gtprod36
Posté le 18 mars 2019 à 08:37

Je donne une note de 14/20 à ce jeu, après plusieurs rallycross, 3 Championnat en rallye et plusieurs spéciales réalisé en ligne...
Le jeu est moyennement beau, les sons sont très bon, les sensations de vitesses sont très bonnes,le rallycross est au top, les couleurs sont très belles mais... elles bavouilles, le pilotage de la voiture bien que bon n'est pas cohérent d'une spéciale à l'autre, mais le plus gros point noir ce sont les spéciales de nuit et sous la pluie c'est ce qui lui coûte cette note... clairement c'est moche, on ne voit rien, ce n'est pas pilotable... pour le moment je me contente du mode rallycross le temps que CM règle de problème de leur jeu mal fini.
Quand au contenu, il est très bon pour des joueurs fan mais occasionnel (1h tous les deux jours) pour les spéciales, mais peu s'avéré vide pour le simmer pur et dur qui y passera 2 heures sinon plus par jour.
Quand au contenu véhicule, il est très bon même si on aurait aimé voir d'autre voiture plus ou moins mytique.
Pour mon cas, la 205 GTI bien réglé s'avère un régal.

Ginooo19
Posté le 26 févr. 2019 à 15:57

Franchement le jeu est excellent! Passionné de rallye depuis ma tendre enfance, je ne pouvais qu'attendre ce Dirt Rally 2.0! Le jeu est beau, la physique bien retranscrite, on sent réellement les amortisseurs, les suspensions, les coups de volants même à la manette! Si je ne mets que 17 c'est en rapport au contenu, certes le jeu comporte des nouveaux pays, mais (oui il y a un gros mais) ça manque de tonalité.. moi qui ai pris la version Deluxe du jeu, je vais avoir les nouveaux contenus mais qqun qui ne veut que la standard sera très déçu je pense.. Beaucoup de rallyes sur terre.. un seul sur asphalte, l'Espagne. Et le tour de Corse? l'Allemagne? Ou sont ces rallyes mythiques dans le monde du rallye? Bref, un autre gros point noir, la Saison 1 comprendra les mêmes spéciales du Dirt rally 1 ( Monte-Carlo, Suède et bien entendu l'Allemagne) juste une grosse refonte graphique. Et des voitures qu'on avait déjà dans le 1. Ensuite, Codemasters a la licence RX mais n'a mis que 8 circuits sur les 13 ou 14, et la saison 2 prévoit encore 3 circuits ( rallyes ou circuits de RX) mais on arrivera jamais au nombre exact.. encore dommage.. encore trop peu de contenu.. et tout ça pour 90 euros malheureusement. Malgré ça le jeu reste excellent pour des passionnés!

gtprod36
Posté le 18 mars 2019 à 08:37

Pour mon cas, la 205 GTI bien réglé s'avère un régal.

Ginooo19
Posté le 26 févr. 2019 à 15:57

roobz
Posté le 01 sept. 2019 à 18:55

Doit-on tout sacrifier sur l'autel du réalisme? Telle est la question posée par le jeu. Au risque de se faire dresser tous les ayatollahs de la simulation auto, le partie pris par Codemasters est à mon sens trop rude. Le réalisme de la conduite est irréprochable et plaisant. La réalisation est bonne. Ce que je reproche au jeu : ne pas offrir plusieurs niveaux de jeu et de réalisme. Sortez de la piste et en plus du temps perdu, une pénalité est infligée. Dès les plus basses catégories, l'adversité est relevée. Cassez un phare lors d'une spéciale de nuit et c'est l'abandon assuré tant il est impossible de piloter dans ces conditions. Le réalisme est poussé jusqu'à rendre impossible le remplacement d'un phare entre 2 spéciales! Bref... trop c'est trop et au final la frustration l'emporte sur le plaisir... Dommage. Ajoutez à cela un mode carrière famélique et des DLC à la pelle. Je me faisais une joie de retrouver enfin un vrai jeu de rally digne de ce nom après des années d'attente. Je suis au final déçu

pattes_folles
Posté le 27 févr. 2019 à 00:28

Points positifs:
-Sensation de conduite inégalée
-Son moteur ouf
-effet méteo très réussi
-plus de 70 tracés
-le rally cross
-De la simu pure et dure !
Points négatifs
-techniquement juste juste
-manque les pistes enneigées de base

Dirt rally 2.0 malgré les petits accroc est génial ,voire la meilleur expérience rallye jamais .crée

