11.9/20

Hisoka1977
Posté le 04 mars 2019 à 16:08

Ce jeu est copié sur Lego World...quoi dire de plus,le jeu suit pas très bien le film et on se fait chier dès le début du jeu car on est dans un monde ouvert où il faut aller copier les objets, rien a voir avec le 1er qui est complètement barré.des personnages que tu rencontres parlent la langues des golmons,une voix off pour éviter que les personnages te parlent.DES GROS POINTS D'INTERROGATIONS pour te montrer qu'il ya des personnages qui veulent te donner des quêtes,perso j'en ai eut assez avec Lego World là c'est la goûté de trop,les véhicules sont lents. Et tu n'as pas besoin d'avoir tout les perso pour finir le jeu quelque uns suffisent,les principaux...les autres font figuration car ils ont tous la faculté

Hisoka1977
Posté le 04 mars 2019 à 16:08

Phenomus
Posté le 12 mars 2019 à 06:42

Le jeu est une redécouverte des jeux legos, sans véritable mode histoire. Juste un fil rouge à travers les différents mondes. Fil rouge qui ne dure pas des masses malheureusement. Ce qui m’ennuie plus c’est le manque de collectible (minikit, jauge de pièces,...)

Royaltofu
Posté le 11 mars 2019 à 17:17

Après 20h de jeu et 99% d'avancement, je peux enfin donner mon avis sur ce Lego. Vaut-il le coup? «Oui mais...».

Mon ressenti :
- Le mode histoire est très sympa. Il se renouvelle pas mal et propose des énigmes intéressantes. Par contre, c'est bien trop court! L'idée de raconter l'histoire du film d'une autre façon est plutôt bonne, si seulement on était pas retourné dans le passé avec un jeu Lego sans doublage (si ce n'est la voix de la narratrice).
- Je crois que c'est la première fois que je joue à un jeu Lego avait une telle finition (et ce n'est pas une bonne nouvelle!). La distance d'affichage est ridicule, les lumières et les ombres ne fonctionnement pas correctement, il y a des bugs de collisions et des bugs liées au quêtes qui demandent de recharger des niveaux ! Et en plus, c'est pas particulièrement beau là ou un Lego marvel 2 par exemple était plus honnête en terme de rendu.
- C'est le renouveau pour la franchise Lego! Le gameplay est totalement différent des précédents. Fini le redondant avance/détruit/reconstruit/avance, même si les derniers épisodes avaient apporté le monde ouvert. Ici les niveaux sont semi-ouverts, et vous pouvez (et devez) choisir de construire vous même des éléments pour avancer. Par exemple, je souhaite récupérer une brique violette inaccessible avec mon personne. Et bien il suffit de construire un petit panier de basket et un trampoline et hop, vous avez la brique. Rien ne vous pousse à le faire ni ne vous indique comment le faire. Vous pourriez très bien utiliser un véhicule mais cet exemple montre que maintenant le gameplay est beaucoup plus libre et laisse place simplement à votre imagination. Fini aussi les personnages avec des compétences. Tout passe par des objets et gadgets. Je ne trouve pas que cette idée est bonne ni mauvaise, c'est juste différent et ça a le mérite d'apporter un vent de fraîcheur.
- Le jeu est plutôt dense en terme de contenu. Pourtant, on fait vite le tour. Ça reste raisonnable. Il faut débloquer toutes les armes, les personnages, les constructions, etc. Les quêtes secondaires sont cependant trop répétitives (quêtes FEDEX).
- Le jeu propose un monde où il vous est possible de construite votre propre petite ville. Construire est un bien grand mot car il n'est question ici que de débloquer des bâtiments des autres niveaux et de les déposer dans son monde. Contraire à un Legoworld, on en peut ni modifier le terrain, ni ajouter autre chose que des bâtiments comme des routes etc. Ça donne une impression d'inachevé à ce niveau.
- La bande son est excellente. On retrouve tous les morceaux du film et des compositions intéressantes. Par contre, pas de doublages comme précisé plus haut. C'est dommage que la chanson «not evil» ne soit pas présente (C'est ma préférée!).
- Les combats sont plutôt rare et classiques. À noter des ennemis qui demandent certaines actions pour les battre. C'est une bonne idée. Enfin les combats de boss sont excellents et plutôt surprenant. C'est parfois proche d'un «shadow of the colossus» light. Un bon point.

