Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

Tarfut
Posté le 21 juin à 18:55

petit nouveau dans le milieu, très sympa comme jeu de course arcade, pas forcement difficile, j'ai pas d'xp dans les jeux de ce type et pourtant je m'en sors très bien depuis le début, le système de spam saut et sympa pour aller plus vite !

Pas tester le online et ça ne me donne pas envie quand je vois les bug au lancement + aucun intérêt si aucun classement ou système qui donne envie de refaire une partie en ligne.

-4pts juste pour ça.

genovafsb
Posté le 25 juin à 09:44

Jeu pas du tout optimisé en 30FPS même sur PS4 Pro, 1 minute de temps de chargement entre chaque course et pas d'écran splitté en jeu en ligne. Quand on a touché à Mario Kart 8, le meilleur jeu de Kart de très loin, impossible de pardonner ces manquements à ce portage de CTR.

Fefe006
Posté le 03 juil. à 08:24

Le jeu est top. Les graphismes parfait. Il y en a pour tous les goûts: En famille, entre amis, et compétition!
Je ne trouve aucuns défauts à ce jeu qui n'a rien à envier à Mario Kart!
Je recommande virement!!

Choobydooba
Posté le 25 juin à 15:47

Pas de CTR ancienne version pour moi, un peu de MK sur SNes et Wii et puis c'est tout, donc je me lançais dans le vide...bien hypé malgré tout !
Résultat au bout de quelques heures de jeu : Mitigé

La conduite est assez simple sans être simpliste
C'est joli, mais pas "beau"
Les circuits sont sympas
Les modes de jeux sont variés
L'online bourrin a souhait

Mais.... je reste sur ma faim
Le manque de charisme des personnages
Les temps de chargements si looooongs
Pas de vrai leaderboard...

Alors certes on s'amuse mais sur le long terme je ne sais pas, j'ai déjà la drôle d'impression d'avoir fait le tour du jeu....

bryce123
Posté le 25 juin à 13:59

Je n avais jamais joué à ce jeu. Et moi qui suis habitué à mk8, ca n à pas été évident de prendre du plaisir au départ. Je ne comprenais pas grand chose au système très particulier des dérapages et il m a fallu un peu de temps pour le maîtriser plus ou moins. À côté de ca, je vois d autre défauts à savoir le casting, les personnages secondaires étant peu connus ou peu charismatiques (je pense que la plupart prennent crash), les temps de chargement un peu longs, c est trop punitif quand on se prend un missile ou autres gadgets le véhicule ne repartant pas assez vite on perd pas mal de temps à chaque fois. J ai surtout acheté le jeu pour mon filleul fan de mk et qui maitrise parfaitement le gameplay en 200cc et j ai comme l impression qu il ne parviendra pas à maîtriser celui ci. Dommage que le gameplay sûrement très sympathique ne soit pas un peu plus accessible aux débutants.

Crimsonk4os
Posté le 27 juin à 10:01

Un bon jeu, ce qui est normal vu que le matériau de base était très bon à l'époque. Le soucis est qu'il s'agit uniquement d'un remake littéral. Il aurait été bienvenu de revoir le gameplay afin de le dépoussiérer un peu et ce n'est pas l'ajout de circuits d'une séquelle ratée qui va transformer le jeu. Dans les plus, on peut parler des graphismes ( sauf sur Switch) et du tarif. J'aurais préféré une suite qui aurait su apporter du nouveau à la franchise. A conseiller aux nostalgiques en somme.

Eltao
Posté le 21 juin à 16:22

Un très bon jeu mal fini, voilà comment je définirai ce jeu. Les qualités sont criantes les défauts un peu moins et pourtant frustrants.
1. Le système de dérapage est moisi (mais bon ça c'est subjectif).
2. Le niveau Facile est fait pour un enfant de 6 ans et dès le niveau Normal c'est injouable.
3. Le live est pas du tout mais pas du tout jouable en l'état.

Pocket_Boy
Posté le 27 juin à 19:31

Quelle déception ! (je ne vais pas faire de comparaison avec Mario Kart, j'ai toujours préféré CTR <3 )

Déjà, beaucoup de contenu, certes, mais tellement inutile ! Franchement, coller un autocollant sur le devant d'un kart que vous ne verrez jamais, je ne vois pas l'intérêt, à part nous foutre des chargements inutiles à chaque fois qu'on débloque un de ces autocollants. Bref, le nouveau contenu, c'est surtout un cache-misère, du fan service.

