16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

Kuja_inori
Posté le 24 juin 2019 à 23:25

Juste excellent , je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré sur ce remaster si bien mené . La bande son au top , les graphismes vraiment joli . Le plaisir est intacte. Un régal 😍😍😍

Memento999
Posté le 25 juin 2019 à 02:07

J'avais posté un avis 20/20 il y a quelques jours mais là faut pas déconner: LE JEU A PLANTÉ ET J'AI PERDU MA SAUVEGARDE !! Je dois TOUT recommencer à ZÉRO !!
Apparemment beaucoup ont eu ce problème, en gros le jeu plante pendant un chargement et hop: Fichier corrompu et vous avez tout perdu !

Tout simplement INADMISSIBLE !

aksu-warrior
Posté le 30 juin 2019 à 17:41

Ils sont payer a jeuxvideo.com ou c'est comment 18/20 vous rigolez?

Je vais meme pas parlez de la difficulté mal geré (facile etant trop facile, normal etant trop dur etc je comprene la frustration de certains joueurs surtout nouveau venu)
Je vais critiquer une chose qui est censé etre un point fort du jeux selon tout ces menteurs: La customisation 😤

Ont ne peut pas customiser les karts independament pour chaque personages! Ont ne peut que customiser 1 kart pour tout le jeux! 1 kart costumisable pour tout les personnages du jeux ptdrrrrrrrr c'est quoi cet blague! Pourquoi personne en parle de cet grossierre erreur? C'est la goute qui fait deborder pour moi
Ils ont pas ete foutu de nous donner la possibilité de customiser chaque personages independament

Example:
si vous changer la couleur de la voiture de crash cela affecte la voiture de tout les autres personnages! Ont est en 2019 bordel beenox activision soyez maudis a jamais vous et tout vos complices payez

forzakorea13
Posté le 22 juin 2019 à 12:50

Après avoir bien testé le jeu mon regret c est que l on soit que 8 par courses 31 circuits c est pas mal surtout qu ils vont ajouter du contenu gratuitement
Le jeu est très coloré mais les décors sont très simple voir vide quand ça fait 1 mois qu on jou sur team sonic racing ou on a des décors de fou mais c est un détail le plus important c le fun a plusieurs est en ligne est pour le prix on fonce.

Dyrion
Posté le 22 juil. 2019 à 22:20

Bon opus, bon remake, mais j'attends encore beaucoup de lui.

Le jeu est néanmoins à la mesure de ce que j'en attendais. J'y ai retrouvé tout ce que j'appréciais dans l'original.

Les moins (-)
- Temps de chargements qui me font regretter ma ps one.
- Manque un système permettant d'enregistrer ses customisations, c'est un détail, certes, mais ça aurait été sympa.
- Une physique un peu différente, et ça se ressent entre autre sur égout, là où sur l'original je prenais le shortcut à CHAQUE FOIS, là je le prends une fois sur 50 si je suis sur la bonne frame. Outch.
- Les 4 types. Ce que je trouve ridicule (ce qui l'était aussi sur PS1) c'est qu'à un certain niveau de jeu, si on veut faire les meilleurs temps, pas le choix faut jouer les types "Vitesses" les autres ne servent plus à rien, c'est vraiment triste. Parc Coco, je fais 1:22:80 avec Penta, j'y vais avec un Équilibré ou un accélération, au mieux je dépasse Oxide, mais ça va pas plus loin. Un vitesse je lui met 5 à 10 secondes. Mouais... je saisis pas spécialement l'intérêt.
- Mode en ligne qui est pas mal mais qui mélange les néophytes au bons joueurs. pas que ça me dérange de mettre 10sec au second, mais alaid, le challenge est random, et de temps en temps je tombe sur des gens qui arrivent à me donner du fils à retordre. J'espère sincèrement qu'on aura une sorte de leader board ainsi qu'un système permettant d'équilibrer le matchranking.
- Et pour finir... les putains de masques quand on est premier, wut ? pourquoi ?!