Pakoulatchi
Posté le 20 avr. 2020 à 22:35

Bon jeu de course

Les plus :
- Une simulation maîtrisé dans les détails
- Gestion du garage et du staff agréable
- Animation des accidents et graphisme des voitures parfait...
- Nombreux circuits rallye...
Les moins :
- ... Mais des graphisme de paysage moins réussi
-... Aucun circuit dans la neige ??? Une blague pour un jeu de rallye. Un DLC existe mais payant ! Un point qui fait sans doute baissé les notes car ont n'est proche de l'arnaque !
- 8 circuits de rallye cross seulement
- Un jeu qui n'est pas fait pour les néophyte

Nicoulee
Posté le 03 juin 2019 à 14:11

Dirt Rally 2.0 est un jeu de simulation de rallyes sorti sur consoles pour tous publics bien qu'il vise un public plutôt averti et connaisseur. J'ai personnellement joué au jeu sur PC et PS4 volant et manette mais je vais m'arrêter à un test manette (étant donné que le FFB a évolué ces derniers temps).

D'un point de vue technique tout d'abord, le moteur de jeu fait le travail et chaque voiture a sa propre physique que l'on reconnaît parfaitement. Que ce soit une DS21 assez lourde avec un train arrière qui ne sait pas trop où se placer parfois ou une Skoda Fabia de 2005 plutôt compacte et qui est une petite bombe sur roues, chaque voiture est réaliste.

La route est également très réaliste que ce soit sur graviers, asphalte, terre, poussière, glace, neige ou autre, chaque surface a son ressenti et ses caractéristiques. De plus, l'ajout de l'horaire de passage qui n'était pas présent dans Dirt Rally fait une grosse différence. Passer 1er, 7eme ou 20eme d'un groupe changera significativement votre façon de piloter mais aussi votre ressenti. Passer dans les derniers sur du gravier vous donnera l'avantage de savoir où placer vos roues mais le risque en cas d'erreur de perdre gros ! Sur neige, vous verrez parfaitement les trajectoires empruntées mais si vous avez le malheur de passer dernier et de prendre les mêmes traces, vous roulerez sur une vraie bouillie de neige !

La météo est aussi un grand plus, j'aurai adoré personnellement pouvoir régler les heures exactes de départ, les décalages entre chaque départ, et surtout de pouvoir avoir la météo que je veux à toute heure un peu comme dans un Project Cars 2 ou un Assetto Corsa Competizione ! La météo reste quand même un ajout de poids étant donné le nombre d'horaires et de météos différentes qui sont disponibles à chaque rallye ! On regrettera le manque de brouillard et autres météos piégeuses qui sont absentes de l'opus comme son précédent.

Les sons eux sont de qualité moyenne. Bien que l'on reconnaisse chaque voiture, les bruits lors des crashs ou collisions sont assez peu réalistes notamment en Rallye où les vieilles voitures faites de tôles comme la DS21 présente ce bruit assez "plastique" comme leurs congénères actuelles alors qu'elles ne sont pas en plastique... D'un point de vue des sons des moteurs le jeu est évidemment au point et présente de superbes sons très plaisants à entendre !

Graphiquement le jeu est très beau et les couchers de soleil sont en général le genre d'horaire que l'on souhaite éviter ! Sur PS4 quelques défauts de chargement/clipping peuvent arriver mais n'empêchent pas de profiter du jeu.

Le contenu lui m'a particulièrement déçu, certes on retrouve certaines exclusivités dans les voitures (et encore pour beaucoup il faut payer) mais quand je vois le contenu j'ai l'impression de voir en effet un Dirt Rally 2.0 !!! C'est bien beau de l'appeler 2.0 (ce qui me rappelle Colin McRae Rally 2.0 sorti sur PS1) mais proposer exactement le même contenu à quelques exceptions près est une réelle moquerie auprès du public qui apprécie le Rallye !
Pas de Toyota Celica, Corolla, de Peugeot 206 ou 307 (avec son bruit de moteur très spécifique !), de Seat Cordoba, la Saab 96, la Peugeot 504, la Volvo 142, la Mitsubishi Colt Lancer, la Renault 5 Alpine !
Ils ont ressorti les mêmes modèles que Dirt Rally, les seules nouveautés sont les R2/R5 et c'est tout quasiment ! Le Rallye dispose d'une multitude de voitures connues et moins connues qui l'ont fait vivre et grandir ! J'ai cité des voitures manquantes qui sont quand même assez connues ! Il n'y a eu aucun effort de fait pour intégrer des voitures un peu moins connues du grand public ! C’est vraiment dommage.