Lego 2 est donc un jeu imparfait avec pourtant de nombreuses idées et qualités qui ne suffisent pas à rattraper les défauts techniques et les limitations du soft. Il reste un bon petit Lego honnête et pas avare en contenu. Je le conseille mais c'est clairement pas le meilleur. Il reste cependant le plus innovant et rien que pour ça il faut le soutenir.

Lil_Brother1605
Posté le 07 mars 2019 à 15:36

C'est Franchement Dømmage... Sûr ce cøup le Studiø à prix beaucøup de mauvaises décisiøns... Tøutes c'est nøuveauté partait peut-être d'un bøn sentiment... Mais le résultat Final n'est malheureusement pas à la Hauteur...
Une Absence tøtale de Scénariø...
Le Jeux est Beaucøup trØp Inspiré du Jeux Legø Wørld qui franchement n'était pas une Référence est qui cømme celui là est très Mal Øptimisé est søuffre de Bugs... Qui en Cøøp rendent le Jeu presque injøuable... Des Bugs qui bien TrØp søuvent vøus dégøûte de ce qui aurait pu être intéressant... Beaucøup TrØp de Frustratiøn... Très Déçu...
Vraiment Dømmage... :malade:

L I L :diable:

azertiestar
Posté le 06 mars 2019 à 08:20

Franchement, je suis pas déçu. Je l'ai reçu day one et je l'ai même terminé à 100%. Un excellent jeu très fun qui change des autres jeu LEGO en se rapprochant de LEGO Worlds. Malgré que les quêtes annexes soient faciles, je me suis éclaté (surtout celles de Sœurpocalypse Ville). Par contre, il y a des choses qui vont pas :
-Les personnages ne parlent pas, ce qui leur fait perdre un peu de charisme si on ne les connaît pas.
-L'histoire est un peu changée par rapport au film (ils l'ont un peu mise en yaourt). Mais du coup elle est moins bien.
-Je trouve La Grande Aventure LEGO 2 moins attachant que le 1er (je pense la même chose du film d'ailleurs).
-Je trouve ce jeu un peu plat.
-Il y a très peu de véhicules.
Voilà, je vous recommande ce jeu, (si vous aimez un peu LEGO Worlds) de plus, il n'est pas cher.

sandra27
Posté le 05 mars 2019 à 09:20

bonjour très déçu du jeux je m'attendais à mieux et à sur tout une suite du 1er lego la grand aventure ps beaucoup de bug pendant l'ouverture des relique ou des mega relique j'ai pas plut continue le 100 % du jeux je me suis rendu au 90 % du jeux à causse des bug qu'il y à j'ai pas plut le finir.

zarocco4
Posté le 02 mars 2019 à 18:35

Étant un grand fan des jeux lego je l’ai ai tous fait et celui là donne un bon coup de fouet renouvelle un peux le genre le style lego worlds et présent mais ce qui manque dans ce lego c’est l’histoire avec des cinématiques et des personnages qui parle la lenteur des véhicules et nul les raptors ou cheval sont plus rapide que ces dernières les qualités du jeux sont la entre la possibilité de construire tout les accessoires la possibilité de faire tout avec un personnage qui peut s’amuser avec toutes les armes.Après sans ses défauts ou il n’y a pas d’histoire ou la lenteur des véhicules voilà ma note aurait était plus élevé sans ses défauts et l’histoire et une suite de missions en guise d’histoire on a juste de temps en temps l’héroïne qui parle voila pour ma part.