Les Plus (+)
+ Une difficulté critiquée et pourtant jouissive. Le mode difficile de l'original, je me faisais chier dessus, littéralement. Là j'ai l'impression de jouer à mon niveau, et ça c'est vraiment cool.
+ Les techniques avancées sont plus intéressantes dans cet opus, on distingue bien la diff entre Feu sacré et Blue fire. J'ai encore du mal avec le u*turn mais sinon, la prise en main reste là.
+ Le grand prix et autres défis sont sympa.
+ Les pièces wumpa ajoutent une forme de longévité au titre.
+ Le mode aventure en difficile est une tuerie, même si du coup les boss sont vraiment easy comparé à l'IA.

Bref, j'ai essayé de ni sucer beenox, ni faire comme les XxX_haters_from_mk8_XxX et de mettre sur la table des argument de pure mauvaises foi à base de :

"gngngn MK8 c'est le best jeu de kart, gngngn"

Je ne mentionne pas le 30 Fps, car c'est tellement osef en fait et je vois pas en quoi ça nuit à la qualité du jeu.

Bref, 15/20.

tsubaki38
Posté le 24 juin 2019 à 21:22

A l'état actuel : 16/20 mais peut devenir un 18/20

Agréablement surpris par le jeu, c'est beau, fun, fluide (malgrès les 30fps) et le contenu est assez conséquant pour un remake.

Le mode aventure a l'ancienne est très sympa même si il se boucle en quelques heures.
L'IA est forte a partir de la difficulté moyenne
Beaucoup de Personnages/Skins/Circuits et ces derniers sont très réussi
Le gameplay est parfait pour un jeu de kart arcade comme celui ci, et demande du skill pour être maîtrisé
Aucun lag constaté en online alors que j'ai une mauvaise connexion et je joue en wifi

Avec quelques petites améliorations du mode online (ajout du ranking, des playlist, et des collisions) il peut potentiellement devenir le meilleur jeu de kart actuel et être une vraie alternative a Mario Kart pour ps4/xbox.

Choobydooba
Posté le 25 juin 2019 à 15:47

Pas de CTR ancienne version pour moi, un peu de MK sur SNes et Wii et puis c'est tout, donc je me lançais dans le vide...bien hypé malgré tout !
Résultat au bout de quelques heures de jeu : Mitigé

La conduite est assez simple sans être simpliste
C'est joli, mais pas "beau"
Les circuits sont sympas
Les modes de jeux sont variés
L'online bourrin a souhait

Mais.... je reste sur ma faim
Le manque de charisme des personnages
Les temps de chargements si looooongs
Pas de vrai leaderboard...

Alors certes on s'amuse mais sur le long terme je ne sais pas, j'ai déjà la drôle d'impression d'avoir fait le tour du jeu....

bryce123
Posté le 25 juin 2019 à 13:59

Je n avais jamais joué à ce jeu. Et moi qui suis habitué à mk8, ca n à pas été évident de prendre du plaisir au départ. Je ne comprenais pas grand chose au système très particulier des dérapages et il m a fallu un peu de temps pour le maîtriser plus ou moins. À côté de ca, je vois d autre défauts à savoir le casting, les personnages secondaires étant peu connus ou peu charismatiques (je pense que la plupart prennent crash), les temps de chargement un peu longs, c est trop punitif quand on se prend un missile ou autres gadgets le véhicule ne repartant pas assez vite on perd pas mal de temps à chaque fois. J ai surtout acheté le jeu pour mon filleul fan de mk et qui maitrise parfaitement le gameplay en 200cc et j ai comme l impression qu il ne parviendra pas à maîtriser celui ci. Dommage que le gameplay sûrement très sympathique ne soit pas un peu plus accessible aux débutants.

