16.1/20

Posté le 11 juil. 2019 à 09:08

Note coup de coeur ! car peu de jeux sont aussi différents, prenants, réaliste (si on prend en compte qu’on parle de core fiction).
Jeu atypique pour joueurs cherchant une nouvelle expérience de gaming. Sublime station spatiale, jusque dans les détails. De la core s-f qui parlera aux fans de ce style de cinéma, allant de Europa Report à Moon en passant par 2001 L’Odyssée de l’Espace. J’ai eu plaisir à interagir via les interfaces, avec méthode, comme le ferait une I.A.
Découvrir la station, les dossiers, l’histoire fut une belle expérience, après une prise en main pas évidente, qu’il m’a fallu quelque temps à maîtriser, mais c’est dû au réalisme d’une exploration en station spatiale : pas de heur, de bas de gauche de droite...après un temps, on maîtrise et le plaisir en est décuplé.
Quelques superbes sorties en extérieur de la station avec vue sur Saturne (l’histoire est basée sur l’hexagone de Saturne, qui ne trouve pas encore d’explication avérée) ont fini de me conquérir.

angelus6275
Posté le 07 déc. 2019 à 01:02

Un jeu très original qui marque par sa qualité de mise en scène et son ambiance creepy à souhait. Bien que l’originalité des phases de gameplay soient un atout fort de ce titre, les déplacements fastidieux et l’absence totale de guide pour certaines énigmes peuvent rapidement agacer le joueur et ternir cette expérience.
Reste toutefois un honorable jeu de science-fiction.. Et ça, on va pas bouder ce plaisir !

Posté le 11 juil. 2019 à 09:08

angelus6275
Posté le 07 déc. 2019 à 01:02

sergentfort
Posté le 20 mars 2022 à 22:16

Un jeux différent des autres !
J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans au début mais au bout de quelques heures on commence par adorer et accrocher à ce jeux totalement différent des autres. J'ai eu les meme sensation que lorsque j'ai joué à death stranding.
Ce qu'il est important de retenir c'est que ce jeux à crée un scénario, une aventure, une manière de jouer. C'est un jeux marquant dont il est nécessaire d'essayer. On aime ou on n'aime pas mais il faut le tester absolument !
Je conseille fortement l'achat de ce jeux. Jeux acheté 9e99 seulement sur le psstore.

DX011
Posté le 23 juin 2021 à 18:45

Agréable surprise... Jeu vraiment original qui sort du lot... Découvert lors de mes 7 jours d essai gratuit sur le PS now... J ai bien accroché à l histoire et à la mise en scène... On incarne SAM une IA - Système d Administration en Maintenance - et on doit aider les membres de l équipage d un vaisseau perdu au beau milieu de l espace à comprendre comment ils en sont arrivés là... L histoire est intriguante... Un peu d Odyssée de l espace et de Premier contact... Le gameplay est bien fichue... On doit interagit avec les différents équipements électroniques du vaisseau (ordinateur, caméra, sas etc) pour avancer et scanner des documents pour enquêter... C est vraiment immersif... Les énigmes ne sont pas très ardues mise à part certaines... Quelques phases à l extérieur dans lesquelles j étais un peu perdu... Une durée de vie assez courte... 4-5h pour le finir... Mais pour 9 euros ça vaut le coup... Bref si vous êtes un fan comme moi de films SF dans l espace ce jeu pourrait vous intéresser...

apolon32
Posté le 19 nov. 2020 à 12:56

Ce jeu est étonnant et déroutant avec un sentiment de pagaille par moment mais ce qui rajoute peut etre à l'immersion ...je donne une note peut être surévalué ou surréaliste mais j'ai adoré.
Vous êtes l'IA répondant au nom de Sam et tout va se passer à travers ses yeux ou sa caméra devrais je dire...Il accompagne notre héroïne tout du long dans cette histoire dont on veut connaitre le dénouement...C'est un jeu difficile qui en rebutera plus d'un mais une fois terminé, on a vraiment l'impression d'avoir vécu quelque chose... J'y reviendrai un jour avec plaisir

lansolo99
Posté le 08 déc. 2021 à 22:09

Belle expérience de jeu pour ma part, au gameplay unique à ma connaissance, et assez déroutant de prime-abord, entre des phases alternées de monitoring video et de pilotage de sphere à la première personne, avec une désorientation maximale qui vient challenger les déplacements.

J’ai trouvé l’aventure très immersive, de part le soin apporté à l’ambiance sonore et visuelle et à l’effort de fidelité sur la reconstitution de l’ISS (qui reste quand même assez différente de la vraie, qui elle est beaucoup plus petite et étriquée).

L’IA que l’on incarne est une référence directe à 2001.. , mais on y retrouve aussi beaucoup d’influences dans lesquelles les développeurs sont venus piocher des intrigues, parfois sans grande cohérence.

J’ai trouvé en effet l’histoire prenante mais devenant inutilement confuse à terme, procédé symptomatique des scénarios laissés à la libre interpretation.

Dans les points noirs, Il faut noter le peu de guidance dans le jeu (où et comment intéragir), qui bloque le rythme assez souvent.

Durée de vie un peu courte (5h) mais honnête vu le prix.

Adesanya
Posté le 23 mai 2019 à 16:47

Ne vaut absolument pas les 25 balles sur PSN. L'ambiance est très bonne, les idées de gameplay aussi, mais ça s'arrête là. J'ai eu plusieurs bugs, la fin de l'histoire est assez ridicule, le maniement dans la sphère insupportable... bref, si vous voulez y jouer, allez-y sur PC.