13.8/20

Asaweak
Posté le 24 avr. 2019 à 10:29

Je trouve que ce test passe honteusement sur l'enorme arnaque que represente la monetisation de ce jeu. Le jeu en lui-meme est bon, sans aucun doute, le probleme n'est pas la.

Le probleme est le pu**in de MUR DE GRIND que l'on vous sert ou TOUT est payant!
TOut est fait pour provoquer la frustration et le passage en caisse: la krypte est aleatoire (coucou les lootboxes), les tour du temps vous demandent des koins pour etre debloquees et pour acheter des konsommables sans lesquels vous ne finirez JAMAIS la moindre tour apres les 3 du tutorial.
Apres avoir fini quelques tours klassic, en regardant votre pactole de koins vous realisez qu'il va falloir des mois et des mois pour debloquer la krypte dans son integralite du coup les brutalities et 2eme fatalities peuvent ne jamais tomber pendant des semaines ou des mois.

Avoir mis tous les aspects cool du jeu derriere des paywalls est A VOMIR. Je me sens sale d'avoir achete ce jeu et meme en temps que fan des MK depuis le tout premier, PLUS JAMAIS je n'acheterais un jeu Neitherrealms Studios.

Allez vous faire foutre avec votre culture du F2P mobile sur des jeux payes plein pot taille sur mesure pour traire les joueurs en les frustrant.

Plus kudo a la connexion obligatoire en solo.

kazuyass
Posté le 09 mai 2019 à 08:04

Au bout d’un moment je pense qu’il faudrait arrêter de prendre les joueurs que pour des pigeons, c’est triste de voir que tout les jeux de combats sont devenus aujourd’hui des simples boutiques à contenus .
Si ils étaient vendus beaucoup moins chère, ok je veux bien, mais là payez 69€ C’est grave.

Alors certains dirons que tout le contenu peut être débloqué en jouant, mais ça prend un temps incroyable et c’est quasi impossible de tout débloquer en jouant, tout ça pour inciter les joueurs à dépenser dans les boutiques .

Sans compter le gamepass a 39€ pour 6 personnages, c’est extrêmement chère, plus de la moitié du prix du jeu pour 6 personnages uniquement !!!!!

C’était exactement la même histoire pour Injustice 2, j’ai eu le jeu des sa sortie et j’y joue très souvent (encore aujourd’hui) mais je n’ai même pas débloqué un quart du contenu, c’est abusé.

J’adore les jeux de combat, mais là je vas complètement arrêter d’en acheter car ça coûte beaucoup trop chère aujourd’hui d’avoir un jeu complet.
D’ailleurs je vais revendre mon MK 11.

1  2  3  4  5  6  7  8
Asaweak
Posté le 24 avr. 2019 à 10:29

Plus kudo a la connexion obligatoire en solo.

kazuyass
Posté le 09 mai 2019 à 08:04

D’ailleurs je vais revendre mon MK 11.

Posté le 23 avr. 2019 à 13:49

Déçu de ce mortal kombat que pourtant j'attendais depuis son annonce

Les principaux problèmes sont les personnages complètement pétés (faudrait nerf Liu Kang et Noob-Saibot) et les lootboxes

La krypte c'est des lootboxes et des microtransactions ! J'ai fait le test avec un ami qui lui jouait sur sa console, on a ouvert le même coffre, et on a eu 2 résultats différents !
Ah, et y a le cadavre de Kenshi dans la krypte, ainsi qu'une scène où on voit Ermac se faire buter et Reptile aussi

