans passer à la caisse :)

Seneoga-75
Posté le 23 avr. à 07:08

Le jeu nécessite d'être connecté à Internet pour débloquer certains éléments et pour jouer à la Krypte qui représente une énorme partie de ce MK11

Et bien sûr, cette info est très peu relayée par les médias.... Le jeu est à peine sortie et il y a déjà des soucis de connexions. ..

Peut-être qu'au final ça restera rare, mais voilà, on aura TOUJOURS cette épée Damoclès que la connexion risque d'échouer ; et surtout oubliez la krypte en retrogaming quand ils arrêteront les serveurs à la sortie de MK12....

Il n'y a jamais de bonne raison de rendre obligatoire une connexion internet pour du solo.

Le progrès c'est l'ouverture, non la restriction... en ça ce Mortal Kombat est une régression et c'est dommage car pour le reste le jeu est magnifique !

Quel gachis !!!

Sh3rpa
Posté le 23 avr. à 20:07

Si vous aimer le système des free to play payant sur mobile, ce jeu est fait pour vous : 5 monnaies différentes dans le jeu qui vous incites à utiliser la CB ou bien passer 6 mois pendant 10 heures chaque jours pour tout débloquer :ok:
N'oublier pas d'avoir une connection internet pour accéder à la krypte sinon aucun moyen d'y jouer :o))

Posté le 23 avr. à 13:49

Déçu de ce mortal kombat que pourtant j'attendais depuis son annonce

Les principaux problèmes sont les personnages complètement pétés (faudrait nerf Liu Kang et Noob-Saibot) et les lootboxes

La krypte c'est des lootboxes et des microtransactions ! J'ai fait le test avec un ami qui lui jouait sur sa console, on a ouvert le même coffre, et on a eu 2 résultats différents !
Ah, et y a le cadavre de Kenshi dans la krypte, ainsi qu'une scène où on voit Ermac se faire buter et Reptile aussi

Mais comme autre problème, c'est le roster disponible à sa sortie. 23 personnages (dont des persos inutiles comme Skarlet ou Cetrion) c'est clairement insuffisant et décevant, surtout si on compare aux précédents opus (Armageddon ne compte pas :) ). Même au niveau variété je suis déçu, Mortal Kombat, qui est un monde remplie de magie, d'autres mondes et de ninjas, je le rappelle, arrive à trouver le moyen de nous donner le roster le plus neutre possible... Y a que des special forces dans le bordel ! Après on retrouve des personnages introduits dans MKX qui ont clairement marqué le jeu (Erron Black était un de mes mains par ailleurs, et c'est sympa de retrouver la fille de Johnny Cage), et d'autres un peu moins et aussi intéressants que le mode histoire de FO76 (coucou jacqui, t'es la inutile dans le lore comparé à Takeda, même Kung Jin est plus utile que toi, et pourtant ces 2 là sont pas dans le mode histoire, le PROGRES on vous dit :) )

Par contre les personnages NPC (Cyrax et Sektor sont des NPCs dans le mode histoire, comme l'ont été Baraka et Rain dans le 10 ) alors que le studio avait promis de pas en mettre c'est pas cool :(

Et Shao Khan en DLC alors qu'il a un impact dans l'histoire c'est pas foufou, d'ailleurs la deuxième moitié de l'histoire est aussi inspirée que le mode histoire de fortnite. Les cinématiques sont belles, tout comme le jeu en général, mais qu'est-ce que c'est chiant..

Les fatalities sont franchement abusées par moments (la deuxième fatality de Johnny Cage est drôle, MAIS stupide), on trouve pas le plaisir à admirer tellement c'est ridicule pour certaines

Je suis relativement déçu de ce mortal kombat. Il est plaisant à jouer avec des amis, mais ça se limite à ça. Je vais pas le torcher comme ses prédécesseurs et encore moins me lancer dans le compétitif (même si les serveurs sont stables)

Oiseaux67
Posté le 23 avr. à 21:47

Vu que ce cher jv.com ne sanctionne pas des jeux a la progression mobile, c est le joueur qui va s en charger.