Juujin
Posté le 10 oct. 2019 à 12:21

Cette nouvelle version de CTR est un exemple à suivre en terme de remake.
A l'instar de ce qu'on a pu avoir avec la trilogie Crash et Spyro récemment sur PS4. Les graphismes sont magnifiques, le contenu est immense, le gameplay est fun !
Je m'éclate beaucoup plus que sur un Mario Kart 8 (alors que j'y ai passé des heures).
Cerise sur le gateau, un mode en ligne qui motive par le biais des pièces à gagner pour pouvoir acheter l'intégralité du contenu du jeu (sans passer par la case DLC ou achat de crédits) et qui est actualisé chaque mois par des nouveautés (personnages, karts, personnalisations et circuits... le tout gratuitement !)

xXDevil-SamiXx
Posté le 19 sept. 2019 à 04:16

Un Remaster parfait !
- Graphismes époustouflants
- Gameplay amélioré avec le mode Nitro-Fueled
- Nouveaux personnages ajoutés dont Spyro
- Un Online super avec des tournois mensuel free

Seul défaut du jeu, la difficulté ardue des fantômes d’Oxide à battre en mode contre la montre.

BakerMissouri-X
Posté le 27 août 2019 à 21:00

Le jeu de mon enfance qui revient sur PS4 plus fort que jamais. Absolument pas déçu de ce jeu, de part le travail fourni sur le remaster complet des circuits et des persos mais aussi des sensations de gameplay. Voici mes points positifs et négatifs qui ont forgé ma note :

Points positifs :

- Comme je le disais, le remaster. Le jeu est vraiment joli, tout comme son grand frère N.Sane Trilogy. Les personnages tous réussi et fidèle au jeu original, de même pour les circuits
- La difficulté, voilà ce que j’attendais de ce jeu. Effectivement, être 1er d’une course relève plus du skill que de la chance. Les glissades turbo sont très importants et durs à maîtriser, et l’IA/joueurs online n’hésiteront pas à en faire un max pour passer devant.
- Mode Aventure, plus belle que jamais, avec ces mêmes sensation qu’il y a 15 ans. Les affrontements de boss, les courses de reliques et j’en passe des meilleurs, une bonne durée de vie et très challengeant de compléter le jeu à 100%.
- Les MAJ. Très surpris par cette initiative, mais le jeu est mis régulièrement à jour, avec des ajouts de personnages, de karts et de circuits. De quoi nous faire plaisir pendant un temps.

Points négatifs :

- Le Online. Certes très intense, les courses en ligne sont pour moi pourries par les bonus cheaté ultra récurrents (ralentissement du temps, boule d’énergie etc.).
- L’IA cheatée à certains moments. J’avais impression que l’IA avait toujours 15 missiles en stock au cas où je passe devant elle, très frustrant par moment.
- La personnalisation. Features qui m’avait hypé, m’a décu. En effet, il faut passer par l’arrêt aux stands (boutique in-game) pour avoir plus de choix. Et vu le salaire de chaque course online, il faudrait 10h de jeu pour débloquer un item.

Einstein10
Posté le 18 août 2019 à 21:13

Je donne rarement mon avis sur un jeu, mais là, je ressentais le besoin de l'exprimer. Parce que n'y allons pas par quatre chemins, nous somme là face à un remake de l'un des tout meilleurs jeux de la PS1, et quel remake mes amis ! Sincèrement, je m'incline devant les équipes de Beenox pour le travail accompli.

Commençons déjà par ce qui saute aux yeux dès le lancement du jeu, la réalisation. Elle est superbe. Le jeu flatte la rétine, c'est joli tout plein, c'est coloré et on a envie de passer à travers l'écran pour plonger dans ces décors cartoon, tous plus diversifiés les uns que les autres, au volant de notre bolide. Et quand on y regarde de plus près, le travail réalisé est remarquable. Il suffit de comparer l'épisode PS1 ou l'on se rend compte à quel point les décors étaient vides à l'époque. Dans cette nouvelle version, nous avons droit à tout un tas de nouveaux éléments qui enrichissent le paysage et de nombreuses animations rendant vivant tout cet univers.