Mais comme autre problème, c'est le roster disponible à sa sortie. 23 personnages (dont des persos inutiles comme Skarlet ou Cetrion) c'est clairement insuffisant et décevant, surtout si on compare aux précédents opus (Armageddon ne compte pas :) ). Même au niveau variété je suis déçu, Mortal Kombat, qui est un monde remplie de magie, d'autres mondes et de ninjas, je le rappelle, arrive à trouver le moyen de nous donner le roster le plus neutre possible... Y a que des special forces dans le bordel ! Après on retrouve des personnages introduits dans MKX qui ont clairement marqué le jeu (Erron Black était un de mes mains par ailleurs, et c'est sympa de retrouver la fille de Johnny Cage), et d'autres un peu moins et aussi intéressants que le mode histoire de FO76 (coucou jacqui, t'es la inutile dans le lore comparé à Takeda, même Kung Jin est plus utile que toi, et pourtant ces 2 là sont pas dans le mode histoire, le PROGRES on vous dit :) )

Par contre les personnages NPC (Cyrax et Sektor sont des NPCs dans le mode histoire, comme l'ont été Baraka et Rain dans le 10 ) alors que le studio avait promis de pas en mettre c'est pas cool :(

Et Shao Khan en DLC alors qu'il a un impact dans l'histoire c'est pas foufou, d'ailleurs la deuxième moitié de l'histoire est aussi inspirée que le mode histoire de fortnite. Les cinématiques sont belles, tout comme le jeu en général, mais qu'est-ce que c'est chiant..

Les fatalities sont franchement abusées par moments (la deuxième fatality de Johnny Cage est drôle, MAIS stupide), on trouve pas le plaisir à admirer tellement c'est ridicule pour certaines

Je suis relativement déçu de ce mortal kombat. Il est plaisant à jouer avec des amis, mais ça se limite à ça. Je vais pas le torcher comme ses prédécesseurs et encore moins me lancer dans le compétitif (même si les serveurs sont stables)

Seneoga-75
Posté le 23 avr. 2019 à 07:08

Le jeu nécessite d'être connecté à Internet pour débloquer certains éléments et pour jouer à la Krypte qui représente une énorme partie de ce MK11

Et bien sûr, cette info est très peu relayée par les médias.... Le jeu est à peine sortie et il y a déjà des soucis de connexions. ..

Peut-être qu'au final ça restera rare, mais voilà, on aura TOUJOURS cette épée Damoclès que la connexion risque d'échouer ; et surtout oubliez la krypte en retrogaming quand ils arrêteront les serveurs à la sortie de MK12....

Il n'y a jamais de bonne raison de rendre obligatoire une connexion internet pour du solo.

Le progrès c'est l'ouverture, non la restriction... en ça ce Mortal Kombat est une régression et c'est dommage car pour le reste le jeu est magnifique !

Quel gachis !!!

Sh3rpa
Posté le 23 avr. 2019 à 20:07

Si vous aimer le système des free to play payant sur mobile, ce jeu est fait pour vous : 5 monnaies différentes dans le jeu qui vous incites à utiliser la CB ou bien passer 6 mois pendant 10 heures chaque jours pour tout débloquer :ok:
N'oublier pas d'avoir une connection internet pour accéder à la krypte sinon aucun moyen d'y jouer :o))

Cekell
Posté le 26 avr. 2019 à 11:51

Connexion internet requise en permanence pour les modes de jeu SOLO tours du temps et la krypte, une vraie farce. Et je dis bien permanente, si par malchance pour avez une micro coupure, c'est retour écran titre immédiat et perte de votre progression dans la tour du temps que vous étiez en train de faire. Progression digne d'un free to play mobile, monétisation ultra agressive du titre. (monnaie virtuelle achetable en vrai euros, kombat pack à 40€)

Reste un jeu de combat en soi dynamique et plaisant, au contenu particulièrement généreux et ce pourquoi je met 10, mais dont le système "Game As a Service", sa progression free to play mobile et son obligation de connexion sont purement et simplement à VOMIR.

marcelosaracchi
Posté le 03 mai 2019 à 01:24

Fan de la serie MK depuis les tout premiers jeux je doit dire que cette année les studios de chez NetherRealm ce sont vraiment dépassés : un vrai jeu qui va faire plaisir non seulement au fans de la première heure comme moi tout comme au nouveaux venus.

