11.7/20

BlackAvenger38
Posté le 24 nov. 2018 à 08:47

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il s'est passé... "Le Casse" était déjà pas génial mais alors là ! La quête principale se finit en une 1h30, et pour le 100% à peu près 3h. Dans ce DLC, ils ont rajouté 4 choses : des nouveaux défis de Screwball, quelque base d'Hammerhead, 5 crimes dans les plus gros quartiers, et une intrigue qui continue de teaser, et qui se finit encore une fois brutalement. Je déconseille vraiment ce DLC au pris actuel.

Mhaze
Posté le 23 nov. 2018 à 14:57

La mission principale se fait, en difficulté Ultime, en 3h grand maximum (ce qui vous prendra le plus de temps c'est la difficulté même des combats, surtout Hammerhead). C'est pour moi un épisode assez anecdotique, on drop d'un coup Hammerhead et on l'affronte relativement vite. On a pas la sensation de construction relationnelle comme on avait pu voir entre Spidey et Black Cat dans l'épisode d'avant. Du coup Hammerhead fait juste office de méchant à emprisonner, sans qu'on ressente quoique ce soit pour lui, chose que Spidey pouvait ressentir pour les Sinister Six (que ce soit haine ou pitié, voire volonté d'aider).
Mais les cinématiques sont toujours agréables à regarder, surtout l'évolution de Watanabe. Les challenges sont également plus difficiles je trouve, notamment avec UN nouveau type d'ennemi à combattre et des mercenaires équipés du matériel de Sable.

En soit un épisode filler pas forcément mémorable, qui essai de faire le lien avec le 3ème DLC qui je l'espère atteindra son climax (mais qui sera toujours moins haut que l'historie principale).

BlackAvenger38
Posté le 24 nov. 2018 à 08:47

Mhaze
Posté le 23 nov. 2018 à 14:57

CleyCley
Posté le 17 mai 2020 à 22:24

Ce deuxième épisode de la trilogie de DLC du génialissime SpiderMan nous offre une guerre des gangs violente entre la police de New York, la Maggia et les hommes d’Hammerhead.
Toutes les qualités du jeu de base sont toujours au rendez-vous et le scénario est très explosif !
On peut aussi signaler l’ajout de missions où le SpiderBot est pleinement utilisé !
Cependant ce DLC est court et les 100% sont très vite atteint.

elinamar
Posté le 20 nov. 2019 à 02:47

Sorry pour les fautes !

+Mission plaisante...
+ Costume excellent

-Scénario qui n'avance pas.
-On débloque des jetons qui ne servent a rien !
- 8 e le prix du dlc a l'unité.

_TeeZeR_
Posté le 02 oct. 2019 à 18:32

La répétitivité commence à se faire sentir. Les mêmes quêtes annexes sont proposés, seulement le fond change mais la forme reste la même. Les quêtes de l'aventure se ressemblent toutes et c'est toujours "va au point A tue 20 mec, va au point B tue 15 mecs"... A acheter en solde si vraiment vous voulez continuer à être en compagnie de Spider-man.

Veracruz
Posté le 17 avr. 2019 à 12:42

Ce DLC est du même niveau que Le Casse (scénario, durée de vie modeste, une tenue, 2-3 quêtes annexes genre fédéex) mais bon voilà quoi, Hammertruc est bien moins sexy que Black Cat...

SwagEagle
Posté le 24 nov. 2018 à 10:28

Trop court et vraiment sans intérêt, le DLC se termine en 1h30 Et ça ne fait clairement pas avancer l'histoire général du jeu
Assez déçu pour ma part, et , cela implique que moi, mais les costumes sont pas top

MarshallBM3
Posté le 24 nov. 2018 à 10:01

La difficulté des combats semble avoir augmenté dans La guerre des gangs ce qui est définitivement une bonne chose. Mais ces combats plus intenses contrastent avec un scénario peu attractif et quelque peu expéditif comparé à celui du premier DLC qui lui était en réelle continuité avec une des scènes post crédits du jeu de base. Ici MJ n'a aucune importance et personnellement (puisque ce n'est pas le cas de tout le monde) j'ai trouvé ça dommage. Quant à Miles il est toujours mis sur la touche. Pourquoi pas, mais j'en attendais un peu plus à ce niveau-là.
Ceci étant dit, la fin de La guerre des gangs ne peut que nous mettre dans l'attente du Retour de Silver qui devrait réunir plusieurs chemins scénaristiques et nous offrir une bonne conclusion finale de ce Spider-Man 2018.
Finalement si on veut mettre une réelle note à La guerre des gangs, on doit attendre d'avoir joué au Retour de Silver. Sans ça, ce deuxième DLC est très loin d'être un must have.

youngmkg
Posté le 24 oct. 2019 à 11:45

Chiant... les phases d’infiltrations les plus claquées du monde et un scénario bancal. Franchement autant ne rien sortir ça ne fait que desservir ce bon jeu.