Techniquement le jeu est solide également. Certes, nombreux sont les joueurs à avoir été déçus lorsqu'ils ont appris peu avant la sortie du jeu qu'il ne tournerait qu'à 30 fps. J'avoue l'avoir été également suite à cette annonce, mais j'ai vite changé d'avis une fois le jeu lancé. Le jeu est d'une fluidité à toute épreuve et les 30 fps constants, sans la moindre baisse de frame rate font vite oublier que le jeu ne tourne pas à 60 fps. On pourra éventuellement lui reprocher des temps de chargement un peu longs, mais c'est vraiment pour chipoter.

Le jeu est beau comme un camion, mais qu'est ce que ça donne niveau contenu ? Là encore, c'est du très très bon. Tout le contenu de l'original est au rendez vous, et bien plus encore, en attestent les 13 circuits supplémentaires issus de Crash Nitro Kart venant complété la liste de ceux déjà présents dans CTR premier du nom. On retrouve aussi tout un tas de modes jouables en solo ou à plusieurs en local: les courses uniques, les coupes, le mode bataille, le contre la montre, les défis ctr et les défis cristaux. L'Aventure est toujours présente et a en plus été revue avec la possibilité désormais de choisir le personnage que l'on souhaite ainsi que son véhicule, chose que ne permettait pas le jeu d'origine. En parlant de personnages, il y en a pléthore, tout comme les véhicules que l'on peut personnaliser à sa guise en choisissant son châssis, les couleurs, les motifs et autres stickers.
Le jeu propose la possibilité de débloquer de nouveaux éléments de personnalisation en remportant certaines courses/défi, ou en les achetant au shop avec des wumpa coins que l'on amasse au fur et à mesure de nos exploits en course, le tout gratuitement. On a pu voir dernièrement qu'Activision avait inséré la possibilité de payer avec de l'argent réel, pratique que je n'apprécie pas vraiment, mais c'est totalement dispensable, d'autant que les éléments sont purement esthétiques et n'impactent pas les performances de nos personnages ou leur conduite. Enfin la possibilité de jouer en ligne fait bien entendu son apparition, histoire que le jeu soit vraiment archi complet. De plus du contenu additionnel est ajouté régulièrement afin de prolonger le plaisir, qu'il s'agisse de nouveaux circuits, de nouveaux personnages ou autres éléments de customisation.

CTR Nitro Fueled rivalise donc amplement avec MK8 sur les points cités précédemment, mais il y a un point sur lequel il se démarque: sa jouabilité. Si le plombier moustachu se veut accessible à tous, le bandicoot lui ne se laissera pas apprivoiser aussi facilement. Mais, à titre personnel, il ne s'agit clairement pas d'un point négatif, bien au contraire. Car, même s'il faudra un certain temps de prise en main pour les nouveaux venus, une fois le gameplay maîtrisé c'est le panard total ! La quintessence de CTR, mais vraiment ! Les circuits en plus d'être très variés sur le plan visuel, le sont tout autant en ce qui concerne les tracés et la façon de les appréhender. Le jeu est hyper nerveux, les sensations de vitesse sont grisantes, bref le gameplay est tellement bon qu'on a du mal à lâcher la manette. J'adore MK, mais sur ce point, CTR est de mon point de vue plus riche et exigeant, dans le bon sens du terme. Enfin, trois mode de difficulté sont présents pour satisfaire un maximum de joueurs.

Je pense avoir fait le tour de ce jeu qui est mon véritable coup de cœur de cette année. Ça faisait une éternité que je ne m'étais pas autant éclaté devant un écran. Avec un prix attractif dès le lancement, vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce jeu. Bref, crash test réussi avec brio pour ce remake de légende !