Je vais étaler mon test sur 4 aspects différents :
Le mode histoire
Le gameplay du jeu a travers les combats
La krypte, un mode de jeu a la troisième personne ou ont débloque des objets ou autres pour les personnages
Le mode online

Le mode histoire est une énorme reussite, il propose une campagne d’environ 5-6h de jeu mais surtout de 3h et demi de cinématiques ! Un véritable film Mortal Kombat qui va faire teeeeelement plaisir au fan de la série, les doublages français sont extrêmement réussies, les relations entre chaque personnages sont également ultra peaufinés, des graphismes incroyable notamment sur les expressions de visage des personnages encore plus que dans MK9 et MK11
La déesse du temps Kronika souhaite réécrire l’histoire de Mortal Kombat, un vrai enjeu ou le joueur va suite autant en tant qu’acteur que spectateur ce mode histoire qui pour moi est une énorme réussite, j’ai vraiment aimé le scénario et les différentes scènes... bien plus qu’un blockbuster sorti au cinéma il y’a quelques jours...

Maintenant le point principal du jeu : le gameplay
La encore il y’a un travail fourni tout simplement énorme de la part de NetherRealm studios, ce qui fait la force de ce MK : c’est son gameplay qui est sans exagèré proche de la perfection, c’est facilement LE meilleur MK à ce niveau la, l’équilibrage entre les personnages est quasi parfait (même si Erron Black semble un peu au dessus du lot, tandis que Kotal Kahn lui moins... ) le jeu peut permettre à la fois a un débutant de trouver très vite ses repères tout comme à un joueur confirmé d’enchainer combos et enchaînement de très haut niveau, le tout au framerate près, tout est extrêmement bien ajusté et le gameplay dépasse encore largement MKX et MK9. Sans parler d’autres jeux comme Tekken, Smash Bros ou Street Fighter qui pour moi deviennent presque obsolète face à la
précision du gameplay

Ensuite la Krypte qui est une grande carte à la troisième personne ou le joueur va devoir résoudre des énigmes pour débloquer les nouvelles aires de jeu et enfin pouvoir dépenser son argent gagnée en jouant, avec cet argent le joueur va pouvoir s’offrir de nombreux objets (skins, équipement cosmétique pour son personnage, fatality, brutality etc... )
L’avantage et désavantage de cette krypte c’est que tout les contenus dcoffres à l’intérieur sont générés aleatoirement ^^ ce qui signifie que le joueur en en ouvrant un peu très bien tomber sur un skin pas mal ou une fatality, tout comme il peut tomber sur quelque chose de moins intéressant, ce qui promet de très longues heures de jeu pour tout débloquer !

Je tiens cependant à préciser que tout les cons (oui désolé de dire ça mais c’est la vérité) tout les gens qui salissent l’image du jeu en disant qu’il faut absolument payer pour avancer ou débloquer quoi que ce soit sachez très bien que c’est faux a 100% : l’argent a 0% sur l’influence et la progression du jeu
l’argent sert uniquement à acheter des skins du jeu (donc uniquement cosmétique, aucun avantage sur les autres joueurs) sachant que ces fameux skins sont vendus seulement à hauteur de 5 différents par jour.... bonne chance pour tous les avoir de cette manière avec la plusieurs centaines de skins a débloquer... donc y’a absolument zero pay to win sur ce jeu, pareil avec la krypte qui propose juste un énorme contenu, peut être cela choque les gens de voir un jeu avec une grosse durée de vie en 2019 ?

En parlant de contenu le online en regorge, toutes les heures des tours proposent au joueurs différents défis avec différents modificateurs (Combat sur un sol glacé, météores qui tombent du ciel etc.. ) avec de belles récompenses en monnaie du jeu ou en équipement comme des skins etc, a noter que le joueur peut lui utiliser des modificateurs ce qui promet des heures et des heures de fun non seulement pour tout débloquer mais aussi juste pour le plaisir du jeu !