Adiego-danrrun
Posté le 26 nov. 2018 à 15:29

Deuxième DLC de Spider-man, très court, qui se fini en une moitié d'après-midi mais qui offre tout de même quelques bonnes trouvailles :
- Les défis de Screwball : toujours aussi déjantée, c'est un plaisir que de les réaliser et de scorer au maximum avec ses photobomb !
- Quelques nouvelles bases, dont certaines sont très difficiles avec les nouveaux ennemis (brutes avec Gatling et ennemis avec Jet Pack et boucliers),
- l'histoire centrée autour de Yuri Watanabe, et
- La fin flanquée d'un "à suivre..." qui me laisse rêveur pour le dernier DLC.

Yuri se retrouve au centre de ce DLC, en quête de vengeance suite à une descente de flic ayant mal tourné. Féroce, déterminée, elle est à 100 lieues du personnage en retrait de l'aventure principal. On aurait aimé plus, comme par exemple un combat contre elle , mais suivre sa quête est le fil conducteur de l'aventure. Finalement, Hammerhead est plutôt en retrait et ses motivations sont assez classiques, voire décevantes.

Perso, j'ai l'impression que ce DLC et le précédent ne sert qu'à introduire le dernier qui paraîtra prochainement : le Retour de Silver. Ils introduisent des situations qui ne demandent qu'à être résolue dans le dernier, et si ce DLC était une mise en bouche, alors il a réussi son pari... Mais à 7,99€ seul, ça fait un peu mal !

ToshiroHysugaya
Posté le 23 nov. 2018 à 19:27

DLC très décevante je trouve scénario inintéressante, 4 missions qui ce résume a des combat et de nouveau screwball histoire d'allonger la dlc . pour moi a oublier

wrtx
Posté le 23 mai 2021 à 16:53

bon dlc dans l ensemble graphismes super gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

DirtyShady
Posté le 23 nov. 2018 à 20:12

Doit on s'attendre a plus d'un DLC, telle est la question ?

Si on considère qu'un DLC est un contenu qui sert uniquement a prolonger l'aventure, on est tout a fait dans le ton.

Alors oui si on s'attend a un DLC avec une aussi grosse durée de vie que le jeu original, ou carrément a un suite du jeu original, faut tout de même pas rêver.

Moi je trouve que ces DLC s'inscrive dans le logique d'un jeu, qui a déjà de base fait le tour de l'univers Spiderman, alors oui nous n'avons pas eu le droit a tout les superméchants, mais c'est important de ne pas trop en faire sachant qu'il y aura une suite a cet excellent jeu. Rarement vu des scènes 3D aussi belles dans un jeu.

Nicomacdo
Posté le 21 oct. 2022 à 18:33

Un second add-on très décevant. Du point de vue nouveauté, c'est vraiment nul. Un nouvel ennemi fait son apparition, mais gros problème, il décuple les soucis de caméra, trop souvent on s'en prend plein la gueule par ces malfrats hors-champ et le Spider-sens n'aide guère, le jeu n'avait pas besoin de ça...comme il n'avait pas besoin de ce rajout de missions secondaires qu'on a déjà beaucoup trop vu, ras-le-bol des défis de Screwball ou de nettoyer des repaires de bad-guys avec des vagues d'ennemis interminables.

Contrôler Spider-man est toujours aussi sympa, le larron nous gratifie d'ailleurs de quelques bonnes répliques (son doubleur en VF, Donald Reignoux, est toujours aussi bon). Mais voilà, la quête principale est bien trop anecdotique, dénuée de séquences marquantes ou originales, on ne retiendra que la bonne utilisation du Spider-bot au tout début, c'est trop peu, les dévs ne se sont vraiment pas foulés. En espérant qu'ils en ont gardé sous le coude pour le dernier DLC...

schumiforever
Posté le 02 août 2022 à 14:37

Difficile de se satisfaire de ce 2e DLC qui n'offre rien de transcendant à part un véritable ennemi, peu charismatique au demeurant, et des gadgets de Silver ajoutés aux criminels (boucliers et sulfateuses). On retrouve Screwball (encore…) pour les défis annexes et Yuri oublie enfin sa retenue professionnelle pour le meilleur et pour le pire, mais c'est peu au final, même si on sent une montée en difficulté et qu'on ne peut rien reprocher à la mise en scène, on espère un 3e DLC final concluant.