17.5/20

vanoje
Posté le 01 juil. 2019 à 03:43

Enfin.
Enfin une production "Yakuza" en français.

En quelques points, en commençant par les positifs :

- Une histoire captivante avec une mise en scène impeccable
- Une bonne durée de vie
- Des quêtes annexes (affaires secondaires et événements d'amis) parfois très drôles, dans l'esprit japonais parfois WTF (ex: course poursuite d'une perruque)
- Des supers courses de drones, de super jeux d'arcade
- Des thèmes parfois méconnu du néophyte non japonais qui montre une réalité culturellement très différente de nos habitudes occidentale.

En négatif :

- Des combats un poil trop simple même en difficile (je n'ai pas mis trop de points de compétences pour garder un peu de challenge)
- Quelques rares ralentissements
- Les filatures un peu sous exploitées à mon goût
- Quelques features qui serait amené à être améliorés
- L'absence de karaoké ou bar à hôtesse made in Yakuza (même si ce dernier thème et très bien amené via affaires secondaires et montre le côté parfois difficile de jeunes japonaise étudiantes devant faire de l'ingrat pour payer leur scolarité).

Je recommande a ceux qui:
- Aiment les jeux avec un scénario très bien écrit style polar
- Aiment le Japon
- Veulent découvrir une autre culture
- Veulent un jeu de style différents de nos habitudes
- Attendez depuis 2005 un "Yakuza" en vostfr (vous n'avez plus d'excuses)

Pour conclure, les productions de ce style ce font rares par chez nous et cela fait du bien et amène un vent de fraîcheur, si vous etes dans les catégorie que je recommande, foncez les yeux fermés, les quelques défauts sont pour moi balayés par les nombreuses qualités de la production que nous offre ce titre.

mysthios
Posté le 22 juin 2019 à 15:25

Après 5 heures de jeu , ce Judgement me plaît beaucoup, d'abord ce jeu se joue mais ègalement se suit comme un film (Policier, thriller) avec de bons acteurs et un scénario très plaisant à suivre. Les combats sont super fun avec des aptitudes qui s'améliorent en gagnants des points d'activité durant toute l'aventure.
En plus un dépaysement avec Tokyo et son fameux quartier qui grouille de Yakuza , et quel plaisir de pouvoir suivre cette aventure en français sous titré . Achetez ce jeu et peut-être aurons nous droit à des versions sous titrées en français pour tous les YAKUZA.

1  2  3  4  5
joulss921
Posté le 09 oct. 2019 à 12:10

Un jeu qui mériterait probablement 20/20 mais, la perfection n'étant pas de ce monde, je lui enlève deux points, et ce pour deux raisons : la première, technique. Malgré le beau travail réalisé, il y a quelques ralentissements dans certains combats, qui sont d'ailleurs vite bordéliques et assez approximatifs. On aurait aimé plus de précision et un peu plus de nervosité dans ces combats, qui paraissent moins rapides qu'avec Kiryu dans Yakuza.

Ensuite, le jeu est beaucoup plus long que la série de son grand frère (comptez 25h en ligne droite), la faute à des quêtes annexes imposées et parfois ridicules (vous comprendrez quand vous en serez à l'histoire du gateau au cabinet d'avocats) et à quelques longueurs pas indispensables qui nous font perdre le fil.

Ceci dit, ces "défauts" sont très mineurs, et ce jeu reste magistral, grâce à une histoire de fou absolument incroyable, des personnages charismatiques et une mise en scène digne d'une série télé AAA. D'ailleurs ils devraient faire une série de ce jeu, ça ferait probablement un carton. La narration est fantastique, le scénario hyper solide et finalement plus simple à comprendre et moins alambiqué que certains scénarios de la série Yakuza, dans laquelle on a vite fait de s'emmêler les pinceaux avec toutes ces subdivisions de familles et ces mecs qui ont quasiment tous le même nom.

Bref chapeau à l'équipe, heureusement qu'il y a encore des studios qui nous pondent des jeux intelligents et aussi soignés. Ca change des bouses occidentales...