Bref ce MK est une pure merveille, un mode histoire digne d’un film qui ravira les fans de l’univers du jeu, un gameplay au petits oignons, et un contenu énorme ainsi qu’un online très bien fourni

Il n’aura pas la note de 20 car je reproche tout de même le fait de devoir constamment être connecté à Internet pour pouvoir profiter à fond du jeu, je regrette aussi l’absence de certains personnages mais ça c’est personnel ^^ enfin j’attend toujours un mode Konquest comme dans MK : Mystification

Bref foncez et aller tout de suite acheter le jeu, un jeu fait par de vrais passionés des jeux de combats et du jeu vidéo en général, vous allez vous éclatez dessus :ok:

jorgefigal
Posté le 03 mai 2019 à 01:02

LE Meilleur Mortal Kombat de la serie et je ne sait pas encore par où commencer : entre les qualités indéniables de ce jeu et les critiques abusives sur le côté ´´ pay to win ´´ du jeu qui est absolument FAUX !

Les deux avis les plus en vues parmis les tests sont le 10/20 de Asaweak et le 12/20 de Seneoga-75, hors les deux ont totalement faux de A à Z, sans être un fanboy ou quoi que ce soit, il n’y a aucun mur de grind dans le jeu, la Krypte est aléatoire et alors ? Cela n’oblige personne à passer à la caisse, d’ailleurs il y’a aucun moyen PAYANT pour aller plus vite dans cette fameuse Krypte dans faux a 100%, il y’a ensuite de nombreuses tours qui sont toutes les heures actualisés, des plus faciles au plus difficiles, j’ai envie de lui dire d’aller à apprendre à jouer parce que de nos jours des développeurs font un travail de titan pour sortir un jeu avec un VRAI CONTENU capable de tenir des mois et les gens se plaignent que le jeu ne se termine pas a 100% en 7h... ^^ le contenu est pour hardcore gamer et je le répète encore : la monnaie n’a aucune influence sur les jeu, c’est un bouche à oreille néfaste, comme à l’époque de Battlefront 2 s, avec l’argent ont peut uniquement payer :
- des fatality faciles, c’est à dire une fatality plus facile à faire sans manip
- des skins, sauf que les skins ont aucune influence sur le jeu en lui même vu que c’est uniquement cosmétique, et 100% des skins peuvent être obtenus en jouant normalement

Le seul défaut que je tolère et qui est vrai : c’est qu’il faut une connexion internet absolument pour pouvoir profiter du jeu, ce qui est regrettable..
Mais le jeu et son contenu, a 100% est excellent et monstrueusement fourni, et ABSOLUMENT pas pay to win, j’ai fini la krypte a 100% aujourd’hui et je me suis éclaté sans passer à la caisse :)

fun11
Posté le 08 nov. 2019 à 19:21

on en a rapidement fait le tour toujours les mêmes combattant le mode histoire de super cinématique mais on a très peu de choix à part choisir le combattant A ou B il y a un peu d'humour après les autres modes de jeu sont toujours pareil les tours un autre mode de Tours plus de micro transaction alors si vous n'avez pas de MK10 sur PS4 prenez-le mais si vous avez le 10 je vous conseille pas de le prendre et de regarder sur youtube le mode aventure.

videl24
Posté le 02 mai 2019 à 16:54

J'ai vraiment hésité à mettre la moyenne a ce jeu. Effectivement le jeu dans son ensemble est bon mais ce côté fric est à vomir!!!! Il est tellement présent dans ce Mortal Kombat qu'il enlève toute envie de progression dans la Krypte….. Un jeu payé 60 EUR pour avoir si peu de contenu de départ !!! C'est honteux…. Fan depuis le premier on voit de part ce jeu ce qu'est devenu le marché du jeu vidéos… Un monde ou seul le fric compte

Oiseaux67
Posté le 23 avr. 2019 à 21:47

Vu que ce cher jv.com ne sanctionne pas des jeux a la progression mobile, c est le joueur qui va s en charger.