Ensuite : la difficulté ultra frustrante ! Bon déjà, en facile ou normal, vous vous faites chier, vous mettez une longue avance à tout le monde dès le premier tour, donc ça sert à rien de jouer dans ces difficultés. En difficile, c'est MISSION IMPOSSIBLE ! Déjà, tout le monde va plus vite que vous, même si vous utilisez des boosts avec le perso le plus rapide, vous aurez toujours le perso le moins rapide du jeu qui vous double, c'est comme ça. Pour gagner, il faut avoir un méga coup de chance, ce qui est rare vu que tout le monde vous balance ses missiles à la gueule, prend les caisses juste devant vous etc... Je ne vous parle même pas du mode contre-la-montre ! Je viens de mettre plus de cinq heures pour battre N. Oxide sur le premier niveau du jeu. AUCUN INTÉRÊT : le jeu est punitif, mais pas fun du tout.

Autre point méga frustrant : les hitbox ! Pour faire simple : quand il s'agit de vous ralentir, vous avez une hitbox ÉNORME. Mais lorsqu'il s'agit de prendre une caisse par exemple, alors là, vous avez l'impression que votre kart est immense. Il y a aussi beaucoup de bugs genre murs invisibles que vous vous prenez sans comprendre ce qu'il vous arrive... Juste : POURQUOI ? On est en 2019 quand même, les erreurs d'il y a vingt ans auraient mérité d'être corrigées !

Tout ce qui touche à la customisation, absolument inutile. Pour les bons points, tout a été dit, dommage que les bons avis viennent de kikoolol qui n'ont jamais dépassé le stade des simples parties entre potes... Enfin, après tout, c'est déjà ça : un jeu pour s'éclater en multi local, c'est devenu tellement rare, ça sauve les meubles !

Daimau
Posté le 14 juil. à 14:58

Pourquoi ce besoin permanent de modifier la prise en main. le massacre avait déjà eu lieu avec la gestion des sauts pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. On retrouve les même sensation de "lourdeur" avec Crash Team Racing Nitro-Fueled; la maniabilité est plus que perturbante. Étant un inconditionnel de la version PlayStation 1
Dés les premiers instants la gène au niveau de la prise en main se fait ressentir. Le personnage semble plus lourds, les dérapages sont à anticiper avec deux secondes d'avances..Une modification de la prise en main qui massacre le plaisir.

Eliewiii
Posté le 22 juin à 13:02

Je précise que je ne note que la version Switch de ce CTR.
Franchement le jeu est très bon et bien plus sympa à jouer qu'un mario kart. La sensation de vitesse est bien meilleure (le mode 200cc ne compte pas à mon avis, les circuits de mario kart ne sont pas faits pour accueillir une telle vitesse, cela ne fait que rendre les courses plus dures sans rendre le jeu plus sympa...).

Le mode aventure est franchement très sympa et les défis peuvent être particulièrement corsés pour des joueurs lambdas comme moi.

Cependant la version Switch à de gros défauts... graphiquement complètement à la ramasse, même en version portable, je ne suis même pas sûr que c'est du 720p. En tout cas clairement moche comparé à la PS4 et à Mario Kart (qui est en 60fps même à 2 joueurs !!) ... ils doivent pouvoir faire bien mieux, on voit clairement qu'ils avaient la flemme d'optimiser et ont mis des réglages graphiques très bas pour être sûr que ça tourne bien peu importe les situations....
Comme l'a soulevé Epyon, pas de possibilité de paramétrer les touches et qu'est ce que c'est horrible en mode nomade... il faut utiliser les touches R er L (les plus petites) pour drifter et sauter(feature qu'on utilise tout le temps....) et c'est surement bien plus chiant que sur ps4 et one.

Bref, vraiment dommage Activision, vous aviez une super licence et vous avez décidé de pas dénaturer le jeu (ce qui est très bien) en ajoutant plein de contenus (personnalisation etc), par contre, comme d'habitude pour optimiser et avoir de bonnes perf y a plus personne....
Le jeu devrait limite pouvoir tourner avec les graphismes de la PS4 sur la Switch ET en 60 fps au vu de ce qu'on peut voir avec MarioKart 8 et plein d'autres jeux...
de vrais fainéants quand même....

Lougnar
Posté le 24 juin à 15:15

Franchement le 18/20 de JVC n'est que pur nostalgie ! En étant objectif, ce jeu ne mérite pas cette note surtout de nos jours et comparé à MK8 deluxe ! Et je précise que je possède ces deux jeux et y ai joué pour la première fois sur ces deux versions.
Points négatifs (je commence par cela car bien plus nombreux que les points positifs) :
- 30 FPS. Heu en 2019 sur les consoles PS4 et XboxOne c'est pas normal.
- Le jeu est coloré et joli mais bien moins que MK8 deluxe
- Malgré quelques tracés sympa, on s'ennuie vite toujours à côté d'un MK8 ou il y a de la créativité (deltaplane, sous l'eau, gravité ect...)
- Mode écran splitté jouable en ligne absent (un comble alors que son rival le propose).
- Pas de collisions en ligne !!!!!