Ugoo66
Posté le 13 août 2019 à 12:42

Crash Team Racing Nitro Fueled est tout simplement un jeu proche de la perfection! Alors attention, je ne note que le offline car le online est largement dispensable et peut être appelé à s'améliorer dans un futur proche... Mais en l'état si je dois combiner le offline+le online , le jeu se mange un 16/20 temporaire d'ou le fait que je vais me fixer qu'au offline qui, lui, aura une note définitive de mon coté... Le online devrait suivre logiquement cette note plus tard ou s'en rapprocher... Bref, pour le mode offline, hormis deux trois bugs de murs invisibles ou l'absence d'une coupe à 7 tours . Le reste est au TOP!

-Gameplay fidèle à l'oeuvre originale de Naughty Dog... Dieu Merci!
-C'est coloré et magnifique!
-Présence des circuits CNK qui ont désormais BEAUCOUP plus de gueule sur ce remake, un délice!
-l'introduction du Blue Fire à la place de l'UFS est vraiment stylé, il en va de même pour le Sacred Fire j'adore!
-Quelle rapidité! ce CTR NF a une vitesse de pointe bcp plus conséquente que son ainé de 1999!
-Des possibilités de customiser les karts, personnages etc à foison... via un système de boutique avec de l'argent virtuel acquis in game, c'est nickel!
-Difficultés largement raisonnables et bien dosées, rien à redire là dessus.
-L'écran de chargement était certes lent au début mais ce dernier est devenu plus rapide grâce à un patch récent...
-L'ajout des grand prix évènementiels ainsi que l’acquisition de nouveaux circuits entièrement façonnés par Beenox : excellent!
-le design des personnages est impeccable, par exemple, les trophys girls et les persos de CNK ont parfaitement bien été interprétés en HD et c'est beau à voir!
-Possibilité de pouvoir s'éclater en Bataille avec les différents modes de jeu contre l'IA...
-Le bon vieux Time Trial qui fait son retour pour nous challenger sur N.Tropy à nouveau, je ne m'en lasse pas...
-On a beau avoir 30 fps, à aucun moment je n'ai déploré des pertes de fps, c'est bluffant!
-Le mode Aventure Nitro Fueled et Classique sont vraiment énormes! Notamment le premier ou on peut se permettre de se balader dans les maps avec nos persos favoris qui n'avaient malheureusement pas eu ce privilège sur l'opus ps1 mais en plus on peut utiliser n'importe quel kart! Bref, une customisation complète et particulièrement jouissif!
-Le mode Arcade est tout simplement énorme également, rien à redire la dessus...

En conclusion, CTR nitro fueled est au top en offline mais il faudra encore bcp de boulots aux devs pour fixer le online (que je noterai 12/20 en l'état) qui reste très moyen voire instable notamment avec ses problèmes de synchronisations qui pénalisent tous le monde (potions invisibles ou encore le ciblage des missiles complétement broken) et de leur système de lobby complétement à la ramasse...

Je pourrais aussi pénaliser le jeu pour le mensonge d'Activision sur les microtransactions mais bon, je vais fermer les yeux car Beenox a réalisé un excellent travail et semble être à l'écoute des joueurs. Bon boulot Beenox et merci en demi-teinte à Activision qui ne perd pas le nord...

Concernant
Posté le 02 août 2019 à 23:55

C'est pour moi le meilleur jeu de l'année ! Le jeu est tout simplement magnifique ! Le gameplay est super ! Je trouve ça chouette que les circuits de CNK ont été ajouté, ainsi que les personnages ! On peut personnaliser son kart et son personnage ! Ce jeu vaut vraiment le coup ! :noel:

arghayl
Posté le 27 juil. 2019 à 17:23

Quel plaisir de pouvoir se replonger dans ce jeu après tout ce temps. Toujours aussi nerveux et rapide, après un petit temps de réadaptation la mécanique des boosts revient vite. Visuellement très beau et les nouveaux arrangements musicaux claquent. Niveau contenu, l'ajout des pistes et du roster CNK passe vraiment bien sans compter tous les skins à débloquer EN JOUANT. Pas d'achats in-game, merci! Un petit bémol toutefois pour le mode on-line qui a tendance à sauter, mais rien de terrible. Bref, des heures de fun.

PS4 29.29€ PS4 38.99€