Au niveau des lieux de course de Rallye, le jeu semble moins lésé au premier abord : L'Argentine, La Nouvelle-Zélande, La Pologne, l'Australie, L'Espagne, Les Etats-Unis sont tous des nouveautés de Dirt Rally 2.0 bien que l'Espagne et les Etats-Unis et l'Australie soient totalement inspirés de Dirt 4... Au premier abord on peut être content mais personnellement je suis assez frustré de voir un rallye de Pologne qui rappelle la Finlande en moins difficile et risqué ou encore un rallye d'Argentine qui rappelle la Grèce, les ravins en moins, les rochers en plus...
Je regrette également qu'on soit encore limité au niveau des spéciales par la longueur 16 kilomètres pour la plus longue qui doit bien être une des plus rapides aussi...
En championnat ce sont parfois plus de 60 kilomètres qui sont effectués en une seule spéciale, j'aurai adoré pouvoir rouler sur des spéciales incroyablement longues... C'est un parti pris des développeurs qui évidemment reste bon, je comprends bien que pour certains 3,0 kilomètres de spéciale peuvent sembler long !

En tout cas, pour moi Dirt Rally est un excellent jeu bien qu'il lui manque encore quelques détails pour atteindre un 20/20 à mes yeux !

ugogiu20
Posté le 13 nov. 2022 à 00:04

Tout simplement parfait, je n'ai jamais joué à un jeu si réaliste, avec une telle attention au détail, des sons aussi parfait qu'aucun autre jeu n'a su reproduire, et des sensations ultra réalistes

C0smic67
Posté le 01 mars 2019 à 15:40

Sacré jeu que ce Dirt rally 2.0 , ayant l'esprit nostalgique de collin mccray sur ps1 ou vrally , meme les anciens Gran turismo ( le 3 ) qui étais plus long avec les courses endurances et techniques.. Cest avec pas mal de plaisirs que de retrouver un jeu de simulation qui parfois va vous faire arracher les cheveux .. Mais cette sensation de réussite est top.. Je voulai mettre 16/17 ( la difficulté est mal proportionné) mais en voyant que certains note ce jeu en pensan que cest du arcade.. Cest juste impensable , donc 18/20.

Alex_Degtyarev
Posté le 03 sept. 2019 à 14:23

Les nouvelles spéciales sont sympa, les voitures le sont tout autant que les sensations de conduite etc... Mais bordel c'est quoi ces graphismes sur PS4 pro ??? Sur une TV de 177 cm ça casse les yeux tellement c'est aliasé et flou ! Je veux bien que créer un jeu réaliste nécessite du travail, mais le Dirt premier du nom était bien plus joli ! Une déception au final, renforcée par le fait que tout le contenu de Dirt 1 est proposé en DLC payant à 50 euros !! Et pourquoi pas avoir fait le contenu de ce dirt 2.0 en DLC pour le premier jeu ? Ça nous aurai évité du coup de payer 100 euros pour ça...
Ah oui, et sans oublier que la voix française du copilote est... Belge ! Et horrible 😨

c3steph
Posté le 02 mars 2019 à 18:57

Bon graphisme mais je trouve la maniabilité moyenne voir quasi impossible au volant t150 pro et manette pour ce qui concerne le rallycross. Je préférai celle de Dirt 4

celas855
Posté le 13 mars 2019 à 02:59

le jeux est top et vaut 17-18 sur 20
Mais:
C'est quoi cette voie pourrie du copilote français (ou belge) ?
C'est quoi cette voie du copilote qui change en plein milieu de spéciale?

Puis je sanctionne cette politique des voitures additionnelle à 2€ l'unité deux semaine après la sortie, et autres DLC !!!
Bien content de n'avoir payé le jeux que 30 dollars !

balou90120
Posté le 07 oct. 2019 à 19:15

excellent le meilleur jeu de rallye jamais produit faut pas se mentir juste un mode carrière pas terrible et des dlc déjà vu monte carlo énorme de réalisme. graphiquement sur ps4 pro cest superbe et les sons magiques à quand la licence officiel wrc chez codemaster

Goku-vegeta17
Posté le 13 avr. 2020 à 19:00

Jeux d'une nullité pas possible décor vraiment mauvais voiture incontrôlable jeux non complet plein de dlc c'est inadmissible bref passer votre chemin car ce jeu n'a aucune ame jeu qui mérite amplement cette note

roroladlink
Posté le 07 oct. 2022 à 10:47

Jeu complètement daubé du cul et largement surquoté par des mecs qui donnent leur avis en y ayant joué 2h et qui se voilent la face sur le fait qu’ils se sont fait arnaquer à l’achat du jeu, d’où ma note excessivement basse pour remettre un semblant d’objectivité (ça vaut 10/20 en vrai). J’en suis à une soixantaine d’heures de jeu, voilà le résumé (ok j’avoue je joue à la manette, je connais pas le ressenti au volant):