Les mecs ont voulut reprendre le modele de custommisation d injustice 2, sauf que la où ca fonctionnait sur ce dernier, on se retrouve dans ce MK a evoluer dans un free to play. (Merci sfV et ton fight monnaie inutile).

Bref, on doit gagner differentes monnaies dans des tours (car c est pas en ligne qu on en aura vu les primes ridicules), mais bien entendue, ces tours sont quasiment impossible a finir pour denicher les gros gains et les truc plus interessant.

Bref, super jeux rien a dire, mais quand on paie plein pot c est pour profiter tranquille du contenue, mais a avoir affaire a un free to play de la pire espece avec connection obligatoire.

olidar
Posté le 26 mai 2020 à 22:11

Je m'explique pour cette note médiocre, avant l'extension aftermath j'aurai donné la note de 18/20 mais vu l'arnaque monumentale qu'elle est, je mets un 0/20 donc 18+0/2= 9. Il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons déjà c'est une publicité mensongère concernant l'édition complète. Si l'extension avait été gratuite là je mettais un 20/20. Mais faire payer un jeu et en plus rajouter 40 euros pour avoir quelques rajouts vous savez ça me fais penser aux rustines, J'appelle ça un vol manifeste. Je ne sais pas ce que vous ferez mais en ce qui me concerne je ne payerais pas pour cette escroquerie.

kreep
Posté le 24 avr. 2019 à 14:10

Le jeu est excellent par son gameplay, à mi chemin entre l'arcade hardcore et le jeu casu. Le mode histoire est un régal. Par contre, la monétisation du jeu est à gerber. Si le jeu était un free to play on aurait pas grand chose à lui dire, mais imposer des centaines d'heures de jeu pour tout débloquer avec des achats in-app à plusieurs dizaines d'euros + un season pass + le jeu à 60€ à sa sortie... énorme et gigantesque arnaque organisée. Si j'avais su avant de l'acheter, je serais passé par la case torrent.

Kula59224
Posté le 23 avr. 2019 à 00:17

Sans être une daube sans nom, la refonte de gameplay n'apporte pas grand chose.
Si on enlève le gore, les fatality et la krypte on se retrouve avec un jeu de combat moyen il ne faut pas se le cacher.
De plus, ce MK 11 se retrouve, à l'instar de son grand frère MK X, dépourvu de mode "tag team" en 2vs2 qui faisait toute la richesse de MK 9 en local !
C'est pas un mauvais jeu en soi, mais ce n'est pas un bon jeu non plus... C'est un jeu moyen très bien emballé et tout le monde sait que le plus important dans un jeu de combat ce n'est pas l'emballage...
C'est marrant entre potes en étant bourré mais ça s'arrête là... Est ce que ça vaut les 60 euros demandés ? Bah évidemment que non... Est-ce que ça vaut 18/20 ? Bien évidemment que non...
Au risque de passer pour un vieux con, on est très loin des meilleurs jeux de baston 2D...
C'est comme Dragon Ball FighterZ : c'est fun entre potes, mais de là à faire de l'esport dessus...

Castiel_SPN
Posté le 27 nov. 2020 à 19:32

Jeu de baston le plus complet de cette génération, MK11 mettra une claque à toute personne qui s'y intéresse de près ou de loin. Gameplay au top, graphismes à un niveau jamais vu et contenu monstrueux. J'entends quelques joueurs qui râlent car il faut une connexion... on est en 2019 les mecs, si vous n'avez pas de connexion internet, va falloir se remettre en question... ou changer de ville...

En tout cas, comme je le disais, il s'agit là du meilleur jeu de baston de cette génération et de très loin.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 25.47€ PS4 26.90€