Rachid93400sisi
Posté le 04 janv. 2020 à 10:39

Wow la claque. L'une des meilleures narrations de cette decennie, et pourtant ce n'est pas un RPG. Au debut, j'ai eu peur que chaque chapitre soit une enquete distincte mais en fait tout est connecte dans une intrigue excellente. Les seules reproches que je peux faire, c est son systeme de combat moins fluide que dans yakuza (les Step back notamment sont affreux) et la gestion des corps parfois legers comme des marionnettes sur certains coups. Et -1 pour le Puyo Puyo. Mais a part ca, le scenario et le finale sont enormes.
Un jeu qui aurait ete plus mediatise et aurait pris 19 ou 20 facile si il avait ete produit par Rockstar ou Kojima .... Bref exactement le genre de jeu qui fait que ma xbox prend la poussiere mais ma ps4 tourne chaque semaine.

qt-ib-pf-rd-kb
Posté le 12 juin 2020 à 19:32

Je ne comprends vraiment pas la note de 17/20 de ce jeu et les bons avis. Comment peut il y avoir seulement un point d’écart entre ce jeu et GTA 5, spiderman ou pire RDR 2, il y a 8 galaxies d’écarts entre ces titres et Judgement.

Le jeu est plutôt laid, les textures vues de prés sont scandaleuses car très floues. Le jeu n’est même pas fluide.

Le game play est très vieillot, les phases d’infiltrations sont horribles, et les combats ne sont pas très élaborés, deux styles de combats mais peu de combos, au final ça rend toujours pareil, c’est surtout très brouillon avec de gros soucis de caméra.

Les mini jeux ne présentent aucun intérêt, on les teste une fois puis on y revient plus jamais, le mini jeu d’arcade avec les zombies est légèrement fun mais c’est tout. Système d’ami très mauvais également qui n’apporte rien.

Zéro missions secondaires au bout de 6h de jeu, missions principales avec plus de dialogues que de gameplay. Les phases d’enquetes en vue 1 ère personnes sont a vomir et soporifiques, ne parlons même pas du drone et sa maniabilité en bois..

Map petite et répétitive avec les memes magasins qui hormis pour l’ambiance n’apportent rien. Les répliques en bulle des pnj ne servent a rien non plus.

Le seul point positif du jeu est son histoire qui est prenante et le charisme des personnages mais ca ne suffit pas à en faire un bon jeu

rexicola
Posté le 20 févr. 2021 à 17:04

Les +

• Histoire très interessante.
  • Les visages sont très réalistes et rajoutent de la crédibilité.

Les -

• On sent pas trop le côté detective, ca sent clairement que c'est un spinoff Yakuza. Du coup les phases de detective sont beaucoup trop light ( zoom sur un endroit par ex, faux choix dans les dialogues)
  • Le gameplay datant de Shenmue. Autant j'ai adoré Shenmue autant en 2020 ça fait un peu has been (QTE)
  • Les phases de combat sont répétitives et trop nombreuses

Malheuresement le gameplay plutôt moyen me donne pas envie de continuer. Une série Netflix aurait largement fait l'affaire. Dommage.

faboulous83
Posté le 31 mars 2020 à 15:53

je viens de le finir que maintenant et quel erreur j ai fais de ne pas avoir fait ce bijoux avant ! l histoire est digne d un film d hollywood ! grandiose une merveille sur terre ! un tres tres grand jeu !

sophye1984
Posté le 26 août 2019 à 21:08

Désolée mais je fais vite car pas le temps...

Ce jeux est comme une bouffée d'air frais au milieu des jeux toujours plus ou moins les mêmes et redondants.

Même si le jeux peux paraitre simple, dans le sens ou on vous dis pratiquement où vous rendre, vous serez berçer par l'histoire et gameplay.

En parlant de gameplay justement, celui-ci est une sussession de "petits" jeux qu'il faut réussir etc. Genre il y a de la filiature pour un client qui pense que sa femme la trompe etc.
Ce n'est qu'un 1/10 de ce que peux apporter JUDGMENT.

Pour les plus "bourrins d'entre vous" hihi, il y a également des combats et qui sont parfois difficiles. Comme pour un RPG , il y a également votre "chez vous" que vous modifierez à votre guise ou en gagnant un trophé...

Bref comme pour un RPG dis-je = Il y a des aptitudes à apprendre en utilisant des PA gagnés lors de l'avancement dans le jeux. Il y a 3 classes que l'ont peut améliorer.

Pour conclure, j'y joue depuis de nombreuses heures (ça prend du temps les courses de drones, les parties de casino, etc.....) et je trouve le perso vraiment attachant et avec parfois beaucoup de répartie =) et pourtant je suis une fille irl

le négatifs je dirai, ce sont les CLICHES made Japon mais ça tout le monde connait la jeune étudiante avec sa jupe courte et ses bas... Bref du "Jap" quoi..

