Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

Rovaan
Posté le 02 juil. à 00:54

- 1 pour le circuit égout totalement bâclé le passage dans le dernier tuyau est une purge pourtant dans d'autre circuit avec des tube/tuyau on a la même physique que circuit égout ps1. Sinon pour le reste tout a déjà étais dit :)

Haloval
Posté le 01 juil. à 21:39

Attention, cet avis reprend certains défauts cités par les joueurs, et sont d'une objectivité exemplaire. :)

Les - :
- Graphisme & DA immonde, que c'est moche et sans personnalité
- Gameplay & mécaniques de courses "mal maîtrisées", qui ne récompensent que ceux qui ont de la chance, en aucun cas ceux qui s'entrainent un minimum
- Aucune fluidité, ni de sensation de vitesse lors de la prise des virages
- A peine 31 circuits de réunis, et quasiment aucun personnage / ni customisation
- Pas de communauté, ni de mode online (encore moins d'écran splitté, comme c'est le cas sur tous les jeux d'aujourd'hui...)
- Aucun respect du jeu de base, sorti il y a à peine 20 ans
- Prix prohibitif de 29€, mais aucun DLC / Season Pass / Battle Pack / Micro transactions... que nous avons tant besoin!

Les + :
- 60 fps & affichage 4K... qu'on ne voit que sur les téléviseurs Ultra HD à 1500 balles
- Des temps de chargements qu'on aurait espéré un poil plus longs

Voilà. Sinon vous l’aurez compris, ce remake est une belle réussite.
Loin de moi d'alimenter les débats PRO N / ANTI MK (personnellement ça me soule).
Il apparaît évident que ce jeu respecte le consommateur, et remet un peu de concurrence sur le marché.

Bref, un grand merci aux développeurs. Qui auraient pu faire d'autre choix de conception, mais qui ont préféré rester fidèle au produit de base.

CheumLayden
Posté le 23 juin à 12:19

Deception, c'est le même jeu qu'en 1999, juste un lifting des graphismes et de la musique.

Quel intérêt de mettre autant de moyen pour un bête remaster alors qu'a ce point ils auraient pu faire un jeu completement nouveau avec un gameplay plus moderne, plus stratégique, et plus équilibré ??

Au passage le 30fps et l'ergonomie loupée c'est un honte, mais c'est toujours pareil chez sony, ils privilégient les graphismes, le cinematique, plutôt que la fluidité, le gameplay et l'experience de JEU.

Je baisse encore ma note car c'est un remaster recyclage d'une licence vieille de 1996 vendu plein pot sans nouveauté, juste pour la nostalgie, dans un univers pour les jeunes enfants...
C'est ce qui est toujours reproché a la concurrence, donc ce serait de l'hypocrisie totale de ne pas le dire quand sony le fait.

Posté le 21 juin à 18:52

+ Bon contenu solo
- Atroce en online
- 30 FPS

Je platine puis go Mario Kart 8 pour jouer entre potes et online... CTR c'est bien essayé mais c'est raté.

SQU4II30N4RD
Posté le 26 juin à 04:14

étant donné que je connais le jeu depuis 20 ans . je pose mon avis sur le remake.
je passe immédiatement au point négative. malheureusment il y n'a comparer a celui de la ps1.
-la difficulté très exagérer en difficile.avec de entrainement tu gère mais bon.
-le saut très hasardeux sur circuit égout et falaise glacé. ( j'ai joué a la version ps1 et je le passe facile).
-le gameplay, les perso intermédiaire et avancé ce prenne les murs trop souvent ce n'est pas bon pour le contre la montre même avec le meilleur dérapage du monde.(mine dragon, chateau cortex, station oxide)
-mauvais timing pour les perso intermédiaire a la base cortex et crash n’en font pas partie.
-n tropy réellement cheater en contre la montre. j'ai fais une comparaison sur ps1, il n'est pas aussi difficile.
-n oxide en contre la montre c'est temps on changer il n'étais pas aussi fort non plus ctr ps1 sauf station oxyde mais avec le passage sa passe large sur ps1.

