Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

Aryon52
Posté le 21 juin à 15:16

Enfin ! Depuis le temps que je l'attendais celui-ci. Nostalgique de ce jeu dont j'ai longtemps joué sur PS1. C'est un plaisir que de le redécouvrir sur PS4. Pour moi le meilleur des jeux de courses "cartoon", loin devant les MK.
Aventure à l'identique de l'existant et avec un mode nouveau qui est parfaitement adapté à notre époque (farming de pièces pour récupérer le contenu additionnel). Une grande réussite.
Pas encore testé le mode online. Ce serait cool qu'en plus des courses en online, il est prévu le mode fighting.
Je le recommande vivement à tous

Oswin27
Posté le 21 juin à 20:32

Quel plaisir de retrouver notre ami Crash Bandicoot international, en plus dans une version des beaux jours de la PS 1 nommée. Et là, une nouvelle version, rebootée (pardonnez mon néologisme) version 2019 avec la grande nouveauté : le mode on-line, rien que cela !

Les bons points :
1. De merveilleux graphismes, les râleurs rouspètent car c'est du 30 fps, moi, je ne vois pas de différence mon oeil lui aussi avec du 60 fps.
2. De très nombreux circuits : (18 + 13 + 1 exclu ps4) cela donne 32. De bases ! Respect
3. 25 personnages plus un caché ;)
4. Une personnalisation intégrale du kart
5. Un mode on line du feu de Dieu !
6. Essayez c'est l'adopter !

Les mauvais points :
1. Impossible de choisir le nbr de tours des courses du mode on-line, 3 c'est trop court !
2. Des bugs du genre une caisse de TNT qui se fige sur sa tête, et qui ne veut pas se débloquer et bloque aussi le choix de l'item destructeurs. Sauf si tu te fais canarder entre deux.
3. Et pour moi le gros point noir.... Le temps de chargement incroyablement long, déjà s'il y avait une barre d'avancée de celui-ci, cela passerait sans doute mieux. Nous ne voyons rien qui nous montre le temps passé.
4. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

Je lui mets la note de 19, car c'est le temps de chargement qui a fait chou blanc ! Mais bon, je pinaille, je lui mets in fine 20/20 ! Mention excellente !

lazarus44
Posté le 21 juin à 08:39

on retrouve le CTR originel dans le gameplay avec une amélioration des graphismes. le mode en ligne est sympa mais j'ai constaté quelques bug pour le moment qui oblige à quitter la course car impossible de choisir ces armes ou la tnt qui reste au dessus du kart sans bouger et quelques lag aussi... à suivre !

Heimrigg
Posté le 21 juin à 22:45

Une tuerie tout simplement... contrairement à mario kart ou sonic, ici le skill gap est ENORME, un mauvais joueur n'a aucune chance contre un bon joueur. Et c'est parfait comme ça.

Le contenu est énorme, le gameplay est juste nickel tout est est vraiment comme ça doit être.

SaumonArcEnCiel
Posté le 21 juin à 11:59

C'est certainement le jeu de l'année, non seulement il reprend fidèlement l'aventure de Crash CTR mais il ajoute aussi le contenu de Crash Nitro Kart. Le jeu propose un mode aventure classique et un nouveau mode qui permet de changer de personnage durant la partie. Il y a aussi la fameuse option qui permet de remettre la musique originale (un petit détail qui change tout). En plus de ça le skin de tous les personnages est customisable, mais aussi le kart, ce qui justifie de finir le jeu à 100%. On gagne aussi de l'or pour acheter des skins et personnages sur une sorte de store dont la vitrine change régulièrement. Le multi propose des championnats et donc un gameplay plus hard. Pour le gameplay solo il y a un mode facile/normal/difficile pour plus de challenge. Tous les autres modes de jeux sont aussi présents. Les graphismes sont somptueux, variés, riches et détaillés, le gameplay n'a pas bougé tout en étant plus accessible. On sent que les développeurs avaient de la passion et du respect pour le jeu. En fait le jeu ressemble à l'image mentale qu'on s'en faisait dans le passé où l'imagination l'embellissait.

