Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

blaziing
Posté le 08 juil. à 16:11

Super jeu, conforme au premier CTR du nom. Les graphismes sont top, la fluidité aussi. Le contenu est là, avec un mode aventure, de nombreux défis avec les grand prix mais aussi tout les "contre-la-montre" à réussi notamment en battant les fantômes N.TROPY et OXIDE.

Point noir du jeu actuellement : le multi joueur online. Trop de bonus, parfois 5 horloges dans la même partie (équivalent à l'éclair de Mario), 6 carapaces bleues (pour comparer avec MK) en même temps sur la carte. Sans parler des lags, des objets invisibles, la premier qui choppe un masque (équivalent à l'étoile).

Bref, très bon jeu en solo, et je pense futur très bon jeu en online après quelques mises à jour.

BCASTELLE77
Posté le 08 juil. à 10:46

La référence des jeux de kart sur ps4 (je n’ai pas les autres consoles donc je ne m’avancerai pas sur ce terrain). Un très bon remake, qui profite bien sur d’une base très solide, le jeu CTR original, mais qui l’améliore en tout point. Les graphismes sont très jolis, la direction artistique également avec des circuits globalement inspirés, un contenu très solide (nombreux personnages, personnalisation des karts, défis, mode aventure, mode online, mode multi local, circuits, arènes etc.). Ce qui rend le jeu très bon, c’est qu’il nécessite un niveau de skill assez élevé pour battre tous les records. Ce n’est pas donné de base à tout le monde, il faudra s’entraîner pour maîtriser le système de jeu et les circuits, et cette profondeur est vraiment bienvenue pour un titre qu’on pourrait croire adressé uniquement aux casual. Le seul défaut pour moi est technique, le jeu est bloqué à 30 images par seconde même sur PS4 Pro, bien que cela ne soit pas dérangeant en soi c’est quand même dommage. Du tout bon sinon, et en plus à petit prix.

l39ion
Posté le 22 juin à 16:32

Jeu sympa, fun et coloré, qui joue la carte de la nostalgie. Très bonne réalisation, dommage pour les 30 fps qui ne posent pas de problème manette en main, mais pourquoi pas taper les 60 ? Grosse déception de ne pas pouvoir jouer en split-screen avec un pote et rejoindre les serveurs online (là où MK8 le permettait). Dommage également sur le online de n'avoir aucune trace de progression, pas de points gagnés, pas de lvl, juste des pièces jaunes pour acheter des skins...

Alors oui, le jeu souffre de la comparaison avec MK8 qui, objectivement, est au dessus en tout point (variété de gameplay, complexité et réalisation des niveaux, drifts). D'ailleurs le système de drift sur CTR, bien qu'efficace quand on le gère, n'est pas naturel et aurait pu recevoir une petite refonte.

Carte rouge pour l'impossibilité de configurer les touches à sa guise, je joue en alternatif et cela ne me convient pas à 100% .

Je vais le platiner, jouer avec mes potes qui n'ont qu'une ps4 mais MK8 reste la référence (désolé, balancez les dislikes)

Veracruz
Posté le 05 sept. à 07:55

Je ne suis pas féru de jeu de courses, et là c'est mon premier "Kart Running", mais je dois dire que j'ai été d'emblée emballé.
Le nombre conséquent de circuits et beaucoup au design original, de pilotes, de karts (bénéficiant par ailleurs d'une ribambelle de customisations), les graphismes mignons et colorés, et le plaisir de débloquer tel ou tel élément, rendant encore les courses plus gratifiantes et fun, autant d'atouts qui rendent le titre incontournable dans le genre.
On appréciera également le mix parfait entre accessibilité et technique, de quoi satisfaire autant les novices que les afficionados.

Plaisir immédiat et fun!

mideity
Posté le 17 août à 18:21

C’est un très bon jeu, assez fun, et plus technique qu’un mariokart 8. Mais alors pourquoi seulement 16 ? Ce qui est déjà en soit une note correcte.

Et bien c’est simple ce jeu frôle l’excellence mais il y a quelques points suffisamment importants pour qu’on revienne dessus :

-1 pour le online foireux, je détaille pas mais bon quand on finit 1er c’est 1er pas 7eme, de manière générale l’exp en ligne est gâchée par du lag.