-gros point noir
-penta le pingouin pareille le meilleur perso de ctr et patché. il ont mis c'est capacité comme un perso avancé ce qui le rend casi incontrôlable sur mine dragon, station oxide,cole polar,château cortex je prend des mure que je me prenez jamais.
-le patch des passages sur piste air et station oxide
-les relique en aventure tout bonnement immonde car le timing des caisse pour touché n'est pas le même on passe plus sont a essayer de prendre la caisse de se préoccupé du temps.

les points positive.
-le gameplay (drift comme sur ps1)
-le roster ctr et cnk réunis
-l’aventure possibilité de choisir sa difficulté et choisir entre rétro ou celle du nitro fueled.
-le graphisme réellement excellent
-les courses réellement remodelais avec des animations gros point fort.
-le contenue du jeu et tout bonnement jouissifs.
-ajout des ia en mode bataille
-ajout du mode ctr et relique pour tout les circuit a base ctr et cnk.
-le mode en ligne et moi perso j'ai pas de souci de déco.
-le stikers et couleur et autre personnalisation en tout genre.

voila 12 et très Sévère car j'estime que les remakes doivent être exactement le même que l'original chose non faite dite en point négatif. en temps normale j'ai toujours aimé ctr en 20 ans de temps .mais pour moi certaine chose ne passe pas a mes yeux. en sachant que je le lui aurais mis 20 /20 mais déçu de certaine chose voila avis mitigé

SLAYER63
Posté le 21 juin à 08:22

Ce " jeux " ne joue que pas sont image retro , certes c'est beau mais entre le mode glissade turbo qui ne sert à rien et qui est très mal pensée et les ennemis qui vous passe à coté en allant beaucoup plus vite que vous et en vous prenant au passage tous les bonus... bref il est impossible de passer premier très longtemps, ensuite vous redescendez dans le classement et fini les bonus valable après , donc impossible de finir 1er pour passer à une course suivante. Un jeux qui va passer à la poubelle...

Kass4
Posté le 22 juin à 05:21

un sous mariokart eco+ bon marché avec des perso inconnue de tous ou presque. La sensation de vitesse est foireuse , les graphisme pour du mi 2019 c est honteux , les musique fatigué et le bruitage tellement gadjet low cost. Bref j vois pas grand chose de bon à sauver sur ce titre. Comparé MarioKart à ça c est comme comparé brawlalla à Smashbros. Le seul truc c est que ça permet aux gens des consoles inférieures de tester un simili sous produit ressemblant vaguement de loin a mario kart . Enfin , ce Crash c est comme le faux coca ;p sa satisfera les moins exigent et ceux qui connaissent pas ou mal le vrai coca.

Dyrion
Posté le 22 juil. à 22:20

Bon opus, bon remake, mais j'attends encore beaucoup de lui.

Le jeu est néanmoins à la mesure de ce que j'en attendais. J'y ai retrouvé tout ce que j'appréciais dans l'original.

Les moins (-)
- Temps de chargements qui me font regretter ma ps one.
- Manque un système permettant d'enregistrer ses customisations, c'est un détail, certes, mais ça aurait été sympa.
- Une physique un peu différente, et ça se ressent entre autre sur égout, là où sur l'original je prenais le shortcut à CHAQUE FOIS, là je le prends une fois sur 50 si je suis sur la bonne frame. Outch.
- Les 4 types. Ce que je trouve ridicule (ce qui l'était aussi sur PS1) c'est qu'à un certain niveau de jeu, si on veut faire les meilleurs temps, pas le choix faut jouer les types "Vitesses" les autres ne servent plus à rien, c'est vraiment triste. Parc Coco, je fais 1:22:80 avec Penta, j'y vais avec un Équilibré ou un accélération, au mieux je dépasse Oxide, mais ça va pas plus loin. Un vitesse je lui met 5 à 10 secondes. Mouais... je saisis pas spécialement l'intérêt.
- Mode en ligne qui est pas mal mais qui mélange les néophytes au bons joueurs. pas que ça me dérange de mettre 10sec au second, mais alaid, le challenge est random, et de temps en temps je tombe sur des gens qui arrivent à me donner du fils à retordre. J'espère sincèrement qu'on aura une sorte de leader board ainsi qu'un système permettant d'équilibrer le matchranking.
- Et pour finir... les putains de masques quand on est premier, wut ? pourquoi ?!

