16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

stevy83
Posté le 17 oct. 2019 à 20:39

Encore un très bon jeu remasterisé d'une bien belle manière !

Les bons vieux Crash de la PS1 me manquais énormément. Après avoir refait les premiers il y a quelques mois puis Spryo j'avais vraiment hâte de faire celui là. Et quel plaisir immense que ça soit au niveau graphique, musique, gameplay et même bande son ! Tant de joie de retrouver cet univers qui n'a pas été trop changé, juste bien peaufiné et corrigé de la meilleure des manières. Le seul bémol reste la complexité à débloquer le reste des personnages & voitures avec des événements que j'ai raté ayant eu le jeu que plus tard. Mais que du bonheur, je recommande grandement !

Veracruz
Posté le 05 sept. 2019 à 07:55

Je ne suis pas féru de jeu de courses, et là c'est mon premier "Kart Running", mais je dois dire que j'ai été d'emblée emballé.
Le nombre conséquent de circuits et beaucoup au design original, de pilotes, de karts (bénéficiant par ailleurs d'une ribambelle de customisations), les graphismes mignons et colorés, et le plaisir de débloquer tel ou tel élément, rendant encore les courses plus gratifiantes et fun, autant d'atouts qui rendent le titre incontournable dans le genre.
On appréciera également le mix parfait entre accessibilité et technique, de quoi satisfaire autant les novices que les afficionados.

Plaisir immédiat et fun!

Mideity
Posté le 17 août 2019 à 18:21

C’est un très bon jeu, assez fun, et plus technique qu’un mariokart 8. Mais alors pourquoi seulement 16 ? Ce qui est déjà en soit une note correcte.

Et bien c’est simple ce jeu frôle l’excellence mais il y a quelques points suffisamment importants pour qu’on revienne dessus :

-1 pour le online foireux, je détaille pas mais bon quand on finit 1er c’est 1er pas 7eme, de manière générale l’exp en ligne est gâchée par du lag.

-1 pour l’ia qui semble « tricher», il va tres vite et sans boost, quand il mange un objet il arrive parfois que ca le fasse limite accélérer... et il a tendance a s’acharner sur vous et vous balancer assez régulièrement des objets au moment le plus inopportun (genre devant un trou), du coup je vois pas trop l’amusement là dedans. En fait on sent l’ia scriptée notamment en difficile, vous avez besoin de vitesse pour prendre un raccourci et bien n’y comptez pas trop l’ia veille au grain et juste avant il vous enverra valser. En soit c’est pas grave mais c’est quand même assez frustrant, les ia s’attaquent très peu entre eux, vous êtes l’ennemi publique n 1.

-1 pour les temps de chargements beaucoup trop fréquents c’est vraiment lourd. Ils sont pas super longs pourtant. Aussi, C’est un jeu où l’on try hard beaucoup pour arriver a qqchose, le start recommencer devrait être instantané (en l’occurrence ça prend genre 5 sec) c’est un détail mais recommencer c’est la fonction la plus utilisée du jeu hors ligne et on peut très vite s’arracher les cheveux.

-1 pour les statistiques des personnages qui ne sont pas réglables en changeant châssis, roue etc... chaque perso a toujours les mêmes stats peu importe ce que vous lui mettez comme kart du coup tout le monde joue tiny dingo ou autre perso lourd a la vitesse de pointe maxée et ça perd tout simplement de son charme. Tous les persos devraient pouvoir faire varier leur stat vitesse un minimum ça c’est un peu dommage clairement.

-1 la bande son, pas les bruitages ils sont bien mais la musique bordel c’est vraiment des sons anecdotiques, qui passent comme ça de manière complètement transparente, un jeu aussi coloré quel dommage. Y a bien 2 voir 3 circuits qui se démarquent à ce niveau la mais c’est bien trop peu.

Pour terminer le jeu est bon, assez jouissif quand on commence a piloter, a capter le concept de feu sacré, de feu bleu, comment réussir a les prolonger, que grâce à cette technicité on peut prendre des shortcuts (pas besoin de champi, juste etre bon) et bien forcé de constater que le jeu a un bon potentiel. Il est beau, le mode aventure est aux oignons, le mode arcade en place (pour jouer avec ses potes), y a pas mal de circuits, on est a 34 circuits a l’h actuelle si je dis pas de bêtise sachant que les devs ajoutent un circuit par mois. Vous ne viendrez pas a bout du jeu facilement la difficulté du titre étant relevée. Si vous n’avez jamais joué et que vous hésitez a vous le procurer sachez que CTR est a moins de 40 euros donc il reste assez abordable, un bon point qui mérite un beau +1 !

faboulous83
Posté le 10 août 2019 à 00:52

pour moi ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de kart jamais creer. l un des meilleurs jeu de la ps4 et le jeu le plus fun de la ps4 ! c est un bijou graphique dans son style. les niveaux sont excelent tt ça pour dire que vous pouvez courir l acheter surtout a ce prix

l39ion
Posté le 22 juin 2019 à 16:32

Jeu sympa, fun et coloré, qui joue la carte de la nostalgie. Très bonne réalisation, dommage pour les 30 fps qui ne posent pas de problème manette en main, mais pourquoi pas taper les 60 ? Grosse déception de ne pas pouvoir jouer en split-screen avec un pote et rejoindre les serveurs online (là où MK8 le permettait). Dommage également sur le online de n'avoir aucune trace de progression, pas de points gagnés, pas de lvl, juste des pièces jaunes pour acheter des skins...