-1 pour l’ia qui semble « tricher», il va tres vite et sans boost, quand il mange un objet il arrive parfois que ca le fasse limite accélérer... et il a tendance a s’acharner sur vous et vous balancer assez régulièrement des objets au moment le plus inopportun (genre devant un trou), du coup je vois pas trop l’amusement là dedans. En fait on sent l’ia scriptée notamment en difficile, vous avez besoin de vitesse pour prendre un raccourci et bien n’y comptez pas trop l’ia veille au grain et juste avant il vous enverra valser. En soit c’est pas grave mais c’est quand même assez frustrant, les ia s’attaquent très peu entre eux, vous êtes l’ennemi publique n 1.

-1 pour les temps de chargements beaucoup trop fréquents c’est vraiment lourd. Ils sont pas super longs pourtant. Aussi, C’est un jeu où l’on try hard beaucoup pour arriver a qqchose, le start recommencer devrait être instantané (en l’occurrence ça prend genre 5 sec) c’est un détail mais recommencer c’est la fonction la plus utilisée du jeu hors ligne et on peut très vite s’arracher les cheveux.

-1 pour les statistiques des personnages qui ne sont pas réglables en changeant châssis, roue etc... chaque perso a toujours les mêmes stats peu importe ce que vous lui mettez comme kart du coup tout le monde joue tiny dingo ou autre perso lourd a la vitesse de pointe maxée et ça perd tout simplement de son charme. Tous les persos devraient pouvoir faire varier leur stat vitesse un minimum ça c’est un peu dommage clairement.

-1 la bande son, pas les bruitages ils sont bien mais la musique bordel c’est vraiment des sons anecdotiques, qui passent comme ça de manière complètement transparente, un jeu aussi coloré quel dommage. Y a bien 2 voir 3 circuits qui se démarquent à ce niveau la mais c’est bien trop peu.

Pour terminer le jeu est bon, assez jouissif quand on commence a piloter, a capter le concept de feu sacré, de feu bleu, comment réussir a les prolonger, que grâce à cette technicité on peut prendre des shortcuts (pas besoin de champi, juste etre bon) et bien forcé de constater que le jeu a un bon potentiel. Il est beau, le mode aventure est aux oignons, le mode arcade en place (pour jouer avec ses potes), y a pas mal de circuits, on est a 34 circuits a l’h actuelle si je dis pas de bêtise sachant que les devs ajoutent un circuit par mois. Vous ne viendrez pas a bout du jeu facilement la difficulté du titre étant relevée. Si vous n’avez jamais joué et que vous hésitez a vous le procurer sachez que CTR est a moins de 40 euros donc il reste assez abordable, un bon point qui mérite un beau +1 !

latchimy2
Posté le 23 juin à 11:10

Super très bon jeu je vous le conseille surtout pour les fans de crash et ceux qui on joué au tout premier ctr par ailleurs je recherche des personnes pour jouer en ligne sur ce jeux je vous donne mon identifiant playstion pour venir me rejoindre pour qu'on s'amuse sur ctr mon identifiant et (stevelatchimy)

Kuja_inori
Posté le 24 juin à 23:25

Juste excellent , je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré sur ce remaster si bien mené . La bande son au top , les graphismes vraiment joli . Le plaisir est intacte. Un régal 😍😍😍

blablaAnywhere
Posté le 30 juin à 10:20

Un excellent opus !

Je retrouve tout les souvenirs de mon enfance avec des graphismes et un gameplay 2019 !
Toujours aussi fun à prendre en main et aussi technique dans son gameplay.

Bref un Must Have avec pas mal d'ajouts en bonus !

