Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

RhYnOk
Posté le 24 juin à 06:21

Ce jeu a ressuscité ma ps4. Seul bémol les bugs du multi. Mais bon le jeu vient de sortir hein... Sinon c'est le bonheur. Les différents défis, l'originalité des décors des circuits... Bref je ne regrette pas d'avoir sauté dessus Day One!!!

pite17
Posté le 23 juin à 22:20

Je pense qu'il faudrait rajouter - en plus pas de version PC on se demande bien pourquoi :ange: Un comble quand on pense au remake des premiers crash qui lui est bien sortie sur pc.

JeanDuBbordel
Posté le 23 juin à 17:46

Trés beau visuellement. Gameplay poussé demandant de l'entrainement. Plaisir garanti peut importe le niveau du joueur. Le mode aventure intéressant pas pour son histoire qui reste simple et efficace mais par ces différents mode de jeu qui demande un minimum de réflexion et qui permettent un apprentissage poussé des circuits. un mode arcade permet de joueur a notre guise selon nos souhaits. Le mode online est là, marche parfaitement mais trop basique pour faire vivre le online à la longue. Cependant le 3 juillet commence la première saison qui amménera personnage et circuit et en espérant de la compétition en ligne.

Eltorow
Posté le 22 juin à 10:02

Premier CTR pour ma part, et je ne suis pas déçu.
Je suis sur Mario Kart habituellement,
mais là, ca demande vraiment du skill ! De la concentration !
Suffit pas de loot des box, pour faire toute la différence.

Le mode aventure, une vrai petite histoire.
Les personnages, les circuits, tout est vraiment trop stylé !

20/20, meilleur jeu de kart que j'ai eu entre les mains.

Foncé !

faboulous83
Posté le 10 août à 00:52

pour moi ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de kart jamais creer. l un des meilleurs jeu de la ps4 et le jeu le plus fun de la ps4 ! c est un bijou graphique dans son style. les niveaux sont excelent tt ça pour dire que vous pouvez courir l acheter surtout a ce prix

Ardragox
Posté le 21 juin à 23:39

Je suis assez surpris par les notes excessives sur ce jeu et des comparaisons avec MK8, j'ai joué au CTR de l'époque durant mon enfance, j'avais bien aimé et j'attendais grandement ce jeu, mais ayant également MK8, je ne peux pas laisser admettre que CTR est meilleur.

Les deux jeux sont des expériences de jeu de kart différentes déjà mais il ne faut pas oublier que ce CTR n'est qu'un ( très bon ) remake et qu'en plus de ne rien inventer, je trouve qu'il a vieillit, les circuits ne sont pas très recherchés et le système de boost est intéressant seulement s'il est maîtrisé, je ne me vois pas jouer avec des amis ou des personnes néophytes aux jeux vidéos à ce CTR alors que sur MK8 je sais que le fun sera présent immédiatement, MK8 n'est pas pour autant moins technique ou moins jolie en comparaison non et il est même certainement artistiquement supérieur que cela soit sur la construction des circuits, leur design et même l'OST.

Je vois des gens faire les éloges sur le roster, le nombres de circuits, oui mais MK8 en a encore plus pourtant, en fait j'ai l'impression de voir beaucoup de personnes dans ces avis qui ne possèdent tout simplement pas les deux jeux et se rabattent sur le seul jeu de kart auquel ils peuvent jouer tout en rabaissant MK8 qui est un jeu tout aussi excellent et qui a objectivement su mieux évoluer pour atteindre la qualité qu'il a aujourd'hui, bref j'ai mes préférences mais ça ne m'empêche pas d'apprécier tout de même le retour de CTR

Bajam_returns
Posté le 23 juin à 22:00

Un excellent opus !

Je retrouve tout les souvenirs de mon enfance avec des graphismes et un gameplay 2019 !
Toujours aussi fun à prendre en main et aussi technique dans son gameplay.

Bref un Must Have avec pas mal d'ajouts en bonus !

Docteur_Lulu
Posté le 22 juin à 18:16

Aussi bon qu'à l'époque, le fun garanti.
À tout les gamins qui le compare à MK faut pas vous étonner que toute les autres communautés bashe vos jeux Nintendo avec votre attitude.