Alors oui, le jeu souffre de la comparaison avec MK8 qui, objectivement, est au dessus en tout point (variété de gameplay, complexité et réalisation des niveaux, drifts). D'ailleurs le système de drift sur CTR, bien qu'efficace quand on le gère, n'est pas naturel et aurait pu recevoir une petite refonte.

Carte rouge pour l'impossibilité de configurer les touches à sa guise, je joue en alternatif et cela ne me convient pas à 100% .

Je vais le platiner, jouer avec mes potes qui n'ont qu'une ps4 mais MK8 reste la référence (désolé, balancez les dislikes)

Marclg29
Posté le 27 avr. 2020 à 00:09

C est beau ca brille le gameplay correspond a l ancien
Tres bon de rejouer a ce jeu en version modernisé
Mais l IA est mauvaise le niveau est boosté et temps mieux, mais c est la maniere qui ne me plait pas. Les karts vont vites sans glisser et par moments, une pluie de missile te tombe dessus par des angles improbables, donc c est bien dommage.
Alors le mode en ligne, n est pas assez complet il manque un ratio par exemple des ligues de niveau par exemple.
Et la pour en revenir à la difficulté quand je me fait tarter en ligne aucune frustration parce que quand un mec me fume, c est qu il est meilleur car pas de script

KvnDef_
Posté le 13 avr. 2020 à 14:29

Du CTR comme l'époque, en plus beau.
Énormément de personnages, beaucoup de circuits et un tas de customisations.
On y retrouve toutes les activités plus le online.
Niveau gameplay aucun soucis rencontré.

Guizmo9784
Posté le 25 mars 2020 à 11:29

Que dire de ce Crash Bandicoot CTR ? Graphiquement il est très beau. J'apprécie le plein de détails (notamment amusants) des différents circuits. Les personnages sont bien fait également. Le jeu est très maniable. Perso je m'attendais à l'inverse. Il faut un peu de pratique pour bien maîtriser le jeu mais ensuite c'est un vrai régal. Il y a de nombreux circuits et ils sont tous originaux. Franchement je prends plaisir à tous les parcourir. Le mode Aventure est pas mal mais aurait pu être renforcé. C'est en-dessous d'un Diddy Kong Racing là-dessus.

De plus on n'a pas d'accès à de jet-ski ou bien d'avion. Pourtant dans CB3 on y avait accès avec Coco. Je suis surpris ici. Il y a de nombreux choix de modes de jeu. Le mode chrono est bien challenge et c'est plaisant. Quid du mode Online ? A chaque fois que j'y vais je ne trouve pas souvent 100% de connectés. Cela me surprend et c'est dommage. Y-a-t-il des défauts au jeu ? La difficulté (surtout difficile) qui semble bien pété. Après je ne suis pas un killer à ce jeu.

C'est surtout au niveau des pièces d'or que çà me chagrine. J'en ai acheté beaucoup et pourtant je n'ai pu obtenir tous les persos et autres choses à débloquer. J'ose imaginer qu'il faut en débourser alors et c'est un peu n'importe quoi. Du coup on est forcé à les gagner gratuitement. Pour conclure ce CB CTR est un jeu d'excellence. Cependant je le mets en-dessous d'un Diddy Kong Racing.

PainkillerPT90
Posté le 22 juin 2019 à 12:43

Les sensations sont la, la patte graphique mis a jour également, mais en revanche la difficulté a été paramétrée avec le c**. L'ordi est en god mode trop souvent même en normal. En attente de voir une équilibrage a ce niveau

Posté le 27 juin 2019 à 10:01

Un bon jeu, ce qui est normal vu que le matériau de base était très bon à l'époque. Le soucis est qu'il s'agit uniquement d'un remake littéral. Il aurait été bienvenu de revoir le gameplay afin de le dépoussiérer un peu et ce n'est pas l'ajout de circuits d'une séquelle ratée qui va transformer le jeu. Dans les plus, on peut parler des graphismes ( sauf sur Switch) et du tarif. J'aurais préféré une suite qui aurait su apporter du nouveau à la franchise. A conseiller aux nostalgiques en somme.

latchimy2
Posté le 23 juin 2019 à 11:10

Super très bon jeu je vous le conseille surtout pour les fans de crash et ceux qui on joué au tout premier ctr par ailleurs je recherche des personnes pour jouer en ligne sur ce jeux je vous donne mon identifiant playstion pour venir me rejoindre pour qu'on s'amuse sur ctr mon identifiant et (stevelatchimy)

thibautpsg83
Posté le 28 juin 2019 à 01:30

C’est un agréable et fun un très Jolie travail fait part les éditeurs du jeux de l’avoir mis au goût du jour on se régale vraiment au gameplay qui est facile à prendre en main

_sonyntendo_
Posté le 26 juin 2019 à 18:08

zeuSURVIVAL
Posté le 26 juin 2019 à 14:58

Ce jeu est une véritable pépite !!! 29€ et 100 fois meilleur que des triples A !! quelques défauts cependant, parties beaucoup trop rapides, il faut en moyenne 1,20 mn d'attente pour rejoindre une course qui ne dure qu'à peu près 2,30 mn... ensuite, impossible de configurer les touches de la manette et enfin, gestion des dérapages-turbo pas facile du tout, mais bon, c'est mon 1er Mario kart like alors je suis peut être aussi un peu nul... 😂 en tout cas, 1er vrai gros coup de coeur de 2019 !!!!!

Leleshab
Posté le 25 juin 2019 à 10:39

Encore plus énorme qu'à l'époque. Le gameplay est quasiment inchangé, l'ajout des circuits de CNK est bénéfique. Le online va prendre vie au fur et à mesure et l'arrivée des grands prix va faire plaisir aussi

PS4 29.29€ PS4 38.99€