Les mecs ont voulut reprendre le modele de custommisation d injustice 2, sauf que la où ca fonctionnait sur ce dernier, on se retrouve dans ce MK a evoluer dans un free to play. (Merci sfV et ton fight monnaie inutile).

Bref, on doit gagner differentes monnaies dans des tours (car c est pas en ligne qu on en aura vu les primes ridicules), mais bien entendue, ces tours sont quasiment impossible a finir pour denicher les gros gains et les truc plus interessant.

Bref, super jeux rien a dire, mais quand on paie plein pot c est pour profiter tranquille du contenue, mais a avoir affaire a un free to play de la pire espece avec connection obligatoire.

kreep
Posté le 24 avr. à 14:10

Le jeu est excellent par son gameplay, à mi chemin entre l'arcade hardcore et le jeu casu. Le mode histoire est un régal. Par contre, la monétisation du jeu est à gerber. Si le jeu était un free to play on aurait pas grand chose à lui dire, mais imposer des centaines d'heures de jeu pour tout débloquer avec des achats in-app à plusieurs dizaines d'euros + un season pass + le jeu à 60€ à sa sortie... énorme et gigantesque arnaque organisée. Si j'avais su avant de l'acheter, je serais passé par la case torrent.

Cekell
Posté le 26 avr. à 11:51

Connexion internet requise en permanence pour les modes de jeu SOLO tours du temps et la krypte, une vraie farce. Et je dis bien permanente, si par malchance pour avez une micro coupure, c'est retour écran titre immédiat et perte de votre progression dans la tour du temps que vous étiez en train de faire. Progression digne d'un free to play mobile, monétisation ultra agressive du titre. (monnaie virtuelle achetable en vrai euros, kombat pack à 40€)

Reste un jeu de combat en soi dynamique et plaisant, au contenu particulièrement généreux et ce pourquoi je met 10, mais dont le système "Game As a Service", sa progression free to play mobile et son obligation de connexion sont purement et simplement à VOMIR.

Kula59224
Posté le 23 avr. à 00:17

Sans être une daube sans nom, la refonte de gameplay n'apporte pas grand chose.
Si on enlève le gore, les fatality et la krypte on se retrouve avec un jeu de combat moyen il ne faut pas se le cacher.
De plus, ce MK 11 se retrouve, à l'instar de son grand frère MK X, dépourvu de mode "tag team" en 2vs2 qui faisait toute la richesse de MK 9 en local !
C'est pas un mauvais jeu en soi, mais ce n'est pas un bon jeu non plus... C'est un jeu moyen très bien emballé et tout le monde sait que le plus important dans un jeu de combat ce n'est pas l'emballage...
C'est marrant entre potes en étant bourré mais ça s'arrête là... Est ce que ça vaut les 60 euros demandés ? Bah évidemment que non... Est-ce que ça vaut 18/20 ? Bien évidemment que non...
Au risque de passer pour un vieux con, on est très loin des meilleurs jeux de baston 2D...
C'est comme Dragon Ball FighterZ : c'est fun entre potes, mais de là à faire de l'esport dessus...

videl24
Posté le 02 mai à 16:54

J'ai vraiment hésité à mettre la moyenne a ce jeu. Effectivement le jeu dans son ensemble est bon mais ce côté fric est à vomir!!!! Il est tellement présent dans ce Mortal Kombat qu'il enlève toute envie de progression dans la Krypte….. Un jeu payé 60 EUR pour avoir si peu de contenu de départ !!! C'est honteux…. Fan depuis le premier on voit de part ce jeu ce qu'est devenu le marché du jeu vidéos… Un monde ou seul le fric compte

Neraviann
Posté le 09 mai à 17:00

Mortal Kombat 11 souffre exactement des mêmes problèmes que Mortal Kombat 10.
C'est un très bon jeu de combat, très complet mais un très mauvais mortal kombat.