Points positifs :
- Jouable jusqu'à 4 en splitté (tout comme MK)
- Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir la PS4 ou Xbox ET la Switch, bah c'est toujours mieux que rien et ça fait un vent de fraîcheur par rapport à tous les AAA d'aujourd'hui.
- Mode solo sympathique mais ça reste un jeu de courses donc limité mais au moins il en propose un.
- Prix de 30euros
- Heu c'est tout...

Conclusion : Plus un remaster qu'un remake, CTR ne mérite absolument pas la même note que MK8 deluxe !!!! J'aurai pu mettre 13 ou 14/20 mais on sent la fainéantise. Arrêter de faire parler la nostalgie et soyez objectif ! Si vous n'avez jamais essayé MK, regarder des vidéos du dernier (MK8 deluxe) et vous verrez la différence.
Je pense qu'Activision c'est pas pris la tête pour éviter tous risques et si le jeu marche bien, on aura enfin peut être un sérieux concurrent au MK de nos jours.

Einstein10
Posté le 18 août à 21:13

Je donne rarement mon avis sur un jeu, mais là, je ressentais le besoin de l'exprimer. Parce que n'y allons pas par quatre chemins, nous somme là face à un remake de l'un des tout meilleurs jeux de la PS1, et quel remake mes amis ! Sincèrement, je m'incline devant les équipes de Beenox pour le travail accompli.

Commençons déjà par ce qui saute aux yeux dès le lancement du jeu, la réalisation. Elle est superbe. Le jeu flatte la rétine, c'est joli tout plein, c'est coloré et on a envie de passer à travers l'écran pour plonger dans ces décors cartoon, tous plus diversifiés les uns que les autres, au volant de notre bolide. Et quand on y regarde de plus près, le travail réalisé est remarquable. Il suffit de comparer l'épisode PS1 ou l'on se rend compte à quel point les décors étaient vides à l'époque. Dans cette nouvelle version, nous avons droit à tout un tas de nouveaux éléments qui enrichissent le paysage et de nombreuses animations rendant vivant tout cet univers.

Techniquement le jeu est solide également. Certes, nombreux sont les joueurs à avoir été déçus lorsqu'ils ont appris peu avant la sortie du jeu qu'il ne tournerait qu'à 30 fps. J'avoue l'avoir été également suite à cette annonce, mais j'ai vite changé d'avis une fois le jeu lancé. Le jeu est d'une fluidité à toute épreuve et les 30 fps constants, sans la moindre baisse de frame rate font vite oublier que le jeu ne tourne pas à 60 fps. On pourra éventuellement lui reprocher des temps de chargement un peu longs, mais c'est vraiment pour chipoter.

Le jeu est beau comme un camion, mais qu'est ce que ça donne niveau contenu ? Là encore, c'est du très très bon. Tout le contenu de l'original est au rendez vous, et bien plus encore, en attestent les 13 circuits supplémentaires issus de Crash Nitro Kart venant complété la liste de ceux déjà présents dans CTR premier du nom. On retrouve aussi tout un tas de modes jouables en solo ou à plusieurs en local: les courses uniques, les coupes, le mode bataille, le contre la montre, les défis ctr et les défis cristaux. L'Aventure est toujours présente et a en plus été revue avec la possibilité désormais de choisir le personnage que l'on souhaite ainsi que son véhicule, chose que ne permettait pas le jeu d'origine. En parlant de personnages, il y en a pléthore, tout comme les véhicules que l'on peut personnaliser à sa guise en choisissant son châssis, les couleurs, les motifs et autres stickers.
Le jeu propose la possibilité de débloquer de nouveaux éléments de personnalisation en remportant certaines courses/défi, ou en les achetant au shop avec des wumpa coins que l'on amasse au fur et à mesure de nos exploits en course, le tout gratuitement. On a pu voir dernièrement qu'Activision avait inséré la possibilité de payer avec de l'argent réel, pratique que je n'apprécie pas vraiment, mais c'est totalement dispensable, d'autant que les éléments sont purement esthétiques et n'impactent pas les performances de nos personnages ou leur conduite. Enfin la possibilité de jouer en ligne fait bien entendu son apparition, histoire que le jeu soit vraiment archi complet. De plus du contenu additionnel est ajouté régulièrement afin de prolonger le plaisir, qu'il s'agisse de nouveaux circuits, de nouveaux personnages ou autres éléments de customisation.