Firekeeper_8
Posté le 25 juin à 11:50

Ma note réelle est de 19/20. Mais face aux bouseux Kass4 et genovafsb qui sont des kasus Mario Kart 8, faut pas s'étonner de l'objectivité de leur note de 0 et 1 par rapport à ceu jeu. Etant de la génération de 1999, où je connaissais le jeu bien avant et qui était énorme à l'époque, je dois dire que ... Je retrouve vraiment les sensations que j'avais vécu dans le passé. Alors aux premières mises en mains, oui le kart est différent. Il est lourd et tu as l'impression de glisser. De plus, les virages sont devenus plus difficile à aborder. Mais mon dieu après une bonne prise en main, on ressent vraiment une réelle sensation de vitesse, de tension et de pression. Petit bémol aux armes comme la boule électrique et le réveil qui sont HORRIBLE dans le sens où dans le mode en ligne, trop de joueur l'utilise. Il va falloir baisser cette fréquentation. Mais le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup.
Pensée aussi au imbéciles CheumLayden et SLAYER63 qui l'un juge que c'est un remaster qui ne sent pas le nouveau (bonjour l'hypocrisie pro mario kart) et 'autre qui dit que les dérapages bosst ne servent à rien (encore faudrait que t'arrive à y jouer. J'imagine que t'es le premier à demander un mode facile de Sekiro ???)

xcurvy
Posté le 23 juin à 22:36

Le jeu est remis au goût du jour avec les sensations intact de l’époque . De longue session de jeu en perspective avec le mode en ligne ❤️
Du pure fun and play comme on les aime
MK n’est plus seul à présent

dramasouls
Posté le 21 juin à 20:31

Je l'ai essayé hier soir sur La PSN et la première chose que je peux dire c'est que le jeu est très très beau honnêtement. Vous vous attendiez à un jeu de Kart? C'est exactement le cas ici. Les points positifs, vous les connaissez au vu des notes des joueurs alors je vais me concentrer sur les points neutres et négatifs.

-Le 30 FPS n'affecte pas vraiment le gameplay ce qui m'a étonné et c'est tant mieux. C'est mon seul point neutre.

-Le temps de chargement n'est pas court (sans exagérer non plus), mais près de 20 secondes pour une course de moins de deux minutes m'a étonné.

-Les courses justement sont très courtes. Aussi courte sinon plus que Sonic Team Racing, mais en moins ennuyeux

-Mon point le plus négatif est la mécanique des boost. Pour donner un exemple, Mario Kart et Sonic, on appuie sur un bouton et on drift jusqu'à ce que le boost soit prêt. Ici, il faut appuyer sur un bouton, le garder, appuyer rapidement sur un autre bouton et le faire 3 fois et ce, tout en gardant l'oeil sur la course et non, comment le faire n'est pas précisé nule part alors il faut le découvrir.

Impossible de gagner en hard sans maîtriser le boost et ce, dès le premier niveau.

J'aurais donné un bon 17-18 si c'était pas de la mécanique des boost, mais le jeu reste génial tout de même :)

nintendobadland
Posté le 26 juin à 16:51

Une claque. Dire que je pensais que ce jeu était une sous version de kart comparé à la concurrence, je pensais pas me tromper à ce point. La difficulté est vraiment présente ce qui n'est pas pour me déplaire, même le mode normal donne un peu de fil à retordre rien qu'avec les premiers niveaux.
Le nombre de maps, la construction du jeu, le level design, les personnages D.A, tout ça entourant un gameplay de très bonne qualité à la maniabilité qui parait il n'a pas bougé depuis la première version, à croire que le jeu devait vraiment être en avance sur son temps.
Une bonne surprise pour une fois, je sais pas combien va mettre le testeur de JVC mais en étant tout à fait objectif il mérite pas moins de 17.

zuigick
Posté le 24 juin à 04:33

En dehors des chargements ou des fps d'ailleurs vivement la version pc pour supprimer ses deux soucis.
Ce jeu est Parfait, Les graphismes comme mon sonic son surement ce qui se fait de mieux actuellement, mais le gameplay au top, le mode aventure au top, cette personnalisation et contenu au top, sachant qu'ils ont annoncé des gros patch et ajouts chaque semestre!
Le tout pour seulement 30 euro, il faut prendre en compte tout ça et tu peux que lui donner 20.
Une boite qui ne fait pas de DLC et te file plein de contenu gratuit pour gratuit c'est devenu tellement rare,

Merci.

Tao roue savonnette? :D c'est le même gameplay que l'ancien auquel je joue encore, même codage :D

gothaxenon
Posté le 22 juin à 16:28

J’y jouais bcp à l’époque et ici je viens de le racheter pour mes fils. Tjs aussi plaisait et très beau lifting ! Et je peux dire qu’on peut gravement bien s’amuser en famille grâce à cette merveille 😁

snakequiet
Posté le 29 juin à 12:20

Du pure fun and play comme on les aime
MK n’est plus seul à présent

Cdiscount PS4 29.99€ Fnac PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 43.45€ Amazon PS4 44.99€ Cdiscount PS4 44.99€ Fnac Marketplace PS4 60.73€