PainkillerPT90
Posté le 22 juin à 12:43

Les sensations sont la, la patte graphique mis a jour également, mais en revanche la difficulté a été paramétrée avec le c**. L'ordi est en god mode trop souvent même en normal. En attente de voir une équilibrage a ce niveau

Forzakorea13
Posté le 22 juin à 12:50

Après avoir bien testé le jeu mon regret c est que l on soit que 8 par courses 31 circuits c est pas mal surtout qu ils vont ajouter du contenu gratuitement
Le jeu est très coloré mais les décors sont très simple voir vide quand ça fait 1 mois qu on jou sur team sonic racing ou on a des décors de fou mais c est un détail le plus important c le fun a plusieurs est en ligne est pour le prix on fonce.

tsubaki38
Posté le 24 juin à 21:22

A l'état actuel : 16/20 mais peut devenir un 18/20

Agréablement surpris par le jeu, c'est beau, fun, fluide (malgrès les 30fps) et le contenu est assez conséquant pour un remake.

Le mode aventure a l'ancienne est très sympa même si il se boucle en quelques heures.
L'IA est forte a partir de la difficulté moyenne
Beaucoup de Personnages/Skins/Circuits et ces derniers sont très réussi
Le gameplay est parfait pour un jeu de kart arcade comme celui ci, et demande du skill pour être maîtrisé
Aucun lag constaté en online alors que j'ai une mauvaise connexion et je joue en wifi

Avec quelques petites améliorations du mode online (ajout du ranking, des playlist, et des collisions) il peut potentiellement devenir le meilleur jeu de kart actuel et être une vraie alternative a Mario Kart pour ps4/xbox.

capitaje
Posté le 23 juil. à 04:46

Le meilleur jeu de 2019 et meilleur remastered du moment. Tout y est sur ce jeu, le gameplay, les animations amélioré, les graphismes du jeu et surtout les souvenirs du bon vieux temps. Pour moi Crash team racing est le meilleur jeu de course jusqu'à maintenant.

Memento999
Posté le 25 juin à 02:07

J'avais posté un avis 20/20 il y a quelques jours mais là faut pas déconner: LE JEU A PLANTÉ ET J'AI PERDU MA SAUVEGARDE !! Je dois TOUT recommencer à ZÉRO !!
Apparemment beaucoup ont eu ce problème, en gros le jeu plante pendant un chargement et hop: Fichier corrompu et vous avez tout perdu !

Tout simplement INADMISSIBLE !

CrotteBandicoot
Posté le 24 juin à 09:59

Comment est-il humainement possible d'attribuer 18/20 à un tel jeu, à part par nostalgie crasse faisant abstraction des très nombreux défauts du jeu?

Le jeu a de nombreuses qualités comme un mode solo vraiment convaincant, de nombreux modes de jeux et une technicité certaines qui impose de connaître les tracés sur le bout des doigts pour piloter correctement. C'est plus disparate s'agissant de la qualité des circuits, certains étant excellents tandis que d'autres sont carrément affreux.

On peut également citer les graphismes comme point positif, puisque le remake est vraiment très agréable à l'oeil, un gros travail ayant été réalisé de ce côté là.

Toutefois, le jeu souffre de plusieurs défauts assez rédhibitoire pour un jeu du genre :

- Le jeu plafonné à 30 fps sur tous les supports, assez ennuyeux pour un jeu de course. N'aurait-il pas mieux fallu privilégier le framerate aux différents effets graphiques?

- Le mode online hyper limité, l'absence de leaderboard, de tournois, pas de collisions et un lancement catastrophique même si cela s'est amélioré. On peut également noter qu'il est impossible de jouer à 2 en split screen en ligne, une absence réellement dommageable.

- Le chara design qui appelle à la pitié tellement les personnages sont dégueulasses. Même s'ils sont tous tirés de l'univers de Crash, mon Dieu quelle horreur.

- La difficulté frustrante pour un jeu qui se veut skillé. Quand tu perds des courses car tu prends 150 missiles alors que tu fais toute la course en tête et que tu te fais doubler au pif à 50m de l'arrivée plusieurs courses de suite. Au final on a plus l'impression que remporter une course relève de la chance que du véritable skill.

Leleshab
Posté le 25 juin à 10:39

Encore plus énorme qu'à l'époque. Le gameplay est quasiment inchangé, l'ajout des circuits de CNK est bénéfique. Le online va prendre vie au fur et à mesure et l'arrivée des grands prix va faire plaisir aussi

Cdiscount PS4 29.99€ Amazon PS4 36.98€ Fnac PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 40.92€ Fnac Marketplace PS4 43.45€ Cdiscount PS4 44.99€