Les Plus (+)
+ Une difficulté critiquée et pourtant jouissive. Le mode difficile de l'original, je me faisais chier dessus, littéralement. Là j'ai l'impression de jouer à mon niveau, et ça c'est vraiment cool.
+ Les techniques avancées sont plus intéressantes dans cet opus, on distingue bien la diff entre Feu sacré et Blue fire. J'ai encore du mal avec le u*turn mais sinon, la prise en main reste là.
+ Le grand prix et autres défis sont sympa.
+ Les pièces wumpa ajoutent une forme de longévité au titre.
+ Le mode aventure en difficile est une tuerie, même si du coup les boss sont vraiment easy comparé à l'IA.

Bref, j'ai essayé de ni sucer beenox, ni faire comme les XxX_haters_from_mk8_XxX et de mettre sur la table des argument de pure mauvaises foi à base de :

"gngngn MK8 c'est le best jeu de kart, gngngn"

Je ne mentionne pas le 30 Fps, car c'est tellement osef en fait et je vois pas en quoi ça nuit à la qualité du jeu.

Bref, 15/20.

grohiikkren
Posté le 18 juil. à 13:54

10/20.
Pourquoi? : C'est un excellent jeu, qui rappelle plein de bons souvenirs. Sympa en campagne et le mode multijoueur fait plaisir

MAIS : les Tricheurs bousillent tout.

Exemple de ma dernière game : j'étais 1er avec un peu d'avance bien dans ma game. 1:55 bien 1er a l'arrivé. Et ? Et bha 8 ème sur le classement. Le mec a fait je sais pas quoi et je me suis retrouvé 8 e avec le temps le plus faible. Même pas sûr le podium !
Je parle même pas des mecs avec caisses illimités ou autre. C'est quoi l'utilité de s'acheter un abonnement a 8€ et jeu a 30€, ou y'a aucun plaisir parce-que 50% des gens trichent ?

C'est dommage car c'est un excellent jeu mais a chaque game multijoueur il y a un mec qui code.

redbull170
Posté le 10 juil. à 18:32

Crash Team Racing Nitro-Fueled, je suis vraiment déçu par ce jeu, je comprend pas pourquoi les développeurs, font des jeux aussi dur des le début, je prend aucun plaisir à joué, et limite je m'ennuie ferme devant, la logique c'est de faire un jeu simple pour ce faire la main, surtout les quelques premières parties.Ce genre de jeux ma toujours ennuyé de toute façon. Oui les graphismes et les circuits son super beaux, bah niveau qualité je vois que ça perso. Je m'éclate bien plus devant un Onrush,que devant ce genre de jeux de kart.

[Mipha]
Posté le 24 juin à 09:30

Bon jeu pour ceux qui n'ont pas de console Nintendo, ça dépanne cependant la physique du jeu n'est vraiment pas top.
Le jeu est vendu à 30€ donc ça vaut le coup

R9M
Posté le 30 juin à 20:04

Le jeux et moyen. Je ne retrouve pas les sensations du jeux original les boost lors des sauts marchent une foi sur d'eux. Je parle même pas des boost en dérapant car les timing sont complètement ratés. Les missiles guidé qui sont tous sauf autoguidé et enfin les objets qui ne servent a rien car lorsque qqn s'en prend un il est propulsé vers l'avant du coup au lieux de le ralentir il prend encore plus d'avance. Je dois avouer que le jeux est beau. Et pour finir un CTR sans possibilité de jouer en spliter bravo fallait y penser.