olfeskar
Posté le 22 juin à 01:55

Excellent jeu, qui n'a en aucun cas des "savonnettes à la place des roues" étant donné que c'est à 100% la maniabilité de CTR premier du nom ami fan de mk8... cette blague..
La mécanique des boost, justement est la force de ce jeu, si vous savez l'utiliser vous ne vous faite plus dépasser... c'est un jeu ou il faut s'entrainer un minimum et qui plait aux anciens grâce à se système justement, en ce qui me concerne juste appuyer sur un bouton drift et lâcher... non ! justement il manquerai plus que ce soit si simple que chez sonic ou mk8, pourquoi faire un jeu identique? ici le but est de justement maitriser un minimum ton skill pour gagner en hard, autrement tu restes en normal, aucune obligation de jouer en hard.
Le jeu est très bien mais manque un peu d'optimisation, niveau chargement, également contrairement à un sonic qui me lasse très vite se système de boost apporte un vrai skill au jeu, devoir maitriser tes trajectoires en même temps... Cependant cela devrait être récompensé par un mode online classé.

Top Sensation de l'époque, contenu & visuel.
Flop Chargement & Aucun système xp ou classé en ligne.

18/20 mais je mettrais un 20 pour anticiper les gamins qui peuvent pas apprécier 2 bons jeux et qui viendront juste baisser la note car c'est le concurrent d'un certains jeu, ne perdez pas d’énergie et soyez pas buté! venez avec nous.

temao
Posté le 22 juin à 16:27

Un excellent Jeu d'une des meilleure console de l'histoire que j'avais vraiment adoré il y a 20 ans (ça rajeunit pas tient) et j'ai vraiment retrouvé ce plaisir avec cette conduite très exigeante .
Je met 20 pour rattraper les 0 des débilos mais il vaut bien son 17/18 pour ma part.

makaveli___71
Posté le 21 juin à 16:57

Oh c la merveille .. enfin je suis convaincu d'un pre-commande pr ces derniers trois mois ..
jeu sans faute , graphique et aussi la mélodie ça nous ramène à 1999 ..
j'ai 34 ans et j'ai senti la dimension de nos jrs avec une touche de classique..
mon premier tour en ligne sans bugs sans latence .. classement: le premier alors tt est en marche ..:
merci Activision pr le remake de CTR . 🎩

Erzatzy
Posté le 22 juin à 09:47

Que dire si ce n'est qu'une fois le gameplay maîtrisé ce jeu est une tuerie monumentale.
Le mode difficile du jeu représente un véritable challenge ansi que les défis temps qui vous occuperont des centaines d'heures!

Bikette71420
Posté le 26 juin à 09:50

Ce jeu me replonge dans l'enfance après avoir passé des heures sur le CTR original.
Points positifs :
- Graphismes, couleurs, beauté des décors et des persos,
- le nombre de persos,
- le nombre de circuits,
- les nombreux de modes de jeux en local (combat, coupe, défis CTR, cristaux, etc ...)
- THE mode aventure qui est juste génial comme à l'époque et qui reste pour moi le gros point fort du jeu,
- la richesse de la personnalisation des karts, des persos, etc ...

Points négatifs :
- le niveau de difficulté difficile qui aurait du s’appeler niveau impossible,
- le online avec des déconnections qui arrivent parfois, des soucis de collisions, et la non reprise des modes de jeu du arcade local (ex : coupe ou compétition plutôt que des simples courses). Tous ces défauts seront sans doute corriger par la suite ...
- les éléments de custo qui n'améliorent pas les karts ou les persos.