Points négatifs:
- jeu bugué de partout surtout concernant les trophées et même après 3 ans de Maj
- si tu veux réinitialiser juste ta carrière, impossible, ça reset tous les championnats de tous les modes
- graphismes en retard de 5 à 10 ans
- des angles de braquage et des distances de freinage dignes d’un camion de 40 tonnes pour beaucoup de véhicules, ce qui fait que tu choisis toujours les mêmes malgré toi
- des tête-à-queue et tonneaux quasi-systématiques dès que tu touches à peine une barrière ou un rocher, même en arrivant à 30 km/h quand c’est pas un pneu qui éclate (toujours l’avant droit 🤔). Même dans la vraie vie avec ma saxo, j’y arriverai pas
- les grosses averses sont dégueulasses à regarder pendant la course (épileptiques s’abstenir)
- l’impression de rouler sur de la glace dans presque toutes les courses (sauf l’Espagne en sec où c’est tout l’inverse)
- seulement une petite poignée de véhicules agréables à conduire (l’Audi quattro, comme beaucoup d’autres, est infecte à piloter)
- on te propose des pneus pluie sur des épreuves tout en sec et à l’inverse, on t’en propose pas sur sols mouillés suivant le véhicule choisi. Encore mieux, tu peux changer tes pneus que toutes les 2 étapes (tu fais comment quand la 1ère est en sec et la 2nde en humide?)
- peu de véhicules (sinon paye ton saison pass)
- peu de circuits (sinon paye ton saison pass)
- sur l’affichage de fin de course, des fois t’arrives 1er et surprise, au tableau de classement de course juste après tu passes 6ème tu sais pas pourquoi des adversaires se sont incrustés entre temps...
- menu carrière anecdotique qui ne sert qu’à faire de l’argent et rien d’autre sans parler du côté répétitif à outrance
- des niveaux d’amélioration de voiture simplistes
- les niveaux de difficultés aléatoires (en niveau facile le plus bas, t’arrives des fois à mettre 30 sec d’avance sur le 2ème et l’étape d’après, c’est l’inverse, en roulant de la même façon (l’adversaire est passé d’un Fiat multipla à une fusée Ariane)
- en écoutant les indications du copilote, tu te demandes des fois s’il n’a pas picolé avant
- un retour sur piste (suite à une sortie) qui demande un groupe de travail sur une étude de marché avant de se décider de t’y remettre, sans parler des pénalités de temps ajoutées qui sont parfois abusées
- l’obligation d’attendre l’apparition aléatoire d’un véhicule en boutique pour l’acheter

En point positif:
- les salissures sur les voitures sont sympas à regarder
- le sytème d’atelier est pas trop mal fait
- les déformations de véhicules sont potables
- bonne sensation de vitesse

Résumé:
Si t’as eu le jeu en gratuit sur le psn , que tu chasses les platines ou si tu as perdu un pari, fais toi plaisir sur ce jeu pour tester ta patience et ton calme, sinon passe ton chemin, tu vas perdre ton argent, ton temps et ton énergie. Je n’ai pas autant souffert sur un jeu de voiture que depuis Toca Touring Car sur PS1! 🤣 Bref, beaucoup de souffrance pour trop peu de satisfaction...

djmixor42
Posté le 18 avr. 2021 à 01:31

Jeu excellent, réaliste et les voitures bien modélisés avec bcp de tracés.
Les gros bémols malheureusement, et c'est pour cela que je donne que 14/20, c'est l'absence du rallye de Suède ou un tracé avec la neige, et le nombre hallucinant de dlc pour l'achat de voiture supplémentaires a quasiment 2€ par voiture, on n'est pas "des vaches à lait"!!!
Sans tout ça, le jeu mérite amplement son 16/20 mais dommage, sans compter, il est vrai , la voix du copilote, plus belge que français mais bon...!LOL
Par contre, il est hallucinant de voir des notes de 0/20, avec des commentaires "de frustration" ou je ne sais quoi en disant que le jeu est, je cite : " d'une nullité pas possible’ c'est juste incroyable. Faut pas abuser, arrêtez la simulation les gars, et jouer à Dirt 5 qui est clairement axé arcade dans ce cas là... Aberrant de lire le commentaire de goku Végéta 17 pour ne pas le citer...!