Veracruz
Posté le 05 sept. à 07:55

Je ne suis pas féru de jeu de courses, et là c'est mon premier "Kart Running", mais je dois dire que j'ai été d'emblée emballé.
Le nombre conséquent de circuits et beaucoup au design original, de pilotes, de karts (bénéficiant par ailleurs d'une ribambelle de customisations), les graphismes mignons et colorés, et le plaisir de débloquer tel ou tel élément, rendant encore les courses plus gratifiantes et fun, autant d'atouts qui rendent le titre incontournable dans le genre.
On appréciera également le mix parfait entre accessibilité et technique, de quoi satisfaire autant les novices que les afficionados.

Plaisir immédiat et fun!

BakerMissouri-X
Posté le 27 août à 21:00

Le jeu de mon enfance qui revient sur PS4 plus fort que jamais. Absolument pas déçu de ce jeu, de part le travail fourni sur le remaster complet des circuits et des persos mais aussi des sensations de gameplay. Voici mes points positifs et négatifs qui ont forgé ma note :

Points positifs :

- Comme je le disais, le remaster. Le jeu est vraiment joli, tout comme son grand frère N.Sane Trilogy. Les personnages tous réussi et fidèle au jeu original, de même pour les circuits
- La difficulté, voilà ce que j’attendais de ce jeu. Effectivement, être 1er d’une course relève plus du skill que de la chance. Les glissades turbo sont très importants et durs à maîtriser, et l’IA/joueurs online n’hésiteront pas à en faire un max pour passer devant.
- Mode Aventure, plus belle que jamais, avec ces mêmes sensation qu’il y a 15 ans. Les affrontements de boss, les courses de reliques et j’en passe des meilleurs, une bonne durée de vie et très challengeant de compléter le jeu à 100%.
- Les MAJ. Très surpris par cette initiative, mais le jeu est mis régulièrement à jour, avec des ajouts de personnages, de karts et de circuits. De quoi nous faire plaisir pendant un temps.

Points négatifs :

- Le Online. Certes très intense, les courses en ligne sont pour moi pourries par les bonus cheaté ultra récurrents (ralentissement du temps, boule d’énergie etc.).
- L’IA cheatée à certains moments. J’avais impression que l’IA avait toujours 15 missiles en stock au cas où je passe devant elle, très frustrant par moment.
- La personnalisation. Features qui m’avait hypé, m’a décu. En effet, il faut passer par l’arrêt aux stands (boutique in-game) pour avoir plus de choix. Et vu le salaire de chaque course online, il faudrait 10h de jeu pour débloquer un item.

WoodyStrife
Posté le 11 août à 14:10

Beenox a su recréer le jeu sur nos consoles actuelles comme le montre l'intention des détails porté à chaque circuit, c'est beau et plaisant à regarder surtout que le gameplay est toujours aussi que celui qu'on avait à l'époque mais malgré tout, au moment où j'écris ce test, je me rends compte que le jeu a un très grand défaut à savoir le fait de ne pas penser aux joueurs hors-ligne surtout que la difficulté n'est pas prise en compte lors du gain, on est obligé de prendre un abonnement pour avoir des gains conséquents pour pouvoir s'offrir ce qu'on veut sur le Pit Shop et d'ailleurs, le fait de n'avoir accès à certains personnages qu'en passant par ce dernier n'est pas la meilleure idée surtout suite au problème que j'ai évoqué avant, c'est contraignant soit tout le contraire d'un jeu qui se voudrait être fun, un correctif serait plus au'appreciable.

Cdiscount PS4 29.99€ Fnac PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 43.45€ Amazon PS4 44.99€ Cdiscount PS4 44.99€ Fnac Marketplace PS4 60.73€