Bref, ce jeu est une pépite même si le online me laisse pour le moment un peu sur ma faim. Mais pour 30€ c'est cadeau. L'esprit du CTR originel est bien présent et c'est ça l'essentiel. Le jeu est sublime même s'il tourne à 30 fps. J'espère que le contenu sera complété dans les mois à venir avec des persos des crash originaux (N. Brio, Koala Kong, Riarou, etc ...) et de nouveaux circuits reprenant l'esprit des niveaux des Crash Bandicoot 1,2 et 3 (ce serait génial). Je le conseille à tous (même si je ne suis pas le plus objectif puisque les Crash Bandicoot étaient mes premiers jeux et que j'ai toujours gardé une affection particulière pour cet univers génial). VIVE CTR !!!! Et vous vous, qu'en pensez-vous ?

mariokartctr28
Posté le 24 juin à 09:36

après la découverte de crash bandicoot trilogie et spyro
j attendai ctr et medievil
et quelque claque et surtout il est aussi bon que Mario kart j ai pas de préférence entre les deux bon Mario et plus complet mais crash a un mode scénarisé et surtout un live sur ps4 ou Xbox plus poussé que sur switch grave a la convivialité

BBQchipolata
Posté le 24 juin à 04:20

Excellent, je jouais sur pc à Team sonic en attendant la sortie, et qu'elle différence ! Team sonic est deja bien en dessous de Sonic All stars, mais surtout les circuits sont trop large, trop fréquemment type jeux de course, répétitif, ici non ils sont totalement différents pour une patte graphique similaire et surtout un gameplay très supérieur, devoir rouler sur des speed au sol pour gagner c'était vraiment peu intéressant et adapté surement aux fans de MK8 pas ceux de CTR premier du nom.
En revanche pour ce qui est de CTR, j'ai vu des gens se plaindre de la difficulté de l'IA :D :D ça a toujours été comme ça, si tu mets les dernier modes il te faudra jouer full boost comme te l'explique l'IA en aventure.
C'est le seul jeu de kart qui est addictif du à une mécanique de boost plus skill et bien moins adapté à Mr tout le monde, d'ailleurs si vous n'êtes pas un puriste ou un type qui compte jouer en ligne à la manière d'un MK passer votre chemin car vous serez frustré, en revanche si vous comptez progresser et adopter cette nouvelle façon de jouer, vous trouverez jamais mieux.

Place au skill et à la nostalgie d'un mode aventure unique !!!

Loic-[Slb]
Posté le 22 juin à 18:00

Super jeux de karting, mon préféré et surtout toute la clic de Crash Bandicoot et pouvoir y rejouer 20 ans après que de souvenir...

Les décors des circuits, la possibilité de personnaliser son kart donne en grand plus sur celui de la PS1

Dna14
Posté le 22 juin à 15:03

Ce jeu est une véritable pépite !!! 29€ et 100 fois meilleur que des triples A !! quelques défauts cependant, parties beaucoup trop rapides, il faut en moyenne 1,20 mn d'attente pour rejoindre une course qui ne dure qu'à peu près 2,30 mn... ensuite, impossible de configurer les touches de la manette et enfin, gestion des dérapages-turbo pas facile du tout, mais bon, c'est mon 1er Mario kart like alors je suis peut être aussi un peu nul... 😂 en tout cas, 1er vrai gros coup de coeur de 2019 !!!!!

Tom-Fox14
Posté le 24 juin à 00:10

Fan de Crash depuis le tout premier, j’ai adoré la trilogie sur PS1 et évidement Crash Team Racing, un des meilleures jeu vidéo de course ever et LE concurrent de Mario Kart par excellence !

Le remake de CTR a été confirmé suite aux succès de la trilogie.

Et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai attendu ce jeu !

CTR sur PS1 était un jeu pouvant être d’une difficulté extrême (battre le fantôme de N.Oxide en contre la montre m’a donné beaucoup de sueurs froides à l’époque)

Et j’avais peur que le gameplay soit totalement simplifié et davantage adapté aux jeunes joueurs.
Et mal en a pris..

Le jeu est tout simplement parfait !! 👌

Le gameplay n’a pas bougé d’un iota et les sensations de jeu sont aussi fun qu’a l’époque !

Tout est magique et rien a changé..
Les graphismes sont tout simplement époustouflants, la bande son (bruitage et musique) sont exactement pareils, quoique très légèrement remixé dans une meilleure qualité sonore..

Le contenu est lui aussi identique MAIS !

On à désormais droit à un mode online, passage consoles HD oblige.. Et honnêtement c’est très amusant !
Les joueurs qu’on affronte sont bien différent de l’IA !
Forcément, on est souvent confronté à quelques ingéniosités et autres tactiques réfléchies qu’on ne retrouve pas forcément en jouant contre l’ordinateur.. Et c’est une bonne chose.

