15.5/20

Posté le 10 mars 2019 à 20:50

D'abord, j'ai trouvé l'histoire très accrocheuse et au fil des niveaux, dépendamment de nos trouvailles, on en apprend de plus en plus. Donc l'histoire m'a captivé. J'aime aussi le fait que notre progression peut varier en fonction de ce qu'on trouve et de ce qu'on rate.

Pour ce qui est du gameplay, c'est plutôt là que j'ai eu quelques déceptions et où le jeu a perdu des points. Quelques bugs divers au départ qui par la suite été réglé par les mises à jour, il faut avouer que le gameplay est plutôt limité et répétitif, mais c'est l'histoire qui me gardait éveillé. Il m'a été aussi parfois difficile de trouvé les infos, je me sentais quelques peu laissé à moi-même par moment.

En conclusion, j'ai tout de même apprécié mon expérience mais je vous recommande de l'acheter lorsque que le prix aura baissé, il ne vaut clairement pas les 40 dollar canadien (près de 30 euros) que j'ai payé. Ma note est donc 16/20 mais si je crois être généreux.

Posté le 10 mars 2019 à 20:50

bob_harris
Posté le 11 oct. 2021 à 01:30

Une expérience très originale, au ton sérieux et réaliste, et qui nous tient en haleine dans la découverte de l'intrigue (assez en écho avec l'actualité, en plus...). De bonnes idées de gameplay à noter, même si elles ne sont pas toujours parfaitement exploitées. Des graphismes et niveaux très travaillés, que j'ai vraiment aimé parcourir.
Malheureusement, quelques déséquilibres dans la formule rabaissent un peu l'estime que l'on pourrait donner au jeu.
Je recommande si vous aimez les jeux adultes, les thrillers, les expériences narratives, et la recherche d'indices. Egalement, testez Ether One du même développeur, qui est très intéressant aussi dans la même veine.

PS4 22.90€ PS4 25.00€