DSL y a tellement à dire sur le jeux mais je n'ai plus le temps et tout cas foncés dessus car il n'est pas chère et ca vous changeras des jeux habituels

SoSo
TeamGirlyBelgique & Europe

ErickBradshaw
Posté le 04 août 2019 à 16:17

Ce jeu est une pure merveille graphiquement, le scénario est intéressant, les systèmes de combat et d'amélioration du personnage sont intuitif et complet.
Nous sommes plongés dans l'univers des Yakuza et judiciaire japonais comme si nous regardions un film.
Le seul point négatif ce serais la map trop restreinte (Un seul quartier) de ce fais on fait vite le tour même si il regorge constamment de surprises.

Dizis_dee_lai
Posté le 29 juil. 2019 à 14:03

Juste excellent! Je découvre la série yakuza avec ce titre et quelle claque!
L'atmosphère tokyoïte est très bien retranscrite, le scénario est très bien écrit et prenant de bout en bout (le chapitre final est incroyable) et que dire de la mise en scène si ce n'est qu'elle est complètement folle! Le jeu est un brin répétitif mais l'ambiance nous tient en haleine.

A achetez les yeux fermés si vous aimez les expériences rafraîchissantes et si vous n'êtes pas réfractaire à la culture nippone.

T-Nigs
Posté le 26 juil. 2019 à 11:13

Après avoir bien saigné le jeu, il est temps que je donne mon avis (avec environ 40 heures de jeu au compteur).

Première chose frappante et cool, les textes du jeu sont totalement traduits en Français, ce qui est un gros plus et la barrière de langue n'est plus une excuse ! :ok: Un doublage de choix que ce soit en Anglais ou Japonais ainsi qu'un scénario qui tient la route sans jamais souffrir de baisse de rythme. Revisiter le quartier de Kamuchuro dans la peau d'un nouveau personnage n'était pas un paris gagné d'avance, mais ils l'ont fait ! Takayuki Yagami est très attachant et surtout, il n'a rien à envier au Dragon de Dojima (Kiryu Kazuma) avec deux styles de combats : La Grue et le Tigre, il s'en sort très bien niveau baston et c'est ici qu'on voit la patte de la licence Yakuza, des affrontements terriblement fun et nerveux, parfois improbable mais toujours bien réalisés.

L'histoire est un peu l'envers du décor de la licence principal : il est aussi question ici de Yakuza, mais pas pour les mêmes raisons, le protagoniste ancien avocat déchu, enquête ici sur une série de meurtres qui pourrait bien être liée à une affaire dont il s'était occupé trois ans auparavant. Entre cinéma et jeu vidéo, Judgment s’inscrit comme un titre indispensable à la PS4 :ok:

Bertman
Posté le 12 juil. 2019 à 18:02

Je l'ai enfin fini après une bonne trentaine d'heures passées dessus. Et j'ai pas tout fait ! J'en suis étonamment qu'à 14% de progression, c'est dire si le jeu est complet. Une map de prime abord petite, mais tellement riche en activité.
Graphiquement super propre et fluide, les animations et expressions faciales sont impressionnantes.
Le scénario est bon, pas mal de rebondissement et de bonnes surprises, j'ai été complétement emporté par l'histoire, et le jeu a réussi à me mettre la pression et à me pousser à aller jusqu'au bout sans la moindre lassitude.
L'ambiance sonore fait le boulot, rien à redire.
Le gameplay très nerveux malgré quelques très rares petites errance de caméra.
Le seul bémol, les traductions souvent à la ramasse. Même avec un anglais scolaire, on se rend bien compte que ce qui est écrit n'est pas ce qui a été dit. Ceci dit, ça ne gêne pas la compréhension du jeu, mais ça frustre un peu.
Excellent titre sur lequel je pense revenir un jour, et dont j'attends clairement une suite.

calyto41
Posté le 23 janv. 2023 à 13:28

Je suis vraiment navré, je vais peut-être choquer avec mon 10 mais autant je m'éclate en ce moment à me lancer des défis dans Resident Evil Village ou (rien à voir) dans Street of Rage 4, mais j'ai craqué pour Judgment sur le store car il m'a tenté, j'ai beau essayer (plusieurs heures de jeu) je m'ennuie à mourir, c'est répétitif, inintéressant, on m'a dit de m'accrocher pour l'histoire mais même ça ça décolle pas... La moyenne pour le style, les graphismes et on va dire les combats mais franchement pas ouf...

Tachibana84
Posté le 08 janv. 2021 à 15:40

Très belle surprise pour commencer 2020.
Ce spin-off est une réussite totale !
Le scénario est à couper le souffle, on ne s’attend pas à ce que le scenar’ va si loin, il y’a du suspens et de la surprise.