CTR Nitro Fueled rivalise donc amplement avec MK8 sur les points cités précédemment, mais il y a un point sur lequel il se démarque: sa jouabilité. Si le plombier moustachu se veut accessible à tous, le bandicoot lui ne se laissera pas apprivoiser aussi facilement. Mais, à titre personnel, il ne s'agit clairement pas d'un point négatif, bien au contraire. Car, même s'il faudra un certain temps de prise en main pour les nouveaux venus, une fois le gameplay maîtrisé c'est le panard total ! La quintessence de CTR, mais vraiment ! Les circuits en plus d'être très variés sur le plan visuel, le sont tout autant en ce qui concerne les tracés et la façon de les appréhender. Le jeu est hyper nerveux, les sensations de vitesse sont grisantes, bref le gameplay est tellement bon qu'on a du mal à lâcher la manette. J'adore MK, mais sur ce point, CTR est de mon point de vue plus riche et exigeant, dans le bon sens du terme. Enfin, trois mode de difficulté sont présents pour satisfaire un maximum de joueurs.

Je pense avoir fait le tour de ce jeu qui est mon véritable coup de cœur de cette année. Ça faisait une éternité que je ne m'étais pas autant éclaté devant un écran. Avec un prix attractif dès le lancement, vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce jeu. Bref, crash test réussi avec brio pour ce remake de légende !

Superponey59
Posté le 15 août à 04:11

J'avais adoré Crash Team Racing sur ps1 et j'adore également celui-ci malgré quelques bugs ou points négatifs...

Points positifs:
- Gameplay très fun et sensation forte lors des feux sacrés et blue-fire
- Pas mal de contenus dont les circuits de Crash Nitro Kart (qui sont vraiment pas mal du tout)
- Graphismes très sympathiques et quelques scènes cinématiques qui font sourire
- Possibilité de jouer en multi en ligne/local
- Challenge présent avec les contre la montre et le mode difficile en aventure
- Jeu toujours mis à jour avec du nouveau contenu et des nouveaux circuits (deux pour le moment)

Points négatifs:
- Bugs fréquents lors des parties en ligne, freeze et temps de chargement entre chaque course beaucoup trop long (sans parler des déconnexions intempestives...)
- Pas de tournoi en ligne ou de classement (ils devraient faire un système de rang comme dans Rocket League par exemple où on joue contre des joueurs de notre niveau)
- Pas de possibilité de jouer sans les caisses bonus en multi en ligne (pour les joueurs qui ne veulent que du skill)
- Le mode difficile du mode aventure est légèrement abusé, l'IA ne joue pas mieux que nous, elle a juste ses stat hyper élevées... J'aurais préféré une IA qui gère mieux les dérapages, ou les boosts par exemple.
- Les temps des contre la montre de celles et ceux qui se servent de glitchs pour faire les meilleurs temps devraient être purement supprimés car il ne s'agit que de tricherie.
- Le système de customisation des personnages et karts sympa mais au final inutile...
- J'aurais aimé plusieurs styles de conduite de personnages, malgré toute une sélection de personnages, j'ai l'impression que ça se répète, encore une fois que du visuel mais pas très utile.
- Dommage qu'il n'y ait pas un éditeur de circuits, je pense que ce serait tout à fait possible.. (il me semble qu'on pouvait le faire sur Moto Racer 2 sorti sur ps1 ! Pourquoi pas sur un jeu sur ps4 en 2019 ?)

Bref, le côté nostalgie ne fait pas tout, au final j'ai passé énormément d'heures et c'est un réel challenge mais cela aurait pu être beaucoup mieux.

Ugoo66
Posté le 13 août à 12:42

Crash Team Racing Nitro Fueled est tout simplement un jeu proche de la perfection! Alors attention, je ne note que le offline car le online est largement dispensable et peut être appelé à s'améliorer dans un futur proche... Mais en l'état si je dois combiner le offline+le online , le jeu se mange un 16/20 temporaire d'ou le fait que je vais me fixer qu'au offline qui, lui, aura une note définitive de mon coté... Le online devrait suivre logiquement cette note plus tard ou s'en rapprocher... Bref, pour le mode offline, hormis deux trois bugs de murs invisibles ou l'absence d'une coupe à 7 tours . Le reste est au TOP!