La "toute nouvelle" histoire est pleine d'incohérence. Shao Kahn qui revient du passé grâce à Kronika mais aucune nouvelle de Shang Tsung ou Mileena par exemple, comme si ils avaient jamais existé. avec une fin bâclée (Attention, spoil de la fin.) Liu Kang "reboot" le temps façon début de MK9, comme si les devs savaient que l'histoire après le 9 était nulle. Même si je pense que le problème vient sûrement du fait que MK9 devait être le dernier Mortal Kombat et que Sindel ayant tué tout le monde dans MK9 c'est très compliqué de faire une suite intéressante. Les revenants le même fléau que les 50 ninjas et les robots des anciens MK.
Aurevoir Onaga que tout le monde attendait et bonjour Kronika, un méchant dénué de charisme avec pour allié Geras et Centrion qui ont encore moins de présence que Kronika.

Contenu solo peu intéressant contrairement aux anciens Mortal Kombat (Rien ne peut rivaliser avec le mode konquest de deception.)
Les tours du temps sont pas fun pour un 1€ à cause de la grosse difficulté là pour forcer le joueur à acheter les skins avec des cristaux. (La krypte souffre du même problème, exit la krypt "fun" où on était là pour débloquer les persos, maintenant c'est pour débloquer des palette swap des personnages.)

Aurevoir aux stages et musiques emblématiques (Mythique même.) de MK (deadpool, the pit, the forest, subway etc...) qui étaient là dans tout les mortal kombat, même les 3D et bonjour à The Hourglass et Kotal's Kolesseum avec "musique générique d'ambiance numéro 1,2,3,4..."
Sans les musiques et les stages de MK c'est plus un mortal kombat.

Les fatality et crushing blow beaucoup trop "abusé" là vraiment pour la surenchère (Il y en avait dans Mortal Kombat 9 mais je vous invites à y rejouer, elles sont très soft par rapport à celle de ce MK11 où les crushing blow pourraient être des fatality tellement c'est dans la surenchère.)
Les fatality sont "ok" mais elles aussi dans la surenchère, plus là pour 'dégouter' les gosses qui y joueraient en torturant l'adversaire que pour terminer l'adversaire violemment.
Le jeu se veut plus "sombre" (Contrairement aux anciens qui étaient kitsch mais c'était assumé.) malheureusement, difficile de prendre le jeu au sérieux quand on voit, par exemple, Liu Kang poussant des petits cris façon Bruce Lee et crever les yeux et le crane de son adversaire qui se relève. Je pense que les devs ont essayé de faire un "mix" sombre/kitsch (beaucoup plus axé sombre.) mais c'est un fiasco.

Le online buggé (ça fait déjà depuis la sortie du premier match) avec des désynchro après avoir gagné une partie. (juste avant que ça soit compté comme victoire/défaite sinon c'est pas drôle.) et la connexion obligatoire pour jouer avec le contenu qu'on a débloquer.

Mon avis reflète le miens étant fan de Mortal Kombat (depuis le premier) avant d'être fan de jeu de combat.

Si on est fan de jeu de combat et qu'on découvre mortal kombat avec celui-là (ou qu'on a découvert mortal kombat depuis l'opus précédant) le jeu est excellent et très complet niveau gameplay mais en tant que fan de la licence et de l'univers, c'est vraiment pas top. (Aussi pour ceux qui sont juste là pour le mode entrainement et faire des gros combos en ayant rien à faire de l'univers mortal kombat.)

Au lieu de faire 40 skins par personnages (qui sont juste des color swap.) il fallait travailler l'histoire et faire mortal kombat... mortal kombat (Il suffit pas de mettre sub zero et des fatality pour que ça soit un mortal kombat.)

Sans Sub-Zero (et d'autres personnages emblématiques.) et les fatality le jeu aurait pu être un jeu de combat "lambda", une nouvelle licence tellement qu'il y a vraiment aucun rapport avec les anciens MK. (MK9 fait parti des "anciens" MK.)

Pour conclure, il est comme MK10 très bon jeu de combat mais horrible Mortal Kombat en espérant que le volet suivant se rappelle de pourquoi ça s'appelle "mortal kombat"

Shinryuseiken
Posté le 02 mai à 04:14

Un jeu avec un gameplay et des graphismes au top de la série MK.
Mais ce n'est pas suffisant, quand je repense à MK9 et sont système basé sur le mérite je me demande pourquoi il à fallut sacrifier cette philosophie juste pour du fric.
Effectivement, entre le fait de devoir toujour être connecté et le pay2win ou plutôt devrais je dire le paywall on se retrouve encore devant un jeu vendue en kit...
C'est abusif !

