14.4/20

isyldark
Posté le 01 févr. 2020 à 02:22

voilà un jeu qui sort du lot, il est déjanté, remplie d'humour et original, un jeu de platforming et d'exploration édulcorée qui ma pris un 25/30h de pure plaisir, mention spéciale pour la traduction

Rades
Posté le 15 févr. 2020 à 22:37

Quelle belle surprise, je lui mets un 18/20 juste parce qu'il est hyper plaisant à parcourir. si vous voulez passer un bon moment sans prise de tète FONCEZ

isyldark
Posté le 01 févr. 2020 à 02:22

Rades
Posté le 15 févr. 2020 à 22:37

ch4kal
Posté le 24 mars 2020 à 02:13

Un tout bon jeu d'exploration sympa, original, sans prise de tête et surtout, plein d'humour.
La créativité existe encore.
A recommander sans hésiter.

Funkychild
Posté le 23 août 2021 à 18:06

Découvert totalement par hasard et étant friand de jeux indépendants et décalés je me suis laissé tenter par ce JTTSP.
Alors j'ai plutôt aimé le jeu dans son ensemble mais malheureusement il souffre d'un manque de profondeur tant dans le gameplay, le scénario (quasi inexistant) que le bestiaire et enfin les combats. Et c'est fort domage car ce jeu avait tout pour plaire et être un vrai hit en puissance.
C'est un jeu qui veut attirer l'attention sur la surconsommation et le capitalisme, très bien, mais le truc n'est pas assez développé. En fait toutes les bonnes idées sont exploitées au minimum et on se dit tout au long de l'aventure qu'ils auraient pu ou dû en faire plus pour vraiment rendre l'expérience mémorable et faire passer leur message d'une bien meilleure manière. A noter toutefois l'humour omniprésent (surtout dans les pubs totalement déjantées ahah), des graphismes globalement jolis même s'ils auraient là aussi pu faire miuex (les animations des créatures au loin sont totalement saccadées en raison dun framerate aux fraises). On se retrouve dans un mix d'univers de Toe Jam & Earl, Ratchet & Clank et même Chrono Trigger (royaume de Zeal pour les connaisseurs), c'est coloré, diversifié et plutôt agréable à parcourir.

Niveau gameplay, la visée aurait vraiment pu être meilleure tout comme le saut et le grappin qui vont vous faire péter un câble par moments.

Bref, ce jeu est une bonne surprise malgré tout car il sort clairement des sentiers battus, c'est un vrai jeu d'exploration faisable en coop en plus donc je le recommande à ceux qui veulent s'essayer à un FPS original.

VampirellaBat
Posté le 07 août 2020 à 12:34

Je pensais me lancer dans un jeu sympa et sans prise de tete, un jeu d'exploration et de detente. Quelle deception. Il y a des ennemis partout, rien n'est expliqué, tout est compliqué. on est livré a nous meme, sans indication. Une vraie prise de tete, avec des combats tres difficiles. Le contraire de la detente. Grosse grosse deception. Les petits jeux, c'est fini pour moi. A chaque fois je suis decue.

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 22:53

Découvert au hasard, et pour le moins surpris. Trop de choses ne collent pas.

Pour le positif, les graphismes restent assez agréable et l’histoire suit bien la route.

En revanche, beaucoup trop d’ennemis qui apparaissent et l’évolution des armes et de l’histoire est longue. Malgré cela, on reste sur un ton humoristique qui « sauve » le jeu…

antayo
Posté le 01 févr. 2023 à 01:21

Franchement, je ne m'attendais pas à grand chose.

Je cherchais juste un jeu pour chill tranquillement en attendant la sortie d'un autre jeu que j'attends avec impatience.

Et bien j'ai été scotché.
Le jeux est fluide, beau, complet.

Le gameplay est super cool, ça change un peu des traditionnelles explorations un peu téléphonés.

La durée de vie est plutôt bonne, et la redondance des actions à mener quasi nulle.

J'espère qu'un nouvel opus sera disponible rapidement.

RepubliqueJC
Posté le 10 nov. 2020 à 20:09

Vive les voix québécoises! Cette petite voix qui nous accompagne pendant tout le jeu m'aura bien fait rire et me manquerait presque.
On s'éclate a avancer dans cette aventure improbable et colorée comme il faut. On ne se lasse jamais, c'est fun, bien fichu... Juste un peu trop court pour l'histoire principale (7h) a moins de vouloir avoir la fin des fin mais j'ai eu un peu la flemme...

yoansuper
Posté le 14 avr. 2020 à 22:51

Journey to the savage planet est tout d'abord un jeu plaisant du plus au point avec un côté très humoristique. On a vraiment une sensation d'aventure et de découverte d'un nouvel univers, grâce aux libertés énormes qui sont proposées par le jeu c'est presque comme si vous tracez votre propre chemin sur cette fameuse planète: AR-Y26. Les paysages sont assez variés et nous offre une vue parfois magnifique.
L'ambiance bon-enfant sera vous sentir a l'aise...
Pour ce qui est du gameplay, vous n'avez qu'une seule arme mais heureusement beaucoup d'options peuvent y être ajouter ainsi que des équipements tel que le jetpack.
Il y a plusieurs façons de terminer le jeu plus ou moins rapidement, en moyenne une dizaine d'heures.
La bande-son durant les actions est très attrayante même si parfois il n'y en a pas du tout.
J'ai pris plaisir à faire ce jeu (plusieurs fois) qui bien sur n'est pas parfait car c'est un petit jeu indé mais je suis incapable de citer des gros problèmes car soit on aime soit on n'aime pas c'est tout.
En conclusion, jeu d'exploration sympa a faire si possible en coop et si vous aimez la collection, les endroits cachés ou secrets en bref la pure exploration, ce jeu est fait pour vous !
Bien sûr j'ai fait le platine, si besoin d'aide, mon pseudo ps4: yoansuper