-Gameplay fidèle à l'oeuvre originale de Naughty Dog... Dieu Merci!
-C'est coloré et magnifique!
-Présence des circuits CNK qui ont désormais BEAUCOUP plus de gueule sur ce remake, un délice!
-l'introduction du Blue Fire à la place de l'UFS est vraiment stylé, il en va de même pour le Sacred Fire j'adore!
-Quelle rapidité! ce CTR NF a une vitesse de pointe bcp plus conséquente que son ainé de 1999!
-Des possibilités de customiser les karts, personnages etc à foison... via un système de boutique avec de l'argent virtuel acquis in game, c'est nickel!
-Difficultés largement raisonnables et bien dosées, rien à redire là dessus.
-L'écran de chargement était certes lent au début mais ce dernier est devenu plus rapide grâce à un patch récent...
-L'ajout des grand prix évènementiels ainsi que l’acquisition de nouveaux circuits entièrement façonnés par Beenox : excellent!
-le design des personnages est impeccable, par exemple, les trophys girls et les persos de CNK ont parfaitement bien été interprétés en HD et c'est beau à voir!
-Possibilité de pouvoir s'éclater en Bataille avec les différents modes de jeu contre l'IA...
-Le bon vieux Time Trial qui fait son retour pour nous challenger sur N.Tropy à nouveau, je ne m'en lasse pas...
-On a beau avoir 30 fps, à aucun moment je n'ai déploré des pertes de fps, c'est bluffant!
-Le mode Aventure Nitro Fueled et Classique sont vraiment énormes! Notamment le premier ou on peut se permettre de se balader dans les maps avec nos persos favoris qui n'avaient malheureusement pas eu ce privilège sur l'opus ps1 mais en plus on peut utiliser n'importe quel kart! Bref, une customisation complète et particulièrement jouissif!
-Le mode Arcade est tout simplement énorme également, rien à redire la dessus...

En conclusion, CTR nitro fueled est au top en offline mais il faudra encore bcp de boulots aux devs pour fixer le online (que je noterai 12/20 en l'état) qui reste très moyen voire instable notamment avec ses problèmes de synchronisations qui pénalisent tous le monde (potions invisibles ou encore le ciblage des missiles complétement broken) et de leur système de lobby complétement à la ramasse...

Je pourrais aussi pénaliser le jeu pour le mensonge d'Activision sur les microtransactions mais bon, je vais fermer les yeux car Beenox a réalisé un excellent travail et semble être à l'écoute des joueurs. Bon boulot Beenox et merci en demi-teinte à Activision qui ne perd pas le nord...

jorgefigal
Posté le 06 août à 18:06

Le meilleur jeu de kart auquel j’ai joué, supérieur à tout les Mario Kart selon moi (bien qu’étant fan de MK) j’était archi fan du CTR premier du nom sur PS1, alors que je m’attendais à un simple remake (ce qui aurait été déjà incroyable) ils ont mis les bouchées double pour proposer un jeu incroyable, un gameplay extrêmement accrochant et avec un contenu gigantesque

- Graphismes colorés et très réussie
- Bande son très bonne avec des musiques marquantes comme sur Château Cortex
- LE GAMEPLAY, qui est juste monstrueux, à des années lumières devant n’importe quel Mario Kart, un jeu en plus qui plaira autant au débutants que à un hardcore gamer comme moi, un enfant de 7 ans tout comme un père de famille de 40 ans n’importe qui peut s’éclater dessus, le jeu est ultra facile à prendre en main tout comme il est ultra dur à maîtriser à 100%, le correspond donc à tout les types de joueurs des débutants au plus experts

- Contenu gigantesque, de nombreux modes de jeu, contre la montre, bataille, jetons CTR, cristaux, reliques, un mode aventure avec une map à explorer et des cinématiques, voix françaises et j’en passe.. :bave:
- Sans compter l’énorme contenu, personnalisation des véhicules, de nombreux skins pour tout les persos, énormément de contenu a débloquer en jouant, un roster bien garni avec déjà une bonne trentaine de personnages

- Le prix du jeu, je l’ai acheté 30€, une aubaine pour un jeu de cette qualité avec autant de rejouabilité..
- les DLC (sous forme de Grand Prix) à venir toute l’année qui seront tous entièrement gratuits, il y en a déjà eu 2 avec 2 excellentes nouvelles maps et des nouveaux personnages super bien comme le Bébé T-Rex

Bref allez directement acheter le jeu y’a aucun point négatif tellement le jeu est bien et amusant

Cdiscount PS4 29.99€ Fnac PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 43.45€ Amazon PS4 44.99€ Cdiscount PS4 44.99€ Fnac Marketplace PS4 60.73€