Graphiquement c’est sublime. Surtout la ville de Kamurocho. Au niveau des visages des personnages ça fait le taff. Et les protagonistes et antagonistes sont tous charismatiques.
Les combats sont géniaux aussi, avec de nombreuses aptitudes à débloquer au fil du jeu.
Le jeu a très peu de défauts mais ils sont camouflés par le nombre de points positifs que possèdent le jeu.

Au niveau des défauts :
- Les fillatures, élément de gameplay pas incroyable
- l’IA lors des combats.
- Quelques rame (mais assez peu au final)
- Les OST de jeu qui sont bonnes, mais le son du jeu est assez bas, les musiques ne sont alors pas très mises en avant lors des combats de boss, la ou Yakuza 0 sublimait, dommage.

Ajoutez à cela la très bonne durée de vie du jeu (30h pour l’histoire principal) et (15h de plus avec les activités annexes) qui sont très drôles et fun à faire.
Les mini-jeux issus de jeux emblématiques de la sega comme Virtua Fighter V. Et on obtient un excellent jeu, très sous-estimé.

En espérant voir un Judgment 2, avec toujours comme protagoniste Yagami.

Je le recommande à tout les fans de Yakuza et ceux aimant l’ambiance nippon. 🇯🇵 🤞🏻

MissDem0n
Posté le 27 déc. 2019 à 17:26

Ce jeu est totalement démentiel et l'histoire est passionnante.
Les différentes commandes et combos sont faciles à effectuer et sont très rapide à prendre en main. Quelques QTE dès le prologues mais ils se font plus rares au fil du temps.
Néanmoins, les cinématiques sont assez longues pour ceux qui aiment juste jouer. Mais, elles donnent un vrai sens au gameplay et surtout à l'histoire principale qui prend aux tripes dès les premières minutes de jeu.
Je le recommande fortement pour ceux qui cherche un mélange d'Assassin's Creed, de Watch Dogs et de Sherlock Holmes.

Bon jeu à tous

mrtonyberthelot
Posté le 14 août 2019 à 00:38

Très bon jeu, j'ai adoré. Je suis content d'avoir jouer à Judgement, l'histoire est très bien et le fait que ce soit dans le même univers que Yakuza m'a fait apprécié l'expérience encore plus. On retrouve tous les bon côté d'un Yakuza, bonne histoire, scénario complexe avec de bonne intrigue, des combats toujours intense. J'ai bien aimé l'aspect enquête de cet opus, j'espère qu'ils garderont la formule pour un future yakuza avec un détective jouable 😊. La grosse nouveauté est la traduction des voix en anglais et du texte en français, on comprend beaucoup mieux l'histoire, malgré une différence dans les dialogues entre l'anglais et le français qui sont quand même flagrante. Si vous comprenez bien l'anglais et avez mis les sous titre en français , vous verez la différence assez rapidement. Les graphismes sont correct, rien d'extraordinaire. Les textures sont parfois fade et lisse, regardez par exemple lors d'une cinématique, les livres ou les documents sur les tables.. Bref j'ai vraiment apprécié ce jeu malgré ses petits défauts.

bonnetnoir11
Posté le 24 juil. 2019 à 17:40

Étant fan de yakuza , et ayant fait le 1 et 2 et après j' ai arrêté car en anglais, quand j' ai su qu' un jeu du studio yakuza sortait une sorte de spin off à l' univers yakuza en vostfr je me suis jeter dessus .Et quelle plaisir d' avoir une traduction en vostfr , le jeu est bon , vraiment fun mais moins bon qu' un yakuza selon moi .

Points positifs
Un jeu d' acteur très bon
Très beau que ce soit la DA , et le graphisme en règle général
Kurucho n' à jamais été aussi vivant
L' histoire vraiment bonne , qui ce suit comme un bon polar , dans l' univers des yakuza ainsi que le système judiciaire traité tout au long de l' histoire .
Les combats avec les EX toujours aussi classe et brutal
Des missions secondaires à mourrir de rire je pense au professeur culotte un truc comme ça
Les bornes arcade et une retranscription fidèle du Japon

Points négatifs
Les bars à hotesse y' a plus
Karaoké disparut
Les phases de filatures et d' enquêtes répétitives et un peu chiante .

Conclusion je peux que conseillé ce jeu , qui malheureusement sera certainement mal vendu car méconnu du grand public donc très peu de chance d' avoir le 2 en français on peut toujours rêvé, sleeping dog 2 j' attend toujours aussi 😥, super jeu vous aimez yakuza , la culture japonaise et l' univers yakuza passé pas a côté petit bijou .

1  2  3  4  5
PS4 21.99€ PS4 24.99€