On a donc droit à un mode course classique ainsi qu’un mode combat (qui existait déjà sur PS1 mais seulement en mode local 1 VS 1 à l’époque)

Bref un mode online très complet et plutôt sympa 👍

Ensuite la grande nouveauté de ce remake est la possibilité de customiser sois même ses propres personnages et ses propres karts.
Il y en a vraiment pour tous les goûts !

On retrouve évidement tous les personnages classiques mais également l’arrivée de nouveaux venus très appréciables comme la bande d’extraterrestres qui accompagne N.Oxide mais aussi les boss du mode aventure qu’on peut débloquer une fois les avoir battu.

(Ripper Roo, Papu Papu, Komodo Joe, Pinstripe) Bref tout le casting au complet est bien là, y compris N.Oxide qui est ENFIN jouable !!!! 🙏

Le faux Crash est là aussi, ainsi que N.Tropy (disponible après l’avoir battu en contre la montre sur tous les circuits)
Et surprise, Penta Pengui est également présent !!

Petit truc amusant: Tout comme sur PS1 il suffit simplement de taper un code secret a l’écran titre pour jouer avec mignon (mais très rapide) petit pingouin 😉

Au niveau de la customisation (Tout comme MK11)
C’est devenu maintenant une grande mode dans les jeux vidéos.. C’est comme ça, il faut faire avec.

Perso je ne suis pas trop friand de ce genre d’artifice mais quelque part c’est tout de même sympa car ça permet de se distinguer des autres joueurs en ayant plus de personnalité.
Ça prend évidemment tout son sens en mode online!

Dans les nouveautés il y a également un stand qui vous proposera de nouvelles marchandises à acheter avec des jetons Wumpa qu’on peut obtenir en finissant ses courses.

La boutique propose aléatoirement différents objets de custom, à savoir des karts diffèrents, des couleurs différentes, des autocollants qu’on peut appliquer sur notre kart et même carrément des nouveaux personnages à acheter !

Heureusement il s’agit d’argent fictif donc c’est très appréciable 👍

Ensuite bien sûr le mode aventure qui est identique au jeu orignal, mais qui propose tout de même le choix de jouer soit en mode classique, ou soit en mode Nitro Fueled qui permet de jouer avec la possibilité de switcher de personnages comme on le souhaite mais également de switcher de Kart etc..

Voilà donc pour conclure : Excellent remake !!!
Bravo à Beenbox 👏

Je prend un panard fous à rejouer à ce jeu, et c’est bien simple, j’ai retrouvé toutes mes sensations comme si c’était la première fois que je découvrais le jeu en 1999 !!

Les graphismes sont beaux à pleurer !
Mention spéciale au canyon Dingo, au temple tigre et au parc Coco qui sont juste fabuleux visuellement!

D’autres petit détails sympas comme les pneus du Kart qui laissent des traces dans la neige et deviennent blanc pour ensuite redevenir noire lorsqu’on passe sur le sol normal.
Même chose sur la terre et la boue..
C’est super bien fait !

Ah oui et on peut désormais Klaxonner aussi !
En ligne ça permet de se moquer un peu des joueurs lorsqu’on fait des dépassements 😝

Voilà donc vous l’aurez compris, une pure réussite ce remake !
Pour ceux qui ont connu le jeu à l’époque, ils retrouveront sans problèmes les mêmes sensations que sur PS1. Absolument RIEN n’a été dénaturé.

Et pour les nouveaux venus, vous serez sans doute surpris de constater à quel point le jeu est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait, mais au bout de quelques heures de prise en main, vous contrôlerez votre Kart aussi facilement que de rouler à Vélo..

Sur ce, démarrer vos moteurs 🚘
Crash Team Racing est de retour plus beau et plus fun que jamais ! 🏆

Cdiscount PS4 28.89€ Fnac Marketplace PS4 34.92€ Amazon PS4 34.94€ Fnac Marketplace PS4 37.48€ Fnac PS4 39.99€ Cdiscount PS4 44.99€