MKXL était sans intérêt et MKXI ce paye notre tête, on est loin d'un MKArmagedon et son rooster monstrueux.

Un conseil, si vous ne l'avez pas acheté, attendez les promos et pour les plus patients attendes une éventuel version deluxe(vue que c'est à la mode chez eux) pour profiter d'un jeu complet.

Norpahc
Posté le 02 mai à 01:38

Bon après une semaine de test, je peux livré un avis un peu plus objectif.
Je suis fan de MK depuis 1993 et j'attendais donc avec impatience cette suite de MKX. Autant le dire de suite cet épisode 11 lui est largement inférieur.

Un des défauts majeurs pour moi qui suit MK depuis toujours est le fait que les persos ont été repensés balayant des acquis de plus de 20ans.
- Kitana qui devient asiatique ?!?! Kitana à eu pour modèle des latines et les Edenians sont caucasien. WTF ?
- Jade qui devient sud-asiatique !?!? Jade est Edenian et à la peau mate mais quand même... WTF ?
- Scorpion qui est Japonais et qui là lui aussi fait sud-asiatique. WTF ?
- Sub-Zero qui est à moitié Chinois et qui ne ressemble pas du tout à un metisse. WTF ?

Pire character design de la série !!!
(finalement merci de ne pas avoir intégré Mileena, Smoke et Ermac... Ça évite le massacre)

Ca semble anecdotique mais si demain les Simpson sont bleus et que Blade devient Indien, je pense que ça fera etrange.

Sur le jeu en lui même... Bof bof, ça sent (fort) Injustice 2, c'est beau oui, très beau même mais ce n'est pas du MK. Mortal Kombat c'est sombre, glauque, crade... Ici non. Les fatalities sont dans la veine de MKX, ni plus ni moins. Le Gameplay me semble moins profond que MKX, pas le sentiment que l'on va pouvoir se perfectionner sur un perso en jouant comme un fou. L'histoire du jeu est naze, un scenario poubelle sans originalités qui vient pomper dans MK9 qui pompait déjà MK 1, 2, 3 et un peu des suivants.

Le mode Crypte est intelligemment repensé mais c'est quoi ce délire de devoir être connecté ?!?! Et puis c'est trop long à débloquer ! Ça pue, ça empeste le FTP, sur MK mobile au moins on peut gagner des persos surpuissant sans passer à la caisse.

Après je lis beaucoup de commentaire sur la difficultés des tours... Sérieux vous m'amusez les gens, vous avez déjà jouer à Mortal Kombat 1 et 2 !?!? Ça c'était du chalenge. MK11 est sûr, oui mais pas insurmontable ! Les gamers d'aujourd'hui sont vraiment casualisé...

Donc je lui met 13 même si c'est durement noté !!!
MK9 a été une surprise magnifique, MKX un choc exceptionnel et j'attendais tant de ce MK.... Déçu, très déçu même si en fan débile je vais le saigner.
Je n'attend rien des KPs car c'est le jeu en lui même qui est mal pensé.

Vivement MK12 en avril 2024...

oololympus
Posté le 23 avr. à 22:54

Je resterais simple ici, ce jeu est une réussite visuelle accompagné d'un gameplay dynamique.
Le mode histoire ne déroge pas à la règle de "finale brutale" d'un jeu d'arcade classique , et la triste influence de "You're Next : ta carte bancaire" vienne tâcher ce beau tableau.
Toutefois, l'ensemble reste largement enjoyable et j'espère être bien servi sur les tournois et modes en ligne ^^

1  2  3  4  5  6
Amazon PS4 24.24€ Cdiscount PS4 24.24€ Fnac Marketplace PS4 29.69€ Fnac PS4 29.99€ Cdiscount PS4 33.99€ Fnac Marketplace PS4 34.00€